1. Il faut que tu comprennes que Pokémon, comme la vie réelle, n'est pas tout rose. Il y a des hauts et des bas: des centaines de personnes (dresseurs ou non) meurent à cause de Pokémon qui aspirent leur énergie vitale, de Pokémon qui les mangent, les brûlent, les écrasent ou pire à cause d'un combat de dresseurs qui envoient des Pokémon capables de créer des séismes (ampleur), des tsunamis (surf), des tornades (vent violent). Si Pokémon était aussi bisounours, je n'aurais jamais aimé la licence comme plein d'autres joueurs.
2. Pour les Pokémon "malveillants" il faut que tu saches qu'il ne sont pas les seuls à avoir leur côté méchant. Certains Pokémon sont, comme les animaux, "méchants" car ils se battent entre espèces pour assurer leur survie. Duralugon et tyranocif en sont un très bon exemple. Le pokédex précise que si duralugon s'aventure sur le territoire de tyranocif ( qui a beau être de type ténèbres mais qui ne touche pas les plus faibles) et se bat pour le chasser, c'est pour se nourrir. Dans l'histoire, tyranocif est (souvent) le gentil et duralugon est le "vilain" qui ne cherche qu'à se nourrir pour rester en vie.
Mais certains Pokémon détestent vraiment les humains car il savent qu'ils enlèvent de la nature de force les Pokémon.
3. Je vais t'expliquer pourquoi les Pokémon nous obéissent. Comprends que la poké Ball est une machine à forcer les Pokémon à nous aimer. Cependant, selon le caractère, la puissance du Pokémon en question et le dresseur et ses badges( qui augmentent l'affection artificielle du Pokémon), cela ne fait que rendre le Pokémon plus docile (exemple: le dracaufeu de sacha dans l'animé qui ne l'obéit pas malgré ses badges).
Dernière modification par
Alton 1er le mer. 13 mai 2020, 20:47, modifié 1 fois.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.
Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.