Le gros avantage de l'émulateur c'est sa fonction avance rapide. Quand on est comme moi et qu'on a tendance à reset le jeu souvent l'avance rapide se révèle très importante.
Je n'ai pas envie que le bonheur de mes Pokémon diminue, je ne les laisse jamais être mis k.o. Si un Pokémon est sur le point d'être mis k.o. je reset.
En plus dans le jeu il y a tout une animation pour les attaques, voir tout le temps les mêmes animations ça peut être ennuyeux si on a reset plein de fois un combat.
Et puis on ne sait pas marcher assez rapidement dans le jeu. La bicyclette ne peut pas s'utiliser partout.
Le problème des jeux sur Game Boy c'est l'absence d'une avance rapide. Ça rend le jeu beaucoup plus lent et c'est embêtant.
Après le grand avantage sur Gameboy c'est le fait que les échanges sont possibles. Sur émulateur impossible d'avoir mon Pokémon favoris

Du coup je me demandais si dans les jeux officiels sur console de la quatrième à septième génération, je n'y ai jamais joué, si il y avait une avance rapide dans ces jeux officiels ?
Je pose la question car on ne sait jamais.
Le fait d'avoir une avance rapide ou pas change tout. Comme je l'ai expliqué.
Je précise que je n'incite personne à jouer sur émulateur. Je demande juste si cette chose importante qu'est l'avance rapide existe finalement dans les vrais jeux.