[IRL] Les livres que vous avez lu

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Victicraft006 » Tue 01 May 2018, 23:38

Waaaaaaaaaaah un topic sur les livres *O*

Alors, moi, les livres je les dévore, je me drogue avec koukou Oreon, mais des fois je les lis.
Et c'est là que c'est le mieux.

Je suis très orientée fantastique et fantasy (y'a une différence mais je sais plus laquelle alors je mets les deux), notamment avec des classiques comme Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter,mais aussi avec Miss Peregrine et les enfants particuliers tellement mieux que le film, ou la série La passe-miroir.
Des fois je lis d'autres trucs, comme Les Fourmis (pas encore lu le dernier), Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (ou un truc du genre, faudra que je relise, je me souviens plus de la fin :stupid: ),ou très récemment, Nos Étoiles Contraires, pas du tout mon style de bouquin d'habitude, mais je suis forcée d'avouer que c'était pas mal.

Niveau de la vitesse de lecture, je lis TRÈS VITE. 500 pages d'un format de livre classique (pas livre de poche quoi) : 2 jours (ou plutôt soirées, je lis quasiment que le soir). 3 à peu près pour un 700 pages, et environ une semaine et demi pour un tome du seigneur des anneaux. (ouch)

Sauf que en ce moment, MALÉDICTION ! Je n'ai plus rien à lire de nouveau. Rien. Du coup, je voulais savoir si vous auriez quelque chose à me conseiller, en se basant sur mes gouts littéraires. ^^
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Vaporeon » Wed 02 May 2018, 10:52

Miss Pérégrine et les enfants particuliers est un excellent bouquin. Je n'y croyais pas après avoir vu la bande-annonce du film, mais quel choc !
Bon, on reste dans du roman ado, notamment au niveau de la romance, mais qu'est-ce que c'est fluide, intéressant ! Il avait cette petite touche indéfinissable qui manque à la plupart des livres parlant de la découverte d'un autre univers. Il avait ce petit truc que Percy Jackson avait presque réussi à capter, sans malheureusement l'atteindre (et en plus, PJ est devenu une espèce d'usines à livres sans grand intérêt par la suite, à l'image des Chevaliers d'Émeraude).

Pour en revenir à ta question, as-tu tenté le cycle de la Boussole d'or ? Un classique de la fantasy aussi. Ensuite, je vais me répéter, mais,
Vaporeon wrote:
Fri 25 Nov 2016, 20:02
Après, tout dépend du style de fantasy qui t'intéresse. Mais si tu aimes la fantasy plus "réaliste", je te conseillerais le Cycle Drenaï de David Gemmell ou le célèbre cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb. Cependant, ce n'est pas du tout le même univers que Le Seigneur des Anneaux.
Mais attention : si tu commences ces séries, tu en as pour des dizaines de tomes, vu qu'il s'agit d'oeuvres de toute une vie. Gare au porte-monnaie !

Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
Pour tester le double-post auto :

NB : Le fantastique est le style popularisé par Maupassant, avec un élément mystique et incompréhensible introduit dans un cadre concret, créant le malaise, la peur et l'incompréhension ; Le Horla en est le meilleur exemple.
La fantasy est le genre popularisé par Tolkien, introduisant la magie et des éléments issus à l'origine des contes de fées populaires dans un univers fictif ou non.
Last edited by Vaporeon on Wed 02 May 2018, 17:38, edited 1 time in total.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Evolimiqui » Wed 02 May 2018, 17:35

Si tu veux, je peux te recommencer quelques séries, @Victicraft006.

Pour commencer, si tu veux du frisson, je te conseille la série de treize ou quatorze tomes (sans compter les hors-série) débutant par L'apprenti Épouvanteur, de Joseph Delaney. Néanmoins, la restriction d'âge dans la quatrième de couverture prouve bien que l'horreur est parfois très poussée. Âmes sensibles, s'abstenir donc.

Concernant la fantasy, je pense que la série Skully Fourbery de Derek Landy s'en approche bien, si ce n'est déjà le cas. De plus, je trouve qu'elle convient bien aux adolescents, mais mon avis reste subjectif là-dessus. Par contre, je ne sais pas jusqu'où vont les tomes, je n'ai pu lire que les quatre premiers.

Sinon, il y a Cœur d'encre de Cornelia Funke que certains ici n'aiment pas (et que je n'ai pas encore lu), La Guerre des Clans d'Erin Hunter qui est selon moi intéressant, etc.

Libre à toi de faire ton choix !

PS : Merci Vaporeon, j'avais la flemme de sortir la définition du fantastique et du fantasy.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Victicraft006 » Wed 02 May 2018, 21:10

Oh un autre pavé ! xD
Vaporeon wrote:
Wed 02 May 2018, 10:52
Pour en revenir à ta question, as-tu tenté le cycle de la Boussole d'or ? Un classique de la fantasy aussi. Ensuite, je vais me répéter, mais,
Vaporeon wrote:
Fri 25 Nov 2016, 20:02
Après, tout dépend du style de fantasy qui t'intéresse. Mais si tu aimes la fantasy plus "réaliste", je te conseillerais le Cycle Drenaï de David Gemmell ou le célèbre cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb. Cependant, ce n'est pas du tout le même univers que Le Seigneur des Anneaux.
Mais attention : si tu commences ces séries, tu en as pour des dizaines de tomes, vu qu'il s'agit d'oeuvres de toute une vie. Gare au porte-monnaie !
Je ne connais aucun de ces livres, mais du coup, je ferai ma petite enquête. x) Niveau du budget par contre, c'est pas avec moi que ça se passe :p
Vaporeon wrote:
Wed 02 May 2018, 10:52
Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
Pour tester le double-post auto :

NB : Le fantastique est le style popularisé par Maupassant, avec un élément mystique et incompréhensible introduit dans un cadre concret, créant le malaise, la peur et l'incompréhebsion ; Le Horla en est le meilleur exemple.
La fantasy est le genre popularisé par Tolkien, introduisant la magie et des éléments issus à l'origine des contes de fées populaires dans un univers fictif ou non.
Ah, merci, une prof de français m'avait expliqué y'a pas longtemps, mais j'avais déjà oublié... x)
Evolimiqui wrote:
Wed 02 May 2018, 17:35
Si tu veux, je peux te recommencer quelques séries, @Victicraft006.

Pour commencer, si tu veux du frisson, je te conseille la série de treize ou quatorze tomes (sans compter les hors-série) débutant par L'apprenti Épouvanteur, de Joseph Delaney. Néanmoins, la restriction d'âge dans la quatrième de couverture prouve bien que l'horreur est parfois très poussée. Âmes sensibles, s'abstenir donc.

Concernant la fantasy, je pense que la série Skully Fourbery de Derek Landy s'en approche bien, si ce n'est déjà le cas. De plus, je trouve qu'elle convient bien aux adolescents, mais mon avis reste subjectif là-dessus. Par contre, je ne sais pas jusqu'où vont les tomes, je n'ai pu lire que les quatre premiers.

Sinon, il y a Cœur d'encre de Cornelia Funke que certains ici n'aiment pas (et que je n'ai pas encore lu), La Guerre des Clans d'Erin Hunter qui est selon moi intéressant, etc.

Libre à toi de faire ton choix !

PS : Merci Vaporeon, j'avais la flemme de sortir la définition du fantastique et du fantasy.
Je regarderai aussi tes recommandations d'ici quelques temps ! ;)
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Evolimiqui » Wed 02 May 2018, 23:44

Au moins, tu as de quoi faire, côté lecture !
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Aurore_2021
Posts: 257
Joined: Wed 01 Nov 2017, 10:37
Location: Dans un Dongeon Mystère rempli de chocolats
Contact:

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Aurore_2021 » Thu 03 May 2018, 22:41

Je sais pas si ça rentre dans tes goûts, mais je peux te recommander Phobos, de Victor Dixen.
C’est de la science-fiction, la colonisation de Mars sous forme de télé-réalité, et j’ai juste adoré ! C’est super bien écrit, les personnages, ont a parfois envie de les câliner (coucou Andrew) ou de les taper (coucou Marcus), et le suspens est présent tout le long !
Il y a 4 tomes, et un origines ! Ça vaut vraiment le coup, c’est un super bouquin !
En plus, pour la guimauve que je suis, c’est top <3

Voili voilou, c’est ni de la fantasy, ni du fantastique, mais j’avais adoré !
(Le tome 3 à été en un après-midi, RIP, je me morfonds sur mon canapé en attendant le 4 (que j’aurais samedi ouiiiiii))
Ce n’est pas de la magie. C’est de la science.

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Shinigami » Fri 04 May 2018, 20:07

Miss perigrine quelle saga !! Moi un livre de 500 pages ça dure 2h30 :/ je peux vous conseillez Le parc Jurassique ( qui est le livre qui est à la base du film connu), la saga Épouventeur est super aussi, après y a aussi le monde de Narnia un classique, euh ma raison de vivre qui est un roman racontant l'histoire d'une jeune fille battue et j'ai oublier le reste xD. J'en aurais d'autre mais faudrais que je regarde dans ma bibliothèque
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Victicraft006 » Sat 05 May 2018, 07:39

Aurore_2021 wrote:
Thu 03 May 2018, 22:41
Je sais pas si ça rentre dans tes goûts, mais je peux te recommander Phobos, de Victor Dixen.
C’est de la science-fiction, la colonisation de Mars sous forme de télé-réalité, et j’ai juste adoré ! C’est super bien écrit, les personnages, ont a parfois envie de les câliner (coucou Andrew) ou de les taper (coucou Marcus), et le suspens est présent tout le long !
Il y a 4 tomes, et un origines ! Ça vaut vraiment le coup, c’est un super bouquin !
En plus, pour la guimauve que je suis, c’est top <3

Voili voilou, c’est ni de la fantasy, ni du fantastique, mais j’avais adoré !
(Le tome 3 à été en un après-midi, RIP, je me morfonds sur mon canapé en attendant le 4 (que j’aurais samedi ouiiiiii))
Tu m’intéresses, je suis fan de films SF (Minority Report, Seul sur Mars, Matrix et autres Inception Faut que je le revoie d'ailleurs, j'ai pas tout compris du premier coup x) ) alors des livres... *O*

N’empêche, ça fait plaisir de voir d'autres lecteurs, ça change du collège où ils pensent que le livre qu'on doit lire pour le français est long (250 pages max.) ...
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Evolimiqui » Sat 05 May 2018, 13:17

Victicraft006 wrote:
Sat 05 May 2018, 07:39
N’empêche, ça fait plaisir de voir d'autres lecteurs, ça change du collège où ils pensent que le livre qu'on doit lire pour le français est long (250 pages max.) ...
Oh wow ! Si 250 pages, c'est long pour eux, je n'imagine pas la réaction qu'ils doivent avoir quand tu leur dis que tu lis plus de 700 voire 900 pages par livre... :ouch:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Shinigami » Sat 05 May 2018, 15:19

Evolimiqui wrote:
Sat 05 May 2018, 13:17
Victicraft006 wrote:
Sat 05 May 2018, 07:39
N’empêche, ça fait plaisir de voir d'autres lecteurs, ça change du collège où ils pensent que le livre qu'on doit lire pour le français est long (250 pages max.) ...
Oh wow ! Si 250 pages, c'est long pour eux, je n'imagine pas la réaction qu'ils doivent avoir quand tu leur dis que tu lis plus de 700 voire 900 pages par livre... :ouch:
C'est pas que c'est long pour eux mais pour le programme de français c'est long :/ *pleurs*
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Victicraft006 » Sun 06 May 2018, 00:53

Evolimiqui wrote:
Sat 05 May 2018, 13:17
Victicraft006 wrote:
Sat 05 May 2018, 07:39
N’empêche, ça fait plaisir de voir d'autres lecteurs, ça change du collège où ils pensent que le livre qu'on doit lire pour le français est long (250 pages max.) ...
Oh wow ! Si 250 pages, c'est long pour eux, je n'imagine pas la réaction qu'ils doivent avoir quand tu leur dis que tu lis plus de 700 voire 900 pages par livre... :ouch:
Je leur parle pas à ceux de ma classe, problème réglé ! xDD
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Evolimiqui » Sun 06 May 2018, 04:17

Victicraft006 wrote:
Sun 06 May 2018, 00:53
Evolimiqui wrote:
Sat 05 May 2018, 13:17
Victicraft006 wrote:
Sat 05 May 2018, 07:39
N’empêche, ça fait plaisir de voir d'autres lecteurs, ça change du collège où ils pensent que le livre qu'on doit lire pour le français est long (250 pages max.) ...
Oh wow ! Si 250 pages, c'est long pour eux, je n'imagine pas la réaction qu'ils doivent avoir quand tu leur dis que tu lis plus de 700 voire 900 pages par livre... :ouch:
Je leur parle pas à ceux de ma classe, problème réglé ! xDD
Et sans se compliquer la vie ! Bravo ! :clap: :clap: :clap:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Evolimiqui » Fri 27 Jul 2018, 03:18

Sorry pour le double post. En même temps, on ne m'en voudra pas, il y a prescription, maintenant. :D

Donc, à part avoir agrandi ma collection de La Guerre des Clans, j'ai aussi lu hier un court extrait de L'Odyssée. C'était sympa, mais en 75 pages, ça se lit vite...

D'ailleurs, j'ai remarqué que côté lecture, j'étais légèrement au point mort depuis quelques temps, ça fait un moment que je suis pas retourné à la bibliothèque... :/
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Victicraft006 » Thu 02 Aug 2018, 06:43

Je n'ai plus grand chose à lire en ce moment, j'attends impatiemment la suite de la Passe-Miroir qui doit sortir cette année, mais pas d'autres choses en vue...
Sinon, j'ai lu Les Puissants y'a pas très longtemps... Et sans m'y attendre, j'ai adoré (à part la mort de deux de mes personnages préférés, l'emprisonnement de deux autres et un autre que je me mets à détester, c'était pas très sympa).
Seul problème, quelques passages un peu gores, notamment le passage décrivant la cervelle explosée contre le mur d'un de mes personnages préférés très précisément sur une demi page. J'ai moyennement aimé.
Ah et c'est une trilogie. Dont le 3eme tome sort... Au printemps 2019.
J'espère pouvoir trouver un autre livre à lire d'ici là, je tiendrai pas sinon x'DD
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by GregDarkrai » Sun 12 Aug 2018, 12:58

Mmmmm...Du Jules Verne :p !
De la Terre à la Lune.
Sinon,je lis Astérix aussi.
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [IRL] Les livres que vous avez lu

Post by Lycanrok » Tue 12 Nov 2019, 10:44

J'ai lu Connerland (ne pas mettre de a à la place du e, merci.) et j'ai bien aimé.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests