[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

yoshivert555

Re: [HS] Topic libre

Message par yoshivert555 » mar. 09 févr. 2021, 14:48

Aw, si vous pouviez voir mon terrain...
Au moins 20 cm, et en plus, c'est moins que d'habitude
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Alton 1er

Message par Alton 1er » mar. 09 févr. 2021, 16:42

J'ai PAS de neige chez moi, donc je suis Hors sujet.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

deku

Message par deku » mar. 09 févr. 2021, 20:32

moi g beaucoup de verglas et avec des amis on arrêté pas faire les gamin sur les décentes
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel

Tao

Message par Tao » mar. 09 févr. 2021, 21:26

Miskina Yoshivert, mais je pense que je t'envie quand même. A vrai dire, ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu de vraie neige (Qui tienne plus d'une heure) que je ne peux pas prétendre ne pas aimer. Qui sait, si un jour il tombait un mètre de neige, peut-être que je m'éclaterais super bien !

*ouvre la fenêtre pour regarder une baston dans la rue* *se prend un vent à moins deux degrés*

AH MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT FROID PLUS JAMAIS CA JE RETIRE CE QUE J'AI DIT

[En vrai, la neige est toujours plus blanche de l'autre coté de la barrière. Ceux qui en ont, profitez : Ici c'est à cause de la pollution de l'air et de la chaleur des immeubles qu'elle tient pas, ou se change en une bouillie brune à cause des voitures et des semelles. J'aimes pas ça, mais j'en connais qui tueraient pour cinq centimètres...]

Ce qui me fait rire, c'est à quel point la télé s'affole. Paris sous la neige, la capitale blanchie... on nous parle d'une vague de froid polaire quand le max de froid c'est -5, on nous avertit sur les dangers de la neige quand c'est le sel qui nous fait glisser... (Et puis depuis qu'un type a perdu un oeil il y a quatre ans, les batailles de neige sont interdites dans le réglement intérieur du bahut. L'autre abruti en face avait caché une pierre pointue dans sa boule de neige... Et on est privés du seul truc un peu fun de la neige, du coup, c'est naze.)
*finger guns*

deku

Message par deku » mar. 09 févr. 2021, 23:04

les bataille de boule de neige c'est marrant mais moin que que courir sur tout se qui glisse pour savoir qui tien le plus longtemps
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel

yoshivert555

Message par yoshivert555 » mer. 10 févr. 2021, 01:34

La glace a eu cette idée avant moi. *Zouip* *Sirène d'auto*
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Tao

Message par Tao » mer. 10 févr. 2021, 13:29

J'ai réussi à conserver ma dignité de personne mature cinq seconde ; et puis j'ai fait toute la rue en dérapage sur le caniveau glacé. Trop tentant. (Une trentaine de mètres de glisse, le bonheur.)

Je me suis récemment posé deux questions sur la prononciation dans Pokémon :

1) On dit "ivé" et "euvé" ou "aïevie" et "ïvie" pour les IV et les EV ? (Admirez ce magnifique accent anglais.)
2)Quand vous voyez écrit , par exemple, 5G, vous lisez "cinq-g" "cinquième-gen" cinquième-génération" ou "cinquième-g" ?
*finger guns*

Lycanrok

Message par Lycanrok » mer. 10 févr. 2021, 13:35

Nous on a profité de 18h à midi.

(Perso, ivé, euvé, sinkjé)
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u. Même après la fermeture du forum.

Merci aux Résistants et à ceux qui sont partis, ces 6 années en votre compagnie ont été vraiment sympas !

yoshivert555

Message par yoshivert555 » mer. 10 févr. 2021, 14:51

Prononciation à la Française, les EV IV

Cinq-Gé moi aussi

Tao

Message par Tao » mer. 10 févr. 2021, 14:55

JE NE SUIS PAS SEULE AU MONDE ALORS *lance une poignée de confettis et éternue*

[j'me fais tacler par mes amis chaque fois que je prononce à la française, et charrier dès que je parles de la 4G ou 5G avec le coup du forfait]
*finger guns*

yuyusminus

Message par yuyusminus » mer. 10 févr. 2021, 18:41

J'ai parlé de la 8ème génération et on m'a répondu : "Ca existe la 8G ???"🥴
Pire starter sans shiny, meilleur starter shiny

Tao

Message par Tao » mer. 10 févr. 2021, 18:41

Je ne veux pas vivre dans un monde comme ça. *clic*
*finger guns*

Alton 1er

Message par Alton 1er » mer. 10 févr. 2021, 21:29

Tao a écrit :
mer. 10 févr. 2021, 18:41
Je ne veux pas vivre dans un monde comme ça. *clic*
Ayevi, cinqGé ou j'écris directement cinquième génération.

Je dis aussi EV IVi. Normal, j'ai l'accent américain après des années d'entraînement intensif d'imitation des
Personnages de cartoon ! Ben oui, c'est mieux que les enregistrements pourraves de l'école ! En plus, ça développe mon vocabulaire !

Tao

Message par Tao » mer. 10 févr. 2021, 22:36

Juste une autre question : est-ce que vous arrivez à deviner les anagrammes de personnages de Pokémon dont sont formés ces noms ? C'est pour une fic.
(Et est-ce qu'ils sonnent juste ?)

Neil Perlemp
Etiel Rake
Eden Bairme
Sylla Iram
Diane-Amour (J'ai un peu triché.)
Sandrine d'Alysthae
Yavat liet
Megan Ore
Nina Urst
Lou-E/Silen-L
Sophia Farlr
Alden Thog
Divine Latwuh
Lun Lautre
Lois Lautre
Axel Ervakim
*finger guns*

Lycanrok

Message par Lycanrok » jeu. 11 févr. 2021, 13:30

Pimprenelle, chépa, chépa, Amaryllis, chépa, chépa, Yveltal?, chépa, chépa, chépa, chépa, chépa, chépa chépa, chépa.
Les seuls qui sonnent "vrai nom" sont Sandrine d'Alysthae, Megan Ore et Lois Lautre.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u. Même après la fermeture du forum.

Merci aux Résistants et à ceux qui sont partis, ces 6 années en votre compagnie ont été vraiment sympas !

Tao

Message par Tao » dim. 14 févr. 2021, 15:06

Je sais bien, c'est pour ça que j'utilise que les prénoms^^ Les noms de famille, ils n'apparaitront jamais.

Tu avais bon pour Pimprenelle, nous avons ensuite une jolie triche puisque j'ai enlevé un "e" à Keteleeria, un truc impossible à deviner puisque'il s'agissait du mélange des noms anglais de Travis et Rosemary. (Bede/Marnie) Amaryllis, une triche sur Aurore Diamant, Lysandre-Dianthéa, Lévy-Tatia, Morgane, Saturnin, Lune-Soleil, Flora Saphir, Ethan Gold, Ludvina White, Ultra-Soleil/Ultra-Lune et Kalem Xavier.

Remarque pour les noms de famille, je m'en fiche un peu, c'est censé se passer dans l'Ultra-Dimension, donc que les noms aient l'air chelou on s'en fiche un peu, c'est déja barré XD

Ajouté 3 jours 10 minutes 36 secondes après :
Je suis actuellement morte de rire de voire comment les médias dramatisent le moindre truc qu'il se passe dans le quartier, c'est à la fois désesperant et incroyablement ridicule. Une amie m'a envoyé un article en ligne absolument hilarant, à le lire on croirait que c'était l'horreur alors qu'il y a rien eu de plus que trois jours sans cours et basta on reprends, quoi...ça vous arrives jamais, vous, de trouver que les avis exterieurs dramatisent à mort sur des évenements qui se passent près de chez vous ?

(L'article en question : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... -BB1bd8mH Tellement ridicule et surchargé de "c'est l'horreur" et de violence que c'est impossible de prendre ça au sérieux.)

A vrai dire, j'en ai un peu marre, qu'on soit tout le temps dépeints comme le coin craignos. Mais au moins ça éloignes ceux à qui la mixité fait peur.
*finger guns*

Aura-pprenti

Message par Aura-pprenti » dim. 14 févr. 2021, 20:02

Ouais c'est un peu trop poussé...
Bah aussi c'est le principe des médias, il faut bien accrocher le public sinon moins et vente et ÇA, c'est une méga catastrophe...
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

yoshivert555

Message par yoshivert555 » mar. 16 févr. 2021, 15:51

Qui ici croît aux extraterrestres ?

A gamer360

Message par A gamer360 » mar. 16 févr. 2021, 16:02

d'ailleurs, un truc que les journalistes ont sur exagérer, Le Bug de L'an 2000.

Ajouté 3 minutes 34 secondes après :
sinon pour en revenir au sujet de Yoshivert555, je pense que les extraterrestres existent.
comme toutes bonne chose ont une fin, l'heure de la fermeture du forum approche...

yoshivert555

Message par yoshivert555 » mar. 16 févr. 2021, 16:04

Ah, oui, ce bug là...
Je l'ai connu en lisant des livres datant de 1999 (Y'avait aussi la crise de verglas qui a frappé le Québec en 1998-1999, mais ça, c'est une autre histoire).

Tant mieux que j'étais pas née, c'était probablement une année angoissante...

Je crois aux extraterrestres, mais franchement, pourquoi viendraient-ils sur Terre ? Cette planète est trop petite et trop froide et sera inhabitable d'ici 1 milliard d'années.
Ma planète était bien mieux :evil:

Alton 1er

Message par Alton 1er » mar. 16 févr. 2021, 16:36

yoshivert555 a écrit :
mar. 16 févr. 2021, 15:51
Qui ici croît aux extraterrestres ?
Moi. La question ne se pose même pas. Il y a eu tellement de preuves apparues dans le passé que les gouvernements mondiaux ont essayé d'étouffer (ce qui crédibilise le tout) en plus de l'infinité de l'univers que c'est sûr qu'il existent.

Tao

Message par Tao » mar. 16 févr. 2021, 16:51

Ce serait stupide de penser que le phénomène d'évolution est unique, et un peu égocentrique. Bien sûr qu'ils existent. Par contre, on les verra jamais, ils nous verront jamais... 'fin vous avez vu la puissance phénoménale qu'un voyage comme ça nécessiterait ? Après, Alton, tu part un peu dans le complotisme... j'aimerais bien avoir tes preuves, tu peux me les envoyer s'il te plait ? J'ai passé cinq ans de ma vie à m'entrainer à détruire les théories complotistes au fin fond de la campagne, ça m'interesserait pas mal.

(Ah, et sur le même sujet : regardez l'exo conférence d'Alexandre Astier, c'est assez bien expliqué, j'ai découvert il y a pas longtemps.)
*finger guns*

Alton 1er

Message par Alton 1er » mar. 16 févr. 2021, 17:05

Tao a écrit :
mar. 16 févr. 2021, 16:51
Ce serait stupide de penser que le phénomène d'évolution est unique, et un peu égocentrique. Bien sûr qu'ils existent. Par contre, on les verra jamais, ils nous verront jamais... 'fin vous avez vu la puissance phénoménale qu'un voyage comme ça nécessiterait ? Après, Alton, tu part un peu dans le complotisme... j'aimerais bien avoir tes preuves, tu peux me les envoyer s'il te plait ? J'ai passé cinq ans de ma vie à m'entrainer à détruire les théories complotistes au fin fond de la campagne, ça m'interesserait pas mal.

(Ah, et sur le même sujet : regardez l'exo conférence d'Alexandre Astier, c'est assez bien expliqué, j'ai découvert il y a pas longtemps.)
Le problème est que les preuves (ovni et évidences complotistes), je les ai appris grâce à une émission appelée : "les dossiers de la nasa" ainsi qu'une émission en rapport avec les ovnis sur une chaîne nommée discovery science.

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
Et au fait, madame, à ce qu'il paraît, tu aimes détruire les théorie de complot ? Certaines sont farfelues, mais ça veut dire quoi ? Que tu crois que le monde ne nous prend pas pour des imbéciles, hein ? L'état nous dit toute la vérité, et la pollution ainsi que le réchauffement climatique c'est du pipeau, pendant qu'on y est !

Ajouté 3 minutes 13 secondes après :
Au fait, regardez les travaux de cet artiste et likez-le:

https://www.deviantart.com/hauntile/art ... -869290103

Tao

Message par Tao » mar. 16 févr. 2021, 17:06

-Actuellement, cette chaine donne dans le sensationnel et non le scientifique pur.
-Actuellement cette émission donne dans le complotisme.

[Dix minutes de recherches sur Internet+ WikiLeaks + des forums complotistes à 2 balles où les gens disaient aimer ça]

L'esprit critique, le recul sur ce qu'on voit... n'empêche que j'attends toujours tes preuves, c'est bien ebau de me dire où tu les a vues sans me les donner.
*finger guns*

Aura-pprenti

Message par Aura-pprenti » mar. 16 févr. 2021, 18:41

Pour moi il est plus que sûr et certain qu'une infinité de peuples extraterrestres existent.
Pour ce qui est de ceux qui viennent visiter chez nous, c'est différent mais je pense que c'est possible : ce n'est pas parce-que notre technologie toute récente ne nous le permet pas que c'est irréalisable, un peu de modestie nous ne savons que bien peu de choses de l'immensité de l'Univers.
---
Être un complotiste signifie dévoiler les complots.
Cela n'insinue nullement 'dire que le gouvernement élève des extraterrestre en batterie et on n'est jamais allés sur la lune, ect.'
Certains complots sont bels et bien réels, d'autres totalement débiles, parfois ils ont seulement une petite part de vérité...
Ce n'est pas du haut de nos même pas 20 ans que nous pouvons prétendre deviner la vérité vraie rien qu'avec quelques vidéos.
-
Et, Bien sûr que les chefs d'états cachent des choses aux peuples, et ils l'ont toujours fait, c'est évident.
Ça peut être pour des bonnes raisons, comme pour éviter une panique chaotique, juste pour garder une longueur d'avance, ou pour des raisons plus sombres...
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

Répondre