Parce que les gens ont les mêmes préjugés à la con que toi. C'est simple non ?
[Général] Les mangas
Modérateur : Modérateurs section Divers
Re: Les mangas en général
Et moi je t'ai répondu:
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.
-
- Modérateur général
Autant pour moi, j'attendais une réponse complète : quels types de préjugés, quelles personnes ont ces préjugés, ...
Le truc habituel d'une réponse quoi ^^ (encore un autre effet néfaste o.O ? )
Le truc habituel d'une réponse quoi ^^ (encore un autre effet néfaste o.O ? )
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin
Tes préjugés. " C'est toujours la même histoire " " Y'a jamais de particularité à tel ou tel MG ".
C'est des conneries, des purs conneries. Je t'ai déjà expliqué mais tu es persuadé que tu as raison. T'as la science infuse toi, qu'est-ce que je peux faire contre toi ? Bah rien, logique!
C'est des conneries, des purs conneries. Je t'ai déjà expliqué mais tu es persuadé que tu as raison. T'as la science infuse toi, qu'est-ce que je peux faire contre toi ? Bah rien, logique!
-
- Modérateur général
Ce ne sont pas des préjugés, mais la réalité des choses. Une réalité testée, éprouvée par l'expérience et vérifiée. Mais peut-être que tes yeux de fan sont incapable de la voir.BiBaBu a écrit :Tes préjugés. " C'est toujours la même histoire " " Y'a jamais de particularité à tel ou tel MG ".
Par contre je n'ai jamais dit qu'il n'y a aucune particularité d'un MG à l'autre, encore heureux qu'ils en aient, puisque c'est la seule chose qui les différencient, vu qu'ils ont toujours la même histoire

Il n'y a que deux types d'histoires différentes dans les MG (en fait il y en a trois, mais je ne connaissais pas l'existence de ce 3ème type : trop récent et encore trop peu exploité pour le moment) : celles issues de Sally la petite sorcière / Minifée (魔法使いサリー, Mahōtsukai Sarī) (aussi appelée 1ère vague) et celles issues de Sailor Moon (セーラームーン, Sērā Mūn) (aussi appelée 3ème vague) . Pour tout les autres mangas MG, vous pouvez les classer dans la 1ère vague si l'héroïne est seule, ou dans la 3ème si elle est en groupe. Si vous ne pouvez pas le classer dans l'une des deux catégories, c'est que vous êtes tombés sur l'un des rares mangas de la 4ème vague, les Magical Guntai.
(et pour ceux qui se demandent, la 2ème vague est constituée d'animés et non de mangas)
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin
- Mewtwo Ex
Tant qu'on aime ce qu'on regarde, tout va bien =)Metazenithian a écrit :Mais peut-être que tes yeux de fan sont incapable de la voir.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !
- El-brasier
contre-exemple: j'aime regarder les gens sauter par leur fenêtre, tout ne va pas bien.
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427
- Mewtwo Ex
Regarde/lit, implicitement je parlais de manga et des animés associés, voyons...
-
- Modérateur général
Je suis complètement d'accord avec ça ^^ .Mewtwo Ex a écrit :Tant qu'on aime ce qu'on regarde, tout va bien =)
J'ai une nouvelle catégorie pour les oscars : le membre le plus sadique \o/ ! Et en plus j'ai déjà le vainqueur ! Quoi ? Comment ça c'est pas le bon topic ?El-brasier a écrit :contre-exemple: j'aime regarder les gens sauter par leur fenêtre, tout ne va pas bien.
- Benjamin Franklin
- El-brasier
tiens...j'avais post un message et il a disparu º~º;
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427
-
- Modérateur général
Des fois ça m'arrive aussi :sEl-brasier a écrit :tiens...j'avais post un message et il a disparu º~º;
- Benjamin Franklin
Meta...

Ils n'ont pas du tout tous la même histoire, encore une connerie.
Je prends par exeple Fate/Kaleid (c'le meilleur Majou Shojo de la saison, c'pour ça), et bien il est TOTALEMENT différent. Il a un rapport avec Fate/Stay, donc tu te doutes que ça va pas être comme " tous les autres " comme tu dis.

Ils n'ont pas du tout tous la même histoire, encore une connerie.
Je prends par exeple Fate/Kaleid (c'le meilleur Majou Shojo de la saison, c'pour ça), et bien il est TOTALEMENT différent. Il a un rapport avec Fate/Stay, donc tu te doutes que ça va pas être comme " tous les autres " comme tu dis.
-
- Modérateur général
Attention ! Cela entre encore dans une autre catégorie.
Je viens de faire quelques recherches, et Fate/kaleid liner Prisma Illya est un seinen (manga pour jeunes hommes et adultes) alors que l’écrasante majorité des MG sont des shojo (manga pour jeunes filles adolescentes) : c'est notamment le cas de Sailor Moon, de Sakura, chasseuse de cartes et des autres grands noms du MG . Comme le public-cible change, les différences sont nettement plus importantes, ce qui est normal.
Je viens de faire quelques recherches, et Fate/kaleid liner Prisma Illya est un seinen (manga pour jeunes hommes et adultes) alors que l’écrasante majorité des MG sont des shojo (manga pour jeunes filles adolescentes) : c'est notamment le cas de Sailor Moon, de Sakura, chasseuse de cartes et des autres grands noms du MG . Comme le public-cible change, les différences sont nettement plus importantes, ce qui est normal.
- Benjamin Franklin
Ça reste un MG, là tu te perds.
T'essaies de t'en sortir mais ça ne va pas marcher.
T'essaies de t'en sortir mais ça ne va pas marcher.
-
- Modérateur général
Je ne me perd pas du tout. Quand je parle de MG, je parle des Shojo MG, qui sont les plus connu (c'est extrêmement rare de voir quelqu'un connaissant des shonen, des seinen ou des josei MG) . Je parle en fait du style majoritaire. Les mangas appartenant aux autres styles, minoritaires et que je ne connais pas assez pour juger, sont tous considérés comme bons jusqu'à preuve du contraire (un peu comme l'Habeas Corpus) , c'est notamment le cas de Fate/kaleid liner Prisma Illya, un mélange de Seinen et de Magical Girl, en contradiction avec le traditionnel duo Shojo-Magical Girl.
Et je n'ai jamais dit que si c'était un seinen, ce n'était pas un MG, j'avais déjà pris le tout en compte ^^ .
Et je n'ai jamais dit que si c'était un seinen, ce n'était pas un MG, j'avais déjà pris le tout en compte ^^ .
- Benjamin Franklin
T'as prit dans le globalité. Tu as généralisé le truc.
Day Break Illsuion et Madoka Magica sont des Shonens ou Shojo, je sais plus trop d'ailleurs. Et pourtant de sont des dark Magical Girl, ce qui est complètement différent, et ils arrivent pourtant à se démarquer. Preuve que MG =/= tous les mêmes.
Day Break Illsuion et Madoka Magica sont des Shonens ou Shojo, je sais plus trop d'ailleurs. Et pourtant de sont des dark Magical Girl, ce qui est complètement différent, et ils arrivent pourtant à se démarquer. Preuve que MG =/= tous les mêmes.
-
- Modérateur général
Impossible de trouver le style de Puella Magi Madoka Magica, mais Day Break Illusion est un shonen, d'où l'aspect dark que tu me parles. Pour Puella Magi Madoka Magica, l'aspect dark vient du fait que c'est une dark fantasy. Encore une fois, cela n'a donc aucun rapport avec le genre Magical Girl, l'un tire son aspect dark de son style, et l'autre de son double genre.
Pour faire plus simple puisque je me suis mal expliqué (c'est ma faute je le reconnais) , il existe 2(3) types différents de Shojo MG, tout le reste sont des copies, pareil pour les Kodomo, les Josei, les Seinen, les Shonen, les Seijin, et Jojin (Redisu, mais je n'aime pas ce terme) , où il existe pour chacun 2(3) MG originaux, le reste étant des copies. Etant donné que je ne connais que les shojo MG assez bien pour pouvoir les juger (ce qui est d'ailleurs le cas de 99% des gens ici, gens à qui je m'adresse), je ne parle que d'eux (ce qui est une erreur je l'admet) , mais je considère quand même tous les autres styles.
PS : le style Dark Magical Girl N'existe PAS !
Pour faire plus simple puisque je me suis mal expliqué (c'est ma faute je le reconnais) , il existe 2(3) types différents de Shojo MG, tout le reste sont des copies, pareil pour les Kodomo, les Josei, les Seinen, les Shonen, les Seijin, et Jojin (Redisu, mais je n'aime pas ce terme) , où il existe pour chacun 2(3) MG originaux, le reste étant des copies. Etant donné que je ne connais que les shojo MG assez bien pour pouvoir les juger (ce qui est d'ailleurs le cas de 99% des gens ici, gens à qui je m'adresse), je ne parle que d'eux (ce qui est une erreur je l'admet) , mais je considère quand même tous les autres styles.
PS : le style Dark Magical Girl N'existe PAS !
- Benjamin Franklin
- El-brasier
suis-je le seul a n'avoir rien compris a cette discussion ? 
EDIT: le premier qui dit "oui", je le fous par la fenêtre (meme si on est au rez-de-chaussée ou au sous-sol)

EDIT: le premier qui dit "oui", je le fous par la fenêtre (meme si on est au rez-de-chaussée ou au sous-sol)
Dagoth Ur - 3E427
-
- Modérateur général
Oui ! Mais bon, nous n'avons pas les mêmes valeurs x) :trollpowa!:
En fait, 3B et moi débattons de la qualité des mangas MG (magical girl) .
D'ailleurs, même si on ne parle que des MG, la discussion fonctionnerait aussi pour n'importe quel genre de manga, puisque tous les genres sont d'une répétitivité à toute épreuve ^^ .
En fait, 3B et moi débattons de la qualité des mangas MG (magical girl) .
D'ailleurs, même si on ne parle que des MG, la discussion fonctionnerait aussi pour n'importe quel genre de manga, puisque tous les genres sont d'une répétitivité à toute épreuve ^^ .
- Benjamin Franklin
Tu sembles faire des recherches, c'est intéressant, tu veux apprendre. C'est bien, mais ne penses-tu pas qu'aller chercher des sources un peu partout est vraiment fiable ?
En tout cas, tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas.
--------------

En tout cas, tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas.
--------------
Kill again!D'ailleurs, même si on ne parle que des MG, la discussion fonctionnerait aussi pour n'importe quel genre de manga, puisque tous les genres sont d'une répétitivité à toute épreuve ^^ .

-
- Modérateur général
Ouch ! Je ne vais pas chercher mes infos n'importe où sur le web, j'ai une " collection " de sites que je sais fiables par la qualité de leur contenu, par leur pertinence, et surtout par l'expérience réelle, qui ne les a pas démentis. Donc oui, je suis sûr que mes infos sont fiables.BiBaBu a écrit :C'est bien, mais ne penses-tu pas qu'aller chercher des sources un peu partout est vraiment fiable ?
Ouch again ! Dans tout ce dont on a parlé, la seule chose que je ne maîtrise pas, c'est la dark fantasy (et plus généralement tout ce qui est dark et les tragédies) .BiBaBu a écrit : En tout cas, tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas.
Il n'y a que la vérité qui blesse...BiBaBu a écrit : Kill again!
- Benjamin Franklin
1) Mais tu dis que les histoires sont toutes les mêmes. C'est bien, je suis content pour toi. Mais à la limite, même si c'est vrai, tu veux dire qu'on ne peut pas prendre de plaisir à lire/regarder quelques choses qui s'inspirent d'un autre ?Metazenithian a écrit :Ouch ! Je ne vais pas chercher mes infos n'importe où sur le web, j'ai une " collection " de sites que je sais fiables par la qualité de leur contenu, par leur pertinence, et surtout par l'expérience réelle, qui ne les a pas démentis. Donc oui, je suis sûr que mes infos sont fiables.BiBaBu a écrit :C'est bien, mais ne penses-tu pas qu'aller chercher des sources un peu partout est vraiment fiable ?
Ouch again ! Dans tout ce dont on a parlé, la seule chose que je ne maîtrise pas, c'est la dark fantasy (et plus généralement tout ce qui est dark et les tragédies) .BiBaBu a écrit : En tout cas, tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas.
Il n'y a que la vérité qui blesse...BiBaBu a écrit : Kill again!
2) Donc tu t'y connais en tout... intéressant pour quelqu'un qui dit ne pas vouloir d'autres séries que la toute première, aha.
3) Merci pour cette rigolade. C'est vrai que je suis blesser au plus profond de moi.
- Mewtwo Ex
Y'a quoi à voir de sympa sinon, dans le domaine des méchas ?
A un moment où j'avais encore une télé, j'ai vu pas mal de Overman King Gainer, j'ai trouvé ça très sympa.
Je suis tombé aussi sur deux-trois épisodes de Rahxephon, j'ai pas réussi à accrocher. Aussi vu un ou deux épisodes des premiers Evangelion mais pareil, pas trop aimé. C'est peut-etre le coté quasi biologique des méchas, pour ce dernier...
J'imagine que dans les noms conseillés, il doit y avoir Gundam, Macross ?
**tente de détourner le débat comme il peut**
A un moment où j'avais encore une télé, j'ai vu pas mal de Overman King Gainer, j'ai trouvé ça très sympa.
Je suis tombé aussi sur deux-trois épisodes de Rahxephon, j'ai pas réussi à accrocher. Aussi vu un ou deux épisodes des premiers Evangelion mais pareil, pas trop aimé. C'est peut-etre le coté quasi biologique des méchas, pour ce dernier...
-
- Modérateur général
Personnellement, je ne peux pas te conseiller dans le domaine des méchas. C'est un genre que je n'aime pas. Je connais un manga, Tengen toppa Gurren-Lagann, mais je ne le connais que de nom, donc je ne sais pas ce qu'il vaut ^^".
Ah non, je n'ai jamais dit ça. Je n'aime pas que les personnes s'inspirent trop les uns des autres (je sais que c'est compliqué, mais en faisant marcher un tout petit peu son cerveau, on est tous capable de produire quekque chose d'original et de 3x mieux qu'une copie) , ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir à lire et l'original et la copie, pour les comparer, voir quelles nouvelles idées la copie a-t'elle ajouté, si elle est meilleure que l'original, ... Mais là, nous ne sommes plus dans le cadre de l'Histoire, mais celui de l'histoire et de ses détails, ce qui donne tout son relief au manga ^^.BiBaBu a écrit : 1) Mais tu dis que les histoires sont toutes les mêmes. C'est bien, je suis content pour toi. Mais à la limite, même si c'est vrai, tu veux dire qu'on ne peut pas prendre de plaisir à lire/regarder quelques choses qui s'inspirent d'un autre ?
Erreur, j'ai dit dans le message précédent que je ne m'y connaissais pas en dark fantasy, là je viens de dire que je ne m'y connaissais pas en mecha. En fait il y a peu de choses dans lesquelles je maîtrise, la seule différence avec toi, c'est que quand je ne maîtrise pas, je cherche et j'apprend, ça sera toujours utile pour plus tard ^^.BiBaBu a écrit : 2) Donc tu t'y connais en tout... intéressant pour quelqu'un qui dit ne pas vouloir d'autres séries que la toute première, aha.
Mais de rien c'était gratuit ^^ . Au moins tu as ri en pensant à moi ;) .BiBaBu a écrit : 3) Merci pour cette rigolade. C'est vrai que je suis blesser au plus profond de moi.
- Benjamin Franklin
Continue Evangelion. C'est pas possible que tu n'aimes pas.Mewtwo Ex a écrit :Y'a quoi à voir de sympa sinon, dans le domaine des méchas ?
Sinon oui, tu peux te faire Cundam et Macross. Mais Evangelion restera #1.
Ou alors tu peux te faire le grand classique qu'est Goldorak. :P
" La différence avec toi " Tu insinues quoi ?En fait il y a peu de choses dans lesquelles je maîtrise, la seule différence avec toi, c'est que quand je ne maîtrise pas, je cherche et j'apprend
-
- Modérateur général
Ben que tu ne fais aucune recherche pour vérifier ce que tu dis, ou pour en apprendre encore plus sur ce que tu aimes...BiBaBu a écrit : " La différence avec toi " Tu insinues quoi ?
- Benjamin Franklin