comment réellement randomiser pokémon?

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Rayslai

comment réellement randomiser pokémon?

Message par Rayslai » jeu. 11 juil. 2024, 15:46

bonjour, je suis face a un mur et je ne sais pas comment le franchir :ouch:
je recherche une façon de vraiment randomiser les jeux Pokémon (pouvoir par exemple rencontré l'intégralité des pk disponible dans la version dans la première herbe du jeu)

est-ce possible, et si oui, comment, merci beaucoup :D

Maico

Re: comment réellement randomiser pokémon?

Message par Maico » dim. 29 déc. 2024, 22:15

Je sais pas si je répond trop tard mais tu as ceci qui te permet de randomiser plusieurs éléments du jeu :
https://github.com/Ajarmar/universal-po ... domizer-zx
"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours."
Mahatma Gandhi

Poketop

Re: comment réellement randomiser pokémon?

Message par Poketop » jeu. 02 janv. 2025, 14:23

Bonjour ! 😊

Oui, il est tout à fait possible de randomiser un jeu Pokémon pour rencontrer n'importe quel Pokémon dès les premières herbes. Pour cela, il existe un outil très populaire appelé le Universal Pokémon Randomizer. Voici les étapes pour l'utiliser :

Télécharge le Universal Pokémon Randomizer :

Fais une recherche sur Internet pour "Universal Pokémon Randomizer" et télécharge-le depuis son site officiel.
Prépare une ROM du jeu Pokémon que tu veux randomiser :

Tu auras besoin d'une ROM (une copie numérique du jeu). Attention, télécharge uniquement une ROM d'un jeu que tu possèdes légalement.
Ouvre la ROM dans le Randomizer :

Lance le logiciel, charge ta ROM et explore les options. Tu peux choisir de randomiser les Pokémon sauvages, les starters, les objets, etc. Coche "Randomize Wild Pokémon" pour ton objectif.
Sauvegarde et joue :

Une fois satisfait de tes paramètres, enregistre le fichier modifié et lance-le dans un émulateur Pokémon pour y jouer.
Attention à bien lire les instructions sur le site officiel du randomizer pour éviter les problèmes ! 😊

Bon courage et amuse-toi bien ! 🚀
Fan de Pokémon depuis toujours.
Jeux Vidéo Pokémon
Sacha et Pikachu, deux personnages inoubliables.

Répondre