J'étais trop vieux pour être intéressé par cet aspect de l'univers quand Pokémon est arrivé en France en 98/99 (j'avais 14-15 ans) et je m'étais contenté du jeu vidéo.
Néanmoins, je me tiens un minimum au courant pour savoir comment les choses se développent à ce niveau sur le wiki.
Si j'ouvre ce sujet, c'est pour parler d'une habitude prise sur PKP depuis très (trop) longtemps, et qui, à mon avis, est mauvaise : Illustrer les articles concernant le dessin animé avec des sprites du jeu vidéo.

Je pense donc qu'utiliser l'iconographie des jeux vidéo dans l'univers du dessin animé est inapproprié. Cela crée une confusion des genres et des sujets, et ça peut être parfois assez déroutant pour les plus jeunes.
Ce que je propose donc, c'est de repenser la manière dont les articles présentent la liste des Pokémon présents dans l'épisode/le film. Je sais que cela implique un gros chantier, mais celui-ci est à mon avis nécessaire pour la cohérence globale de l'encyclopédie. Si nous souhaitons être considéré comme une base d'information fiable et précise, alors il faut faire attention à la manière dont nous présentons nos informations.
Voilà, j'ai expliqué mon point de vue, je vous laisse donc en débattre ici.