Le post a été mis à jour.
Merci de ne pas vous rappeler du 13 octobre, il s'agit d'une déformation de ma part (mea culpa).
La date officielle pour le moment est Octobre 2013.
Mes impressions :
Je suis content de ce que j'ai vu. Très content même.
La présentation valait le coup, et a rempli son rôle de façon inédite jusqu'alors (on n'avait encore jamais eu droit à autant d'infos d'un coup !). D'avoir pu d'emblée prendre connaissance de l'apparence du jeu, des starters, et des légendaires, ça me ravit.
J'aime BEAUCOUP les starters. Encore une fois le starter de feu remporte mon vote : Feunnec est largement supérieur aux autres. Ça fait depuis la gen 3 que les starters de feu l'emporte dans ma préférence. Par contre, ça fait également depuis la gen 3 que les starters feu finissent Feu/Combat... je suis pas vraiment superstitieux, mais j'espère un peu de changement pour cette fois.
Au niveau des légendaires, j'hésite encore, même si je pense que globalement "Y" sera le préféré des joueurs étant donné sa classe globale et son aspect un peu "bad-guy" (Syndrome Lugia).
Je suis tout à fait d'accord avec devilyon qui m'a dévancé pour le coup, il semblerait bien que le prochains jeux se passent par chez nous les enfants ! Enfin, "chez nous" semblent aussi contenir des maisons de l'espace posées au milieu du désert... mais bon c'est pas grave.
ATTENTION : ce que je viens de dire est une pour le moment une supposition, mon statut d'admin ne rend pas celle-ci officielle. Merci de ne pas parler de la France dans les article de PKP tant que plus d'indices viables n'auront été vus, ou qu'une déclaration officielle n'aura pas été faite.
Bon, et maintenant un petit jeu de devinette : comment pourrait bien s'appeler la troisième version

?