Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.
Modérateur : Modérateurs section JV
-
freedom2204
par freedom2204 » jeu. 15 août 2013, 23:21
Encore une petite question que j'arrive pas à répondre. Le mieux serait de faire évoluer Ortide en Rafflesia ou en Joliflor, quelles sont les différences ?
J'ai un peu chercher sur poképédia ... mais je trouve rien (ou alors je suis nulle ^^) alors je viens à vous
Merci

-
Ledjil
Ben il y a leurs types qui sont différents ou au pire tu fait un œuf de Mysthèrbe avec ton Ortide et du fait les deux

-
El-brasier
par El-brasier » lun. 19 août 2013, 23:09
les differences portent sur les types, les stats, les attaques apprises, etant un adepte d'eco-sphere, je te conseillerai joliflor
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427
-
Metazenithian
- Modérateur général
par Metazenithian » mer. 21 août 2013, 17:33
Il n'y a en fait que très peu de différences entre Rafflesia et Joliflor... A part leurs attaques, ces deux Pokémon sont identiques. La seule différence est que les stats d'Attaque spéciale et Défense spéciale sont échangées en les 2 Pokémon : (de base) Rafflesia à 100 en Att. spé. et 90 en Déf. spé. ; et pour Joliflor c'est l'inverse.
Rafflesia est légèrement plus offensif que Joliflor, donc tu peux choisir l'une ou l'autre des 2 évolutions selon tes besoins.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin
-
Johndy
À ta place, je le laisserai en Ortide.
-
Gamma
-
Ai-je vraiment besoin de dire ma réponse ?
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3
-
Pork King 007
par Pork King 007 » dim. 25 août 2013, 22:12
Gamma a écrit :Ai-je vraiment besoin de dire ma réponse ?
Non laisse, ça va aller gamma.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!
-
Chromapic
Salut Freedom2204, moi aussi au début j'étais comme toi, je ne savait pas trop en quoi faire évoluer mon Ortide, puis j'ai opté pour Rafflésia. Pourquoi? Car, à mon avis, je trouve le double-type Plante-Poison au type Plante pur légèrement mieux. Mais à la fin c'est à toi de décider. Soit tu soutiens la mienne, ou celle de Ferrielle qui est très interessante, celle de Jotho est très bien aussi. Par contre, si tu veux faire évoluer ton Ortide en Rafflesia ou Joliflor, je te conseille de le faire après le niveau 53, car, si je sais bien lire, j'ai vu que Joliflor et Rafflesia n'apprennent pas beaucoup d'attaques alors qu'Ortide apprend sa dernière attaque au niveau 53. Si je me suis trompée merci de me l'avertir.
-
Johndy
Chromapic a écrit :Salut Freedom2204, moi aussi au début j'étais comme toi, je ne savait pas trop en quoi faire évoluer mon Ortide, puis j'ai opté pour Rafflésia. Pourquoi? Car, à mon avis, je trouve le double-type Plante-Poison au type Plante pur légèrement mieux. Mais à la fin c'est à toi de décider. Soit tu soutiens la mienne, ou celle de Ferrielle qui est très interessante, celle de Jotho est très bien aussi. Par contre, si tu veux faire évoluer ton Ortide en Rafflesia ou Joliflor, je te conseille de le faire après le niveau 53, car, si je sais bien lire, j'ai vu que Joliflor et Rafflesia n'apprennent pas beaucoup d'attaques alors qu'Ortide apprend sa dernière attaque au niveau 53. Si je me suis trompée merci de me l'avertir.
Mais tu as bien raison Chromapic !
Certains font évoluer Ortide juste après son évolution (niveau 21), c'est bien dommage, parce Ortide apprend encore de bonnes attaques par la suite (Rayon Lune, Giga-Sangsue,...).
Après il y a aussi une diffèrence au niveau des attaques entre Rafflesia et Joliflor.
-
Flying Master
par Flying Master » sam. 31 août 2013, 12:41
Pour moi Ortide est un peu comme Ouisticram, il ne faut pas le faire évoluer jusqu'à ce qu'il aprenne des bonnes attaques et apres il faut le faire evoluer!
Je prends ouisticram comme exemple car il apprend Lanceflamme autour du niveau 50, alors que Monferno et Infernape ne peuvent pas l'apprendre.
Pour finir je te dirai de le faire evoluer en Rafflesia, car il a une bonne attaque. Mais il faut aussi chetaer sa defense avec des boissons energisantes.
Méfiez-vous des sapins \o/
-
Johndy
Flying Master a écrit :
Pour finir je te dirai de le faire evoluer en Rafflesia, car il a une bonne attaque.
Laquelle

?
-
Flying Master
par Flying Master » sam. 31 août 2013, 12:47
Je voulais dire un.bon niveau d'attaque

Meilleur que Joliflor en tous cas ;)
Méfiez-vous des sapins \o/
-
Johndy
Flying Master a écrit :Je voulais dire un.bon niveau d'attaque

Meilleur que Joliflor en tous cas ;)
Faut voir

, Rafflesia apprend uniquement des attaques qui peuvent également être apprises par CT ou qu'Ortide peut également apprendre, alors que Joliflor apprend Feuillemagik et Tempêteverte. En réalité Joliflor est plus intéressant au niveau des attaques que Rafflesia.