Chapitre 9 : Azuria, nous voila !
Les deux amis se levèrent puis se préparèrent. Il était maintenant temps de faire leurs adieux à Amélia, et de partir. Ils commencèrent leur dernière journée de marche qui les mènera à Azuria avec Feurisson et Marill, fideles a leur poste.
Ils s’arrêtèrent pour la nuit et allumèrent un feu. Clélia se baissa pour ramasser son sac et un badge Roche tomba de sa poche.
Jackson : Eh !?! Tu m’as volé mon badge ?
Clélia : Non non… c’est… heu…
Jackson : Attend, tu as vaincu Flint ?!
Clélia : Oui, il y a de cela un mois et demi.
Jackson : Mais pourquoi tu ne m’as rien dit ?
Clélia : Désolée…
Jackson : Bah explique-moi !
Clélia : Comme tu le sais, il y a de cela un mois et demi, le professeur Chen m’a envoyée chercher un colis pour lui à Argenta. Lorsque je suis arrivée, le colis n’était pas encore la, alors j’ai décidée d’affronter Flint et Azurill à gagner contre son Racaillou.
Jackson : Sa explique pourquoi Flint semblait connaitre Azurill… Mais alors, si tu as fait le chemin avec moi ?
Clélia : Oui, c’était pour gagner les badges, et je compte bien aller à la ligue Pokémon !
Jackson : Tu aurais du m’en parler !
Clélia : Je sais, je suis désolée…
Jackson : Alors tu comptes affronter les sœurs sensationnelles ?
Clélia : Tout comme toi, oui.
Jackson : Eh bien… Je ne pensais pas !
Les deux mais discutèrent de leur passion pour les combats Pokémon toute la nuit. Ils décidèrent à se coucher vers 3h du matin.
Le lendemain matin, ils repartirent en direction d’Azuria qui n’était plus qu’à une heure de là. Ils firent une halte au centre Pokémon pour une petite remise à niveau.
Jackson : Tu entends tout ce bruit dehors ?
Clélia : Oui je me demande ce que sa peut-être.
Jackson : Allons voir !
Joëlle : Il s’agit d’un combat Pokémon, deux jeunes hommes se battent.
Clélia : Alors oui, il faut aller voir !
Joëlle : Voila vos Pokémon, désolée pour l’attente. J’espère vous revoir bientôt !
Jackson : Merci infirmière, a bientôt !
Les deux amis se dirigèrent vers le terrain extérieur pour voir le match. En arrivant ils virent deux dresseurs, l’un avec un Solochi et l’autre avec Tranchodon.
Dresseur 1 : Tranchodon, Colère !
Dresseur 2 : Solochi, utilise…
Le deuxième dresseur n’eut pas le temps de finir sa phrase que son Pokémon se retrouva KO grâce à l’attaque du Tranchodon.
Dresseur 1 : Tranchodon, retour
Dresseur 2 : Ce n’est pas fini. Elektek GO !
Dresseur 1 (soupirant) : Crustabri, à toi.
Dresseur 2 : Elektek Fatal-Foudre !
Dresseur 1 : Esquive, puis Coquilame, pleine puissance.
L’Elektek s’écrasa complètement KO.
Dresseur 1 : J’ai gagné on dirait.
Jackson commença à observer le vainqueur, c’était un garçon assez jeune, de 20 ans tout au plus. Il était blond aux yeux bleus et avait une cicatrice en forme d’éclair sur l’œil droit. Voyant comment il était habillé, il n’était pas très dur de savoir qu’il adorait le jaune. Il avait un air charmeur qui plaisait beaucoup aux filles sur les côtés, malheureusement pour elles, il n’y faisait pas attention. Son meilleur atout restait quand même son professionnalisme avec les Pokémon et sa puissance en combats.
Jackson : Naxus ? Naxus Sokun ?!?
Naxus : Oui ?
Jackson : Oh mon dieu ! C’est Naxus, le nouveau maître de la ligue d’Unys ! Il à succédé à Goyah lorsqu’il a pris sa retraite !
Naxus : Bonjour, peut on savoir qui tu es ?
Jackson : Je m’appelle Jackson, je viens du Bourg-Palette et je compte défier tous les champions d’arène ! Je défierai ensuite le conseil 4 et Peter !
Naxus : Viens par ici.
Naxus s’éloigna du groupe avec Jackson.
Naxus : Tu me plais comme garçon, dis moi as-tu déjà affronté le champions de cette ville ?
Jackson : Non, pourquoi ?
Naxus : Rendez vous au café bleu dans une demi heure avec ton amie, j’ai à vous parler.
Jackson : Sans problèmes !
Jackson et Clélia se rendirent dans ce café une demi-heure plus tard, et discutèrent en attendant Naxus. Il arriva enfin.
Naxus : Alors, racontez-moi, vous voulez aller à la ligue ?
Jackson : En fait, nous allons affronter tous les champions d’arène pour ensuite accéder à la ligue et devenir maitre Pokémon !
Naxus : Vous savez qu’à la fin, il n’en reste qu’un.
Clélia : Bien sur, et ce sera moi !
Jackson : Ou moi.
Naxus : Bien, bien. Vous avez de l’ambition et sa me plait ! Je vous propose quelque chose, demain après midi, nous nous retrouverons tous les 3 à l’arène pour 14h. Je veux voir de quoi vous êtes capables, sa vous tente ?
Jackson : Le maître d’Unys qui nous propose de venir voir notre match ? Mais avec grand plaisir.
Naxus : C’est un plaisir pour moi.
Clélia : Alors merci et a demain !
Les deux mais passèrent l’après midi dans les magasins car Clélia jugeait nécessaire de s’acheter des vêtements jaunes pour faire bonne impression le lendemain.
Jackson : Ne dépense pas trop, nous n’avons que 1000 Pokédollars !
Clélia : Tu avais qu’à avoir un compte en banque plus rempli !
Jackson : Eh !
Clélia : Bon sa va…. Juste un t-shirt…. à 800 Pokédollars !
Jackson : Pffff….
Apres cette fabuleuse après midi, les mais se préparèrent pour leur match.
Ils se rendirent à l’arène, le lendemain, aux alentours de 14h. Ils purent constater que Naxus était déjà la.
Naxus : Etes vous prêts ?
Jackson : Absolument !
Naxus : Alors rentrons ! Oh et Clélia, ton t-shirt est magnifique.
Elle le remercia en rougissant.
Les trois nouveaux amis rentrent ensemble dans l’arène, Jackson et Clélia étant déterminés à gagner leurs badges.
_______________________________________________________________________________________________
Next -->
Chapitre 10 : Lily VS Clélia, Daisy VS Jackson !