Comme pas mal de fans de la série, je me pose la question suivante (que vous devinerez en lisant le titre du topic) : Quel âge a Sacha ? Il faut dire que Sacha, depuis plus de 15 saisons n'a plus jamais évoqué son âge. C'est pour cela que j'ai décidé de mener ma propre enquête à propos de son âge.

Tout d'abord, commençons par le commencement, au début de la série, Sacha est un jeune garçon de 10 ans qui commence son périple à travers la région de Kanto bla bla bla...jusque là tout va bien. On pourrait prendre la base suivante pour connaitre son âge.
1 saison = 1 an - Si on prend cette "formule" on peut penser que Sacha a actuellement 25 ans, mais il parait beaucoup plus jeune alors je pense que Sacha n'est pas cet adulte qui passe son temps avec des dresseuses de 10 ans. (enfin on sait pas hein)
1 génération = 1 an - Pour moi, cette "formule" est celle qui se rapproche le plus de l'animé, Sacha aurait donc 14 ans (et non pas 15 ans car dans la première génération il avait 10 ans), cela me parait vraisemblable vu le comportement, la taille et la carrure de Sacha.

Dans l'épisode 63 de la première saison dans lequel Sacha va tenter de gagner son dernier badge face à un adversaire surprenant (je spoile pas plus que ça ;)), Sacha dit dans la version française "Ça fait un an que je ne suis pas venu dans cette ville", or il a 7 badges voire 8 mais chut, donc 8 badges est égale à 1 an, il aurait donc à peu près 17/18 ans en comptant le Battle Frontier et les Îles Orange.
Sacha serait donc presque un adulte, ce qui me parait logique.
Et vous, qu'en pensez-vous ?