C'est bête, il y a un topic sur nos films préférés mais on est pas toujours obligé d'aimer un film ou de dire que c'est le meilleur film du monde ! Donc voilà, je le crée. On pourra alors parler des derniers films que l'on a vu ou même balancer des critiques/analyses/ou autres si on le sent, pourquoi pas.
Pour inaugurer le topic, je vais vous parler de Moi, Moche et Méchant 2 que j'ai acheté hier en DVD. J'avais vu le premier du nom que j'avais franchement adoré et le deuxième était encore mieux, je ne regrette pas mon achat (enfin, plutôt celui de mes parents ^^').
Pour vous parler un petit peu du scénario, Gru (le personnage principal) se fait enlever par une agence top-secrète afin de contrer les plans d'un homme voulant envahir le monde grâce à un sérum pouvant rendre un simple lapin en une machine à tuer. L'agence a engagé Gru car il était un méchant quelques temps auparavant, ce qui fait qu'il a pas mal de connaissances dans cet univers de bandits. Pour cette mission, l'homme sera accompagnée d'une jeune femme assez maladroite du nom de Lucie.
Un scénario assez simpliste mais très bien exploitée à mon gout.
L'humour du film est vraiment absurde, mais c'est ce qui fait la popularité de la série. A chaque scène où l'on voit les Minions (les petits bonhommes jaunes), on ne peut s'empêcher de rire tellement ils sont stupides. Après le premier du nom, leur langage est vraiment devenu culte.
"Hinhin...Fesse !"
Pendant qu'on reste dans les personnages, parlons des "filles" de Gru que l'on retrouve également dans ce second volet. Margo, la petite fille avec les lunettes est devenue une vraie ado avec son téléphone et surtout son premier amour, qui provoquera l'énervement de Gru. Edith, la petite blonde un peu rebelle, est devenue une experte en arts martiaux tout comme la mère de Gru. Enfin, la petite Agnès, celle qui fait le charme du film, est toujours aussi adorable et aime toujours autant les licornes.
"Je sais à quoi on reconnait un garçon. Il a pas de cheveux sur la tête" (dû au fait que Gru est chauve)
En bref, ce film absolument merveilleux DOIT être absolument visionné, même si il est surtout orienté pour les plus jeunes, on ne peut s'empêcher de l'apprécier que l'on ait 10 ou 30 ans. Vous ne regretterez pas votre achat, c'est moi qui vous le dit.