Chapitre 17 : Menaces et protections
Naxus s’approcha de la jeune personne en question. Elle semblait plutôt triste ou un peu déçue.
Naxus : Bonjour Clélia.
Clélia se retourna surprise de voir Naxus ici, et de le voir sans Jackson ?
Clélia : Bonjour. Qu’est ce que tu fais la ?
Naxus : Je te retourne la question ?
Clélia : J’ai réfléchi, je pense abandonner l’idée de devenir maître Pokémon eau.
Naxus : Mais enfin ! Pourquoi ?
Clélia : Je viens de perdre trois matchs contre Major Bob. Psykokwak et Marill ont perdu ainsi que mon nouveau Pokémon Loupio.
Naxus : Et Lombre ?
En effet, Naxus pouvait voir que Nénupiot avait évolué puisque Lombre était dans le lac, profitant du soleil.
Clélia : Qu’a-t-il de plus que les autres ?
Naxus : Le type Plante. Le type Electrik est peu efficace sur celui-ci, mais étant de type eau, Lombre subira les attaques avec une puissance normal.
Clélia : Sa ne marchera pas…
Naxus : N’abandonne pas ton rêve, les Pokémon eau ont deux faiblesses et tu dois savoir les contrer si tu veux les maitriser parfaitement.
Clélia : Tu crois ?
Naxus : J’en suis sur !
Clélia : Alors on y va !!
Naxus : Hein ?!
Clélia pris Naxus par le bras puis l’emmena dans le centre de la ville. Elle fit une rapide halte au centre Pokémon puis décida de se rendre à l’arène sur le champ.
Naxus (essoufflé) : Nous ne sommes pas pressés !
Clélia : Si ! J’ai déjà raté le badge trois fois, il n’y en aura pas une de plus.
Ils arrivèrent devant l’arène puis entrèrent. Un match tait en train de se dérouler, ils décidèrent donc de le regarder depuis les tribunes.
Naxus : Le challenger est dans une mauvaise passe ?
Clélia : En même temps, moi-même je n’aurai jamais défié un Raichu avec un Doduo.
Naxus : C’est vrai que le choix est… bête.
Le combat fut court. La jeune fille et son Doduo furent vite mit KO.
Arbitre : Le champion est le vainqueur, le challenger est donc hors combat. Il vous reste le droit de revenir quand vous le désirez.
Clélia commença à aller sur le terrain.
Clélia : Ne pars pas Major, c’est à mon tour !
Major Bob : Encore ?! Arbitre pas besoin d’annoncer les règles, elle connait.
Arbitre : Bien, vous pouvez commencer.
Clélia : Lombre !
Major Bob : Raichu est un peu fatigué… Je vais choisir… Elektek !!!
Clélia : Tranch’herbe !
Major Bob : Esquive puis Ultimapoing !
Le Pokémon fut éjecté.
Clélia : Ce n’est pas grave, relève toi et utilise Balle Graine !
Major Bob : Esquive puis Fatal-Foudre !
Lombre tomba à terre.
Clélia : Non…non…
Clélia se remémora ses matchs précédents.
*Major Bob : Raichu, Fatal Foudre !
Arbitre : Marill ne peut plus se battre !*
*Clélia : Psykokwak, attention !
Arbitre : L’attaque Queue de fer de Raichu a mis Psykokwak KO*
*Major Bob : Raichu utilise Ultimapoing !
Clélia : Loupio, noooon !*
Clélia : Non je ne peux pas… je ne veux pas revivre tout sa. Lombre relève toi, utilise Lame-feuille !
Major Bob : Que ? Attention !!
Elektek se pris toutes les attaques Lame-feuille de plein fouet, ce qui le mit KO en quelques minutes. Lombre était épuisé.
Arbitre : Elektek n’est plus capable de se battre. Lombre te le challenger ont donc gagné le match !
Clélia : Youpi !
Elle regarda Naxus pour lui faire un sourire, car c’est grâce à lui qu’elle avait gagné. Il lui fit un clin d’œil rapide.
Après la remise du badge, les deux personnes sortirent de l’arène et allèrent au centre Pokémon.
Ils restèrent ensemble six jours, à s’entrainer et à discuter du voyage de Clélia depuis la séparation avec Jackson. Mais Clélia voulait absolument connaître la vérité.
Clélia : Tu ne penses pas qu’on a assez parlé de moi durant ces derniers jours ?
Naxus : Que veux-tu dire ?
Clélia : Pourquoi tu es la ?
Naxus : En fait je….
Clélia : Allez !
Naxus : OK !! Tu es menacée de mort…
Clélia : Par l’homme masqué…
Naxus : Oui.
Clélia : Alors tu restes pour me protéger ?
Naxus : Je voulais juste vérifier si tu allais bien mais je suis resté…
Clélia : Car tu as peur. N’est ce pas ?
Naxus : Oui, mais quelqu’un va venir pour rester avec toi.
Cynthia (en ouvrant la porte) : On parle de moi ?
Naxus : Bonjour. Alors ?
Cynthia : Aucune trace de lui.
Naxus (pensées) : Le salaud !
Clélia : C’est Cynthia ma protectrice ?
Cynthia : Oui.
Les deux filles commencèrent à discuter et Naxus jugea qu’il était le moment idéal pour partir. Il se faufila derrière la porte sans faire de bruit, si bien que personne ne remarqua son absence.
Il récupéra la Pokéball d’Abra auprès de l’infirmière Joëlle et se téléporta à Céladopole. Il Confia celui-ci à l’infirmière de Céladopole.
Il sortit du centre.
Naxus (pensées) : Bien, ou est il maintenant ?
________________________________________________________________________________________________
Next -->
Chapitre 18 : Lavanville