[XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions
Modérateur : Modérateurs section JV
Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions
Mais ils rigolent oui?! Un cout annuel ne changera RIEN, c'est juste pour avoir du fric!! C'est juste pour FORCER les gens a payer pour compenser le fait que la plupart qui jouaient sur la DS n'auront pas envie de dépenser de l'argent pour une 3DS juste pour un jeu pokémon! En plus que si le Poké est piraté, qu'on le hack pendant qu'on l'envoie, il ne rembourseront RIEN!!
C'est nul! NUL!
(Et pardon pour les majuscules, je suis vraiment trop fachée maintenant, le gras n'aurait pas si bien exprimé ce fait. Ca ne se reproduira plus.)
C'est nul! NUL!
(Et pardon pour les majuscules, je suis vraiment trop fachée maintenant, le gras n'aurait pas si bien exprimé ce fait. Ca ne se reproduira plus.)
- latiaos
Et en plus, il paraitrait que la 3DS était la pire console jamais inventée par nontendo, alors c'est pour te dire .
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !
Baaaaaah, j'ai rien dis si c'est la pire ou pas, j'ai juste exprimé ma frustration sur cette FAQ nulle!latiaos a écrit :Et en plus, il paraitrait que la 3DS était la pire console jamais inventée par nontendo, alors c'est pour te dire .
- latiaos
Mouais. Mais ce que j'ai dit, je l'ai lu dans un mag officiel pour les jeux video du monde de mon père.
*tousse* Virtual Boy *tousse* (mais c'est un peu hors-sujet)latiaos a écrit :Et en plus, il paraitrait que la 3DS était la pire console jamais inventée par nontendo, alors c'est pour te dire .
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)
- Kikib 91
Omg, c'est dangereux O_o
Sinon, franchement
...
je pense que personne ne va l'acheter
Mais faut pas trop rager, sinon Nintendo va nous enlever la version d'évaluation :'(
Sinon, franchement
...
je pense que personne ne va l'acheter

Mais faut pas trop rager, sinon Nintendo va nous enlever la version d'évaluation :'(
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152
- Cynthia, DP152
- latiaos
Ok ! Bon ben, l'une des pires.InvocK a écrit :*tousse* Virtual Boy *tousse* (mais c'est un peu hors-sujet)latiaos a écrit :Et en plus, il paraitrait que la 3DS était la pire console jamais inventée par nontendo, alors c'est pour te dire .
Personnellement je pense que c'est juste une histoire d'argent, ils ont du voir le nombre de jeux vendus sur DS et également le XY sur 3DS et ils se sont dit qu'il fallait bien faire un système pour faire le transfert entre les deux consoles.
Et vu qu'on aime bien quand c'est high-tech et compliqué ben, ils ont sortis leur pokebanque, et du coup tout ce qui est high-tech coûte un prix donc faut que ce soit payant. Et puis ils savent pertinemment que même si des jeunes de 10 à 14 ans n'auront pas la chance de l'utiliser, un assez grand nombre (surtout des hard gamers) utiliseront ce système et du coup ils trouveront rapidement leur compte.
Et vu qu'on aime bien quand c'est high-tech et compliqué ben, ils ont sortis leur pokebanque, et du coup tout ce qui est high-tech coûte un prix donc faut que ce soit payant. Et puis ils savent pertinemment que même si des jeunes de 10 à 14 ans n'auront pas la chance de l'utiliser, un assez grand nombre (surtout des hard gamers) utiliseront ce système et du coup ils trouveront rapidement leur compte.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.
- Braviaggron
Quand j'imagine les shinyshunters qui vont devoir attendre pour ce Poké-Transfert et qui s'y acharneront dessus pour transferer leurs shinies pour en faire une exhibition en 3D (d'une part) et qui vont se retrouver avec des écrans d'erreurs sans avoir été prudents... Toute cette patience pour les avoir trouvés et capturés pour ça finalement ! 

Mais qu'est-ce qui se passe par ici?
- Mewtwo Ex
La Banque Pokémon, comme beaucoup de services en ligne, nécessite de faire tourner des serveurs, ça veut dire que des machines tournent en permanence, qu'elles consomment du courant, qu'il faut les maintenir pour surveiller et éviter les pannes, sans parler du débit dans les tuyaux. Et pour tout ça, il faut de l'argent.Kahzerya a écrit :ils ont sortis leur pokebanque, et du coup tout ce qui est high-tech coûte un prix donc faut que ce soit payant.
C'est sûr que les internautes ont tendance, de plus en plus, à considérer que tout leur est du, sans jamais rien payer, mais c'est une vision erronée des choses. Quand quelqu'un, une association, ou une entreprise met à disposition un service en ligne gratuit, c'est déjà un gros effort qui nécessite un financement en parallèle. Certains font ça via la pub, l'exploitation des données personnelles, ou en utilisant l'argent venant d'autres produits, etc.
Même si ça fait grincer des dents, reconnaissez quand même :
- que la période d'essai gratuite est largement suffisante pour qu'un personne fasse un transfert massif de ses Pokémon G5, et ne pas avoir à payer par la suite.
- qu'une personne qui veut vraiment stocker plein de Poké via Internet peut quand même se permettre de dépenser 5 euros pour une année complète.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !
Oui mais on en revient à la petite problématique que les plus jeunes ne pourront pas s'offrir ce luxe et c'est bien dommage.
Personnellement Pokemon a toujours été pour les plus jeunes au début et j'ai l'impression que comme ben les plus jeunes d'avant ont désormais grandis (oui j'en fais partis) ben là le jeu se détourne un peu des nouveaux jeunes joueurs. Bon quoique après ça me dérangerait pas que le jeu évolue et deviennent accès que pour les grands mais bon voilà je trouve que ça tue l'image de pokemon de proposer un service payant à des plus jeunes alors que tout ce qui concernait pokemon après l'achat du jeu était techniquement gratuit tout au début.
Personnellement Pokemon a toujours été pour les plus jeunes au début et j'ai l'impression que comme ben les plus jeunes d'avant ont désormais grandis (oui j'en fais partis) ben là le jeu se détourne un peu des nouveaux jeunes joueurs. Bon quoique après ça me dérangerait pas que le jeu évolue et deviennent accès que pour les grands mais bon voilà je trouve que ça tue l'image de pokemon de proposer un service payant à des plus jeunes alors que tout ce qui concernait pokemon après l'achat du jeu était techniquement gratuit tout au début.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.
- Mewtwo Ex
Il y a normalement assez de boites dans le jeu pour stocker au moins un exemplaire de chaque créature, sans avoir besoin de recourir à une solution externe payante hein ^^"
Dans la G5, c'est ce que j'avais fait, j'avais encore au moins une boite libre pour stocker mes niveau 100, les zarbis, les Poké événementiels...
Tu ne peux pas dire que tout était gratuit non plus : il n'y a quasiment aucun jeu Pokémon où tu peux remplir l'objectif seul sans au moins acheter un autre jeu. C'est une des licences les plus commerciales de Nintendo :s
Dans la G5, c'est ce que j'avais fait, j'avais encore au moins une boite libre pour stocker mes niveau 100, les zarbis, les Poké événementiels...
Tu ne peux pas dire que tout était gratuit non plus : il n'y a quasiment aucun jeu Pokémon où tu peux remplir l'objectif seul sans au moins acheter un autre jeu. C'est une des licences les plus commerciales de Nintendo :s
- El-brasier
j'ai honte de ce que je vais dire mais bon...je vais devoir acheter une action replay 3ds juste pour recréer mes pokemon dans la version Y.
j'ai honte car je ne suis pas un adepte de l'AR mais pour ceux dont les parents reffuseraient de payer, c'est, helas, la seule solution
j'ai honte car je ne suis pas un adepte de l'AR mais pour ceux dont les parents reffuseraient de payer, c'est, helas, la seule solution
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427
- Pork King 007
Mais t'oublie, tu peux le faire pendant le mois ou c'est gratuit pour toi!
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!
Bonsoir ! :)
Es ce que vous saviez si, une foie qu'on à télécharger la Banque Pokémon (le jours de sa sortie par exemple) et qu'on à la période d'essai, lorsque l'on télécharge le Poké Transfère c'est une application supplémentaire ?
Par exemple je peut télécharger la banque juste pour avoir le Poké Transfère e supprimer la Banque après ? Ou je suis obliger de passe par la banque pour utiliser le Poké Transfère ?
Merci de vos réponses !
Ps ; je suis nouvelle !
Es ce que vous saviez si, une foie qu'on à télécharger la Banque Pokémon (le jours de sa sortie par exemple) et qu'on à la période d'essai, lorsque l'on télécharge le Poké Transfère c'est une application supplémentaire ?
Par exemple je peut télécharger la banque juste pour avoir le Poké Transfère e supprimer la Banque après ? Ou je suis obliger de passe par la banque pour utiliser le Poké Transfère ?
Merci de vos réponses !
Ps ; je suis nouvelle !

Celebi ou l'abeille céleste .
.:: Hello ::.
Bonjour à toi aussi^^Celeri a écrit :Bonsoir ! :)
Merci de vos réponses !
Ps ; je suis nouvelle !
Tu es obligée d'avoir la Banque puisque les Pokémon de la 5G seront envoyés vers la Banque, et c'est de la Banque que tu les mettras sur X ou Y^^
J'éspere t'avoir aidée^^
- Mewtwo Ex
Le Poké Transfert envoie tes Pokémon depuis Noir/Blanc/Noir2/Blanc2 vers le stockage sur Internet, et non pas directement vers tes cartouches X/Y.
C'est donc la Banque Pokémon qui prend le relais, et qui te permet de rapatrier les Pokémon depuis le stockage sur Internet, vers tes cartouches X/Y.
Si tu comptes transférer en masse tous tes Pokémon en une seule fois, une fois qu'ils seront arriver sur X/Y tu pourras supprimer les applications de Transfert et de Banque si tu veux.
C'est donc la Banque Pokémon qui prend le relais, et qui te permet de rapatrier les Pokémon depuis le stockage sur Internet, vers tes cartouches X/Y.
Si tu comptes transférer en masse tous tes Pokémon en une seule fois, une fois qu'ils seront arriver sur X/Y tu pourras supprimer les applications de Transfert et de Banque si tu veux.
D'accord ! Merci beaucoup à vous deux ! 

Celebi ou l'abeille céleste .
- Flying Master
Il y a un truc que je n'ai pas compris. Sa ne fonctionne pas avec les cartouches de 4G?
Parce que je n'ai pas de cartouche 5G.........
Parce que je n'ai pas de cartouche 5G.........

Méfiez-vous des sapins \o/
Je suis dans le même cas que toi FM ^^, tout mes petits pokemons de HGSS sont perdus à jamais :'(
- Kikib 91
Jeu d'occasion 

"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152
- Cynthia, DP152
- Flying Master
Oui mais sa m'embete legerement de depenser 30 euros dans un jeu qui le servira juste de transition pour mes Pokémon puisque je n'y jouerai jamais^^
Méfiez-vous des sapins \o/
C'est pour ça qu'il y a eBay ^^ moi je cherche à en avoir un pour 10€ et rien ne m'empêchera après de le revendre ^^
Un jeu Pokémon à 10€ sur Ebay, ça n'existe pas. C'est tellement demandé qu'aujourd'hui encore les versions GBA partent à 30€ en fin d'enchère.
Et je ne parle même pas des prix honteux appliqués dans les magasins d'occasion style Game ou Micromania.
Il faut vraiment chiner sur les sites de Discount en ligne pour trouver du vrai tarif intéressant.
Et je ne parle même pas des prix honteux appliqués dans les magasins d'occasion style Game ou Micromania.
Il faut vraiment chiner sur les sites de Discount en ligne pour trouver du vrai tarif intéressant.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)
Faut juste savoir chercher, j'ai trouvé déjà pas mal de jeu très demandé à des prix très bas.