Avant de rejouer, je veux refixer les quelques règles de jeu pour pouvoir "sauver" ce jeu :
La règle de base :
carap801 a écrit :il faut deviner un numéro du pokedex national avec l'indice sur le pokemon
C'est assez difficile et parfois injouable de donner seulement un indice sur le Pokémon, de plus cela ressemble un peu trop au "Devine qui c'est"... mais avec le numéro national.
Et avec un peu de recul c'est un peu ridicule de donner un numéro sur une devinette sur un Pokémon...
Au final, on obtient un jeu difficile et compliqué.
Last Dream a écrit :What the game??? J'ai rien capter
C'est pas la joie pour un jeu :/
Mais si on est malin, le jeu est vite gagné.
Oreon a écrit :Moi, je n'aime pas pour la simple raison que le but du jeu est vite perdu. Il suffit d'aller sur le Wiki et on a gagné.
______________________________________________________________________________________________________
Heureusement Pork King et Oreon sont les pionniers qui ont donné une nouvelle mentalité à ce jeu. Au lieu d'un simple et misérable indice, ils ont carrément fait une devinette à la manière du topic
Devine qui c'est .
Donc c'est pour ça que je propose les règles de ce jeu en faisant un mix des deux devinettes :
* Comme Oreon, la devinette ne devra pas donner directement de lien vers le Pokémon en question, mais plutôt des calculs qui donne un chemin pour trouver le Pokémon.
* Comme Pork King 007, on pourrait utiliser les maths en général pour trouver le Pokémon, comme sa magnifique réfèrence à l'angle 360° qui donne le Pokémon 360 Okéoké. On pourrait donner des calculs mentaux, de l'algèbre etc.
Tout ça pour trouver les numéro national et ainsi le Pokémon.
* Comme c'est des maths, les explications sont
obligatoires.
Voilà, avec ces règles, ça donne un jeu logique, un peu plus poussé que les autres jeux en général et amusant ;)
Et pour finir, ce topic devra être renommer "
[Jeu] le math des numéros nationaux", pour avoir un titre plus logique et plus conséquant que le "
devine numéro", un peu trop flou à mon goût.
Alors vous êtes d'accord pour ces nouvelles règles ?