[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

latiaos

Re: Topic libre

Message par latiaos » lun. 06 janv. 2014, 19:42

Bah ditent-donc, Skitty et Raro, vous ètesvraiment chanceux !

Moi, je suis tombé dans un collège à niveau vachement élevé et on nous mitrail de bouleau, vous pouvez pas savoir.
Et puis, le niveau se dégrade petit à petit, avant, c'était vachement sympa, mais maintenant...
Vivement que je quitte cette établissement minable pour le lycée de mes rêves :hap: !!

PS: J'ai une très grande amie qui se fait menacer de redoublement chaque année, tout ça parce qu'elle a des la scoliose et que sa lui crée des problèmes psykomoteurs qui lui donne du mal à l'école, son niveau est plus bas que les autres.
C'est vraiment ignoble :mad: !!! C'est pour ça que je ne supporte pas la principale qui est vraiment lourde, mais surtout stupide (évitont certains termes).
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

N_tonio36
Footeux
Footeux
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Message par N_tonio36 » lun. 06 janv. 2014, 19:46

Boarf, moi aussi je suis allé à un collège ici en France pour une semaine, faut dire que j'étais trop lassé par les cours de fractions et de puissances :baille:, et je suis revenu au Liban, je continue ma vie là-bas...
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

latiaos

Message par latiaos » lun. 06 janv. 2014, 19:49

On est si bien chez soi, pas vrai ? :D

N_tonio36
Footeux
Footeux
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Message par N_tonio36 » lun. 06 janv. 2014, 19:51

latiaos a écrit :On est si bien chez soi, pas vrai ? :D
Bon, il est assez difficile de déterminer ce que le "chez soi" veut dire, c'est un problème qui me rend assez...confus :ouch:.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."

latiaos

Message par latiaos » lun. 06 janv. 2014, 19:56

Bah, comment ça, tu n'arrive pas à comprendre ?!
"ce chez soi", signifit dans ta maison, dans ta région, je sais pas ...
Tu comprend au moins ce que je veux dire ?

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » lun. 06 janv. 2014, 20:06

latiaos a écrit :Moi, je suis tombé dans un collège à niveau vachement élevé et on nous mitrail de bouleau,
Image
latiaos a écrit :PS: J'ai une très grande amie qui se fait menacer de redoublement chaque année, tout ça parce qu'elle a des la scoliose et que sa lui crée des problèmes psykomoteurs qui lui donne du mal à l'école, son niveau est plus bas que les autres.
C'est vraiment ignoble :mad: !!! C'est pour ça que je ne supporte pas la principale qui est vraiment lourde, mais surtout stupide (évitont certains termes).
Je ne pense pas que la scoliose soit le seul élément problématique.
latiaos a écrit :Bah, comment ça, tu n'arrive pas à comprendre ?!
"ce chez soi", signifit dans ta maison, dans ta région, je sais pas ...
Tu comprend au moins ce que je veux dire ?
Je pense que le bonheur d'être chez soi est un peu controversé quand on est au Liban, enfin c'est ce que je comprends ^^ !

Raro12
Délégué section Projet
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Message par Raro12 » lun. 06 janv. 2014, 20:09

Hmmm hmmmm.... Steak, tu vois, tout dépend ou tu habites: il y a certaines villes complètement écartées de tout danger!
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

latiaos

Message par latiaos » lun. 06 janv. 2014, 20:10

Heu, je ne te suis pas Steak, tu veux dire que en ce moment, il y a quelque chose qui ne va pas au Liban ?

N_tonio36
Footeux
Footeux

Message par N_tonio36 » lun. 06 janv. 2014, 20:12

Raro12 a écrit :il y a certaines villes complètement écartées de tout danger!
C'est le cas de le dire :(.

Raro12
Délégué section Projet
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Message par Raro12 » lun. 06 janv. 2014, 20:13

En éspèrant juste que le Liban n'entre pas en guerre dans tout le pays... :(
[/i][/b]

N_tonio36
Footeux
Footeux

Message par N_tonio36 » lun. 06 janv. 2014, 20:16

Raro12 a écrit :En éspèrant juste que le Liban n'entre pas en guerre dans tout le pays... :(

Quand ça arrivera... TOUS EN FRANCE /(°O°)\ !

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » lun. 06 janv. 2014, 20:17

latiaos a écrit :Heu, je ne te suis pas Steak, tu veux dire que en ce moment, il y a quelque chose qui ne va pas au Liban ?
Des conflits religieux, je ne peux pas trop dire en détail vu que je ne consulte pas trop l'actualité du pays. De plus c'est un pays voisin à Israël, où le conflit entre la religion juive et l'islam dure depuis trop longtemps.

Raro12
Délégué section Projet

Message par Raro12 » lun. 06 janv. 2014, 20:17

Déja il faudrait déja que les moyens de transports n'est pas été détruits...
[/i][/b]

N_tonio36
Footeux
Footeux

Message par N_tonio36 » lun. 06 janv. 2014, 20:19

Steak Tartare a écrit :
latiaos a écrit :Heu, je ne te suis pas Steak, tu veux dire que en ce moment, il y a quelque chose qui ne va pas au Liban ?
Des conflits religieux, je ne peux pas trop dire en détail vu que je ne consulte pas trop l'actualité du pays. De plus c'est un pays voisin à Israël, où le conflit entre la religion juive et l'islam dure depuis trop longtemps.
Tu oublies la Syrie et la guerre qui se passe là-bas :/. Le Liban en paie de très gros prix, de par les syriens qui nous viennent par milliers (plus de 3 millions, je crois :ouch:), et le mot-clé qui résume l'actualité en général : EXPLOSIONS (hein Raro ? :()

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » lun. 06 janv. 2014, 20:23

Oui, mais je savais plus si c'était encore d'actualité,je lis pas trop les journaux, j'ai plus la télé (de toute façon les infos du soir c'est 10 secondes où ça parle de conflit et 5 minutes où Dany Boon fait la promo de son nouveau film :D ! )

Raro12
Délégué section Projet

Message par Raro12 » lun. 06 janv. 2014, 20:24

Oui, Tonio ahélas bien raison... :(
[/i][/b]

latiaos

Message par latiaos » lun. 06 janv. 2014, 20:34

Mais, si ça arrive chez vous, Comment vous allez faires ?
Sa fait froid dans le dos toute cette histoire.

Raro12
Délégué section Projet

Message par Raro12 » lun. 06 janv. 2014, 20:36

Justement, les explosions sont dans la capitale, et j'habite dans la capitale... :(
Dernière modification par Raro12 le mar. 07 janv. 2014, 15:12, modifié 1 fois.
[/i][/b]

Metazenithian
Modérateur général

Message par Metazenithian » lun. 06 janv. 2014, 21:37

latiaos a écrit :Comment vous allez faires ?
La situation est comme ça depuis longtemps au Liban. Donc je pense que les libanais vont faire comme ils ont toujours fait.

C'est sûr, toi tu vis en France ou dans un pays francophone riche (Belgique, Canada, etc. ) . Pour toi, la paix, la quiétude, la sécurité sont des choses naturelles et tu n'imagines pas ta vie sans ça. Pour toi c'est normal de vivre dans la paix et la sécurité, mais si tu sors un peu de ton nid et que tu regardes autour de toi, tu te rendras compte que la paix, le calme ou la sécurité ne sont en rien des choses acquises.
Il y a beaucoup plus de régimes autoritaires que de démocraties, beaucoup plus de pays pauvres que de pays riches, beaucoup plus de pays en guerre que de pays en paix (existe-t'il un seul moment dans l'Histoire où toute l'humanité ait été en paix ? ) .

La liberté, la paix et la sécurité sont des choses qui s'acquièrent à la sueur du front de ceux qui la convoite. Soit par la manière forte en essayant de forcer paix, liberté et sécurité (les Romains et les Mongols ont essayés, ils s'en souviennent encore) , soit par la manière douce, comme l'ont fait Martin Luther King Jr. ou Nelson Mandela.
Même chez nous, nos ancêtres se sont battus pour accéder à la paix, à la liberté et à la sécurité. Nous avons livré notre combat, maintenant ce sont les pays arabes qui en livre un, et j'espère, qu'un jour ils réussiront à être en paix, sans dictature, et sans avoir à craindre chaque jour la mort au pied de leurs portes.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

latiaos

Message par latiaos » lun. 06 janv. 2014, 21:44

C'est pour cela que je dit que le monde est cruel, et malgré le fait que vie dans un pays en dehors de tous ces désastre, je sais et je me rend parfaitement compte de ce qui ce passe autour de moi malgré le fait que j'essaye de ne pas m'y interesser. Mais on est tous obligé de s'y interesser, c'est l'homme lui mème qui se mes en danger, il est à la fois la proie et le chasseur.

Metazenithian
Modérateur général

Message par Metazenithian » lun. 06 janv. 2014, 21:49

latiaos a écrit :il est à la fois la proie et le chasseur.
Bravo ^^ . En disant ça, tu retombes pile poil sur une célèbre citation d'un grand philosophe :
L'Homme est un loup pour l'Homme - John Locke
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Pork King 007

Message par Pork King 007 » lun. 06 janv. 2014, 23:24

Vous saviez qu'en Égypte il neige (Allons enfants de la patriiiiieu)!
C'est quand même incroyable, ça fait 112 ans qu'il n'a pas neigé en Égypte, et les gens sont vraiment pas préparé :D
À partir de maintenant, je me plains plus du réchauffement climatique :D !
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Flying Master

Message par Flying Master » mar. 07 janv. 2014, 06:52

Quoi?! Nan... nan!
J'habite au Haute Savoie (ou l'endroit ou il neige le mlus en France!)
Cette année il a peit être neigé 15 fois grand max! C'est rien... et la on me dit qu'il neige en Egypte :ouch:
Méfiez-vous des sapins \o/

Kikib 91

Message par Kikib 91 » mar. 07 janv. 2014, 07:58

Steak Tartare a écrit :Oui, mais je savais plus si c'était encore d'actualité,je lis pas trop les journaux, j'ai plus la télé (de toute façon les infos du soir c'est 10 secondes où ça parle de conflit et 5 minutes où Dany Boon fait la promo de son nouveau film :D ! )
... Et malheureusement ils ne parlent que des vagues qui ravagent la côte ouest de la France... -_-'
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

TX-3

Message par TX-3 » mar. 07 janv. 2014, 17:54

Le truc c'est que y'a des abrutis (c'est le mot) qui trouvent le moyen de se balader sur les digues etc... alors qu'ils savent très bien ce qui se passe là-haut. 'faut pas s'étonner si il y a des morts et/ou des blessés.
Qu'ils ne viennent pas gueuler après quelqu'un parce que c'est entièrement de la faute de ces personnes qui font une petite virer sur les digues. Ils ne seraient jamais mort, autrement.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Verrouillé