J'étais, comme Kahzerya, plutôt consoles Sega avec cartouches, bien que je sois née en 1995. Je jouais aussi beaucoup sur PC, où j'ai découvert les joies de l'émulation

! Si j'avais connu les speedruns en même temps, je m'y serais peut-être mise.
Kahzerya a écrit :PS2 là c'est pu vraiment l'enfance pour moi ^^ et encore moins PS3, DS, et tout le tralala qui a suivi.
Un peu pareil, 'fin j'ai reçu une PS2 alors que j'étais pas encore rentrée au collège, quelque chose comme ça, mais j'ai mis du temps avant de m'y mettre réellement (avec Okami), du coup c'était plus pendant l'adolescence à partir de là.
Donc, de mon coté, j'essaye de faire ceux qui m'ont vraiment le plus marqué, mais c'est dur de faire un vrai tri :
- Sonic 1, 2, 3 et Sonic CD sur Megadrive/Mega CD : ce sont surtout le 2e et Sonic CD qui m'ont marqué.
- Ensuite, sur PC, j'ai joué un nombre incalculable d'heures à Sonic Adventure DX, un très mauvais remake par rapport aux capacités du support (faut croire qu'à la Sonic Team, le PC c'est pas leur dada), cependant je n'avais pas joué à l'original sur Dreamcast avant, alors c'était sans appréhension que je lançais le jeu pour la première fois.
Une saga qui a marqué mon enfance alors que j'entretiens une relation très particulière avec celle-ci :
- Ecco the Dolphin sur PC, j'y jouais beaucoup et très peu à la fois, je n'allais pas plus loin que les deux premiers niveaux car je comprenais rien et j'avais (j'ai toujours) une phobie des fonds marins !

Après, EtD : Defender of the future sur PS2, où je faisais un cheat code pour avoir tous les niveaux et me balader dans les niveaux les plus tranquilles.
Anecdote : rien qu'à chercher une image pour illustrer ce post, je me suis donnée des frissons D: ! Ce jeu est vraiment un survival horror pour moi !
- Earthworm Jim sur Mega CD + le 2 sur Megadrive : Je m'amusais beaucoup sur le premier (c'est pour cela que j'ai eu le deuxième à un anniversaire ! ) mais je n'allais jamais très loin non plus, trop difficile !
-Conker's Bad fur day sur N64, j'étais peut-être trop jeune, mais mes parents avaient déjà compris que je n'allais pas me transformer en criminelle avec des jeux politiquement incorrects.