Alors :
Déjà, d'un point de vue "légal", même si c'est sûrement sans mauvaise intention, il convient de rappeler que l'utilisation du logo de Poképédia au sein de tout autre projet non géré par nous même doit être soumise à notre accord. L'indication comme quoi ton application n'est pas "officielle" devrait être remontée au tout début de ton descriptif de l'application. Depuis mon téléphone (Wiko Ozzy, histoire d'être précis), cet avertissement n’apparaît pas dans l'aperçu visible sur mon écran et nécessite d'appuyer pour voir la fin du texte (et donc l'avertissement).
Au niveau du contenu, ben.... c'est une Webview à laquelle tu appliques quelques appels de JQuery pour masquer les zones qui ne t’intéressent pas. C'est donc potentiellement moins optimal que l'extension Mobile FrontEnd qu'on a testé récemment, qui donne un rendu adapté pour mobile peu importe l'OS (et qui limite à priori nativement les zones "inutiles" de l'écran plutôt que de les traiter après), sans le besoin d'installer une appli qui ne peut fonctionner qu'en mode online actuellement.
Niveau ergonomie, j'ai été un peu surpris que l'application arrive par défaut sur une page listant tous les Pokémon, comme elles sont assez consommatrices de ressources (sprites...) et donc lourdes à charger. Le clavier est apparu de lui même pour lancer une recherche alors qu'en tant qu'utilisateur je n'avais encore rien demandé. Avoir un écran "portail", à ta sauce, pour proposer la recherche, le Pokédex, une page au hasard, etc, me semblerait plus user-friendly comme menu d'accueil.
Si tu veux vraiment charger juste le contenu que tu souhaites, et avoir la main sur la façon dont ça s'affiche, je conseillerais plutôt de dialoguer avec l'API Mediawiki qui est active sur le site, plutôt que de prendre une page complète et de la retraiter.
Juste pour préciser, je suis développeur (c'est mon boulot) et j'ai moi aussi déjà bossé pour des applis iPhone/Android qui utilisent des webview, donc je connais assez bien le sujet ;)
Poképédia est un loisir après le travail, si on pouvait éviter de relancer les gens par manque de réponse dans les 24h, ça serait top