[Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Gamma

Re: Départ/Retour des membres du forum !

Message par Gamma » mar. 01 avr. 2014, 07:05

J ai passé presque une année entière avec vous sur ce forum mais je ne m'y sens plus a ma place depuis quelques temps, j'ai donc décidé de partir.
Mes raisons seront plus clairement expliquées dans ce spoiler.
Oui, parce que, au cas où vous ne l'auriez pas déjà devine, ceci est un poisson d'avril.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Andy le Voyageur

Message par Andy le Voyageur » mar. 01 avr. 2014, 18:30

NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL
C'était franchement pas marrant.

latiaos

Message par latiaos » mar. 01 avr. 2014, 19:56

C'est de très mauvait goût !
Mais bon, tu auras essayé.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

Metazenithian
Modérateur général

Message par Metazenithian » mar. 01 avr. 2014, 22:38

Petit bilan de la modération du forum à l'heure actuel.

Aujourd'hui, j'ai fait une sorte de sondage auprès des membres ; les personnes ciblées se reconnaîtront (oui, c'est le 1er Avril, et alors ? Ça vous pose un quelconque problème ? ) . Ce sondage avait pour but de connaître l'opinion des membres sur la modération actuelle.
Sur 17 avis, 6 seulement ont été positifs. J'ai trouvé cela très décevant, c'est la raison de ce post et de ce qui en découle.

Sur les 11 avis négatifs, voici ce qui revient le plus souvent (je vais mettre les citations de MP dont découle les défauts que j'expose à titre de preuve, parce qu'encore une fois, c'est le 1er Avril aujourd'hui, donc sans ça je sais que vous ne me croirez pas. Je masque bien sûr le nom de l'auteur et du(des) modo(s) concerné(s) ) :
  • Un modérateur semble être particulièrement désapprouvé par la communauté, notamment pour son ton et son comportement vis-à-vis des membres. (9 avis sur 11)
    un cas à nommer qui est Gateauderiz, qui a tendance à donner l'impression d'imposer ses goûts, choix et avis.
    Gateauderiz a sanctionné Superman
    (le terme de sanction est souvent associé avec ce modérateur, dans 7 des 11 avis ; pour des raisons incomprises par les membres)
  • Un problème de reconnaissance de la légitimité des modérateurs par les membres (4 avis sur 11)
    j'ai l'impression que certains ont le poste de modérateur mais restent des "membres normaux"
  • Un manque de force modératrice pour certains (seulement 2 avis sur 11)
    Il manque clairement des modérateurs pour certaines sections
    Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de Modérateur dans la section Death Note
  • Un manque d'activité de la part des modérateurs (5 avis sur 11)
    quelques modérateurs ne viennent plus sur le forum
    le problème est que trop de modos font que de la figuration
  • Des tensions (très (trop) ) visibles par les membres entre les modos ou entre les modos et les membres (6 avis sur 11)
    certains modérateurs ne sont pas sur de bons termes avec d'autres utilisateurs
    il y a toujours des problèmes entre Gateauderiz et plusieurs membres et aussi avec entre lui et Batman et aussi Spider-man
Ces 5 points sont ceux qui reviennent dans plus d'un message. Je vous ai épargné les points négatifs n'apparaissant qu'une seule fois, je n'aurais plus assez de place pour écrire.
Certaines personnes remarqueront que leurs citations apparaissent parmi les avis négatifs. Vos MP ont bien été comptés comme avis positifs, mais j'ai préféré la même nuance que celles que vous aviez mise dans ces MP ; c'est la raison pour laquelle j'en ai extrait les points négatifs.

Suite à cela, et vu ma position sur ce forum, je considère comme une erreur de ma part de ne pas avoir vu à temps tous ces problèmes et de n'avoir pas su réagir pour améliorer ces problèmes.
Je vais donc essayer de prendre plus de recul en m'effaçant temporairement de ce forum (une sorte de CDI : Congé à Durée Indéterminée) . Congé, cela veut dire que vous ne me verrez plus (je reste tout de même pour poursuivre et terminer les discussions par MP qui sont déjà en cours) . à Durée Indéterminée, ça veut dire que je ne sais pas quand je reviendrais effectivement (ça peut être la semaine prochaine comme le mois prochain)

J'espère que vous comprenez ma décision (je ne vous laisse pas le choix dans tous les cas) , et je souhaite tout de même une bonne continuation aux membres du forum (staff comme non-staff) que je laisse derrière moi.
Bonne soirée/journée
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Oreon

Message par Oreon » mar. 01 avr. 2014, 22:45

Pour ma part Méta, sache que selon moi, tu n'as probablement pas besoin de régler des défauts vis-à-vis de toi. Et si c'était le cas, prendre du recul est une des solutions, mais d'autres existent en restant sur le forum. Cependant, je respecte ton choix, et te souhaites bonne chance.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » mar. 01 avr. 2014, 23:45

Nooon Méta ! Je suis triste, quand bien même je respecte ta décision :(.
Si t'étais à Rennes j'aurais bien pris de la liqueur de kawa avec toi, mais t'es trop loooooooin.

Pork King 007

Message par Pork King 007 » mer. 02 avr. 2014, 02:23

Bon départ Méta! À bon retour, BBQ et grillades!(ma nouvelle citation!)
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Raro12
Délégué section Projet
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Message par Raro12 » mer. 02 avr. 2014, 08:50

Bon départ Méta! J'éspère que tu reviendras vite! ^^
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Andy le Voyageur

Message par Andy le Voyageur » mer. 02 avr. 2014, 16:56

Au revoir et a bientôt !

Anonyme

Message par Anonyme » mer. 02 avr. 2014, 18:12

Au revoir Méta :( ...

Metazenithian
Modérateur général

Message par Metazenithian » mer. 02 avr. 2014, 18:47

...
...
...
:3

Je ne peux m'empêcher de rire derrière mon écran :D . C'était une grosse farce, c'est pas 5 problèmes de modération qui vont me faire partir en dépression x) .
Il n'y a jamais eu aucun avis globalement négatif, ni même autant de personnes interrogés (juste 6 personnes, les 6 positifs) car j'ai fait ça un peu à la va-vite
Sans rancune, vous vous vengerez l'année prochaine xD

Quelques petites mises au point néanmoins.
Le sondage est bel bien vrai, autant que les problèmes qui en sont ressortis (oui El-Brasier, toutes les citations sont authentiques, tu peux demander aux membres interrogés) , j'ai juste découpé les MP à mon avantage.
Ce sont des problèmes auxquels les membres du staff essayerons de s'attaquer dans les prochains temps (oui, nous allons en discuter).

J'ai quand même été agréablement surpris que vous appréciez tous globalement la modération actuelle, ça m'a fait très plaisir de voir ça.
Je m'excuse auprès de tous ceux qui ont fait partie de la discussion par MP appelée " Modération " : tous les messages envoyés étaient des simples copies ; mais ne vous inquiétez pas, vos heures viendront ;) .
Au vu des messages envoyés ici et reçu par MP, je tiens à remercier vraiment beaucoup infiniment du fond du cœur vous tous, les membres de cette commu. Merci à tous de vos réaction :') (et je n'oublie pas la liqueur de kawa Steak ;) )

Je vous avais prévenu, je vous avais dit que je ne m’arrêterais pas de faire une farce au 1er Avril :)
Aller, souriez, il y a encore plein de 1er Avril pour essayer de m'avoir :D
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

TX-3

Message par TX-3 » mer. 02 avr. 2014, 19:25

J'ai une demande: tu peux réellement partir ?
Merci.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Andy le Voyageur

Message par Andy le Voyageur » mer. 02 avr. 2014, 19:59

Ouais, fuis ou je te tue, [Biiiiiiiiiiiip] ! :mad:
Je plaisante, t'inquiète.
Dernière modification par Andy le Voyageur le mer. 02 avr. 2014, 21:40, modifié 1 fois.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » mer. 02 avr. 2014, 20:16

Ah le sal... ! :D
T'inquiète j'oublie pas non plus ! (de faire une farce l'année prochaine et pour boire un coup) :p

Kikib 91

Message par Kikib 91 » mer. 02 avr. 2014, 20:41

Le langage bon sang!
Les étoiles ne suffisent pas pour ces mots çi.
Là, faut pas les mettre du tout.
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Andy le Voyageur

Message par Andy le Voyageur » mer. 02 avr. 2014, 21:39

Ah ! Je pensais pas que vous le prendrait aussi mal, même si c'est une plaisanterie. Désolé

Metazenithian
Modérateur général

Message par Metazenithian » mer. 02 avr. 2014, 21:59

Non c'est bon Kikib, ce n'est rien. Andy et Steak n'ont pas fait ça pour m'insulter, c'est juste pour plaisanter ^^
Il n'y a pas de problème dans cette situation ;)
- Benjamin Franklin

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » mer. 02 avr. 2014, 22:21

Metazenithian a écrit :Non c'est bon Kikib, ce n'est rien. Andy et Steak n'ont pas fait ça pour m'insulter, c'est juste pour plaisanter ^^
Voilà ! Et je voulais dire "sale garnement", bande d'esprits corrompus !

Tortipouss 11

Message par Tortipouss 11 » jeu. 03 avr. 2014, 17:29

bon euh...les copains je suis désolé mais demain je fais réparer mon ordi et ma box internet et pour la box internet ça durera au moins une semaine je suis désolé mais...
...
...
...
a dieu :( ;_;
ah en fait j'ai un message qui faudra que vous deviniez ce qu'il est écrit
pouason de averile
Dernière modification par Tortipouss 11 le sam. 05 avr. 2014, 09:10, modifié 1 fois.
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » jeu. 03 avr. 2014, 18:21

Même avec une configuration la plus illisible du monde, le Ctrl C+V et la barre url en haut resteront invaincus.

latiaos

Message par latiaos » jeu. 03 avr. 2014, 19:36

Ah ! Bas on dirai que Vic (Victor pour ne pas le citer) ne nous laisse que cela comme souvenir (pas très spectaculaire, mais on saura que c'est lui) (c'est plus le 1er avril, et alors !)

Quand à toi, Meta, avant de lire ton autre "gros mots" (vous avez compris), j'allais dire que ta descision m'a fait penser que tu te sentais responsable des "problèmes", alors j'allais te dire que tu faisait ce que tu voulais, mais qu'il fallait pas t'en vouloir.
Mais maintenant, je vais dire quelque chose de serieux (j'enfonsse p'tête le couteau dans la plaix et on est plus le 1er avril mais je m'en fout) :
Certains modos ne sont plus très présent voir pas du tout présent.
J'avais oublier ce détail.
Tu me tuera plus tard ^^' !
Ou par MP, si tu veux.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

Pork King 007

Message par Pork King 007 » ven. 04 avr. 2014, 00:02

"Vous êtes pire qu'un sale chien" de La farce du cuvier

Non mais sérieux tu nous a bien eu... moi qui pensait que tu allais vraiment partir, je suis vraiment trop naïf, mais c'est aussi tes énormes paragraphes qui font qu'on a vraiment l'impression que tu est sérieux :D
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Oreon

Message par Oreon » ven. 04 avr. 2014, 08:27

Je n'ai pas du tout trouvé ça drôle.

J'ai cru Méta au doigt et à l'oeil car pour ma part, je pensais qu'il disait vrai car j'avais moi-même vu des membres ses plaindre devant moi (IRC et MP) des modérateur.

La méthode utilisé, pour une blague, n'était pas honnête. Méta aurait bien pu aussi nous manipuler pour nous tirer les vers du nez sur des trucs à son propos, même si par chance, et espérons-le, nous n'en ayons pas.

Je n'ai pas du tout ris, mais même plutôt sentit un peu vexé.

En tout cas, résolution de l'an prochain, ce sera à la fois le 31 Mars, le 1 Avril et le 2 Avril que j'effectuerais un congé où je ne me connecterais pas du tout à internet. Je pense qu'avec cette fête, j'ai assez pas rit pour mériter de me faire rire moi-même.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Anonyme

Message par Anonyme » ven. 04 avr. 2014, 16:52

Bon bah, de mon côté...Je ne serai pas là dans la soirée et toute la journée jusqu'au dimanche matin. Je vais dormir 2 nuits chez ma meilleure amie! Yahouuuu!!!

Metazenithian
Modérateur général

Message par Metazenithian » ven. 04 avr. 2014, 20:30

Oreon a écrit :La méthode utilisé, pour une blague, n'était pas honnête
Et tu lui reproches quoi exactement ? Le fait d'avoir réussi à faire rire plusieurs personnes, ou le fait que tu sois tombé dans le panneau ?
Je croyais que tu n'aimais pas ça ; depuis quand tu t'y connais dans le domaine ?
Oreon a écrit :Méta aurait bien pu aussi nous manipuler pour nous tirer les vers du nez sur des trucs à son propos
Non, je m'en fiche de ce que vous pensez de moi. Si tu veux, pense que je suis un stupide abruti, ça ne me posera pas de problèmes de conscience. C'est pas ça qui m’empêchera d'avancer.
Oreon a écrit :Je n'ai pas du tout ris, mais même plutôt sentit un peu vexé.
J'en suis fort aise. Ce n'était pas le but, désolé si ça t'a vexé.
Oreon a écrit :Je pense qu'avec cette fête, j'ai assez pas rit pour mériter de me faire rire moi-même.
Tu as le droit de t'amuser comme tout le monde...
- Benjamin Franklin

Répondre