Chapitre 44 : Le conseil des sept dresseurs.
Naxus était toujours à dos de Drattak. Celui-ci avançait très vite et montait de plus en plus en altitude jusqu’à se retrouver dans les nuages. Au bout d’une dizaine de minutes Naxus put apercevoir le sommet d’une montagne, avec une porte et une grande place devant la porte, creusée dans la montagne. Drattak atterrit sur la place.
Naxus : Bien Drattak, reviens. Maintenant, il est temps de revoir le conseil. J’espère que ça va bien se passer cette fois.
Naxus s’approcha de la porte qui était gardée par deux top-dresseurs. Il leur fit un sourire en guise de bonjour puis entra. Il marcha dans un couloir éclairé par des lampes au plafond puis arriva dans une pièce avec une table en forme de demi-cercle avec six sièges, et une autre table rectangle, en face de la première, avec seulement un siège.
Naxus s’assit à sa place puis vu que Cynthia et Peter étaient déjà présents.
Cynthia : Salut ! Ça fait plaisir de te voir !
Naxus : Tiens donc ! Moi aussi ça me fait plaisir ! Comment va Clélia ?
Cynthia : Elle va bien ne t’inquiète pas, et si tu vas bien c’est que Jackson aussi !
Naxus (souriant) : Exactement !
Peter : Ce sont les enfants que vous protégez ?
Naxus (mal à l’aise) : Qu’on essaie…
Au même moment, Régis et Marc arrivèrent dans la salle.
Régis : Bonjour à tous !
Marc : Salut !
Tout le monde : Salut les gars !
Régis et Marc s’assirent à leur place puis arriva le président du conseil. Il s’assit au siège sur la table seule en face de tout le monde. Il souriait et regardait tout le monde.
?? : Bonjour à tous les amis, ça me fait réellement plaisir que vous soyez tous là ! J’espère que nous allons pouvoir discuter calmement cette fois !
Naxus : Bonjour Red, que nous vaut cette invitation ?
Red : Je te pensais le mieux placé pour le savoir… Mais passons d’abord aux nouvelles recrues !
Naxus : Oui, commençons-bien !
Red : Comme vous le savez tous, le professeur Chen à décidé de rendre sa place à son petit-fils, lui aussi chercheur Pokémon, Régis. Naxus à remplacé Goyah l’année dernière et le reste, vous vous connaissez. Marc est ici en remplacement aujourd’hui puisque Pierre ne peut pas venir. Et une place est vide…
Naxus (interrompant Red) : On en parlera plus tard ! Parlons du début.
Red : Comme vous le savez tous, la Team Rocket a récemment invoqué Lugia, laissez-moi vous expliquer.
Red expliqua l’entière histoire de Sulfura, Électhor, Artikodin et Lugia à tout le monde. Il ne parla bien sûr ni de Mew ni de Mewtwo puisque Naxus avait caché leur passage à tout le monde. Lorsque Red termina son histoire un bruit de pas se fit entendre dans le couloir. Tout le monde se retourna.
?? : Donc d’après vous, je suis trop dangereux, et j’ai tué Léo ? Vous ne manquez pas de tact, surtout toi Naxus pour raconter des âneries pareilles !!
Naxus (énervé) : Giovanni !
Giovanni : Heureux de vous revoir !
Giovanni était debout à l’entrée avec sa Nidoqueen à gauche et son Nidoking à droite de lui.
Red : Que fais-tu ici ?!
Giovanni : Je croyais être membre du conseil… Je suis triste de ne pas avoir eu d’invitation !
Red : Tu ne l’es plus depuis 13 ans !!
Red prit une Pokéball sur sa ceinture qu’il s’apprêta à lancer pour en faire sortir son Pokémon mais il n’en eut pas le temps. Giovanni fit simplement un signe de la main et Nidoking utilisa son attaque Dard venin. Des petits pics violets se mirent à voler dans toute la pièce et à tout détruire. Les six membres du conseil se cachèrent derrière leur table.
Naxus : Giovanni arrête ça !
Giovanni : Peur de moi ?
Naxus : Ça jamais !
Naxus se leva puis se mit devant Giovanni, une Pokéball à la main.
Giovanni : Nidoking, Ultralaser !
Nidoking lança son attaque et Naxus la prit de plein fouet. Il se retrouva projeté contre le mur.
Giovanni : Ce conseil n’est plus le même…. Ahhh l’époque ! Cynthia, Goyah, Chen, Dahia, Scarlett le père de Red et moi-même. Ainsi que Peter en tant que président. Nous étions un vrai conseil à l’époque ! Nous au moins on protégeait le monde !
Cynthia : Ne dit pas n’importe quoi ! Tu as été viré du conseil il y a de cela 13 ans ! Comment peux-tu nous critiquer ?
Giovanni : Rappelez-vous seulement d’une seule chose…
Cynthia : Quoi ?
Giovanni : Je sais que l’objet de ce conseil était la Team Rocket, mais faites attention, je tuerai quiconque se mettra en travers de ma route. Personne ne m’empêchera de réaliser mon rêve !!
Sur ces derniers mots, Giovanni fit demi-tour puis quitta la pièce, toujours accompagné de Nidoqueen et Nidoking. Lorsqu’il fut parti, Cynthia put entendre un hélicoptère partir.
Celle-ci se leva pour aller voir l’état de Naxus. Régis et Peter se levèrent et se dirigèrent vers Red.
Peter : Red, tu vas bien ?!
Régis : Red ?
Peter (inquiet) : Red ?!?!
Red s’accrocha au bureau et se leva difficilement. Il était très mal en point, en effet, un dard venin s’était planté dans son épaule.
Régis : Oh mon dieu !
Red (mal en point) : Ca va… Il faut…
Peter : Quoi ? Vas-y parle !!
Red (mal en point) : Je veux que… Silver devienne… un membre du conseil…
Régis : Quoi ?!
Peter : Il a raison… Mais vient, on s’en occupera plus tard.
Régis et Peter prirent Red, chacun sur une épaule et Cynthia aidait Naxus à tenir le temps qu’il se remette du choc. Ils quittèrent tous la salle, suivis de Marc qui n’avait pas parlé depuis le début du conseil.
Ils sortirent tous et envoyèrent leur Pokémon Vol pour partir. Cynthia partit avec Togekiss, Naxus avec Drattak, Peter prit Red avec lui sur Dracolosse.
Régis : Allez, on y va Roucarnage ! Et toi Marc, tu as des Pokémon de type Vol ?
Marc : Ne t’en fais pas pour moi. En avant, Léviator !
Régis s’envola avec son Pokémon et Marc monta sur le sien. Léviator se jeta dans le vide et atterrit dans une rivière 1500 mètres plus bas.
Marc : Bien Léviator, on va au QG de la Team Rocket.
Pendant ce temps, Giovanni accompagné d’Amos, était dans son hélicoptère pour se rendre au village natal de Jackson.
Giovanni : Bourg-Palette… Ca faisait longtemps !
_________________________________________________________________________________
Next -->
Chapitre 45 : Famille cachée