Question, IV

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

XXx

Question, IV

Message par XXx » dim. 31 août 2014, 16:40

Bonjour

Même en ayant lu l'article Poképédia, je n'ai pas bien compris le fonctionnement. Globalement ça va mais il y a quelque chose que je ne comprend pas.

- Comment savoir quels IV ont le Pokémon ?
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Eliastik

Re: Question, IV

Message par Eliastik » dim. 31 août 2014, 17:13

Il y a un juge des IV à Batisques dans le centre pokémon, c'est le gars en violet a gauche du centre pokémon. Il te demande quel Pokémon tu veux qu'il examine, il va te dire une phrase en fonction ivs du Pokemon. Tu ne sauras pas les ivs exacts, mais une moyenne puis les ivs les plus grands et ceux qui sont à 0. Cherche sur Google "juge des ivs pokémon xy" pour savoir la signification de ces phrases (je sais pas si on peut donner un lien direct sur le forum).
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Raro12
Délégué section Projet
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Message par Raro12 » dim. 31 août 2014, 17:18

Hello! ^^
En fait, pour connaitre les IVs précis, il y a deux solutions:
1- Le gars au fond à gauche du centre Pokémon te permet de connaitre les IVs à 31 et à 0:
S'il te dit: "Son plus gros atout réside dans sa / son "Stat"", c'est que la statistique est à 31.
S'il te dit :"Par contre, sa "stat" est vraiment loin d'être au top", c'est que la statistique est à 0.

2- Passer par un calculateur d'IVs. Il te suffit de marquer stat, nature et tout ce tralala avant de connaitre les IVs. Il faut savoir que plus tu fournis d'informations sur ton Pokémon et que son niveau est élevé, plus tu as des chances que les IVs soient exactes.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Eliastik

Message par Eliastik » dim. 31 août 2014, 17:47

Raro12 a écrit :Hello! ^^
1- Le gars au fond à gauche du centre Pokémon te permet de connaitre les IVs à 31 et à 0:
S'il te dit: "Son plus gros atout réside dans sa / son "Stat"", c'est que la statistique est à 31.
S'il te dit :"Par contre, sa "stat" est vraiment loin d'être au top", c'est que la statistique est à 0.

2- Passer par un calculateur d'IVs. Il te suffit de marquer stat, nature et tout ce tralala avant de connaitre les IVs. Il faut savoir que plus tu fournis d'informations sur ton Pokémon et que son niveau est élevé, plus tu as des chances que les IVs soient exactes.
Je te corrige, en effet il faut qu'il dit que "Son plus gros atout réside dans sa / son "Stat"" et "Je pense qu'il a un niveau général exceptionnel" pour que la/les stats soient à 31IVs.

Raro12
Délégué section Projet
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Message par Raro12 » dim. 31 août 2014, 17:55

Eliastik a écrit :
Raro12 a écrit :Hello! ^^

Je te corrige, en effet il faut qu'il dit que "Son plus gros atout réside dans sa / son "Stat"" et "Je pense qu'il a un niveau général exceptionnel" pour que la/les stats soient à 31IVs.
J'ai écrit tellement vite que j'ai cru avoir écris "Je pense qu'il a un niveau général exceptionnel", merci de la correction. x)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Suicune300

Message par Suicune300 » sam. 20 sept. 2014, 10:39

Il y a une autre méthode originale qui me permet de connaître les IVs facilement (même les Pokémon niveau 1) :
1. Tu prends le Pokémon en question dans des combats où tous les Pokémon sont niveau 50 (Maison de Combat, Combat Wi-Fi...).
2. Tu cherches l'article du Pokémon sur Poképédia, et puisqu'on te donne ses stats au niveau 50, tu compares. (ou sinon t'utilises un calculateur pour connaître les IVs exacts)
3. Tu quittes le combat.
EDIT : 100ème message ! o/

Eliastik

Message par Eliastik » sam. 20 sept. 2014, 10:52

Suicune300 a écrit :Il y a une autre méthode originale qui me permet de connaître les IVs facilement (même les Pokémon niveau 1) :
1. Tu prends le Pokémon en question dans des combats où tous les Pokémon sont niveau 50 (Maison de Combat, Combat Wi-Fi...).
2. Tu cherches l'article du Pokémon sur Poképédia, et puisqu'on te donne ses stats au niveau 50, tu compares. (ou sinon t'utilises un calculateur pour connaître les IVs exacts)
3. Tu quittes le combat.
EDIT : 100ème message ! o/
C'est une bonne méthode qui permet de connaitre les IV exacts, mais la méthode la plus rapide est celle du juge des IV à Batisques pour savoir les IV qui sont à 31 ou à 0.

Chromapic

Message par Chromapic » sam. 20 sept. 2014, 10:55

Sauf quand tu es dans les générations antérieures, la méthode de Suic paraît plus rapide. ^^

Suicune300

Message par Suicune300 » sam. 20 sept. 2014, 11:01

Par contre si tu veux connaître les IVs pour essayer d'avoir un Pokémon parfait (5/6 IVs), t'as qu'à utiliser la méthode du juge. ^^

Répondre