Je récapitule trois lignes et j'enchaine avec la suite :
" Kalem : A vous l'honneur les filles !
Sannah : Comme tu es la plus jeune je te laisse choisir, ma petite Serena !
Serena : Eh !! Je suis pas petite ! Non mais ! Je vais choisir Grenousse je pense, oui c'est ça ! Tierno, je veux que mon premier pokémon soit Grenousse !
Tierno : Vos désirs sont des ordres !! Je plaisante !! Voila, il est à toi ce Grenousse ! Tu veux lui donner un surnom ??
Serena : Non sans façon ! Je trouve que ça lui va très bien comme nom !
Sannah : A moi !!! Je choisi Feunnec et je veux lui donner un surnom moi par contre !!
Tierno : Calme toi Sannah ! Calme toi !! Alors le voila ton Feunnec, et comment veux-tu l'appeler ?
Sannah : Euh... C'est bien une femelle ?!
Tierno : Oui le professeur Platane a mis un Feunnec femelle.
Sannah : Très bien alors je vais le surnommer : Ava !
Serena : Oh ! Je trouve ce surnom original mais très joli !
Kalem : Bref, alors je prends Marisson mais je ne lui donne pas de surnom ! Il n'y a que Sannah pour faire ça !
Sannah : Et alors, ça te cause un problème que je surnomme mon pokémon ???!!
Trovato, Tierno et Serena essayèrent de les calmer.
Serena : Bon c'est bon, arrêtez de vous chamailler ! On est là pour s'amuser d'accord ! C'est qu'une seule fois dans sa vie qu'on obtient un pokémon de départ et qu'on rencontre un professeur célèbre !!
Kalem : Oui tu as raison ...
Sannah : Pardon Serena, tu as raison ! Je vais me ressaisir ! Je veux être une excellente dresseuse !
Il y eut un blanc mais Trovato le coupa :
En tout cas prenez bien soin de vos Pokédex !!
Sannah, Kalem, Serena : Compte sur nous, Trov' !
Tierno : Bon ici à Quarellis, il n'y a pas de centre Pokémon mais une jeune femme sait soigner les Pokémon au cas où vous en auriez besoin !
Serena : Ok merci, Tierno ! Bon moi je retourne chez moi présenter mon Pokémon à ma mère !
Kalem : D'accord, je t'accompagne si ça ne te dérange pas !
Serena : Non bien sur que non !
Trovato : Très bien. Tierno et moi partons pour Illumis parce que le professeur Platane nous a demandé de venir quand nous vous avons donner les Pokémon et les Pokédex. Bonne journée à vous !
Sannah : Je viens avec vous ! Il faut bien que je rentre à Neuvartault, moi !
Tierno : Oui viens avec nous alors !
Sannah : Serena ! On s'appelle !
Serena : T'inquiète pas ! Allez Kalem, direction Bourg Croquis !
Les deux groupes se dirent au revoir et suivirent chacun leurs chemins. Sur le sentier Croquis, Serena cueillit quelques fleurs pour sa maman !
Quand elle rentra dans son jardin, elle fit un gros câlin à Rhinocrone !
Serena : Ah tiens ! Je sais ce que je vais faire !
Elle sortit son pokédex et enregistra Rhinocorne !
Serena : Et voilà ! J'ai deux pokémon sur mon pokédex !
Kalem : Ne t'inquiète pas tu vas en rencontrer d'autres !
Serena : Oui mais moi je ne suis pas dresseuse en quelque sorte ! Je suis assistante du professeur ! Je ne vais pas aller me combattre dans les arènes ! Je n'en vois même pas l'utilité !
Kalem : Ca prouve aux autres que tu es un puissant dresseur !
Serena haussa les épaules !
Elle ouvrit la porte et cria : Mamaaaaan !!
Primula : Aaaah ! Tu m'as fait peur ! Ne me refait plus ça ma chérie !
Serena : Désolée maman ! Tiens maman, pour me pardonner ! J'ai cuelli ces fleurs sur le chemin !
Primula : Oh merci ma grande ! Kalem ??!! Mais que fais tu là ??! Je ne t'avais pas vu ! Entre, entre ! Tu veux manger avec nous ?
Kalem : Je ne vais pas vous embêtez, voyons ! Non j'ai juste raccompagné Serena !
Primula : Allez reste manger ! J'ai fait beaucoup à manger tu sais !
Kalem : Bon d'accord ...!
Ils mangèrent et parlèrent un petit peu de cette matinée ! A la fin du repas, Serena proposa à Kalem de monter dans sa chambre ! Il accepta, parlèrent un petit peu et d'un coup, Kalem dit :
Dis-moi Serena, ça te dirait un combat 1 contre 1 ?
Serena : Et pourquoi pas ! Après tout, en tant qu'assistante je ferai des combats ! J'accepte ton défi ! Allons dehors !
Ils cavalèrent dans l'escalier et une fois arrivés en bas, Serena demanda à sa mère de faire l'arbitre pour leur match ! Elle accepta et tous trois sortirent dans le jardin !
Primula : Donc je fais l'arbitre et c'est un match 1 contre 1 ! C'est parti !
Serena : En avant Grenousse !
~ Greeeeeenousse ! ~
Kalem : A toi de jouer, Marisson !
~ Maariissoon ! ~
Kalem : A toi l'honneur, Serena !
Serena : Très bien, Grenousse attaque Ecras'Face !
~ Grrrrrenousse ~
Kalem : Marrisson utilise Fouet Lianes !
~ Maaaaaarisson ~
Primula : Grenousse est K.O. ! C'est donc Kalem qui remporte le combat !
Kalem : Ouaaais !!! Bien joué Marisson, tu es excellent !
~ Maaaarisson ~
Serena : Bravo Kalem ! Tu seras un très bon dresseur ! Grenousse retour, tu t'es bien battu !
Kalem : Merci ! Toi aussi, même si tu ne feras pas de match en arène !
Primula : Vous êtes formidables tous les deux ! Passez moi vos pokémon je vais vous les soigner !
Après deux minutes de repos, Primula leur rendit leurs Pokémon.
Primula : Et voila ! Alors que faites-vous maintenant ?
Kalem : Je pense que je vais m'entrainer dans la forêt de Neuvartault ! Tu veux venir Serena ?
Serena : Non, désolé j'attends un mail de ma cousine !
Kalem : Ah oui c'est vrai que tu as une cousine ! Elle habite dans quel région déjà ?
Serena : Dans la région d'Hoenn.
Kalem : Ah oui c'est celle qui a un jumeau ?
Serena : C'est ça ! C'est Brice et Flora !
Kalem : Ok ! Bon moi je vais y aller ! En tout cas merci pour le repas Primula et merci pour le match Serena !
Primula : De rien Kalem ! Tu sais que tu toujours le bienvenu chez nous !
Kalem : Je le sais ! Vous me le répétez tout le temps !
Primula : Oui je sais mais tu es tellement un gentil garçon !
Kalem : Oui ça aussi vous me le dites tout le temps !
Primula : Arrête de me vouvoyer ! Tutoies-moi !
Kalem : D'accord ! Encore merci ! Ciao !
Après qu'il fut sortit, Serena monta dans sa chambre, ouvrit son ordi et accéda à sa boîte mail !
Sa cousine avait enfin répondu :
Salut cousine ! Je vais bien et mon frère aussi ! Comme tu l'as entendu à la Télé, des Scientifiques ont bien trouvé deux grottes avec des dessins de Kyogre et Groudon ! Mais ils ne sont pas dans leurs formes normales je trouve ... Je sais pas peut être que ce sont des Méga-Evolutions comme chez vous ? En tout cas, ils font beaucoup de recherche je te tiens au courant !
Bizarre ! Serena posera des questions au Professeur Platane quand elle arrivera à Illumis ! En attendant, une petite sieste pour recharger ses batteries s'imposait car demain elle partirait pour de bon ! "
La suite sera publiée demain ! Merci d'avoir lu !