Je trouve que c'est un peu la lose d'avoir une classe où tu connais absolument personne (ou alors une ou deux, mais tu ne les aimais pas à la base), t'as les petits groupes ou les duo qui ne veulent pas se dissocier (c'est surtout gênant lors de travaux de groupe) et comme c'est pas écrit sur leur front ce qu'ils aiment, tu joues au dé, t'y vas en mode #YOLO pour finalement te rendre compte que les discutions de ces personnes ne sont pas passionnantes . Tu vas ailleurs, les gens s'en aperçoivent, ce qui résulte à un drama du type "haaaaaaan tu nous prends trop pour des bouche trous"
Ca sent pas le vécu, enfin si, à quelques détails près.
C'était surtout avec des filles, tiens. Les groupes mixtes 50/50 j'ai pas eu ce problème.
J'ai eu la même chose cette année. Dans le premier groupe où j'ai été, je me suis retrouvé avec des gens dont je partageais pas le délire, j'avais pas de discussions bien délirantes, ni même intéressantes avec eux. Au changement de groupe, j'ai rencontré d'autres gens plus dans mon trip.
J'ai fait un facepalm tellement fort contre ma table pendant l'élection des délégués que ça à résonné dans toute la salle.
(non c'est pas vrai, mais c'était tentant.)
Franchement, c'est pas permis d'accepter des élèves comme ceux qui ont été choisis en tant que délégués O_o.
Entre une qui à une fiche de suivi et l'autre qui ne fout rien en cours, gg.
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152
Ah nous comme délégué ont a des gens pas mal, deux bolé, c'est toujours pas mal d'avoir des gens qui n'ont pas de problème avec les prof en tant que délégué. ^^
Nous, notre déléguée, qui était une des quatre filles de notre classe (la parité de l’ingénierie XD) est assez clairement prête à partir pour un autre DUT (si vous vous posiez la question, non, c'est pas plus commun en études supérieur qu'au lycée-collège-primaire. ).
Dommage, on avait pourtant élu quelqu'un de sérieux. :-(
En fac j'ai pas de délégué en groupe de TD évidemment mais on dit des "représentants" pour une promo ou un département, je sais plus, ça fait plus classe.
Au lycée y'avait une fille de ma classe qui foutait rien et gênait parfois en cours, déléguée pendant 2 ans ...
Metazenithian a écrit :
Ou alors avoir de très bons arguments
Pourquoi. Oh pourquoi j'ai mal compris ce début de phrase? Heureusement que les "bons arguments" ne sont que des sachets de bonbon.
Meta a écrit :
Flying Master a écrit :en DUT Info aussi tu as 4 filles sur la promo de 120^^
O.o, t'as beaucoup de filles dans ta promo o.o
Dans la mienne, c'est 1:60
Je vois pas où est le problème, pour peu qu'elles ne soient pas casées. Et puis au pire, c'est pas parce qu'il y a un gardien qu'on ne peut pas marquer de but.
DjRidoo a écrit :Je vois pas où est le problème, pour peu qu'elles ne soient pas casées. Et puis au pire, c'est pas parce qu'il y a un gardien qu'on ne peut pas marquer de but.
Je suis pure, je ne peux pas lire ce genre de phrase ! Ou alors j'ai mal interprété.
Il y a beaucoup plus de filles dans ma promo, c'est "normal" pour une filière arts-pla et une fac d'arts/lettres/communication et sciences humaines... et très souvent, le peu de garçons présents en arts ou dans le campus en général sont berk D:.
Bien sûr que tu as mal interprété, c'est pas mon genre, d'écrire des insanités pareilles.
Sinon, pour trouver un grand choix de madame, mieux que Meetic, muslima ou le bon coin: les fac d'arts, de langue, de psycho et de socio. (je pense qu'économie aussi, ça doit être assez féminin).
DjRidoo a écrit :Sinon, pour trouver un grand choix de madame, mieux que Meetic, muslima ou le bon coin: les fac d'arts, de langue, de psycho et de socio. (je pense qu'économie aussi, ça doit être assez féminin).
Oui, y'en a qui sont pas mal et comme je l'avais dit, de manière général les sciences humaines sont très féminins dans leurs promo.
Perso entre aller sur Meetic et aller en cours, je préfère... aucun des deux x). Faut avoir un pois dans sa tête (ou plus bas...) pour s'inscrire à un cursus pour pécho de la meuf taktak.
Topic intéressant, mais trop avancé pour avoir le courage de le lire. :/
Ca a beaucoup débattu ici!
Moi personnellement, si j'avais un défaut à donner à mon nouveau lycée, c'est la répartition des bâtiments, selon l'emploi du temps. >_<"
En gros à deux reprises dans la semaine, j'ai un trajet qui est une obligation d'arriver en retard au cours suivant. En effet, le Mardi, j'ai Maths de 13 à 14 heures, puis Anglais de 14 à 15 heures. Donc, de D31 (3ème étage du bâtiment D) à la B101 (1er étage du bâtiment D). Puis le Jeudi, de 10 à 11 heures, j'ai Anglais, suivi de 11 à 12 heures, Maths. Trajet inverse! "T_T
Plan du trajet:
Bât. C
______________________ Bât. D (Maths 3ème étage) ____________________________________________ Bât. E __________________________________________________________________
Bon, normalement, le bâtiment B est censé être aligné avec le bâtiment D, et non le E...
Sinon, une belle preuve que le parnormal existe (ou les trollfaces).
A l'élection des délégués (Attention, cours de prise de notes à ma manière! A léléct° D Dlégués =p ), alors que naturellement, personne ne me connaissait, normal pour un changement de lieu d'études, he bien, voilà ce qui s'est passé...
Comme chaque années, je ne me suis pas présenté. Toujours à subir les même problèmes (et pourtant espérant l'inverse, pour un plus de maturité chez les élèves, mais la majorité arrivera avant... :/ ), j'avais dans la tête l'idée que ça servait à rien de les représenter, ils ne m'auraient pas rendu la pareille. Mais en prime, j'ai pas du tout le temps.
Sauf que le professeur a eu la bonne *toussote* idée de dire que l'on pouvait voter pour une personne ne s'étant pas présenté.
Premier tour: Oreon 2 voix
Second tour: Oreon 5 voix
Alors qu'en plus, au second tour, il fallait obligatoirement voter pour une personne s'étant présentée... "-_-
Mais si l'on voulait ma joie ainsi, j'ai eu la colère.
Mais si l'on voulait me troll, j'ai pas pris la blague bien du tout. J'ai même hésité à me lever et sortir de la salle.
En bref, c'est après qu'un bon ami (que je remercie pour tous ses précieux conseils ;) ) m'a dit que j'aurais mieux fait de me présenter, car ça m'aurais permis de justement les soutenir, et de leur montrer ce qu'ils étaient.
Attention, formule magique de clôture de ma prise de parole...
Patapouf!
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)
Oreon a écrit :
Sauf que le professeur a eu la bonne *toussote* idée de dire que l'on pouvait voter pour une personne ne s'étant pas présenté.
Alors ça c'est vraiment ridicule de la part de ton prof.
Je vois pas comment on peut forcer un élève à se présenter à quelque chose qu'il ne veut pas faire.
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152
Au début de l'année, certains profs ont demandé les mails des élèves, histoire de pouvoir rester en contact. Le résultat : mon prof de maths m'envoie des citations du dalaï-lama, ma prof de physique demande des vies sur Candy Crush et ma prof de philo envoie à toute la classe des spams immondes de type "Envoie ce message à 15 personnes et quelque chose de bien t'arrivera".
Ahah même en donnant mon mail à tous mes profs j'ai jamais eu ce genre de truc ! Je pensais que ça n'existait plus que sur Facebook les chaînes et les invitations à Candy Crush !
Le seul "spam" que je reçois sont pour des événements/expos qui se passent à la fac, j'ai rien contre eux mais généralement on arrive à être facilement au courant quand on se promène dans le campus et ces mails qu'on ne lis pas peuvent faire passer à coté de mails plus importants.
Ah et bien moi aussi j'ai Troll quelqu'un, sans faire exprès... Alors c'était juste avant les élections, notre Prof Principale nous avait dit que l'on pouvait faire présenter quelqu'un qui ne s'était pas présenté, avec son accord bien sur. Alors moi je lève tout de suite la main et je nomme un nerd de notre classe, très gentil, avec qui je pensais serais un bon délégué. Le prof lui demande, si il veut, il hésite, et il dit oui, alors on a voter pour les délégués, et comme par hasard il était premier délégué ^^Je vais le voir après le cours et je lui dit que j'étais fier de lui, et puis... il me dit... que il avait pas envie d'être délégué. VDM