[Discussion générale] Questions, propositions et autres

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Oreon

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par Oreon » mar. 21 oct. 2014, 10:07

J'ai besoin d'un renseignement.
En effet, j'ai un soucis, un gros, puisqu'il se trouve que je souhaite élever un Majaspic Contesation. Ainsi, j'aurais voulu savoir si en vérité, il n'est pas possible d'en avoir, car j'ai un ami qui veut me le préter, mais l'on nous interdit l'échange. :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

El-brasier

Message par El-brasier » mar. 21 oct. 2014, 10:25

Oreon a écrit :J'ai besoin d'un renseignement.
En effet, j'ai un soucis, un gros, puisqu'il se trouve que je souhaite élever un Majaspic Contesation. Ainsi, j'aurais voulu savoir si en vérité, il n'est pas possible d'en avoir, car j'ai un ami qui veut me le préter, mais l'on nous interdit l'échange. :/
en fait, ce majaspic n'existe que par hack, sorry :/
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Oreon

Message par Oreon » sam. 25 oct. 2014, 11:56

Bonjour!
Alors, je comptais me faire une partie sur ma version Platine. En effet, l'annonce de Méga-Roucarnage m'a semblé une forte bonne idée d'en faire un Pokémon jouable. Je connais déjà le move set que je lui donnerais. Cependant, j'ignore quels autre Pokémon utiliser à ses côtés. En effet, je songe bien à Milobellus (qui pourrait se doter d'une Méga-Evolution) et peut-être même à Spiritomb. Le problème, c'est que pour les trois restants, j'ignore qui prendre, surtout en raison d'un impératif: les Pokémon de cette équipe ne peuvent pas être de la 5G ou la 6G.

Voilà, si vous pouviez me faire des propositions, et même trouver à substitut à Spiritomb qu'il m'est impossible de jouer. :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Pork King 007

Message par Pork King 007 » dim. 26 oct. 2014, 15:04

Un type combat serait très bon à ses cotés, puisque il couvre deux de sees trois faiblesse ^^
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Oreon

Message par Oreon » dim. 26 oct. 2014, 15:12

Pork King 007 a écrit :Un type combat serait très bon à ses cotés, puisque il couvre deux de sees trois faiblesse ^^
A vrai dire, je compte tenter un listing de tous les Pokémon que j'aime bien, en ôtant aussi les légendaires (quoi qu'en garder un ou deux de "rechange" puisse aider, surtout ayant un penchant pour Shaymin ^^ ).

EDIT: Pokémon trouvés, je m'empresse d'aller vous proposer ma team sur mon topic. Merci d'avance aux volontaires pour évaluer. ;)

Eliastik

Message par Eliastik » lun. 27 oct. 2014, 16:10

Salut,

Vous pensez quoi de ma nouvelle team (couverture défensive et offensive) ? :
Amphinobi (sweeper spé, set classique), Méga-Dracaufeu X (sweeper physique, set classique avec séisme), Etouraptor (sweep physique), Ectoplasma (sweep spé), Airmure (stall phys, poseur de picots) et Florges (stall spé, aromaterapist + wisher).
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Suicune300

Message par Suicune300 » mar. 28 oct. 2014, 12:53

Eliastik a écrit :Salut,

Vous pensez quoi de ma nouvelle team (couverture défensive et offensive) ? :
Amphinobi (sweeper spé, set classique), Méga-Dracaufeu X (sweeper physique, set classique avec séisme), Etouraptor (sweep physique), Ectoplasma (sweep spé), Airmure (stall phys, poseur de picots) et Florges (stall spé, aromaterapist + wisher).
Salut, je pense que t'as une très bonne team, même si elle est pas originale, M-Dracaufeu X et Amphinobi forment un bon duo. Le petit souci c'est que t'as deux types Vol faibles aux PdR, mais t'inquiètes c'est pas vraiment un problème, surtout si ton Airmure a Defog.

Eliastik

Message par Eliastik » mar. 28 oct. 2014, 13:02

Je pense lui mettre cette attaque, voilà son set :
- Atterrissage
- Cyclone
- Picots/PDR
- Rapace
Objet : Casque Brut / 252 EV Déf et 252 EV PV (les 6 restants en attaque) / Nature : Malin / Fermeté

Je pourrai remplacer quelle attaque par Defog, si c'est pas un egg-move ?

Suicune300

Message par Suicune300 » mar. 28 oct. 2014, 13:07

Airmure peut apprendre Anti-Brume uniquement dans la 4G, et pas par reproduction, malheureusement. Par quelle attaque la remplacer ? Garde-lui le set que tu viens de proposer. Si tu hésites entre PdR ou Picots, je conseille PdR parce que ça blesse les Pokémon Feu, qui sont avantageux sur lui.

Eliastik

Message par Eliastik » mar. 28 oct. 2014, 13:08

C'est dommage, je lui mettrait PDR pour contrer les Pokémon feu.

Suicune300

Message par Suicune300 » mar. 28 oct. 2014, 13:19

Il y a un petit problème : Rapace et PDR sont des egg-moves, il peut apprendre PDR uniquement par un parent Ptéra (en plus ce dernier ne peut pas l'apprendre en 6G ...), et il apprend Rapace par quelques Pokémon, et aucun de ces derniers n'est Ptéra, donc en gros enseigner à Airmure PDR et Rapace par reproduction est impossible ... Un conseil : Attends ROSA, il y aura sûrement les Maître des Capacités.

Eliastik

Message par Eliastik » mar. 28 oct. 2014, 13:23

Non, t'inquiète pas, j'ai programmé un échange avec quelqu'un sur un autre forum d'un Airmure avec Rapace/PDR et Picots.

Kahzerya

Message par Kahzerya » mar. 28 oct. 2014, 14:38

Suicune300 a écrit :Il y a un petit problème : Rapace et PDR sont des egg-moves, il peut apprendre PDR uniquement par un parent Ptéra (en plus ce dernier ne peut pas l'apprendre en 6G ...), et il apprend Rapace par quelques Pokémon, et aucun de ces derniers n'est Ptéra, donc en gros enseigner à Airmure PDR et Rapace par reproduction est impossible ... Un conseil : Attends ROSA, il y aura sûrement les Maître des Capacités.
Je ne vois pas en quoi il est impossible d'avoir un Airmure avec deux eggs-moves :/

On peut très bien lui faire apprendre au début Rapace avec une repro avec Etourmi, ensuite PdR avec un Airmure ou un Ptera qui vient de la 4G, et on peux encore même lui apprendre Cyclone avec un Roucool. Ça risque d'être long mais c'est pas impossible.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Suicune300

Message par Suicune300 » mar. 28 oct. 2014, 14:41

Kahzerya a écrit :
Suicune300 a écrit :Il y a un petit problème : Rapace et PDR sont des egg-moves, il peut apprendre PDR uniquement par un parent Ptéra (en plus ce dernier ne peut pas l'apprendre en 6G ...), et il apprend Rapace par quelques Pokémon, et aucun de ces derniers n'est Ptéra, donc en gros enseigner à Airmure PDR et Rapace par reproduction est impossible ... Un conseil : Attends ROSA, il y aura sûrement les Maître des Capacités.
Je ne vois pas en quoi il est impossible d'avoir un Airmure avec deux eggs-moves :/

On peut très bien lui faire apprendre au début Rapace avec une repro avec Etourmi, ensuite PdR avec un Airmure ou un Ptera qui vient de la 4G, et on peux encore même lui apprendre Cyclone avec un Roucool. Ça risque d'être long mais c'est pas impossible.
C'est bel et bien impossible. Par exemple t'arrive à avoir une Airmure avec Rapace issue d'un Etouraptor, si tu l'accouples avec un Ptéra possédant PdR mâle bah les bébés Airmure auront PDR uniquement. ^^'

Kahzerya

Message par Kahzerya » mar. 28 oct. 2014, 14:53

Suicune300 a écrit : C'est bel et bien impossible. Par exemple t'arrive à avoir une Airmure avec Rapace issue d'un Etouraptor, si tu l'accouples avec un Ptéra possédant PdR mâle bah les bébés Airmure auront PDR uniquement. ^^'
Je sais pas où tu as vu ça mais c'est possible, un airmure qui possède déjà Rapace, peut apprendre ensuite PdR par reproduction...
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Eliastik

Message par Eliastik » mar. 28 oct. 2014, 15:10

Oui, les egg-moves s’apprennent par chaîne. J'ai réussi à avoir un Salamèche avec Danse Draco et Machouille qui viennent d'un Aligatueur et Dracochoc d'un autre Salamèche.

Anonyme

Message par Anonyme » jeu. 13 nov. 2014, 13:58

Je UP un peu le sujet avec une idée de Pokémon.
Voilà, j'ai décidé de jouer un Galegon, oui un Galegon et non Galeking, en PU. Je le joue dans le rôle d'un sweeper rapide et assez bulky à la fois (oui, rapide, avec un Poké de 40 de BS de Vitesse, applaudissez moi.). Après un Poliroche ou un Allègement, il aura 340 en Vitesse (en tant que stat, hein) ce qui est énorme, et seuls les scarfs ou les Pokémon très rapides pourront l'outspeed (et il me semble qu'il n'y ai aucun Pokémon trop rapide en PU) Dites-moi ce que vous en pensez^^.

Galegon @ Évoluroc (t) Tête de Roc/Fermeté
- Tête de Fer / Fulmifer (STAB)
- Poliroche / Allègement (Boost de Vitesse considérable)
- Séisme (touche beaucoup de types, avec la combinaison EdgeQuake)
- Fracass'Tête (si tête de Roc est choisi) / Éboulement ou Lame de Roc (si Fermeté est choisi)
252 Vitesse, 252 PVs, 4 Déf.Spé
Nature boostant la Déf.Spé et diminuant l'Att.Spé

Voilà, l'idée en soi est assez bizarre, donc je voudrais votre avis ^^'
Dernière modification par Anonyme le jeu. 13 nov. 2014, 14:57, modifié 1 fois.

Flying Master

Message par Flying Master » jeu. 13 nov. 2014, 14:15

Je trouve que c'est une assez bonne idée de Pokémon et voila mon point de vue : Pour la talent, Fermeté n'est pas négligeable puisque il te permettra de faire doubler ta vitesse avec Poliroche sans te faire OHKO, ainsi tu peux rapidement balancer tes attaques apres et tu peux faire beaucoup de dégats! Sauf si bien sur, tu te retrouves faces a une attaque prioritaire mais ce serait pas de chances^^

Sinon pas grand chose a dire pour les attaques, malgrés que je ne soit pas fan de Fulmifer qui rate si le Pokémon adverse n'utilise pas d'attaque directe donc je conseille quand même Tête de Fer!
Méfiez-vous des sapins \o/

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » jeu. 13 nov. 2014, 14:28

Oui c'est très surprenant ... Mais c'est néamoins une bonne tactique qui va déstabiliser tes adversaires qui s'attendent à un Pokémon Défensif. De suite je penche sur Allègement pour diminuer la puissance de Balayage car avec un x4 ... Ensuite je le jouerai plus avec Fermeté car quand tes adversaires vont voir Allègement, ils voudront t'éliminer au plus vite car ils vont vite comprendre le truc ! Et faudrait peut-être une attaque de boost pour l'attaque pour pouvoir au moins avoir plus de punch que Galeking. Évoluroc, parfait. Et je suis novice donc si j'ai dit un truc totalement nul, dîtes-le moi ! ^^ Ensuite je connais pas le PU, c'est du Smogon donc je m'en fiche. :/
ouchie

Flying Master

Message par Flying Master » jeu. 13 nov. 2014, 15:01

Je ne pense pas qu'une attaque Boost vaille le coup, car malgrès tout il reste lent au premier tour. Donc si l'adversaire utilise Balayage au premier tour, Galegon tiendra avec Fermeté et pourra poser un Allégement mais il ne lui restera qu'un PV, soit seulement de quoi mettre une attaque avec puissance OHKO!

Anonyme

Message par Anonyme » jeu. 13 nov. 2014, 15:05

Merci pour vos réponses ^^ !

@ FM: Je compte aussi jouer avec Fermeté, Tête de Roc est une version beaucoup plus offensive^^.
@ Prismi: J'aurais pu mettre une attaque boost pour sa stat attaque, oui, mais je me retrouve avec que 2 attaques offensives, donc c'est assez peu je trouve. Et pour info, le PU est le tier le plus bas, en-dessous du NU^^.

Sinon, je crois mettre 252 Att, 252 Vitesse, 4 PVs en répartition d'EVs. C'est mieux que la première ou pas?

Raro12
Délégué section Projet
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Message par Raro12 » jeu. 13 nov. 2014, 15:43

Tout est bon je trouve, sauf la répart, voilà ce que je propose :

Galegon Assuré @ Évoluroc (t) Tête de Roc
- Tête de Fer (STAB).
- Poliroche / Allègement (Boost de Vitesse considérable).
- Séisme.
- Fracass'Tête (si tête de Roc est choisi) / Éboulement ou Lame de Roc (si Fermeté est choisi).
196 Vitesse, 252 Attaque, 60 PVs, Jovial de nature.

Pourquoi Tête de Roc et non Fermeté ? 60 / 140 / 50 avec l'Evoluroc c'est pas le meilleur mais c'est pas mauvais non plus, suffisant pour le placer sans mourir et sweep ensuite. Il obtient 276 / 474 / 204, c'est pas dégueu. Quelques calculs pour illustrer le tout :
Face à Electrode :
252 SpA Electrode Volt Switch vs. 60 HP / 0 SpD Eviolite Lairon: 96-114 (34.7 - 41.3%) -- guaranteed 3HKO
252 Atk Lairon Head Smash vs. 252 HP / 0 Def Electrode: 255-301 (78.7 - 92.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Galegon gagne.
Face à Chaffreux :
252 Atk Purugly Sucker Punch vs. 60 HP / 0 Def Eviolite Lairon: 33-39 (11.9 - 14.1%) -- possible 8HKO
252 Atk Lairon Head Smash vs. 4 HP / 0 Def Purugly: 274-324 (96.4 - 114%) -- 81.3% chance to OHKO
Galegon gagne.
Face à Musteflott :
252 Atk Life Orb Floatzel Waterfall vs. 60 HP / 0 Def Eviolite Lairon: 148-174 (53.6 - 63%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Lairon Head Smash vs. 0 HP / 4 Def Floatzel: 306-361 (98.3 - 116%) -- 87.5% chance to OHKO
Galegon a 87,5% de chances de gagner.
C'est suffisant ?
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Flying Master

Message par Flying Master » jeu. 13 nov. 2014, 15:51

Non ce n'est pas suffisant^^
Il faut que tu face des simulations face a des Pokémon contre qui il a des faiblesses!

Anonyme

Message par Anonyme » jeu. 13 nov. 2014, 15:56

Sinon merci quand même Raro, je n'étais pas sûre si il pouvait résister assez bien sans gros gros boost en PVs, je vois que oui^^.
Et je pense que si il arrive à placer un Poliroche/Allègement, il fera d'énormes dégâts avec Fracass'Tête ^^

Raro12
Délégué section Projet
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Message par Raro12 » jeu. 13 nov. 2014, 16:01

Flying Master a écrit :Non ce n'est pas suffisant^^
Il faut que tu face des simulations face a des Pokémon contre qui il a des faiblesses!
Actuellement Skitty joue en PU, ce sont les seules menaces avec Judokrak, qui le contre. C'est actuellement son seul contre joué. Et j'oubliai, face à Mustéflott j'ai fail, Galegon gagne à tous les coups. FM, si j'ai choisi ces trois-là, car ce sont des top-tiers PU, vraiment joués. ^^ Mais si ça t'intéresse, LE top-tier (Que j'ai oublié. ^^^) :
Face à Golgopathe :
252+ Atk Tough Claws Barbaracle Brick Break vs. 60 HP / 0 Def Eviolite Lairon: 208-248 (75.3 - 89.8%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Lairon Head Smash vs. 4 HP / 0 Def Barbaracle: 169-201 (59 - 70.2%) -- guaranteed 2HKO
A part s'il se place, Galegon gagne.
Bonus, face à Altaria :
252+ Atk Life Orb Altaria Earthquake vs. 60 HP / 0 Def Eviolite Lairon: 208-250 (75.3 - 90.5%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Lairon Head Smash vs. 0 HP / 4 Def Altaria: 416-492 (142.9 - 169%) -- guaranteed OHKO
Galegon gagne.
Face à Bastiodon :
0 Atk Bastiodon Earthquake vs. 60 HP / 0 Def Eviolite Lairon: 88-104 (31.8 - 37.6%) -- 84.4% chance to 3HKO
252 Atk Lairon Earthquake vs. 248 HP / 8 Def Bastiodon: 216-256 (66.8 - 79.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Galegon gagne.
C'est suffisant ?
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Répondre