Alors je ne sais pas si vous êtes au courant car je ne pas vu de post en parler mais Kurokawa a réédité pour notre plus grand plaisir les trois premiers tomes de la Grande Aventure (le troisième est prévu pour le 11 novembre) à l'occasion des 15 ans de l'arrivée des pokémons en France!^o^)/*
http://www.nautiljon.com/actualite/mang ... -4264.html
Cette réédition à vu sa traduction améliorée donc peu de bizarreries en vue!;)
Comme je n'ai pas eu l'occasion de lire ce manga quand j'étais plus jeune, je me suis dit que j'allais rattraper mon retard!
Je viens de commencer le 1er tome et je ne suis pas déçue, l'histoire n'est pas trop niaise mais je trouve qu'il y a trop d'éclipses à mon goût dans l'histoire et pas de vrai transition à chaque fin des chapitres (on passe du coq à l'âne quoi) même si je peux comprendre que l'auteur ne peut développer plus à fond vu qu'on a déjà 500 pages!^^"
J'ai été surprise plusieurs fois par le scénario qui diffère du jeu vidéo même s'il s'en inspire (j'en suis au chapitre 15 pour l'instant je savoure mon plaisir♥):
Mais qu'on ne s'y méprenne pas ce sont de "bonnes" surprises pour moi, déjà le fait de voir
rejoint la diègese des jeux vidéos en fait car il a toujours été relaté que les Pokémon peuvent mourir, être mangés par d'autres Pokémon, attaqués les humains comme les animaux dans notre réalité (après tout l'inspiration de ce jeu se base sur notre monde). Je trouvais cela déjà très bien dans les jeux vidéos (d'où le fait que je pense que le jeu est mature et peut enseigner aux enfants beaucoup de choses sur la vie avec ces hauts et ses bas) et je suis contente de retrouver cet aspect là dans ce manga et on a ainsi bon équilibre entre univers charmant/adorable et maturité et c'est pour ces raisons que je continue à être fan (et je pense que c'est le cas pour d'autres personnes) ^_^
Sur ce je m'en vais poursuivre ma lecture!