[Tournoi] Tournament Destiny’s Pokemon

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Kahzerya

[Tournoi] Tournament Destiny’s Pokemon

Message par Kahzerya » mar. 04 nov. 2014, 11:05

:hap: Une idée qui m'est venu hier soir avant que je dorme du coup dur de trouver le sommeil ^^

Tournament Destiny’s Pokemon

Fonctionnement
Le tournoi dans son entièreté dure un an et est composé de différentes compétitions à thème qui ont chacune des durées variables selon la difficulté de celles-ci.
Le tournoi est gouverné par un système de classement, chaque joueur est classé selon les gains d’expérience qu’il obtiendra lors des différents combats qu’il mènera et des compétitions qu’il gagnera.
Le classement s’articule autour d’un système à point d’expérience. Le joueur gagne des combats, provoque d’autres joueurs en défi, participe et gagne des compétitions, tout ceci lui fera gagner des points d’expérience qu’ils le feront avancer dans le classement. Plus le joueur a de points d’expériences, plus haut dans le classement il sera situé.

Règlement fixe
- Chaque joueur a le droit de faire autant de combat qu’il le souhaite dans la durée de la compétition, il n’est aucunement limité à un adversaire particulier sauf dans le cadre de la règle suivante.
- Le gagnant d’une compétition sera celui qui aura gagné le plus de combat rapporté au nombre de combats effectués par le joueur. Ainsi un joueur qui a gagné 5 fois sur 10 combats ne sera pas forcément gagnant si quelqu’un a fait un sans faute sur moins de combats.
- Un minimum de combat sera tout de même demandé selon la tournure que prend la compétition (pour éviter qu’un joueur puisse gagner une compétition avec seulement 1 combat gagné à son actif).
- Selon le classement, chaque joueur n’a le droit de défier que les 3 joueurs au dessus de lui et les 2 joueurs en dessous de lui. (Exemple : le classement est le suivant : G / D / C / B / A / E / F / H => A peut défier D, C, B, E et F car ils sont pour D, C et B les 3 joueurs au dessus de A dans le classement tandis que E et F sont les 2 joueurs en dessous de A. G et H sont inaccessibles pour A.)
- Exceptionnellement, si les 5 joueurs autour de joueur sont indisponibles pour des combats ou qu’ils ne répondent pas aux défis, une dérogation pourra être accordé et permettre au joueur concerné de défier d’autres joueurs plus loin dans le classement.
- Chaque combat devra être enregistré par l’un des deux joueurs et envoyé soit par mp (à moi) ou posté ici sur ce topic, il devra être également stipulé le joueur qui a lancé le défi au préalable.
- Les autres combats entrant dans d’autres tournois peuvent être également posté du moment que les règles de la compétition en cours soient respectées.
- Aucune équipe pokemon n’est fixe durant une compétition, tant que les règles de la compétition sont respectées le joueur peut changer autant de fois son équipe comme il le souhaite.

Distribution des points d’expérience
Un défi lancé donne 20 XP pour le joueur en question
Une victoire en combat offre 100 XP au joueur gagnant
10 XP sera offert par pokemon survivant du vainqueur (Exemple : si le joueur gagnant finit le combat avec 4 pokemon encore debout, il obtiendra un bonus de 40 XP)
Les points d’expérience offerts par pokemon survivant sont également modulés par un coefficient selon le joueur affronté :
- 3 places au-dessus : XP multiplié par 3
- 2 places au-dessus : XP multiplié par 2
- 1 place au-dessus : XP multiplié par 1
- 1 place en-dessous : XP multiplié par 0,8
- 2 places en-dessous : XP multiplié par 0,5
(Exemple : si A se bat contre D et que A gagne avec 2 pokemon survivants, il obtiendra déjà 100 XP pour sa victoire, plus 20 XP que multiplie par A car D est 3 places au-dessus de A donc on obtient 60 XP, ainsi A gagne 160 XP)
Le gagnant de la compétition recevra 300 XP, le second 200 XP et le troisième 100 XP (et en prime un petit trophée spéciale de la compétition sera offert = petite image)
Le joueur ayant fait le plus de combat dans la compétition, même si il est dernier du classement, recevra 100 XP pour félicité sa persévérance. Par contre cette récompense ne sera pas accordé pour les 3 premiers.

Le classement
Image

Classement de la Compétition en cours
Image

La compétition « Tout est permis » (date de fin 28/12/14)
Aucune règle n’est ajoutée pour cette compétition

Prochaine compétition : " Tout de glace " (du 29/12/14 au **)
Tous les pokemon légendaires de la liste suivante sont interdits (Arceus, Darkrai, Deoxys-ADS, Dialga, Genesect, Giratina, Giratina-O, Groudon, Ho-oH, Kyogre, Kuyrem-Blanc, Kyurem-Noir, Lugia, Mewtwo, Mega-Mewtwo X-Y, Palkia, Rayquaza, Reshiram, Shaymin-Ciel, Xerneas, Yveltal, Zekrom)
Si vous voulez utilisé un légendaire ou semi-légendaire, un seul de cette liste ne pourra être utilisé (Boréas, Boréas-T, Celebi, Crefadet, Demeteros, Demeteros-T, Diancie, Electhor, Entei, Fulguris, Fulguris-T, Heatran, Jirachi, Keldeo, Keldeo-R, Kyurem, Latios, Latias, Manaphy, Mew, Raikou, Shaymin, Suicune, Terrakium, Victini, Zygarde)
L'équipe devra contenir au minimum un pokemon de type glace
*des bonus d'XP seront accordés selon le nombre de pokemon de type glace utilisé*
L'utilisation du climat grêle donnera un bonus de 20XP à son utilisateur mais sera nul si les deux l'utilisent.

Les inscriptions peuvent débuter dès maintenant, en sachant que le premier inscrit sera le premier du classement et ainsi de suite vu que tout le monde commence avec 0 XP. Les combats peuvent également commencer, c’est à vous de gérer le classement et de faire en sorte d’être le vainqueur de vos combats.

Bonne chance à tous !
Dernière modification par Kahzerya le dim. 16 nov. 2014, 18:47, modifié 6 fois.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

PrismiCollec

Re: [Tournoi] Tournament Destiny’s Pokemon

Message par PrismiCollec » mar. 04 nov. 2014, 12:31

C'est sympa ! Je m'inscris à condition que mon équipe soit fini avant la fin ...
ouchie

Flying Master

Message par Flying Master » mar. 04 nov. 2014, 12:42

Yeah je trouve cette idée vraiment géniale! Je m'inscrit de suite!
Méfiez-vous des sapins \o/

Kahzerya

Message par Kahzerya » mar. 04 nov. 2014, 13:04

Content que ça plaise :-)

Pour l'instant je vous note comme ça, je ferais plus tard un joli tableau ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Pork King 007

Message par Pork King 007 » sam. 08 nov. 2014, 23:32

Est-ce que les inscription sont différentes pour chaque thèmes?
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

feunnec

Message par feunnec » sam. 08 nov. 2014, 23:49

Je m'inscrit :hap:
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

Oreon

Message par Oreon » sam. 08 nov. 2014, 23:49

Je suis intéressé pour une fois. Ca me donne une nouvelle raison de me presser pour faire mes équipes! :)

Par contre, donc, pour résumer, c'est une montante-descendantes la compétition? ^^ Quant aux équipes justement, légendaires autorisés oui ou non? Changement d'équipes autorisé ou pas? :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Kahzerya

Message par Kahzerya » dim. 09 nov. 2014, 10:45

Pork : l'inscription est valable pour tout le tournoi, donc pour tous les thèmes, après c'est à vous de décider de participer aux thèmes ou non.

Oreon : oui le classement est là un peu pour vous permettre de vous battre contre des gens de votre niveau et vous pousse également à vous améliorer pour monter. Comme je l'ai écrit pour ce premier thème, aucune règle n'est ajouté donc tout est autorisé (légendaires compris). Le changement d'équipe est également autorisé tant que les règles du thème en cours sont respectées.

Merci pour vos inscriptions, je mettrais à jour le tableau dans les prochains jours.

Oreon

Message par Oreon » dim. 09 nov. 2014, 10:53

Kahzerya a écrit :Pork : l'inscription est valable pour tout le tournoi, donc pour tous les thèmes, après c'est à vous de décider de participer aux thèmes ou non.

Oreon : oui le classement est là un peu pour vous permettre de vous battre contre des gens de votre niveau et vous pousse également à vous améliorer pour monter. Comme je l'ai écrit pour ce premier thème, aucune règle n'est ajouté donc tout est autorisé (légendaires compris). Le changement d'équipe est également autorisé tant que les règles du thème en cours sont respectées.

Merci pour vos inscriptions, je mettrais à jour le tableau dans les prochains jours.
Et, ça commence quand au fait? Car en effet, comme je l'ai dit, j'aimerais avoir certaines teams prêtes. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Kahzerya

Message par Kahzerya » dim. 09 nov. 2014, 11:41

Ça commence dès maintenant, et je préviendrais à l'avance du prochain thème

Oreon

Message par Oreon » dim. 09 nov. 2014, 11:43

Kahzerya a écrit :Ça commence dès maintenant, et je préviendrais à l'avance du prochain thème
Ce serait mieux dans ces cas-là si tu me comptais participant plus tard, attendre mon feu vert, car j'ai peur que mes teams ne soient pas prêtes, vu que le tournoi ne dure qu'à peine un mois; :s

Kahzerya

Message par Kahzerya » dim. 09 nov. 2014, 16:13

Je peux toujours t'inscrire et tu jouera pour le prochain thème, comme je l'ai écrit et répondu à pork, le tournoi dure un an et c'est à ça que vous vous inscrivez après libre à vous de participer oui ou non aux thèmes :-)

Chromapic

Message par Chromapic » dim. 09 nov. 2014, 16:14

Je m'inscris ! Par contre je suis dans le même cas qu'Oreon, ma team strat' est en cours mais pas encore prête, je ne vais donc pas participer au premier thème. ^^

Kahzerya

Message par Kahzerya » dim. 09 nov. 2014, 16:27

Chromapic a écrit :Je m'inscris ! Par contre je suis dans le même cas qu'Oreon, ma team strat' est en cours mais pas encore prête, je ne vais donc pas participer au premier thème. ^^
Ok c'est noté.

Alors comme je vois que deux d'entre vous ne seront pas prêt pour ce thème je vais donc un peu allonger sa durée.

Le thème "tout est permis" dure jusqu'au 28 décembre.

Le prochain thème, pour faciliter la préparation, sera "tout de glace" : les règles sont postées dans le premier post

Oreon

Message par Oreon » dim. 09 nov. 2014, 16:29

Kahzerya a écrit :
Chromapic a écrit :Je m'inscris ! Par contre je suis dans le même cas qu'Oreon, ma team strat' est en cours mais pas encore prête, je ne vais donc pas participer au premier thème. ^^
Ok c'est noté.

Alors comme je vois que deux d'entre vous ne seront pas prêt pour ce thème je vais donc un peu allonger sa durée.

Le thème "tout est permis" dure jusqu'au 28 décembre.
Oh, merci beaucoup! ^o^ En plus, là, je viens juste d'en finir une des deux aujourd'hui, donc, j'ai plus qu'à finir mon aventure sur Platine, aller au niveau 100, et le tour est joué! o/

Pork King 007

Message par Pork King 007 » dim. 09 nov. 2014, 17:11

Et bien alors je m'inscris! Je vais pas pouvoir jouer maintenant car avec mes problèmes d'internet su DS... ça sera pas trop possible...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » dim. 09 nov. 2014, 17:31

Kahzerya a écrit :Le thème "tout est permis" dure jusqu'au 28 décembre.
Merci beaucoup ! :hap:
ouchie

Last Dream
Délégué section Divers

Message par Last Dream » dim. 09 nov. 2014, 20:49

Je veux bien m'inscrire.
(En plus le 28 décembre c'est mon Anniw)
et Trans Rights, bien évidemment

Kahzerya

Message par Kahzerya » mer. 12 nov. 2014, 10:12

Merci pour vos inscriptions ;-)

Le tableau du classement a été mis à jour pour accueillir les nouveaux participants.

Les règles de la prochaine compétition "Tout de Glace" a été mis à jour, une liste de légendaire a été ajoutée pour que ce soit précis pour tout le monde.
Tous les pokemon légendaires de la liste suivante sont interdits (Arceus, Darkrai, Deoxys-ADS, Dialga, Genesect, Giratina, Giratina-O, Groudon, Ho-oH, Kyogre, Kuyrem-Blanc, Kyurem-Noir, Lugia, Mewtwo, Mega-Mewtwo X-Y, Palkia, Rayquaza, Reshiram, Shaymin-Ciel, Xerneas, Yveltal, Zekrom)

Vous pouvez remarquer que tous les légendaires n'ont pas été inclus dans cette liste, en effet je me basé sur la liste des oobers. Donc les semi-légendaires comme Lati@s, Raikou, Suicune, Electhor, Boreas, etc... pourront être utilisés et les légendaires comme Mew, Victini, Keldeo, etc... pourront eux aussi être utilisés.

Mais bon pour éviter trop d'abus, une seconde règle a été ajouté
Si vous voulez utilisé un légendaire ou semi-légendaire, un seul de cette liste ne pourra être utilisé (Boréas, Boréas-T, Celebi, Crefadet, Demeteros, Demeteros-T, Diancie, Electhor, Entei, Fulguris, Fulguris-T, Heatran, Jirachi, Keldeo, Keldeo-R, Kyurem, Latios, Latias, Manaphy, Mew, Raikou, Shaymin, Suicune, Terrakium, Victini, Zygarde
Je vais essayer également de préparer quelques petites récompenses pour ce prochain thème, et si vous avez des idées sur le prochain du prochain n'hésitez pas, je prendrais en compte également vos envies ^^

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » mer. 12 nov. 2014, 10:28

Moi j'ai une petite idée ! :hap: "L'anniversaire Rouge et Bleu"
Pour fêter les 20 ans de pokémon RB chaque menbre doit avoir soit un Dracaufeu soit un Tortank dans son équipe. Alors ...? :ouch:
ouchie

Kahzerya

Message par Kahzerya » mer. 12 nov. 2014, 12:02

Euh et c'est quand cet anniversaire ? et tu es sûre que c'est les 20 ans, il me semblait qu'il était sorti en 1998 ou 1999 et pas en 1995 ou 1994

DjRidoo

Message par DjRidoo » jeu. 13 nov. 2014, 20:11

C'est en 1997. On a encore trois ans pour trouver un Tortank ou un Dracaufeu. :evil:

Kahzerya

Message par Kahzerya » dim. 16 nov. 2014, 10:11

Ok ben ça sera pour la quatrième édition de ce tournoi :D

Bref tout ça pour dire que pour vous donner plus envie de jouer dans ce petit tournoi, je vais installer des récompenses pour les gagnants des compétitions.

Pour la compétition en cours "Tout est permis", pour l'instant aucune récompense n'est prévue.

Par contre pour la compétition "Tout de Glace", le vainqueur de la compétition ne recevra non pas un pokemon mais 3 pokemon stratégiques. Le second en gagnera 2 et le troisième un seul. Pour l'instant je garde secret les récompenses mais je peux vous donner un indice, elles sont en accord avec le thème :p

Eliastik

Message par Eliastik » dim. 16 nov. 2014, 10:23

Je voudrai bien participer à la compétition "Tour de Glace", mais je ne peut pas car si je prend un Pokémon de type Glace, je vais devoir adapter tout ma team stratégique. :(

Et pour la première compétition, je n'ai pas envie de me trouver face à des légendaires surcheatés utilisés par des personnes qui ne connaissent rien à la strat.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

El-brasier

Message par El-brasier » dim. 16 nov. 2014, 10:29

Eliastik a écrit :Je voudrai bien participer à la compétition "Tour de Glace", mais je ne peut pas car si je prend un Pokémon de type Glace, je vais devoir adapter tout ma team stratégique. :(

Et pour la première compétition, je n'ai pas envie de me trouver face à des légendaires surcheatés utilisés par des personnes qui ne connaissent rien à la strat.
Généralement, quand des gens ne connaissant rien prennent des légendaires, ils perdent vite :evil:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Verrouillé