Oh le clichéééé! Quand j'étais en seconde j'avait deux ans d'avance, et je suis passé en première (STMG powwwwwer), d'ailleurs on voulait me faire aller en L... Bref je suis passé avec 8.5 de moyennne donc croit-moi, avoir sauté une classe ne veux rien dire! Aujourd'hui j'ai un an d'avance par rapport aux autre et je pense être assez mal placé dans le classement de ma promo!Ellister a écrit :
sinon on est dans la seule classe dont la moitié des élèves sont nés un an avant les autres...les mêmes qui ont eu 19.41 de moyenne au brevet
[IRL] L'école, les études, le travail
Modérateur : Modérateurs section Divers
- Flying Master
Re: [IRL] L'école, les études, le travail
Méfiez-vous des sapins \o/
- PrismiCollec
Aujourd'hui il nous on fait un truc bien salaud ... Ils on =t avancé le brevet qui était pour demain à ce matin ... :/ Du coup j'ai rien réviser, je connaisais aucune date, je ne savais pas completer la carte de la France heuresement il y a avait une étude de texte mais c'estait juste sur 3 point donc ma note ne dépassera pas 3 ! 

ouchie
- DjRidoo
Ils sont complètement idiots, dans ton collège. O-OPrismiCollec a écrit :Aujourd'hui il nous on fait un truc bien salaud ... Ils on =t avancé le brevet qui était pour demain à ce matin ... :/ Du coup j'ai rien réviser, je connaisais aucune date, je ne savais pas completer la carte de la France heuresement il y a avait une étude de texte mais c'estait juste sur 3 point donc ma note ne dépassera pas 3 !
J'ai jamais vu ça.
Les surdoués, scolairement, ils ont souvent des résultats décroissants: ils ont d'énormes facilités au niveau école/collège, ce qui les incite à ne pas travailler, et au lycée et après, ils douillent.Flying Master a écrit :Oh le clichéééé! Quand j'étais en seconde j'avait deux ans d'avance, et je suis passé en première (STMG powwwwwer), d'ailleurs on voulait me faire aller en L... Bref je suis passé avec 8.5 de moyennne donc croit-moi, avoir sauté une classe ne veux rien dire! Aujourd'hui j'ai un an d'avance par rapport aux autre et je pense être assez mal placé dans le classement de ma promo!Ellister a écrit :
sinon on est dans la seule classe dont la moitié des élèves sont nés un an avant les autres...les mêmes qui ont eu 19.41 de moyenne au brevet
Pas mal sautent une classe et repiquent ensuite. J'ai des potes dans ce cas. Ils y a ceux qui s'en sortent très bien car ils ont une bonne faculté d'adaptation (genre ma soeur).
Perso, même en étant surdoué, j'ai jamais ni sauté ni redoublé. D'ailleurs, je me ressaisi peu à peu de ma période lycée.
Après, je sais pas si vous êtes surdoué, mais une partie des gens ayant un an ou plus d'avance le sont.
Si. Soit t'es un pédophile, soit t'es sexuellement précoce.Flying Master a écrit : avoir sauté une classe ne veux rien dire!

-
- Artiste du dimanche
C'est marrant que tu dises ça Ridoo parce que j'ai une pote dans ce cas aussi mais elle galère pas trop niveau notes, c'est plus au niveau du rythme mais c'est un peu le cas de tout le monde à la fac. Je veux plutôt parler de son frère qui s'est retrouvé en 1ère année de médecine à 16 ans si je me trompe pas, il n'a pas fait long feu
!

- DjRidoo
Non mais médecine, c'est la mort.
La fac, c'est pour les gens déjà assez autonomes.
Sinon, niveau maturité, un an d'avance, ça peut faire très très mal, surtout au collège où l'intolérance et les effets de mode à propos de cette intolérance sont rois. (enfin, en études supérieurs, y en a qui ne sont pas beaucoup mieux...).
Être supérieur, vouloir se faire remarquer, c'est des choses que beaucoup regrettent.
La fac, c'est pour les gens déjà assez autonomes.
Sinon, niveau maturité, un an d'avance, ça peut faire très très mal, surtout au collège où l'intolérance et les effets de mode à propos de cette intolérance sont rois. (enfin, en études supérieurs, y en a qui ne sont pas beaucoup mieux...).
Être supérieur, vouloir se faire remarquer, c'est des choses que beaucoup regrettent.
Donc si j'ai bien tout compris (je lis tous les messages hein
), si tu sautes un an c'est plus dur pour toi ^^' ?

- DjRidoo
Pas forcément.
Disons que sauter une classe, c'est un choix auquel les intéressés doivent réfléchir à plus d'une fois. Sauter une classe pour se sentir überall et avoir un an d'étude en moins, c'est un mauvais plan.
Le nombre d'étudiants/enfants avec un an d'avance est, à mes yeux, beaucoup trop haut. Encore une faille dans notre système scolaire.
Disons que sauter une classe, c'est un choix auquel les intéressés doivent réfléchir à plus d'une fois. Sauter une classe pour se sentir überall et avoir un an d'étude en moins, c'est un mauvais plan.
Le nombre d'étudiants/enfants avec un an d'avance est, à mes yeux, beaucoup trop haut. Encore une faille dans notre système scolaire.
- Colrin
- Modérateur général
Aujourd'hui j'ai appris que j'avais bac blanc de français en janvier
Quand je pense que j'aurais pu ne jamais l'apprendre...

Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.
- Ellister
oui désolé mais là si, ça dépend des gens mais là c'est une classe quasi-exclusivement composée de gens surdoués où avoir 14 de moyenne ça correspondrait à 18 dans les autres classesFlying Master a écrit :Oh le clichéééé! Quand j'étais en seconde j'avait deux ans d'avance, et je suis passé en première (STMG powwwwwer), d'ailleurs on voulait me faire aller en L... Bref je suis passé avec 8.5 de moyennne donc croit-moi, avoir sauté une classe ne veux rien dire! Aujourd'hui j'ai un an d'avance par rapport aux autre et je pense être assez mal placé dans le classement de ma promo!Ellister a écrit :
et les cas des surdoués qui y arrkvent plus au lycée ça dépend lesquels, t'as ceux qui bossaient déjà et quu continuent d'avoir 18 de moyenne et t'as ceux qui écoutaient juste en cours et qui y arrivaient très bien (genre moi) et qui triment comme des galeriensr pour se remettre à niveau...
Après t'as aussi ceux qui ont toujours écouté et jamais bossé et qui continuent mais en abi où tu as déjà que des précoces ou des surdoués qui triment c'est très rare (on a un cas et une bilingue)
Mais je commence à en avoir marre de leur délire aux profs qui sont convaincus de former l' "élite de la nation"
DjRidoo a écrit :Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.
- SnorlaxPower
Personnellement, je pense qu'il ne faut pas encourager les années d'avance, ce pour des raisons pratiques. A première vue, commencer ses études à 17 ans, ça à l'air bien, mais il faut prendre en considération le fait qu'on est pas majeur et que c'est relativement difficile dans le cadre d'études à l'étranger. Je connais une fille qui est rentrée dans mon école avec un an d'avance, et pour quasiment toutes les démarches administratives, elle avait besoin de signature des parents, ce qui peut être relativement complexe quand t’habite à plusieurs heures en train de chez toi.
Sinon, l'éducation nationale n'a que trop encouragé ce genre de pratiques: j'avais même des professeurs qui disaient que les meilleurs avaient un an d'avance! C'est faux- précisons que je n'ai rien contre ceux qui ont un an d'avance, je suis juste opposé au principe-,il y en a des très bons, qui ont un an d'avance, mais je connais aussi des gens qui ont tout raté avec... deux ans d'avance.
Pour ce qui est des profs qui croient former l'élite de la nation, certains en école d'ingénieur sont , comment dire... particuliers. J'en ai deux qui considèrent que les seules études viables sont les études d'ingé (ce qui , vous me l'accorderez-enfin je l'espère- est une vision complètement fausse) et qui passent leur temps à cracher sur les études de philo et de lettres.
En bref, désolé pour ce petit pavé, j'étais inspiré ce matin ^^'
Sinon, l'éducation nationale n'a que trop encouragé ce genre de pratiques: j'avais même des professeurs qui disaient que les meilleurs avaient un an d'avance! C'est faux- précisons que je n'ai rien contre ceux qui ont un an d'avance, je suis juste opposé au principe-,il y en a des très bons, qui ont un an d'avance, mais je connais aussi des gens qui ont tout raté avec... deux ans d'avance.
Pour ce qui est des profs qui croient former l'élite de la nation, certains en école d'ingénieur sont , comment dire... particuliers. J'en ai deux qui considèrent que les seules études viables sont les études d'ingé (ce qui , vous me l'accorderez-enfin je l'espère- est une vision complètement fausse) et qui passent leur temps à cracher sur les études de philo et de lettres.
En bref, désolé pour ce petit pavé, j'étais inspiré ce matin ^^'
He protec, he attac but mostly he hits the sac
- Alli Le Grand
Je suis moi-même avec un an d'avance, et Je ne vois pas trop la différence
Les profs nous traitent tous pareils, il n'y a pas "d'élite de la nation".
La seule chose qui change, c'est que tout le monde me demande quelle classe j'ai sauté

La seule chose qui change, c'est que tout le monde me demande quelle classe j'ai sauté

Alli, le croco en hibernation.
NE ME REVEILLEZ PAS
NE ME REVEILLEZ PAS
- DjRidoo
Ma soeur a fait une partie de ses études en Suisse avec un an d'avance, et effectivement, les procédures, c'était un beau boxon. Elle fait partie des surdoués qui s'en sortent (très) bien avec un an d'avance.SnorlaxPower a écrit :A première vue, commencer ses études à 17 ans, ça à l'air bien, mais il faut prendre en considération le fait qu'on est pas majeur et que c'est relativement difficile dans le cadre d'études à l'étranger.
Ah? En école d'ingé, on chambre gentiment l'école de commerce avec qui on cohabite, mais en faisant de l'autodérision.SnorlaxPower a écrit :Pour ce qui est des profs qui croient former l'élite de la nation, certains en école d'ingénieur sont , comment dire... particuliers. J'en ai deux qui considèrent que les seules études viables sont les études d'ingé (ce qui , vous me l'accorderez-enfin je l'espère- est une vision complètement fausse) et qui passent leur temps à cracher sur les études de philo et de lettres.
Nos profs, en gros, ils ne crachent pas sur les autres écoles, par contre, ils nous rappellent qu'être en école d'ingénieur, c'est ne plus pouvoir se permettre les fautes de rigueur du lycée.
T'as pas à être désolé. %DSnorlaxPower a écrit :En bref, désolé pour ce petit pavé, j'étais inspiré ce matin ^^'
EDIT: T'es en école d'ingé? Surprenant que t'habites du coté de chez Swann, du coup.
-
- Artiste du dimanche
Je voudrais pas faire dans le cliché, en fait si... mais les gens en école de commerce (vue que tu les as rapidement mentionné), ce sont quand même de sacrés cas
. J'ai rarement vu quelqu'un ne pas péter plus haut que son postérieur et ne pas être fière d'être en hache-euh-cé.

- DjRidoo
Non, mais nous, on se fout de nous même, du genre les ingénieurs qui pensent pouvoir faire le programme de commerce, ou de litté (en niveau post-bac) sans problème. Et les gens en commerce font de même avec nous. X-)Steak Tartare a écrit :Je voudrais pas faire dans le cliché, en fait si... mais les gens en école de commerce (vue que tu les as rapidement mentionné), ce sont quand même de sacrés cas. J'ai rarement vu quelqu'un ne pas péter plus haut que son postérieur et ne pas être fière d'être en hache-euh-cé.
Mon autre sœur a fait commerce, elle est assez critique avec les mentalités de son école (sachant qu'elle est majeure de sa promo), elle n'est pas prétentieuse pour un sou et elle n'est pas plus fière que mes camarades en ingé de ses études.
Après, y a des abrutis partout pour te rappeler que leur cursus est quand même largement au-dessus du tien. Mon école d'ingé contient pas mal de gens dans ce genre, pour autant, je catégorise pas les ingénieurs de la France entière.
- Flying Master
Ce que vous dites me fait penser a ceux qui sont en TC... "Ohhh tu m'as vus? Jsuis trrrop belle" "OMG j'ai eu 2 je ne comprends pas, j'ai pourtant révisé 10 sec hier!" "Oh Nabilla est en prison mais qu'est ce qu'on va deveniiiiiir?"
Bref en TC il n'y a des demoiselles au short court qui ne sont pas prit de claque par leurs parents et qui en meritent bien une; des filles de joie (pardon..) qui mettent 45 cm de fond de teint et du maquillage partout et enfin... Des mec swagg! Soit le sac a dos panthere, les lunettes de Soleil (oui oui, même en hiver), les vêtements de toutes les marques le plus cher... Et j'en passe!
Bref , pour un IUT qui est censé être dans ceux qui ont leq meilleurs résultats de France... Je pense qu'en virant ça, on aura de meuilleur résultats!
Pour revenir a l'autre débat je ne pense pas que sauté une classe soit une mauvaise chose. En effet, j'eu sauté mon CP et mon CM1... Mais imaginez, vous êtes prof, et un de vos élèves se fait littéralement chier (Oui roooh ça va hein!) jusqu'a ne plus en suivre le cours car il connait deja, il sait deja faire etc...
Sauter une classe ne veux pas forcement dire "surdoué" mais je crois que tant que quelqu'un n'as pas sauté une classe, il ne peut pas comprendre. Ça n'a rien a voir avec votre intelligence ou autre, comme je l'ai dit, je suis au même niveau que tout le monde (voire même en dessous)... C'est juste qu'il y a une année (deux pour mon cas^^) que je n'ai pas faite!
Bref en TC il n'y a des demoiselles au short court qui ne sont pas prit de claque par leurs parents et qui en meritent bien une; des filles de joie (pardon..) qui mettent 45 cm de fond de teint et du maquillage partout et enfin... Des mec swagg! Soit le sac a dos panthere, les lunettes de Soleil (oui oui, même en hiver), les vêtements de toutes les marques le plus cher... Et j'en passe!
Bref , pour un IUT qui est censé être dans ceux qui ont leq meilleurs résultats de France... Je pense qu'en virant ça, on aura de meuilleur résultats!
Pour revenir a l'autre débat je ne pense pas que sauté une classe soit une mauvaise chose. En effet, j'eu sauté mon CP et mon CM1... Mais imaginez, vous êtes prof, et un de vos élèves se fait littéralement chier (Oui roooh ça va hein!) jusqu'a ne plus en suivre le cours car il connait deja, il sait deja faire etc...
Sauter une classe ne veux pas forcement dire "surdoué" mais je crois que tant que quelqu'un n'as pas sauté une classe, il ne peut pas comprendre. Ça n'a rien a voir avec votre intelligence ou autre, comme je l'ai dit, je suis au même niveau que tout le monde (voire même en dessous)... C'est juste qu'il y a une année (deux pour mon cas^^) que je n'ai pas faite!
Méfiez-vous des sapins \o/
- SnorlaxPower
@Flying Master: C'est une majorité des techniques de communication? Ou juste un petit groupe? Ca va te sembler un peu cliché, mais c'est l'image que je m'en fait
Moi aussi de mon coté , il y a un groupe de hipsters (dans le sens péjoratif du terme) qui passent leur temps à parader, même si ce n'est qu'une minorité.
@DjRidoo: Je compatis, pour les études de ta sœur. La suisse c'est terrible pour les démarches(et je parle d'expérience) :|. Pour en revenir aux profs "arrogants" que j'ai mentionnés, ce n'est qu'une minorité, bien que mon prof d'analyse de cette année nous rabâche les oreilles en nous affirmant que notre formation mathématique est plus dense que celle des autres ingénieurs-ce qui ,précisons le, est archi-faux-.
Sinon, je suis bien en école d'ingé, et je lis beaucoup (vraiment beaucoup
)

@DjRidoo: Je compatis, pour les études de ta sœur. La suisse c'est terrible pour les démarches(et je parle d'expérience) :|. Pour en revenir aux profs "arrogants" que j'ai mentionnés, ce n'est qu'une minorité, bien que mon prof d'analyse de cette année nous rabâche les oreilles en nous affirmant que notre formation mathématique est plus dense que celle des autres ingénieurs-ce qui ,précisons le, est archi-faux-.
Sinon, je suis bien en école d'ingé, et je lis beaucoup (vraiment beaucoup

He protec, he attac but mostly he hits the sac
- DjRidoo
Tu oublies la bouche en cul de poule (duckface) chez les filles et la veste à moitié en jean chez les mecs. Ou les chemises tapisseries à fleurs.Flying Master a écrit :Ce que vous dites me fait penser a ceux qui sont en TC... "Ohhh tu m'as vus? Jsuis trrrop belle" "OMG j'ai eu 2 je ne comprends pas, j'ai pourtant révisé 10 sec hier!" "Oh Nabilla est en prison mais qu'est ce qu'on va deveniiiiiir?"
Apparemment, c'est soit en CP, soit en CM1 que l'on apprend à conjuguer correctement les verbes du premier groupe.Flying Master a écrit :Pour revenir a l'autre débat je ne pense pas que sauté une classe soit une mauvaise chose. En effet, j'eu sauté mon CP et mon CM1...

Si ça peut te rassurer, en dehors de quelques métiers, tu feras probablement toujours la même chose de ta vie.Flying Master a écrit : Mais imaginez, vous êtes prof, et un de vos élèves se fait littéralement chier (Oui roooh ça va hein!) jusqu'a ne plus en suivre le cours car il connait deja, il sait deja faire etc...
Et puis y a un autre truc, ça s'appelle la maturité. Avec un an d'avance, c'est possible que l'élève qui saute une classe soit à l'aise. Autant, l'élève qui saute deux classe, et j'ai déjà eu plusieurs fois le cas, c'est beaucoup plus rare qu'il s'en sorte, niveau intégration (j'en ai croisé un, qui avait trois ans d'avance, et qui était assez mature. Je crois qu'il en chie cette année à médecine).
J'ai côtoyé énormément de gens ayant sauté des classes, j'ai pendant longtemps été quelqu'un de très immature pour mon âge (je le suis toujours un peu, d'un certain point de vue), et je peux te dire que:Flying Master a écrit :Sauter une classe ne veux pas forcement dire "surdoué" mais je crois que tant que quelqu'un n'as pas sauté une classe, il ne peut pas comprendre. Ça n'a rien a voir avec votre intelligence ou autre, comme je l'ai dit, je suis au même niveau que tout le monde (voire même en dessous)... C'est juste qu'il y a une année (deux pour mon cas^^) que je n'ai pas faite!
-la plupart des élèves qui sautent une classe sont surdoués.
-Quelques uns, assez peu, m'ont déjà sorti qu'ils m'étaient supérieur parce qu'ils avaient sauté une classe.
-une partie des élèves sont en décalage avec leur classe.
-Une partie redouble durant leur scolarité.
Pour évoquer le redoublement, c'est un véritable frein dans la scolarité des élèves touchés par ça. J'ai eu l'occasion de voir que les redoublants se retrouvaient généralement en train de ronfler au fond de la classe parce qu'ils ont déjà acquis une partie du programme, et se retrouve l'année d'après à devoir redécouvrir ce que c'est que le travail. D'ailleurs, l'année dernière, les deux qui ont loupé leur bac dans la classe avaient redoublé leur première, et un avait aussi repiqué sa seconde. Après, FM, si c'est pas ton cas, tant mieux.
- Ellister
quand je disais ça je parlais des profs envers les élèves du lycée en général, ils sont convaincus d'avoir le meilleur lycée de lorraine voire de france...Alli Le Grand a écrit :Je suis moi-même avec un an d'avance, et Je ne vois pas trop la différenceLes profs nous traitent tous pareils, il n'y a pas "d'élite de la nation".
Hé, je suis en troisième, et je fais partie de la deuxième catégorie.. Qu'est-ce que c'est rassurant pour l'année prochaine.. merci.. ><Ellister a écrit : et les cas des surdoués qui y arrkvent plus au lycée ça dépend lesquels, t'as ceux qui bossaient déjà et quu continuent d'avoir 18 de moyenne et t'as ceux qui écoutaient juste en cours et qui y arrivaient très bien (genre moi) et qui triment comme des galeriensr pour se remettre à niveau...
Après t'as aussi ceux qui ont toujours écouté et jamais bossé et qui continuent mais en abi où tu as déjà que des précoces ou des surdoués qui triment c'est très rare (on a un cas et une bilingue)
Pas d'idées de signature.
- Colrin
- Modérateur général
Au collège, je faisais également partie de la deuxième catégorie. A partir de la seconde, ça dépend des matières; entre celles où comme au collège, je n'ai toujours pratiquement pas besoin de réviser (math
) et celles ou je ne cesse de chuter depuis le début de la seconde (histoire, anglais-_-). En, tout cas, pour ceux qui sont dans ce cas-là, avec des hauts et des bas selon les matières, c'est d'autant plus facile de choisir sa filière.

Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.
-
- Artiste du dimanche
Ridoo : C'est pour ça que j'ai précisé quand même que je faisais dans le cliché
! Le coloc de mon copain, il y a 2 ans, était en HEC et c'était un cliché sur pattes, et je connais d'autres personnes qui connaissent des étudiants (qui connaissent des gens qui connaissent des gens qui connaissent des gens) en HEC, c'était un peu la même chose.
Après c'est évident que tout le monde n'est pas comme ça, c'est comme si j'étais fatalement une hippie en rentrant en cursus d'arts/lettres. Ou encore, je connais beaucoup de profils différents venant d'écoles d'ingés, dont un cliché (aussi bien sur le plan de la formation que psychologique) d'élève en école d'ingé, pour l'avoir connu pendant assez longtemps et être allée dans sa piaule, je sais de quoi je parle :"). C'était un "ami" que j'ai drastiquement arrêté de contacter du jour au lendemain, entre autre parce que son coté "cli-chaaay" était chiant.
... Mais je connais pleins d'autres ingés très sympas, que je ne regrette pas d'avoir rencontré.

Après c'est évident que tout le monde n'est pas comme ça, c'est comme si j'étais fatalement une hippie en rentrant en cursus d'arts/lettres. Ou encore, je connais beaucoup de profils différents venant d'écoles d'ingés, dont un cliché (aussi bien sur le plan de la formation que psychologique) d'élève en école d'ingé, pour l'avoir connu pendant assez longtemps et être allée dans sa piaule, je sais de quoi je parle :"). C'était un "ami" que j'ai drastiquement arrêté de contacter du jour au lendemain, entre autre parce que son coté "cli-chaaay" était chiant.
... Mais je connais pleins d'autres ingés très sympas, que je ne regrette pas d'avoir rencontré.
- PrismiCollec
Les résultats sont tombés ! o/
Français : 10,5/20 ! A cause de la partie avec les questions* ... Bon au moins j'ai la moyenne. :)
Math : Résultat inconnu.
HG : 7,5/20 ! C'est plus que ce que j'attendais ! 0_0
*Question 8 en Français :
Français : 10,5/20 ! A cause de la partie avec les questions* ... Bon au moins j'ai la moyenne. :)
Math : Résultat inconnu.
HG : 7,5/20 ! C'est plus que ce que j'attendais ! 0_0
*Question 8 en Français :
Le sujet de brevet a écrit :"Toucher la "peau" d'un livre, c'est comme toucher la peau de sa fiancé." Que prouve cette phrase au sujet du narrateur ?
._. Comment j'ai pu écrire ça ?! ><Moi a écrit :Cela prouve que le narrateur n'a pas de fiancé.
ouchie
- Tortipouss 11
Moi j'aurai le bulletin du 1er trimestre dans 3jours
(je suis bon élève j'ai eu entre 17 et 20 à tous mes contrôles
)

✨Tortipouss 11✨
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.fan de Pokémon depuis 2009
- Ellister
on dit toujours que le passage en seconde c'est 2 points en moins dans la moyenne générale, c'est vrai si tu bosses, auquel cas tu pourras t'estimer heureux(se)Claerina a écrit :Hé, je suis en troisième, et je fais partie de la deuxième catégorie.. Qu'est-ce que c'est rassurant pour l'année prochaine.. merci.. ><Ellister a écrit : et les cas des surdoués qui y arrkvent plus au lycée ça dépend lesquels, t'as ceux qui bossaient déjà et quu continuent d'avoir 18 de moyenne et t'as ceux qui écoutaient juste en cours et qui y arrivaient très bien (genre moi) et qui triment comme des galeriensr pour se remettre à niveau...
sauf si t'es parti(e) avec 0 de moyenne mais dans ce genre de cas t'es pas accepté(e) en lycée général ^^
Bon, ben.. ok.. c'est pas très rassurant..
Mais bon! Pas la peine de se faire des soucis, ça se passera bien ^^'
Mais bon! Pas la peine de se faire des soucis, ça se passera bien ^^'
Pas d'idées de signature.