[JV] Les consoles de salon

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Kikib 91

[JV] Les consoles de salon

Message par Kikib 91 » mar. 21 mai 2013, 22:23

Ce soit, nous venons d'apprendre le nouveau nom de la nouvelle perle de Microsoft, la xBOx One! Nous y avons aussi découvert de nouveaux jeux, la nouvelle manette et enfin le design de cette console.

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/ne ... 79/000.htm

Vous en pensez quoi?
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Mewtwo Ex

Re: La nouvelle console de salon.

Message par Mewtwo Ex » mar. 21 mai 2013, 22:28

ça fait surtout Unité Centrale, un peu dommage en terme de design. Mais la Wii U risque d'être très chahutée...
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Gamma

Message par Gamma » mer. 22 mai 2013, 07:21

la WiiU n'a pas encore le succès que nintendo esperais... enfin.... je crois...
Il y a aussi la PS4 qui arrivera l'hiver prochain et qui, selon les rumeurs, aura un mini écran tactile sur la manette.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Black-shadow

Message par Black-shadow » mer. 22 mai 2013, 07:32

j'ai deja la xbox 360 donc je ne pense pas que je vais acheter la nouvelle xbox
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

Lena

Message par Lena » mer. 22 mai 2013, 10:47

Black-shadow a écrit :j'ai deja la xbox 360 donc je ne pense pas que je vais acheter la nouvelle xbox
+1 SAUF si un nouveau Tomb Raider vient à sortir sur Xbox One là ça ne se discutera pas ! :o (Surtout que j'ai acheté la Xbox 360 y a 2 mois, juste pour TR Crossroads XD)

Concernant le succès de la WiiU, bah...Nous songeons à la revendre :/ Je l'ai prêté à mon frère depuis le mois de Mars, et elle ne me manque pas, j'ai pas vraiment accroché... J'attends un petit peu, voir quels jeux sont prévus, puis en discuter aussi avec chéri !
Pour jouer à plusieurs c'est génial, on s'éclate, mais tous seuls :l

Mewtwo Ex

Message par Mewtwo Ex » mer. 22 mai 2013, 13:08

Étant seul, j'ai assez peu joué à Nintendo Land, qui était fourni avec la console.
Le seul "vrai" jeu physique dans ma collection actuellement pour la Wii U, c'est Lego City Undercover, et il est vraiment très bien. Les fans de briques rouges et de parodies de films apprécieront :)
Ce qui manque à la console, et c'est connu depuis le début c'est...les grosses licences Nintendo. Il y a bien eu Super Mario Bros U (que je n'ai pas pris parce que le troisième NSMB faisait déjà-vu), mais je pense que beaucoup de monde attend un vrai Mario en 3D, Mario Kart, et bien entendu Smash Bros, Zelda...

Certains de ces titres devraient sortir dans l'année. Et Nintendo a un très gros intérêt à respecter ça, sinon ils vont souffrir de l'arrivée des consoles concurrentes, qui se rapprochent à grand pas.

Gamma

Message par Gamma » mer. 22 mai 2013, 13:13

Ben c'est vrai que j'attends avec impatient le Super Smash Bros U/3DS. J'espere qu'il me donnera la nostalie de celui sur N64 parce que je n'ai plus eu cette sensation en jouant aux autres SSB
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Black-shadow

Message par Black-shadow » mer. 22 mai 2013, 18:15

Lena a écrit :
Black-shadow a écrit :j'ai deja la xbox 360 donc je ne pense pas que je vais acheter la nouvelle xbox
+1 SAUF si un nouveau Tomb Raider vient à sortir sur Xbox One là ça ne se discutera pas ! :o
je suis pas fan de tomb raider
VIVE la team FLARE!!!

Johndy

Message par Johndy » mer. 22 mai 2013, 20:31

Black-shadow a écrit :
Lena a écrit :
+1 SAUF si un nouveau Tomb Raider vient à sortir sur Xbox One là ça ne se discutera pas ! :o
je suis pas fan de tomb raider
Oh moi si :o, Lena, je ferais pareil :)!

DjRidoo

Message par DjRidoo » ven. 24 mai 2013, 17:27

Oh, la XBox one, cette console non retrocompatible (comme la PS4) :evil:
Sans doute une bonne affaire, et ce n'est pas parce que installer chaque jeu c'est long, et surtout, parce que l'installer deux fois vaut une taxe que l'on se fait avoir.(Dis bonjour à la cagnotte de Microsoft si ta console plante) :evil:

Bon, je suis mauvaise langue, d'autant plus que tout avoir sur une console, n'est ce pas génial, sauf que là encore, petite subtilité, la wi-fi, vous connaissez, requise, au moins pour installer ta console. Et pour les gamers qui veulent simplement jouer sans avoir accès à internet au cas d'une envie pressante de se b@@@? Rien.

Enfin bon, vu la nouvelle génération de consoles et leurs SUPERS jeux, honnêtement, il reste peut être la 3DS (je l'aurai un jour, je l'aurai) qui vaut quelque chose (Pokemon X et Y, Virtues last rewards, Phoenix Wright: Ace Attorney: Dual destinies, Ace Attorney VS Prof Layton, project x zone et FE awakening).

L'industrie des jeux vidéos nous emmène vers un axe uniquement online, soit, à mon grand dam peut-être, c'est très bien, mais c'est désormais une façon de nous vendre des jeux d'une qualité médiocre, car le online donne des jeux à part entière, ce qui est généralement compté sur le temps de jeu, nous donnant des jeux d'une dizaine d'heure. "Mais enfin, Ridoo, tu peux acheter des jeux offline", oui et c'est ce que je fais et qui devient de plus en plus dur, vu le nombre de jeu offline sorti récemment, il n'y a qu'à regarder les séries impossible à transposer en online (Final Fantasy, pour citer le seul exemple qui "subsiste"), elles se vendent de moins en moins, et généralement au rayon Papier toilette de la fnac.
On peut aussi citer kinect dans le même genre, une idée et un système génial, mais massacré par des mauvais jeux.
Ou la Wii U, concept (un peu foireux) de Nintendo qui n'a rien offert que des jeux médiocres.

Je pourrais m'attaquer à beaucoup de chose, l'aspect commercial, la difficulté décroissante des jeux (Ninja Gaiden 3: razor's edge, dis hardcore, a la même difficulté que MGS 2, et il est moins rageant que Sly Racoon (tiens, encore une série de moins en moins difficile)--'), la violence (je vais me faire crier dessus, mais c'est un simple constat, mais depuis 15 ans (1998: Final Fantasy, Zelda, Spyro, Mario et MGS==>2013: GTA, Tomb Raider "Mais Ridoo, le premier est sorti en 1997", Call Of Duty)).

Désolé pour ce pavé et ces parenthèses trop nombreuses, mais je crois que vous avez compris ce que j'en pense, libre à vous de penser le contraire.

Black-shadow

Message par Black-shadow » ven. 24 mai 2013, 20:46

si il y a un nouveau call of duty (je l'aurai (enfin peut etre :stupid: )...)
VIVE la team FLARE!!!

Ellister

Message par Ellister » ven. 24 mai 2013, 23:49

Mewtwo Ex a écrit :Étant seul, j'ai assez peu joué à Nintendo Land, qui était fourni avec la console.
Le seul "vrai" jeu physique dans ma collection actuellement pour la Wii U, c'est Lego City Undercover, et il est vraiment très bien. Les fans de briques rouges et de parodies de films apprécieront :)
Ce qui manque à la console, et c'est connu depuis le début c'est...les grosses licences Nintendo. Il y a bien eu Super Mario Bros U (que je n'ai pas pris parce que le troisième NSMB faisait déjà-vu), mais je pense que beaucoup de monde attend un vrai Mario en 3D, Mario Kart, et bien entendu Smash Bros, Zelda...

Certains de ces titres devraient sortir dans l'année. Et Nintendo a un très gros intérêt à respecter ça, sinon ils vont souffrir de l'arrivée des consoles concurrentes, qui se rapprochent à grand pas.

Je suis d'accord avec toi mais je pense que la Xbox one ou la PS4 ne sont pas destinés au même public que la Wii U

En revanche, une vraie horreur, c'est que la nouvelle Xbox va ruiner les vendeurs d'occasion, je vous mettrais un lien dès que j'aurais édité ce message
DjRidoo a écrit :Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

Mewtwo Ex

Message par Mewtwo Ex » ven. 24 mai 2013, 23:59

Pour le marché de l'occasion, la plupart des nouvelles consoles sont dangereuses. Principalement à cause du contenu dématérialisé rattaché à la console ou a un compte. Et je ne parle pas des idées fumeuses du type "code à usage unique pour profiter des fonctions online". Le but est clairement dans ce cas d'éliminer l'occasion pour que les gens achètent directement auprès de l'éditeur. Et c'est malheureusement une situation plus ou moins identique chez les trois constructeurs actuellement.
Le dématérialisé représente aussi une perte pour le marché du neuf. Un très bon exemple est celui de la Playstation GO : que du dématérialisé, de nombreux magasins ont refusé de vendre la console, parce que ça fait des clients qui ne reviendront pas en magasin.

Anecdote amusante concernant la récente présentation de la XBox One : ça aurait boosté des ventes de Wii U sur Amazon XD

Metazenithian
Modérateur général

Message par Metazenithian » sam. 25 mai 2013, 00:02

DjRidoo a écrit :Oh, la XBox one, cette console non retrocompatible (comme la PS4) :evil:
Sans doute une bonne affaire, et ce n'est pas parce que installer chaque jeu c'est long, et surtout, parce que l'installer deux fois vaut une taxe que l'on se fait avoir.(Dis bonjour à la cagnotte de Microsoft si ta console plante) :evil:

[...]

Désolé pour ce pavé et ces parenthèses trop nombreuses, mais je crois que vous avez compris ce que j'en pense, libre à vous de penser le contraire.
Je suis complètement d'accord avec toi, surtout sur l'aspect commercial des jeux, qui est je trouve, le plus honteux dans l'industrie de faire des jeux vidéos...
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Kikib 91

Message par Kikib 91 » sam. 25 mai 2013, 15:25

Black-shadow a écrit :si il y a un nouveau call of duty (je l'aurai (enfin peut etre :stupid: )...)
Cali of duty Ghosts.
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Black-shadow

Message par Black-shadow » sam. 25 mai 2013, 18:52

Kikib 91 a écrit :
Black-shadow a écrit :si il y a un nouveau call of duty (je l'aurai (enfin peut etre :stupid: )...)
CALI of duty Ghosts.

c'est call of duty et oui je l'ai vu aujourd'hui
VIVE la team FLARE!!!

DjRidoo

Message par DjRidoo » sam. 25 mai 2013, 20:07

Call of Duty, pouah...
L'un des jeux qui a pourri l'industrie vidéoludique. :mad:
Pas mauvais, mais c'est juste tellement une arnaque d'acheter chaque année le même jeu à 70€ (et paye ton DLC 4 "nouvelles" maps réchauffées des versions précédentes à 15€). :evil:
Acheter la PS4 ou la XBox one pour Call of Duty, c'est vraiment une mauvaise idée.
Là encore, je vais être méchant, mais c'est typiquement le genre de jeu que j'aime pas, je pense qu'en analysant mon pavé précédent, vous comprendrez mon raisonnement, Call Of Duty étant concerné sur tout les points que j'ai traité.

Là encore, mon avis sur la qualité du jeu ne regarde que moi, mais que ce soit une arnaque, c'est un constat.
Et ce n'est pas des pulsions de "vieux con qui pense que c'était mieux avant", non, c'était pas forcément mieux avant (les six premiers megaman sortis en 6 ans, sans évolutions notoires), et je cautionne d'autre jeux industriels comme GTA qui ne sont pas de la bouffe pour pigeon (oui, un "gros" épisode tout les 4 ans, incluant un scénario bien écrit, une des plus grande bande son du Jeu vidéo, c'est pas une arnaque).

Oreon

Message par Oreon » sam. 25 mai 2013, 20:46

o.O Attends, tu joue à 10 à COD? Mais attends, moi à 14, j'y joue pas encore (et croyez-moi, ils faut me droguer et m'alcooliser pour que j'y, ou alors me menacer de mort).
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général

Message par Metazenithian » sam. 25 mai 2013, 21:45

Oreon a écrit :o.O Attends, tu joue à 10 à COD? Mais attends, moi à 14, j'y joue pas encore (et croyez-moi, ils faut me droguer et m'alcooliser pour que j'y, ou alors me menacer de mort).
Tu parles à qui ? Je ne vois personne qui a 10 ans :stupid: ... Soit dit en passant, j'ai commencé à jouer à Call of avec le 1er épisode, en 2004 (l'année suivant sa sortie) . J'avais donc 9 ans.
Mais maintenant je n'y joue plus, et DjRidoo a parfaitement expliqué pourquoi. Je rajouterais aussi que Call of n'est plus qu'une communauté de kikoolols, sur un jeu qui n'évolue plus (à part 1 jeu tout les 4 sortis) et ne fonctionne qu'à la licence : peu importe que le jeu soit bien ou mauvais, comme il s'appelle Call of Duty, il se vendra bien ; et ça je déteste.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Oreon

Message par Oreon » sam. 25 mai 2013, 22:32

Black a bien 10 ans?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Mewtwo Ex

Message par Mewtwo Ex » sam. 25 mai 2013, 22:48

C'est pas censé être un jeu "+16" ou "+18" ? Mais que font les parents ? :(

Oreon

Message par Oreon » sam. 25 mai 2013, 22:51

Mewtwo Ex a écrit :C'est pas censé être un jeu "+16" ou "+18" ? Mais que font les parents ? :(
Voilà, en voici un qui est d'accord avec moi! Allez, viens, je te fait un gros câlin. Nous sommes deux à souffrir dans un monde de violence, violence, et de violence. :(

Black-shadow

Message par Black-shadow » dim. 26 mai 2013, 07:57

Oreon a écrit :Black a bien 10 ans?

NON 12 :mad: :mad:
VIVE la team FLARE!!!

Oreon

Message par Oreon » dim. 26 mai 2013, 10:40

Pas besoin de s'énerver pour ça. Je te signale que le seul moment où je vois l'age des autres, c'est lors de leur anniv', soit tout les 364/365 jours. Tu sais, moi, quand je suis arrivé en 5ème dans mon new collège, tout le monde disait que j'étais un 6ème, or, j'étais un 5ème, et je m'énervais pas pour si peu (sauf auprès des surveillants pour le passage au self, c'est bien nécéssaire).

Black-shadow

Message par Black-shadow » dim. 26 mai 2013, 11:41

ouai pardon

et puis pour call of duty...

j'y joue quand méme :p

mais je ne suis pas aussi violent :-)

ps: il y a quand méme quelqu'un qui joue?
VIVE la team FLARE!!!

Répondre