[Jeu] Pokélettres
Modérateur : Modérateurs section Divers
- DjRidoo
Re: [Jeu] Pokélettres
Ulysse a écrit : Pourquoi ?.. Pourquoi Pokélettre est mort ? Est-ce à cause du système des points retirées ? Normalement non vu le sondage ... Alors pourquoi ? C’est une vrai question ! Répondez-moi s’il vous plait ... C’était clairement le topic n°1 et ploc ... Comme une vieille chaussette ...
Ulysse a écrit :Et ben vous savez quoi ? Je reprend le topic en mains. J’ai accepté la suggestion de Méta croyant bien faire mais par la suite ce jeu est mort.
Si vous l’aimez, faisons le revivre et reprenons les anciennes règles. Je ne changerais plus rien dorénavant. Sur ce, je vous souhaite un douce année 2015
Je me vois obligé d'intervenir, parce que je trouve qu'il y a là beaucoup de mauvaise foi. Et ça me déçoit, vraiment.
Tout d'abord, sache qu'un topic "mort", c'est un topic qui n'a pas été ouvert depuis au moins une semaine. Qu'est-ce qu'on a là? Une activité régulière de 4-5 posts par jour. Donc ce topic est loin, très loin d'être mort.
La deuxième chose qui me chagrine, et c'est là où je trouve de la mauvaise foi, c'est ça:
C'est vraiment ce qui t'intéresse? Faire le topic numéro 1? C'est très moyen, comme mentalité. Grâce à l'intervention de Meta et l'idée de FM, on sort du flood, on a un jeu sympathique, avec une activité régulière.Ulysse a écrit :C’était clairement le topic n°1 et ploc ... Comme une vieille chaussette ...
Je te rappelle quand même que c'était le but de la manœuvre, moins d'activité. Et ça a fonctionné.
D'ailleurs, n'implique pas le retrait du système de point: le nouveau système implique que pas mal de personnes jouent, ce qui ralenti forcément le processus.
Autre chose: quand un modérateur arrive, en te faisant part d'un problème (sans t'imposer de réagir, soit dit en passant), que des membres se dévouent pour y trouver une solution, faire comme si de rien était, la jeter sous un prétexte bidon, sans rien rechercher derrière, c'est un profond manque de respect.
Enfin, je voudrais souligner un dernier petit truc: l'activité du topic depuis que tu as retiré cette règle.
Regarde la page d'avant: sur 25 posts, 9 posts d'Emolga et 7 posts de Feunnec. A trois (avec Skitty), ils ont posté 25 messages sur ce topic en moins d'une heure. Et le temps que je poste, il y en aura d'autres. Ce topic n'est ni plus ni moins qu'un topic à flood.
Alors Ulysse, cette règle ne te plaît pas, très bien. Maintenant, trouves-en une autre, à tes yeux plus efficace. Et sache que personne n'est dupe, et il faudra l'approbation d'un modo.
Je te laisse une semaine pour faire ton choix: soit trouver une nouvelle règle viable, soit remettre celle d'avant, soit locker ce topic (ne t'inquiète pas, si tu ne réponds pas, je le lockerais pour toi. Excepté dans le cas où tu n'as pas pu répondre).
Excuse-moi si je peux paraître sec. Bien sûr, si quelqu'un considère ma réaction disproportionnée, je suis ouvert à l'écoute. :)
- Tortipouss 11
Luc
✨Tortipouss 11✨
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.fan de Pokémon depuis 2009
Je ne sais pas quoi te répondre...
Je pense que les modérateurs sont forcément plus âgés que moi et que vous avez acquis une forte expérience dans ce forum. Moi, je suis sur Poképédia depuis 4 mois et je fais des erreurs, effectivement. J'ai 12 ans et je pense que je suis très actif sur Poképédia et comme on dit: "On fait pas d'omelette sans casser des Togepis"
Désolé si ma façon de faire t'a heurté... Mon unique but est de m'amuser et d'amuser en retour (Du moins j'essaye
) Je ne pense pas mériter que tu trouves ma mentalité très moyenne ... Tu as du vérifier que je n'étais pas un membre de la Team Galaxy ...
Mes propos ne voulaient pas dire que je voulais être le numéro 1, je me suis simplement trompé en pensant que le topic était mort ;) ( A part ça, Méta a dit que le système des points était une bonne idée alors je préfère le garder ainsi ...)
Peut-être que le système des deux posts, bien que je ne l'apprécie pa(pinox hihihihihi), pourrait faire l'affaire ...
Je pense que les modérateurs sont forcément plus âgés que moi et que vous avez acquis une forte expérience dans ce forum. Moi, je suis sur Poképédia depuis 4 mois et je fais des erreurs, effectivement. J'ai 12 ans et je pense que je suis très actif sur Poképédia et comme on dit: "On fait pas d'omelette sans casser des Togepis"

Peut-être que le système des deux posts, bien que je ne l'apprécie pa(pinox hihihihihi), pourrait faire l'affaire ...
23:55
- Flying Master
Nan mais Ulysse faut te rendre a l'évidence aussi... Tu as fait un sondage et tu t'en sert même pas! 1 personne a dit qu'il aimait le système de points et 6 disent qu'ils ne l'aiment donc je pensr que la question ne se pose même plus... Il faut l'enlever.
Quand au système de deux posts il faut tester! Et si tu voit que ça fait encore trop (ou si un modo te fait une remarque) il faudrait essayer le système que je t'ai proposé soit on peut poster une fois par mot.
Quand au système de deux posts il faut tester! Et si tu voit que ça fait encore trop (ou si un modo te fait une remarque) il faudrait essayer le système que je t'ai proposé soit on peut poster une fois par mot.
Méfiez-vous des sapins \o/
J'avais essayé avec le système des points retirés mais il y avait un petit vide, je trouve ... Et en plus 5 personnes qui disent "j'aime un peu tout" + 1 qui aime les points ... Et bien ça fait 6 contre 6Flying Master a écrit :Nan mais Ulysse faut te rendre a l'évidence aussi... Tu as fait un sondage et tu t'en sert même pas! 1 personne a dit qu'il aimait le système de points et 6 disent qu'ils ne l'aiment donc je pense que la question ne se pose même plus... Il faut l'enlever.

Surtout que Métazenithian trouve chouette le système des points ...
23:55
- Colrin
- Modérateur général
Personnellement j'aime bien le système des points, mais je ne l'ai pas mis dans le sondage car on ne pouvait faire qu'un choix... Je pense qu'il faudrait tester la règle des deux posts, c'est une bonne idée.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.
- PrismiCollec
- Feuillajaguar
Zig... 

- PrismiCollec
- Feuillajaguar
Igu... 

- Feuillajaguar
Iguol...
- DjRidoo
Meta a également dit que ce topic était victime de son succès.Ulysse a écrit :Je ne sais pas quoi te répondre...
Je pense que les modérateurs sont forcément plus âgés que moi et que vous avez acquis une forte expérience dans ce forum. Moi, je suis sur Poképédia depuis 4 mois et je fais des erreurs, effectivement. J'ai 12 ans et je pense que je suis très actif sur Poképédia et comme on dit: "On fait pas d'omelette sans casser des Togepis"Désolé si ma façon de faire t'a heurté... Mon unique but est de m'amuser et d'amuser en retour (Du moins j'essaye
) Je ne pense pas mériter que tu trouves ma mentalité très moyenne ... Tu as du vérifier que je n'étais pas un membre de la Team Galaxy ...
Mes propos ne voulaient pas dire que je voulais être le numéro 1, je me suis simplement trompé en pensant que le topic était mort ;) ( A part ça, Méta a dit que le système des points était une bonne idée alors je préfère le garder ainsi ...)
Le gros problème soulevé par Meta, c'est que ce topic, c'est devenu un topic à flood. Et une activité trop portée sur les jeux, sur un forum, c'est mauvais signe.
Que tu veuilles t'amuser et amuser en retour, c'est tout à ton honneur, mais n'oublie pas aussi qu'un forum doit être modéré.
Quand je dis trouver ta mentalité moyenne (une tournure peu élégante de ma part, je l'admets), c'est que tu entraves le travail des modos et des membres qui veulent t'aider pour faire ton topic en grillant totalement la mise en place sous un prétexte fallacieux.
Pour le système de point, de ce que je vois, Meta a juste souligné l'intelligence de la règle des 0,5 points (à juste titre, soit dit en passant), mais il n'a jamais dit apprécier le système de point en général.
Je vais prendre l'exemple de la règle des 0,5 points: c'est l'exemple de la marche à suivre, changer le jeu pour le rendre meilleur, et améliorer aussi son impact sur le forum.
Bref, j'ai pas d'idées bien précises pour le moment, mais je chercherai, et j'invite tout les membres passant par ici à faire de même, une idée pour ralentir la cadence des messages. Que ce soit bien clair, je n'ai nullement l'intention de fermer ce topic, je tiens juste à t'imposer de réfléchir à une solution.
Pour les autres membres, n'ayez pas peur, vous pouvez continuer à participer, je mords pas. O-o (parce que j'ai foutu un grand blanc sur ce topic, apparemment).
- Flying Master
Bah ecoute je ne suis pas contre les propositions j'en ai deja fait mais Ulysse ne veux rien savoir! Pour ameliorer le jeu ce serait bien que tout le monde fasse des efforts!
Méfiez-vous des sapins \o/
- Emolga_24
Iguolt
Sinon, je n'ai pas vraiment d'idée... La seule qui me vient à l'esprit c'est la règle où on a le droit de poster qu'une fois par mot... Mais bon, tout le monde voudra poster en dernier.

Sinon, je n'ai pas vraiment d'idée... La seule qui me vient à l'esprit c'est la règle où on a le droit de poster qu'une fois par mot... Mais bon, tout le monde voudra poster en dernier.

Dernière modification par Emolga_24 le lun. 05 janv. 2015, 19:59, modifié 1 fois.
I don't care anymore.
- saphir alpha
iguolta
k
k
hii hii Regarde derrière toi , je suis peut etre là . hii hii Tu es mort de trouille parfait cela fera une âme de plus a donné au maitre des ténèbres