[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Andy le Voyageur

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Andy le Voyageur » jeu. 08 janv. 2015, 19:54

Et qué...? :stupid:
Pardon.

Colrin
Modérateur général

Message par Colrin » jeu. 08 janv. 2015, 19:54

CH se moquait de tout, mais il y avait déjà eu une polémique sur des caricatures de Mahomet (en 2006 je crois). Ce qui est grave, c'est que les extrémistes ont porté atteinte à la liberté d'expression. Quand au terme "djihad", je suppose que ce sont les extrémistes qui l'utilisent à tort.

//Je suis Charlie.//
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

DjRidoo

Message par DjRidoo » jeu. 08 janv. 2015, 19:57

Personnellement, je ne considère pas les terroristes en question comme des musulmans, ça règle le problème.

Par contre, certaines personnes en France ne le voient pas du même oeil, et font exploser les mosquées. C'est regrettable.
N_tonio36 a écrit :Le prophète Mahomet est le fondateur de l'Islam. Tous les chrétiens du monde fuseraient si les caricaturistes se moquaient de Jésus-Christ, qui est lui-même le fondateur du christianisme.
http://p1.storage.canalblog.com/13/74/1 ... 445775.jpg

EDIT: histoire que l'on ne se méprenne pas, je poste juste ça pour rappeler que l'on a pas à critiquer les religions, pour l'Islam, je le dis et je le répète, je ne considère pas les terroristes comme musulmans.

Sinon, bien que l'on parle d'un sujet chatouilleux, évitez la vulgarité quand même.

Enfin, pour le reste, je pense que Meta a tout dit.

Y a eu deux caricatures de Mahomet, une en 2012, et une reprise d'un quotidien Danois en 2006.

Je suis Charlie

Oreon

Message par Oreon » jeu. 08 janv. 2015, 20:52

Juste je le précise, ici, leur satire est utilisée pour dénoncer. Ce n'est pas de la méchanceté gratuite pure et dure, mais simplement une manière plus humoristique avec un fond malgré tout sérieux les problèmes de notre monde. :)
Ainsi, la caricature de Mahomet dénonçait justement les Djihadiste, et non pas les Musulmans dans leur ensemble. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Last Dream
Délégué section Divers

Message par Last Dream » jeu. 08 janv. 2015, 21:22

Porter atteinte comme ça à la liberté d'expression en France, c'est s'attaquer à la France (un des principaux pays défendant cette liberté).
Charlie Hebdo était l'exemple de cette protection. Des gens avaient beau leur dirent qu'ils n'avaient pas le droit de dessiner tel ou tel truc, ils s'en fichaient et continuait comme si de rien était.

Je Suis Charlie

Sur ce , voici une image de Lucille Clerc par rapport à ce qui c'est passé
Image
Dernière modification par Last Dream le jeu. 08 janv. 2015, 22:28, modifié 2 fois.
et Trans Rights, bien évidemment

Colrin
Modérateur général

Message par Colrin » jeu. 08 janv. 2015, 21:23

Il se trouve que j'ai vu les Guignols de l'info hier soir, et je trouve qu'ils l'ont très bien dit :
12 morts,
1,5 milliard de musulmans blessés.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

El-brasier

Message par El-brasier » jeu. 08 janv. 2015, 21:36

Je me permets d'ajouter ces quelques vers de ma composition

Le sang de 12 hommes a coulé
parce qu'ils nous ont fait rire
L'encre de millions de crayons coulera
pour se souvenir et nous unir

:(
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » jeu. 08 janv. 2015, 21:46

Last Dream a écrit : Sur ce , voici une image de Banksy par rapport à ce qui c'est passé
Ce n'est pas une œuvre de Banksy mais Lucille Clerc ^^'.

Last Dream
Délégué section Divers

Message par Last Dream » jeu. 08 janv. 2015, 22:28

Steak Tartare a écrit :
Last Dream a écrit : Sur ce , voici une image de Banksy par rapport à ce qui c'est passé
Ce n'est pas une œuvre de Banksy mais Lucille Clerc ^^'.
Ioups je vais de ce pas éditer le message ^^'
et Trans Rights, bien évidemment

Pork King 007

Message par Pork King 007 » jeu. 08 janv. 2015, 23:43

Malheureusement, les jihadiste nuisent à l'image, non seulement des musulman(c'est gens là ne sont pas musulman) mais aussi des arabes, parce que il y a encore des gens ignorants(comme les Québécois paumé du Lac-Saint-Jean) qui dans leur têtes font:"Musulman = Terroriste = Arabe". Et ça je trouve ça vraiment désolant, puisque ce n'est pas tout les arabes qui sont musulman, ce n'est pas tout les musulman qui sont arabes, et c'est tout les musulman qui ne sont pas, des terroristes.

#JeSuisAhmed
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Flying Master

Message par Flying Master » ven. 09 janv. 2015, 06:57

A ton avis pourquoi dans la tête des gens Arabe=Musulman=Terroriste? Simplement parce qu'en France (je suppose que c'est pareil dans les autres pays) on nous monte la tête en nous disant que les arabes sont tous les mêmes (désolé de l'expression, elle peut paraitre un peu "crue") alors que ce n'est absolument pas le cas. Les arabes (ou plutôt musulmans) sont les premières victimes indirectes de ce genre d'attentat!

Je m'arreterai là parce que sinon je vais me mettre a critiquer les politiques et le gouvernement... Et vaux mieux pas ^^'

Mais tout ça pour dire que moi je suis du côté des musulmans, c'est eux qui souffrent le plus de toit ça et je les soutient à 100%!
Méfiez-vous des sapins \o/

N_tonio36
Footeux
Footeux
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Message par N_tonio36 » ven. 09 janv. 2015, 16:20

Pour le Christ et le machin du théâtre :
Et leur parole "Nous avons tué le Christ Jésus fils de Marie", ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais il leur a été semblant ainsi, et ceux qui se disputent [sur ce sujet] sont dans le doute, ils n'y savent que ce qu'ils en pensent et ils ne l'ont réellement pas tué. -- Sourate IV, verset 157.
Le Coran n'est pas un pare-balles, mais il ne ment jamais. Surtout pour nos historiens qui affirment ne réfuter aucunement les livres sacrés.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Metazenithian
Modérateur général

Message par Metazenithian » ven. 09 janv. 2015, 17:23

Selon TF1, les deux terroristes viennent d'être abattus lors d'un assaut des forces spéciales, alors que ces terroristes étaient retranchés dans une entreprise avec des otages.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » ven. 09 janv. 2015, 17:25

Bah c'est bien. :) Et apparement il y avait un otage ... il est toujours vivant ? :ouch:
ouchie

Metazenithian
Modérateur général

Message par Metazenithian » ven. 09 janv. 2015, 17:27

Toujours selon TF1, l'otage est indemne

EDIT : les infos sont confirmées
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » ven. 09 janv. 2015, 17:29

Il a était chanceux dis-donc la plupart ne s'en sorte pas. ^^
ouchie

Flying Master

Message par Flying Master » ven. 09 janv. 2015, 17:31

Oui mais n'empeche qu'un terroriste il en reste toujours un... Celui qui a fait la prise d'otage a Hyper Cacher...
Méfiez-vous des sapins \o/

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » ven. 09 janv. 2015, 17:33

Hyper Carcher ? :ouch: Et je savais pas pour lui ... :stupid:
ouchie

El-brasier

Message par El-brasier » ven. 09 janv. 2015, 18:07

C'est bon ! j'ai entendu sur france inter que les frères machin ont été tués par le GIGN :hap: je sais que c'est moche de se rejouir de la mort des gens mais bon...
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Oreon

Message par Oreon » ven. 09 janv. 2015, 18:14

El-brasier a écrit :je sais que c'est moche de se rejouir de la mort des gens mais bon...
He bien ne t'inquiète pas... Bientôt peut-être tu pourras te réjouir de celle de plein d'autres.

J'avais hésité à en parler, mais je cas est assez important vu la situation, mais en fait, hier, Marine LePen a décidé qu'elle ferait un référendum... Et pas sur n'importe-quoi...
Image
(Malgré tout, songez à vérifier mes dires avant d'y croire, car j'en reviens pas moi-même :/ )
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Andy le Voyageur

Message par Andy le Voyageur » ven. 09 janv. 2015, 18:19

Oui, ils sont tous morts. HOURRAAAA !!! O/ :hap:
L'otage de l'usine n'en était pas un, il était cacher dans un carton je crois, il était au téléphone avec les forces de l'ordre.

DjRidoo

Message par DjRidoo » ven. 09 janv. 2015, 18:21

Ce qu'à fait Marine Le Pen est d*g***l*ss*, y a pas d'autres mots. Et là, ce n'est pas quelque chose de subjectif: profiter de la mort de gens pour faire son déballage politique je trouve ça très très malsain. Pas sûr qu'elle puissent faire voter un référendum, mais elle a effectivement lancé le débat sur la peine de mort.

Et pour la peine de mort, je trouve ça tellement régressif comme idée de référendum que je ne reviendrais pas dessus.

Et c'est à peu près la raison pour laquelle ils ont tués les frères Kouachi (en plus du fait qu'ils leur tiraient dessus): éviter un débat inutile sur la peine de mort.
PrismiCollec a écrit :Il a était chanceux dis-donc la plupart ne s'en sorte pas. ^^
Je sais pas comment ils ont géré leur coup, mais ouais, le GIGN et le RAID ont assuré, sur ce point là.

Andy le Voyageur

Message par Andy le Voyageur » ven. 09 janv. 2015, 18:24

Comme je l'ai dit, le gars était bien planquer pendant toute l'après midi et l'assaut. Les Kouachi ne savaient même pas qu'il était là.
HOURRAAAAAAAAA !!!

EDIT de Ridoo: j'ai changé la couleur. Attention, au demeurant.

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » ven. 09 janv. 2015, 18:26

Si tu pouvais mettre un jaune plus terne s'il te plait ... ^^"
ouchie

Oreon

Message par Oreon » ven. 09 janv. 2015, 18:27

Andy le Voyageur a écrit :Comme je l'ai dit, le gars était bien planquer pendant toute l'après midi et l'assaut. Les Kouachi ne savaient même pas qu'il était là.
HOURRAAAAAAAAA !!!
Alors d'une, on arrête le caps lock en jaune pétant à lettres répétées, et de deux, quoi qu'ai fait une personne, on ne se réjouis pas de la mort d'une personne.

Si on va à l'école, c'est pas pour faire ce qu'ils ont fait, sans pour autant aller pisser sur leur tombe. :mad:

Répondre