A mon grand dam, je peux confirmer que ça reste dans la tête, raison pour laquelle je n'ai pas mis la vidéo en marche. :-/
Bref, les vocaloids m'insupportent, voilà, c'est dit. X-)
Personnellement, je préfère avoir ça dans la tête:
Moi je sais pourquoi je ne l'apprécie pas.
La première raison, c'est l'image fausse renvoyée par cette chanson. On dirait une enfant gâtée, qui a l'air heureuse... On parle des conditions pour devoir être une idole au Japon? Il y a des principes qui sont tellement étriqués.
Puis bon, le problème, c'est que la mentalité ici n'est pas de faire de la musique, mais d'être apprécié (comme beaucoup, beaucoup, beaucoup de musique).
D'ailleurs, parlant de faux... long live to Auto-tune!!! Et pourtant, y a plein de trucs auto-tunés nippons (ni mauvais) que j'aime bien. Mais là franchement... C'est too much, quoi.
Vous voulez de l'auto-tune ? De l'animation outrageusement assistée par ordinateur ? Des filles qui partagent les mêmes mensurations ?
De la magical girl chantant de la pop occidentale ?
https://www.youtube.com/watch?v=I_izvAbhExY
Musique de la journée chez moi avec le blizzard le plus violent depuis 100 ans. En fait dès que ma copine m'a dit de faire des provisions pour 3 jours et tout le tralala, j'ai eu ça en tête et j'arrive pas à m'en décoller
Steak Tartare a écrit :Vous voulez de l'auto-tune ? De l'animation outrageusement assistée par ordinateur ? Des filles qui partagent les mêmes mensurations ?
De la magical girl chantant de la pop occidentale ?
Mon dieu! >_< Je je n'ai qu'une chose à sortir, une réplique du JDG...
Qui veut du caca sur son vomi ?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)
Red Rum a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=I_izvAbhExY
Musique de la journée chez moi avec le blizzard le plus violent depuis 100 ans. En fait dès que ma copine m'a dit de faire des provisions pour 3 jours et tout le tralala, j'ai eu ça en tête et j'arrive pas à m'en décoller
Cette chanson est vraiment bien, surout pour le disco Mais je viens de me rendre conte que c'est un homme, et j'ai vraiment l'Impression qu'on lui a coupé ses bijoux de familles...
Les Bee Gees ont en effet été très forts... How deep is your love par exemple.
Sinon dans le même genre castrat mêlé avec de la grosse voix, il y a Fantasy de Earth Wind and Fire qui me rentre souvent dans la tête et ça va très très haut.