[IRL] L'école, les études, le travail

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Quelle seconde langue vivante pratiquez vous?

Allemand
34
39%
Espagnol
18
21%
Italien
9
10%
Autres
21
24%
Chinois
5
6%

Nombre total de votes : 87

Flying Master

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Flying Master » mar. 27 janv. 2015, 21:19

DjRidoo a écrit :
Skitty, je vais passer le projet Voltaire cette année, en première année d'études supérieures. XD
Ca fait trop stresser... Ou pas. :evil:
Coupaiiiiiiin <3

Bah en vrai tu vas être surpris... Les fautes a l'écrit j'en fait pas une seule (sur papier) mais sur ordi bon courage pour les trouver... Perso j'ai eu 40% soit environ 8/20...
Méfiez-vous des sapins \o/

DjRidoo

Message par DjRidoo » mar. 27 janv. 2015, 22:09

... Franchement? J'ai déjà vu à quoi ça ressemblait, et à l'exception d'exceptions vraiment retors, ça passe crème. :evil:

Claerina

Message par Claerina » mar. 27 janv. 2015, 22:36

Et bien.. je viens de tester de test de voltaire (la version gratuite, hein) et j'ai eu 100% aux deux niveaux proposés.
Elle est où la difficulté? :stupid:
C'est toujours les mêmes questions, et quand ça change, c'est quand même le même schéma. Alors c'est super simple...
Pas d'idées de signature.

DjRidoo

Message par DjRidoo » mer. 28 janv. 2015, 00:12

Claerina a écrit :Et bien.. je viens de tester de test de voltaire (la version gratuite, hein) et j'ai eu 100% aux deux niveaux proposés.
Elle est où la difficulté? :stupid:
C'est toujours les mêmes questions, et quand ça change, c'est quand même le même schéma. Alors c'est super simple...
Par contre, là, tu as dû te planter. Avoir 100% à la certification Voltaire, c'est une autre paire de manche que d'avoir plus 50%.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » mer. 28 janv. 2015, 15:20

DjRidoo a écrit :
PrismiCollec a écrit :J'ai un Prof qui me met des -1 car je m'éxprime et que je donne mon avis personnel. :s
Ca, c'est pour t'aider: donner son propre avis, surtout à un âge où certaines réflexions ne sont pas bien mûries, c'est pas bien vu en évaluation.
Je trouve ça dommage que l'on ne laisse pas les plus jeunes s'exprimer (même si parfois ça donne envie de les taper... mais c'est valable pour les plus vieux aussi) et qu'au lieu de ça on crache du cours (la dissertation en français ça compte même pas, tu tries des connaissances académiques pour bien les placer, grossièrement...) pendant une bonne partie de sa scolarité.

Séance de ouin ouin sur l'école mais pas que, dans le spoiler :
Je reconnais n'avoir que très peu d'esprit critique, dans la vraie vie souvent je balbutie, je marmonne quand je parle directement pour dire un truc banal ou un minimum réfléchi, à l'écrit c'est un peu mieux mais ça reste pas terrible non plus. J'ai l'impression que pendant une bonne partie de ma vie à l'école c'était juste apprendre des trucs plus ou moins intéressants mais ne pas trop réfléchir derrière. Résultat : en philo j'étais perdue et la fac j'en parle pas.
Je parlais assez peu avec mes parents, leurs réflexions ne sont pas très poussées non plus, alors je ne pouvais pas compenser ça. Je parlais avec d'autres potes sur Mumble mais ma nature discrète et leur tendance à te troller quand tu dis un truc de travers me donnait plus envie de la fermer et rien dire si y'avait un semblant de débat qui se formait. Enfin, j'ai l'impression que, même si je donne mon avis... j'aurais dû tourner ma langue/mon clavier car rien de transcendant ne paraît dans mes dires ou simplement je me sens ignorée... dur !

Finalement les moments où j'avais l'impression d'avoir un sens critique plus développé (surtout avoir le cerveau à chaud et d'oser dire les choses) c'était en soirée après avoir bu ^^'.

Bref, j'aurais aimé être initiée (ou mieux initiée) au sens critique durant mon enfance, même si cela apparaît surtout avec l'âge, je sens être un cas où ce simple développement ne suffit pas.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Message par N_tonio36 » mer. 28 janv. 2015, 18:23

J'avoue être comme toi, Steak, calme, très calme, beaucoup trop même. J'ai assez de difficultés à m'exprimer correctement, mais y'a des moments où je parais n'avoir aucun problème à débattre : les débats Barcelone - Madrid, Ronaldo - Messi, Allemagne - Brésil*, voire même le mode commentateur sur mon FIFA 14 (nan, je veux pas le 15 si c'est sur PC). Et après, au lycée, silence. Je suis un démon dans le costume d'un ange, quelque chose du genre.

*Les Libanais se départagent en 4 clans, on trouve de chacun d'eux, pour ainsi dire :
- Madrilène - Allemand
- Madrilène - Brésilien
- Catalan - Allemand
- Catalan - Brésilien
Je suis Madrilène - Français, minorité introuvable ici au Liban. #HalaMadrid
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Claerina

Message par Claerina » mer. 28 janv. 2015, 20:39

DjRidoo a écrit :Par contre, là, tu as dû te planter. Avoir 100% à la certification Voltaire, c'est une autre paire de manche que d'avoir plus 50%.
Attention, je parle des exercices proposés par le site dans la démo. ^^' Je voulais tester vite fait, je n'allais pas m'inscrire pour vraiment passer la certification, c'était vraiment pour voir, comme vous en parliez.. Mais justement, ces deux exercices sont très simples : la différence entre "plus tôt" et "plutôt", les participes passés, la différence entre "hors" et "or", des accords de chiffres, de couleurs, etc.. Donc le site te montrait une phrase, et il fallait cliquer sur la faute. Mais c'était vraiment trop prévisible: si la phrase était au passé composé, il était évident que la faute était dans l'accord, si il y avait des couleurs, pareil, etc.. c'est dommage, je trouve. Mais à mon avis les deux exercices proposés gratuitement n'ont rien à voir avec la certification!
Pas d'idées de signature.

Red Rum

Message par Red Rum » lun. 02 févr. 2015, 14:01

Pour parler de travail et plus précisément des conditions de travail, je voudrais signaler que chez moi, près de Boston, on nous "conseille" de rester chez nous, mais les bureaux sont ouverts et au tiers remplis à 8h du matin :D
Pour vous situer, j'ai pris cette photo il y a 10 minutes : http://1drv.ms/1AiA5Ii
Plop !

DjRidoo

Message par DjRidoo » lun. 02 févr. 2015, 14:58

Pour réagir aux posts d'N_Tonio et de Steaky, je dirais que je suis assez différent de vous:
-je suis réputé pour être très volubile en vrai.C'était surtout le cas quand j'étais jeune, où j'étais une pile électrique.
-si je parle beaucoup, c'est surtout pour dire n'importe quoi, faire des blagues pourries.

Par contre, m'exprimer en public, ça dépend avec qui c'est:
Si c'est avec quelqu'un que je ne connais pas, je vais juger à la trombine, comme tout le monde (hé hé, les préjugés, tout le monde en a, personne n'en parle).
Si c'est avec un(e) pote, je vais dire plus n'importe quoi, ou alors je vais essayer de lui faire comprendre quelque chose en disant n'importe quoi.

Après, si j'émet des réserves avec quelqu'un que je connais pas, c'est que je dois avoir une attitude, une tête ou une voix marrante, parce que j'ai déjà souvent eu des moqueries gratuites. (je vous rassure, je passe des mètres au-dessus).

Voilà pour étoffer le ouin ouin.
Red Rum a écrit :Pour parler de travail et plus précisément des conditions de travail, je voudrais signaler que chez moi, près de Boston, on nous "conseille" de rester chez nous, mais les bureaux sont ouverts et au tiers remplis à 8h du matin :D
Pour vous situer, j'ai pris cette photo il y a 10 minutes : http://1drv.ms/1AiA5Ii
X-)

En France, tu as besoin du tiers de cette neige pour que tout le monde reste chez lui. :)

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » lun. 02 févr. 2015, 18:40

Ah mais pour le coup Ridoo je te rejoins un peu car quand je suis avec quelqu'un que je connais très bien je dis n'importe quoi/des blagues pourries/ pleins d'allusions ou métaphores pour dire des trucs. C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai assez peu vécu au collège (2 personnes dont j'étais très attachée, dont ma meilleure pote depuis la maternelle et un autre dont j'étais même amoureuse </3 ), pas vraiment au lycée et que je vis davantage à la fac (+ les irl avec mes potes d'internet occasionnellement).
M'enfin quand je parle ça vole rarement haut, mais si les gens m'apprécient comme ça, tant mieux.
C'est une sorte d'introversion à l'égard d'inconnus.

Grisou
Délégué section Divers

Message par Grisou » lun. 02 févr. 2015, 22:52

Mex a écrit :[22:42:35] (@Mewtwo_Ex) dernière visite le 13/12/2014
[22:42:37] (@Mewtwo_Ex) boo
Comme le fait remarquer notre cher Mex, et comme vous pouvez le voir, je suis en ce moment assez peu (en fait pas) présent sur le forum. Pourquoi ? Hé bien c'est très simple, je suis en terminale et les profs de mon lycée ne nous laissent aucun répit pour travailler le bac blanc.
Le soir, je rentre chez moi vers 19h, et je passe ensuite le reste de mon temps du soir à faire mon boulot pour le lendemain (hé oui) :D
Bref, je vous prie de me pardonner pour cette injustifiable infamie, car oui, il est vrai que quand je peux aller sur mon ordi, le forum n'est pas le site que je regarde en premier. *huées*

</discours inutile>

Bref, sinon, pour revenir un peu dans le sujet, chez moi, je serai en vacances jeudi soir, et on commence à se préparer de plus en plus fort vers le bac blanc, dans un mois.

(Je reviens pas sur les messages d'avant car il est 22:50, et que j'ai pas envie de me lire 8 pages de messages :D )
Bouh.

Flying Master

Message par Flying Master » lun. 02 févr. 2015, 23:23

Les vacances scolaires sont deja a la fin de la semaine?! Je veux retourner au lycée :(

@Red Rum : En Haute Savoie (pas en montagne hein, genre a 600m) on a plus ou moins la même chose et nous tout va bien.... Je rigole bien a voir les Parisiens qui montent en station : "Pneus Lisses, pas de Pneus Neige, pas de chaine, On y va quand même!" Ils me font bien rire quand même :')

Bref, personellemenr je passe mon premier semestre avec une chance INCROYABLE (j'ai 10.063 de moyenne) j'ai donc décidé de me mettre a travailler, pour une fois dans ma vie! ^^

Braviaggron

Message par Braviaggron » mar. 03 févr. 2015, 01:15

Ah, dans ton cas, Flying c'est dans une semaine la fin des vacances ? Eh bien dans le mien, ça commence la semaine prochaine.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Flying Master

Message par Flying Master » mar. 03 févr. 2015, 08:34

Braviaggron a écrit :Ah, dans ton cas, Flying c'est dans une semaine la fin des vacances ? Eh bien dans le mien, ça commence la semaine prochaine.
En effet, j'ai encore cours la semaine prochaine!

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » mar. 03 févr. 2015, 09:35

J'avais oublié qu'il y avait des zones ABC pour les vacances x) ! Mes potes sont soit à la même fac que moi, soit ce sont des amis de longue date sur internet qui maintenant ont un job (ou chomdu héhé) ou sont à la fin de leurs études, alors bon, on se soucie plus trop de savoir qui est dans quelle zone !

Mes vacances tombent le vendredi 13 à exactement 12h45, le lundi je fais un voyage organisé par une association de la fac, c'est-à-dire que je pars à Amsterdam avec mon copain et deux amies pour revenir le samedi matin, et après ce sera déjà les cours ! J'ai un peu peur du voyage (je suis jamais partie à l'étranger à part la Belgique) et de la tonne de travail que je vais avoir sans pouvoir vraiment bosser dessus. Si un prof se plaint que je n'ai pas assez travaillé alors qu'il donne du boulot au tout dernier moment, je vous jure qu'il y aura des claques qui vont se perdre :baille: !

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » mar. 03 févr. 2015, 10:11

Vendredi 13 ... :evil: Sinon Amsterdam ...? 8D Qui a choisi la destination ?
ouchie

Colrin
Modérateur général

Message par Colrin » mar. 03 févr. 2015, 13:16

Pour moi, ce ne sont pas les vacances, mais le bac blanc de français qui tombe le Vendredi 13 ( Mars) ! Ce n'est pas très bon signe...
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Eliastik

Message par Eliastik » mar. 03 févr. 2015, 13:20

Moi ça tombe bien, Vendredi 13 j'ai pas cours :D (c'est une "journée pédagogique")
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

DjRidoo

Message par DjRidoo » mar. 03 févr. 2015, 13:27

Moi, j'ai une trêve en ce moment.

Disons que j'ai eu mes partiels, une semaine de révision avant, une semaine de semi cours encore avant, et les deux semaines à Noël, et après, une semaine de vacances, une semaine "d'immersion" en anglais, une semaine de cours normaux, et une semaine de vacances. Puis après, ça rigole plus.
Red Rum a écrit :Pour parler de travail et plus précisément des conditions de travail, je voudrais signaler que chez moi, près de Boston, on nous "conseille" de rester chez nous, mais les bureaux sont ouverts et au tiers remplis à 8h du matin :D
Même le matin suivant le super bowl? :evil:

Oreon

Message par Oreon » mar. 03 févr. 2015, 14:11

Ah ouais, quand même. o_o

Effectivement, à Boston, ça rigole pas. ^^"
En tous cas, si j'avais ça en Normandie, je serais bien heureux. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Tortipouss 11

Message par Tortipouss 11 » mar. 03 févr. 2015, 16:57

Moi dans ma zone B je suis le dernier à partir en vacances, comme la Corse :( .
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » mar. 03 févr. 2015, 18:35

PrismiCollec a écrit :Vendredi 13 ... :evil: Sinon Amsterdam ...? 8D Qui a choisi la destination ?
C'est l'association, elle fait ça chaque année ! M'enfin tu te doutes bien qu'on va pas faire que du tourisme culturel héhé.

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » mar. 03 févr. 2015, 18:37

Je soupçonne tout de même un ou deux élèves.
ouchie

Flying Master

Message par Flying Master » mar. 03 févr. 2015, 19:34

Steak Tartare a écrit :
PrismiCollec a écrit :Vendredi 13 ... :evil: Sinon Amsterdam ...? 8D Qui a choisi la destination ?
C'est l'association, elle fait ça chaque année ! M'enfin tu te doutes bien qu'on va pas faire que du tourisme culturel héhé.
Amsterdam... Surement la ville préférée des étudiants... On se demande bien pourquoi :D

Red Rum

Message par Red Rum » mer. 04 févr. 2015, 01:41

Flying Master a écrit :Amsterdam... Surement la ville préférée des étudiants... On se demande bien pourquoi
En tout cas, les USA ne sont pas le pays préféré des employés ... :( *cherche des offres en France*
Plop !

Répondre