[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Andy le Voyageur

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Andy le Voyageur » ven. 30 janv. 2015, 17:28

Owi, Lovdisc <.3 Ça serait bien oui.

yveltal

Message par yveltal » ven. 06 févr. 2015, 14:48

Punaise sa m'enerve je n'arrive pas a trouver le burreau du leader dans saphir alpha et sa fais une heure que je repasse les teleporteur :mad:
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? :(

Mewtwo Ex

Message par Mewtwo Ex » ven. 06 févr. 2015, 14:53

papier, crayon, et tracer des flèches ^^
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

yveltal

Message par yveltal » ven. 06 févr. 2015, 16:06

Sa y ait j'ai trouver :hap:

Ulysse

Message par Ulysse » ven. 06 févr. 2015, 20:04

yveltal a écrit :Sa y ait j'ai trouver :hap:
... Papier ... Crayon ... Et tracer des fleches ?.. WhatThePhogleur ?!
23:55

Andy le Voyageur

Message par Andy le Voyageur » sam. 07 févr. 2015, 20:26

Bon, j'ai décider d'essayer d'installer Minecraft avec mon frère sur un de nos ordis, mais ça risque de ne pas marcher. Si ça marche et que j'arrive a installer des "mods" de biomes et d'autres choses bien sympas et que j'ouvre un serveur fonctionnelle, je vous le dirais.

Andy le Voyageur

Message par Andy le Voyageur » lun. 09 févr. 2015, 21:58

Oui je sais, le double post c'est mal. Mais là, c'est grave.

J'ai une amie que je connais depuis la 4ème mais que j'ai pas vu depuis longtemps, on discute parfois par sms mais là elle vient de m'avouer quelque chose...
( ne pas ouvrir le spoiler si vous êtes trop jeune )
Elle est lesbienne
:(
Je parie que c'est une blague et qu'elle se paye ma tête pour voir ce que j'en pense, mais ça me déçoit profondément. :( Je digère très mal les blagues de ce genre qu'on me fait a moi.

Oreon

Message par Oreon » lun. 09 févr. 2015, 22:18

Andy le Voyageur a écrit :Oui je sais, le double post c'est mal. Mais là, c'est grave.

J'ai une amie que je connais depuis la 4ème mais que j'ai pas vu depuis longtemps, on discute parfois par sms mais là elle vient de m'avouer quelque chose...
( ne pas ouvrir le spoiler si vous êtes trop jeune )
Elle est lesbienne
:(
Je parie que c'est une blague et qu'elle se paye ma tête pour voir ce que j'en pense, mais ça me déçoit profondément. :( Je digère très mal les blagues de ce genre qu'on me fait a moi.
Toi, t'es surtout amoureux d'elle. :3

Bon, je rigole. ^^"
Tu sais, même si je sais que tu as du mal avec ce fait, car cela reste hors de ce que la nature a conçu, c'est comme tout ce qui n'est déjà pas naturel avec lequel on vit très bien : est-ce que la nature avait prévu qu'on marche sur deux pattes ? Est-ce que la nature avait prévu qu'on parle ? Est-ce que la nature avait prévu que l'ont se fabrique des maisons toutes entière ? Est-ce que la nature avait prévu notre soif de savoir ?

Mais la question ici, c'est surtout si la nature avait prévu que nous ayons une conscience. :)
Et évidemment, bien sûr que non. ^^" Mais car nous sommes les principaux intéressés, on se doit de vivre avec ce que l'on a pas de naturel, qu'on le supporte ou non. :/

Mais si c'est vraiment ton amie, parles-en lui en face à face, et si tu l'apprécie vraiment, accepte-là telle qu'elle est. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Andy le Voyageur

Message par Andy le Voyageur » lun. 09 févr. 2015, 22:24

Ouais, fin... Ça m'a terriblement choquer. Je vais pas la haïr pour autant, mais selon moi, les hommes doivent aimer les femmes, les femmes doivent aimer les hommes, sinon ça va pas loin l'arbre généalogique. ( les descendants biologiques )

Oreon

Message par Oreon » lun. 09 févr. 2015, 22:30

Andy le Voyageur a écrit :Ouais, fin... Ça m'a terriblement choquer. Je vais pas la haïr pour autant, mais selon moi, les hommes doivent aimer les femmes, les femmes doivent aimer les hommes, sinon ça va pas loin l'arbre généalogique. ( les descendants biologiques )
Oui, c'est normal pour tes principes que ça te choque, et oui, tu sais, c'est pas non-plus comme si ils l'ignoraient qu'ils n'auraient pas de descendance. ^^"
C'est pour cela qu'ils se battent pour l'adoption, mais là, je sais, rebelote, je me doutes que tu vas me dire qu'un enfant a forcément d'un père et d'une mère, mais l'expérience dans d'autres pays montre qu'ils le vivent très bien et qu'ils adorent leurs parents, même si ça ne reste qu'au sein de la famille. ;)

Il faut aussi que tu te dises que si elle te le dis et que c'est vrai, c'est probablement qu'elle a confiance en toi, et qu'elle te trouve bon confident. ^^

Maintenant, il faut juste accepter son choix. Et puis, dis-toi que c'est possible qu'elle soit aussi bisexuelle. :)

Maintenant, dis-toi que tu n'es pas le plus mal placé : il y a des couples hétéro dont l'un d'eux découvre que son orientation sexuelle ne lui plaît pas, et là, la moitié est clairement détruite. C'est rare, mais ça existe, et c'est aussi dans ce genre de relation que la moitié hétéro doit accepter le choix de sa moitié homo, si réellement il l'aime encore. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » mar. 10 févr. 2015, 09:37

Juste pour te dire, elle fait ses choix et ça doit être assez dur pour elle de le dire aux autres, donc, si tu ne la soutient pas elle va pas bien aller. ;)
ouchie

N_tonio36
Footeux
Footeux
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Message par N_tonio36 » mar. 10 févr. 2015, 16:40

Oreon a écrit :Tu sais, même si je sais que tu as du mal avec ce fait, car cela reste hors de ce que la nature a conçu, c'est comme tout ce qui n'est déjà pas naturel avec lequel on vit très bien : est-ce que la nature avait prévu qu'on marche sur deux pattes ? Est-ce que la nature avait prévu qu'on parle ? Est-ce que la nature avait prévu que l'ont se fabrique des maisons toutes entière ? Est-ce que la nature avait prévu notre soif de savoir ?

Mais la question ici, c'est surtout si la nature avait prévu que nous ayons une conscience. :)
Et évidemment, bien sûr que non. ^^" [..]
Sache que si la nature n'avait pas prévu ainsi, l'homme ne serait pas là où il en est..... Sinon, à quoi sert ta bouche, à quoi servent les bras, les plans, les professions d'architecte, bâtisseur, etc. ? Si ton principe était vrai, donc là la nature n'a pas prévu que je sois un footeux, et je suis naturellement un footeux comme tu aimes naturellement faire du théâtre, donc, la nature a bel et bien prévu tout ça.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » mar. 10 févr. 2015, 16:45

N_tonio36 a écrit :
Oreon a écrit :Tu sais, même si je sais que tu as du mal avec ce fait, car cela reste hors de ce que la nature a conçu, c'est comme tout ce qui n'est déjà pas naturel avec lequel on vit très bien : est-ce que la nature avait prévu qu'on marche sur deux pattes ? Est-ce que la nature avait prévu qu'on parle ? Est-ce que la nature avait prévu que l'ont se fabrique des maisons toutes entière ? Est-ce que la nature avait prévu notre soif de savoir ?

Sache que si la nature n'avait pas prévu ainsi, l'homme ne serait pas là où il en est..... Sinon, à quoi sert ta bouche, à quoi servent les bras, les plans, les professions d'architecte, bâtisseur, etc. ? Si ton principe était vrai, donc là la nature n'a pas prévu que je sois un footeux, et je suis naturellement un footeux comme tu aimes naturellement faire du théâtre, donc, la nature a bel et bien prévu tout ça.
Ce débat est très, très long et houleux, alors si on pouvait ne pas commencer à l'ouvrir. :s Si tu veux vraiment en parler et débatre c'est soir par MP soit IRC.
EDIT : Euh tu parle bien du fait que l'homoséxualité hein ? Car si tu parle de la dernière phrase : "Et évidemment, bien sûr que non. ^^" " mon message sert à rien. D:
ouchie

N_tonio36
Footeux
Footeux
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Message par N_tonio36 » mar. 10 févr. 2015, 17:25

On est bien dans un topic libre, donc l'HS est considéré comme pas HS................donc peu importe la longueur du débat, ça reste praticable ici.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » mar. 10 févr. 2015, 17:27

J'ai quand même peur que le débat aille loin. Mais les modos sont la au cas ou donc ... :s
ouchie

Oreon

Message par Oreon » mar. 10 févr. 2015, 17:41

N_tonio36 a écrit :On est bien dans un topic libre, donc l'HS est considéré comme pas HS................donc peu importe la longueur du débat, ça reste praticable ici.
PrismiCollec a écrit :J'ai quand même peur que le débat aille loin. Mais les modos sont la au cas ou donc ... :s
Alors, je n'ai pas prévu de me taper avec quelqu'un sur un sujet pareil, donc je me contenterais de fermer royalement ma grande bouche si jamais ça tourne au vinaigre. :^^:
PrismiCollec a écrit :EDIT : Euh tu parle bien du fait que l'homoséxualité hein ? Car si tu parle de la dernière phrase : "Et évidemment, bien sûr que non. ^^" " mon message sert à rien. D:
Juste pour te répondre, non, je parle du fait que la nature aie prévu que nous ayons une conscience, ce qui n'est absolument pas le cas. Je rappelle que si nous n'avions pas ce "don" (c'est le moins qu'on puisse dire) qui nous paraît pourtant si commun, tout ce que l'on connait actuellement n'existerait pas, et on se contenterait de marcher à poil à chasser du mammouth. :D
N_tonio36 a écrit :Sache que si la nature n'avait pas prévu ainsi, l'homme ne serait pas là où il en est..... Sinon, à quoi sert ta bouche, à quoi servent les bras, les plans, les professions d'architecte, bâtisseur, etc. ? Si ton principe était vrai, donc là la nature n'a pas prévu que je sois un footeux, et je suis naturellement un footeux comme tu aimes naturellement faire du théâtre, donc, la nature a bel et bien prévu tout ça.
La bouche sert à ingurgiter zigoto ! :P

Non, à part ça, je rappelle que les bras eux, sont absolument naturels (les singes en possèdent et épluchent des bananes avec), et la suite [les plans, les professions d'architecte, bâtisseur, etc. ?] n'a rien de naturel. ^^"

Il faut faire la différence entre le naturel en-dehors de l'Homme (arbres, terre, eau, vent, atomes, ect...) et le naturel pour l'Homme, ce qui est plus communément ce qui fait partit de notre quotidien. :) Donc non, la nature n'a pas prévu du tout qu'on la modifie, et je me doute bien que techniquement, on aurait dût en rester au "Ougah !" depuis fort longtemps. ^^"

Mais malheureusement, j'ai tout aussi bien tort que raison. :/
J'ai un peu menti quand j'ai départagé les trois types de nature, car il y a deux catégories au sein de la première citée :
  • La nature au sens stricte, qui n'a pas prévu que l'on aie une conscience ;
  • La nature au sens large, qui a prévu que nous ayons une conscience ;
Mais ces natures ne servent principalement qu'à catégoriser, car si elle avait prévu, alors tout ce que l'on connais pourrait être qualifiable de naturel. ^^

Mais, pour conclure, je rappelle que la nature, ça n'est qu'au départ que ce qui a été conçu par la nature elle-même. :)
Une réserve de noisettes ? Non-naturel.
Un barrage de castors ? Non-naturel.
Un champ ? Non-naturel.

Donc voilà, j'espère juste avoir pu te faire comprendre ce que je veux dire par-là. ;)

Flying Master

Message par Flying Master » mar. 10 févr. 2015, 18:15

Okay, maintenant je vait rejoindre l'avis de Prismi, on va s'arréter ici. Non pas parce que c'est du HS mais surtout parce que c'est un sujet assez... facheux et sue certaines personnes (moi) risquent de s'énerver s'il y a des remarques mal placées voire homophobe de certains. Je ne connait pas votre avis, je ne veux pas le connaitre et on s'arréte la.

Merci de votre comprehension :)
Méfiez-vous des sapins \o/

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » mar. 10 févr. 2015, 18:46

Je m'énervais déjà dans ma tête en lisant les posts, mais en même temps j'ai eu une journée très m**dique aujourd'hui alors je suis chaud patate, ma tête est en fusion.

Mewtwo Ex

Message par Mewtwo Ex » mar. 10 févr. 2015, 18:57

Et moi je suis bloqué au boulot à cause de quatre serveurs web en rade, qui dit mieux ? XD

(ha si, aussi, j'ai aussi un amiibo bloqué aux douanes depuis le 27 janvier, et c'est l'expéditeur allemand qui va devoir porter réclamation, yeay)

DjRidoo

Message par DjRidoo » mar. 10 févr. 2015, 19:00

Encore une fois, j'ose espérer que vous êtes capable de vous auto-modérer sur un sujet comme l'homosexualité.
Bref, si l'homosexualité ça choque, je peux comprendre. Et je peux facilement admettre la réaction d'Andy, qui est une réaction logique, et j'aurais peut-être eu la même à sa place. Après,je pense que si tu [Andy] y réfléchis, tu verras que ce n'est ni une tare, ni une qualité d'être homosexuel.

N_tonio36 a écrit :

Pas tout à fait. Notre corps s'est acclimaté à notre évolution, c'est d'ailleurs pour ça que nous sommes plus aptes à manger des fruits ou de la viande que de l'herbe banale, pour avoir un exemple. Du coup, les bras, les jambes, ils ont changés de rôles peu à peu, de Homo Habilis à Homo Sapiens (excepté si l'on part du postulat que Darwin se plante (-X).
C'est d'ailleurs pareil pour notre sensibilité: le milieu dans lequel on est élevé, notre famille, nos amis influencent nos choix, et, de fait, c'est à eux que tu dois le fait d'être un footeux. Concrètement, c'est ce qu'a démontré le sociologue Pierre Bourdieu: nos goûts, notre sensibilité, c'est ceux de notre classe sociale.

Toutefois, il y a de rares exception. Le coeur qui bat, par exemple. Si il se conditionne en fonction de la personne, il a toujours conservé le même rôle. Et la conscience, si elle même a été modelé selon la créativité et la sensibilité humaine (pour la conscience humaine), elle a toujours été là.

Après, pour revenir au débat initial sur l'homosexualité, si on part du principe que ce qui n'est pas naturel est à bannir, alors on peut revenir à la justice tribal, abusant de la peine de mort et de la torture. On peut être gouverné, comme il y a 600 ans, par une représentation divine ayant tout les pouvoirs.
Ou alors on peut changer les moeurs, rechercher ce qui est, à la base, le plus logique est naturel, et donc accepter l'homosexualité au même titre que les autres orientations sexuelles.:)

Voilà, j'espère que je choque personne, si c'est le cas, venez m'en parler par MP, c'est sans doute que je me suis mal fait comprendre.

Et big dédicace aux deux malheureux du jour, on pense fort à vous. :p

N_tonio36
Footeux
Footeux

Message par N_tonio36 » mar. 10 févr. 2015, 19:08

Mewtwo Ex a écrit :Et moi je suis bloqué au boulot à cause de quatre serveurs web en rade, qui dit mieux ? XD

(ha si, aussi, j'ai aussi un amiibo bloqué aux douanes depuis le 27 janvier, et c'est l'expéditeur allemand qui va devoir porter réclamation, yeay)
Dis donc, tes amiibo contiennent des matières suspectes pour être bloqués ? :D

Mewtwo Ex

Message par Mewtwo Ex » mar. 10 févr. 2015, 19:12

La puce NFC dedans :ouch:

J'ai pas eu autant de soucis avec la new 3DS. Pourtant le colis avait un énorme autocollant rouge/jaune "attention danger le colis contient du lithium"

N_tonio36
Footeux
Footeux

Message par N_tonio36 » mar. 10 févr. 2015, 19:16

La puce NFC ? C'est quoi oO ? Une puce qui permet à la 3DS de détecter l'amiibo ?
Et même si c'était vrai, pourquoi causerait-elle autant de peur chez les douanes, si l'autocollant rouge et jaune de la new 3ds leur a pas inspiré une telle manoeuvre ?

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » mar. 10 févr. 2015, 19:18

N_tonio36 a écrit :La puce NFC ? C'est quoi oO ? Une puce qui permet à la 3DS de détecter l'amiibo ?
Et même si c'était vrai, pourquoi causerait-elle autant de peur chez les douanes, si l'autocollant rouge et jaune de la new 3ds leur a pas inspiré une telle manoeuvre ?
C'est une puce qui une foir insérée dans un ordi diffuse un virus mondial qui attaquera les ordis du gouvernement pour pouvoir pirater les données. :evil: Nan en fait c'est juste le truc que détecte la Wii U/3DS et les données de l'Amiibo sont stcokées dedans.
ouchie

Mewtwo Ex

Message par Mewtwo Ex » mar. 10 févr. 2015, 19:28

N_tonio36, c'est un peu le soucis avec les contrôles de douane ou de sécurité : c'est un peu une loterie. Tu peux très bien te retrouver avec un colis qui passe sans encombre, le suivant qui sera taxé par la douane, et le troisième qui se retrouvera perdu dans les procédures.

Un des pires cas que j'ai eu, pour une commande passée sur un site japonais, américain ou anglais :
- j'attends le colis 1/2 semaines
- un transporteur l'amène au boulot (je me fais livrer là bas), je commence à ouvrir le colis
- le transporteur se rend compte qu'il manque un document que la douane n'a pas donné (ou qui a été perdu)
- on re-scotche le colis, il repart avec ( T_T )
- au bout de plusieurs jours sans réponse des douanes, le transporteur... l'a renvoyé à l'expéditeur au Japon (!!!)
- obligé de contacter la boutique en ligne pour expliquer le cas totalement délirant, en espérant qu'il me renvoie de nouveau le colis
- la boutique me renvoie un colis
- il passe sans encombre.

Répondre