[IRL] L'école, les études, le travail

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Quelle seconde langue vivante pratiquez vous?

Allemand
34
39%
Espagnol
18
21%
Italien
9
10%
Autres
21
24%
Chinois
5
6%

Nombre total de votes : 87

PrismiCollec

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par PrismiCollec » ven. 06 févr. 2015, 17:17

Roh c'est bon. :3 Je suis dans le même cas que toi en tout cas (mais ça c'est calmer vu que je passe plus de temps à l'école et dans ma chambre).
ouchie

Oreon

Message par Oreon » ven. 06 févr. 2015, 17:19

PrismiCollec a écrit :Roh c'est bon. :3 Je suis dans le même cas que toi en tout cas (mais ça c'est calmer vu que je passe plus de temps à l'école et dans ma chambre).
Ah bah si c'est comme ça, autant rire des morts... Haha.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » ven. 06 févr. 2015, 17:21

T-T C'est quoi se gros HS ? D:
ouchie

Tortipouss 11

Message par Tortipouss 11 » ven. 06 févr. 2015, 17:21

Moi j'aime pas les fumeurs, les cigarettes ça pu !

Quand je vais en ville et que quelqu'un fume, ça sent tellement mauvais que je bloque ma respiration pour ne pas sentir cette horrible odeur. En plus on dirait qu'ils attendent que quelqu'un passe devant eux pour bien nous empoisonner...
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » ven. 06 févr. 2015, 17:24

Bon heu ... Ici c'est pas le topic anti fumeur ... -_-"
ouchie

Tortipouss 11

Message par Tortipouss 11 » ven. 06 févr. 2015, 17:26

OK. Il faut déplacer tous ces messages sur un topic anti fumeurs.
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Red Rum

Message par Red Rum » ven. 06 févr. 2015, 17:45

Moi au moins j'ai eu la décence de me mettre à fumer après 18 ans :3
Je ne comprends pas la haine contre les fumeurs, en tout cas, je fais toujours mon possible pour ne déranger personne avec mon clope, je fume dans la direction opposée des gens, je met mes mégots dans les poubelles publiques, je me lave la bouche avant de retourner parler aux gens ... Suis-je anormal ? :ouch:

Et puis, pour rebondir habilement sur le sujet, je dirais que non je ne compte pas arrêter, car je suis sous trop de stress en ce moment. Surtout parce qu'on m'a viré mardi et que je le prends très mal :(
Plop !

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » ven. 06 févr. 2015, 17:49

Je le redis stop au HS par pitié. ;-;
ouchie

Red Rum

Message par Red Rum » ven. 06 févr. 2015, 17:52

Quoi ? Je redirige vers le travail en signalant que je viens de perdre le mien ...
Plop !

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » ven. 06 févr. 2015, 17:54

Ah désolé. :c J'avais pas lu tout le message. xD
ouchie

SnorlaxPower

Message par SnorlaxPower » ven. 06 févr. 2015, 18:32

@RedRum: Désolé d'apprendre ça... j'espère que tu pourra retrouver du boulot rapidement... Bon courage en tous cas!
He protec, he attac but mostly he hits the sac

DjRidoo

Message par DjRidoo » ven. 06 févr. 2015, 19:38

SnorlaxPower a écrit :@RedRum: Désolé d'apprendre ça... j'espère que tu pourra retrouver du boulot rapidement... Bon courage en tous cas!
J'aurais pas mieux dit.

Comme dirait John Cena:

Never give up

Ulysse

Message par Ulysse » ven. 06 févr. 2015, 20:00

PrismiCollec a écrit :
Oreon a écrit :Pour ma part, il est vrai que la cigarette est pour moi un fardeau. :/
Non, rassurez-vous, je suis non-fumeur, mais ayant une mère fumeuse, et eu un père fumeur de cigare (qui a réussi à arrêter, le cigare, y'a pas de nicotine ^^" ), je peux vous dire que le tabagisme passif, je l'ai eu et l'ai encore
Coupaiiin ! <3
Toi aussi tu fumes ?!.. Wouah ... Comme quoi les images decacer sur les boites de Malboro ne servent à quedal ^^'
23:55

Oreon

Message par Oreon » ven. 06 févr. 2015, 20:02

Ulysse a écrit :
PrismiCollec a écrit :
Oreon a écrit :Pour ma part, il est vrai que la cigarette est pour moi un fardeau. :/
Non, rassurez-vous, je suis non-fumeur, mais ayant une mère fumeuse, et eu un père fumeur de cigare (qui a réussi à arrêter, le cigare, y'a pas de nicotine ^^" ), je peux vous dire que le tabagisme passif, je l'ai eu et l'ai encore
Coupaiiin ! <3
Toi aussi tu fumes ?!.. Wouah ... Comme quoi les images decacer sur les boites de Malboro ne servent à quedal ^^'
Décidément, je vois qu'avoir écrit: "Non, rassurez-vous, je suis non-fumeur" la deuxième ligne de ma réponse pour éviter les amalgames a aussi servi à que dalle. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Ulysse

Message par Ulysse » ven. 06 févr. 2015, 20:06

Ulysse a écrit :
Toi aussi tu fumes ?!.. Wouah ... Comme quoi les images sur les boites de Malboro ne servent à quedal ^^'
Décidément, je vois qu'avoir écrit: "Non, rassurez-vous, je suis non-fumeur" la deuxième ligne de ma réponse pour éviter les amalgames a aussi servi à que dalle. ^^"[/quote]

Oh zut pardonnes-moi xO

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » ven. 06 févr. 2015, 20:08

Bon ...
Fin du HS.
ouchie

Ulysse

Message par Ulysse » ven. 06 févr. 2015, 20:10

Oui monsieur ...
PRISMI

Metazenithian
Modérateur général

Message par Metazenithian » ven. 06 févr. 2015, 20:52

Ulysse a écrit :Oui monsieur ...
PRISMI
Tant qu'à répondre ça, pourquoi ne pas directement remboîter sur le sujet initial ^^"" ?

Allez, j'me lance ^^ !
Même si les mauvaises langues diront que je passe plus de temps à faire la fête qu'à bosser, le 3 1ers mois de la 2nde année de DUT informatique sont vraiment très chargées. En Janvier, on termine le semestre 3 ; en Février, on commence le 4, et en Mars, on termine la partie universitaire du semestre (la fin de celui-ci consiste en un stage en entreprise de 10/12 semaines) .
Même si le programme n'est pas dur (voire même pas du tout) , c'est la quantité de travail (4 projets à soutenir en une semaine, dont certains en groupes et d'autres en solo) , et les délais parfois beaucoup trop courts (comme soutenir un travail pour la veille) qui rendent difficile la fin du DUT.

Prépare toi FM, c'est ton destin l'année prochaine xD.

RedRum, j'espère que tu retrouveras du travail très rapidement, dans quel domaine travaillais-tu ?
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Flying Master

Message par Flying Master » ven. 06 févr. 2015, 23:23

Ahah je sais bien que c'est ce qui m'attend^^'

Mais j'ai pas trop compris... Vous avez quatrz projets vous? Nous on en a qu'un a faire mais il est assez enorme... :p
Méfiez-vous des sapins \o/

SnorlaxPower

Message par SnorlaxPower » dim. 08 févr. 2015, 10:59

Projet?!
Faut pas m'en parler. Au prochain semestre, j'en ai un, et c'est pas la joie. On devait pouvoir les sélectionner pendant le semestre. J'avais pris un projet sur l'habitat modulable, et on m'a assigné a un projet sur les mesures en génie civil (tristesse infinie)...

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » dim. 08 févr. 2015, 11:32

Oh, les projets, enfin ça dépend de ce que vous appelez "projet", en Arts-Plastiques, j'en ai un nombre incalculable. Certains sont très hard à faire, non pas parce que c'est long et chiant mais parce que tu sais pas trop ce que le prof attend, alors tu fais pas grand chose :ouch: .

Flying Master

Message par Flying Master » dim. 08 févr. 2015, 12:11

Steak Tartare a écrit :Oh, les projets, enfin ça dépend de ce que vous appelez "projet", en Arts-Plastiques, j'en ai un nombre incalculable. Certains sont très hard à faire, non pas parce que c'est long et chiant mais parce que tu sais pas trop ce que le prof attend, alors tu fais pas grand chose :ouch: .
Personellement c'est un projet sur an et demi donc qui est quand même assez long. Il faut trouver une entreprise et lui faire un site Internet, une application etc...
Méfiez-vous des sapins \o/

SnorlaxPower

Message par SnorlaxPower » dim. 08 févr. 2015, 12:26

Moi ce n'est qu'un projet d'une semaine, donc ça va. Je crois qu'on va devoir faire une présentation orale, et qu'on va visiter 2-3 chantiers pour prendre des mesures(enfin j'espère :stupid: ).
Bah, sinon, comme projet, on a du bosser en groupe sur matlab pour programmer divers algorithmes-ce qui était fort sympathique vu qu'aucun des membres de mon groupe ne savait utiliser matlab-
Au final, j'ai l'impression qu'on peut définir un projet comme ça, dans mon école:"Travail en groupe noté (bien sûr, sinon ça serait pas amusant) qui n'est pas un tp".

Oreon

Message par Oreon » dim. 08 févr. 2015, 12:38

Tout de même, je ne suis pas du genre à m'opposer au choix des gens, mais y'a quelque-chose qui me choque... o.o

Car aujourd'hui, c'est le monde de...
L'informatique !
... bah beaucoup de gens veulent faire des études et un métier sur tous ce qui touche à...
L'informatique !
... et c'est vrai que ça m'étonne : y'a pleins de métiers bien, qui touchent aux enfants, à l'aide à la personne, qui travaille dans le domaine public ou administratif (sans que ce soit long et chiant, y'a pas qu'être secrétaire ;) ), ect... Mais non, car la personne est geek, elle veut faire un travail dans...
L'informatique !
(Même si la personne qui fait ce travail n'est pas forcément geek non-plus...)
Alors non, j'ai rien contre comme je disais. :)
Mais au rythme où on y va, tous les autres métiers vont avoir un manque !
Et pire encore, ce qui m'exaspère, c'est qu'en conséquent, je suis frappé par une sorte de préjugé dont beaucoup d'autre en doivent probablement aussi être victime de la part d'un bout de la population adulte :
"T'es un jeune, tu dois savoir manier l'informatique."
"T'es un jeune, t'es né dans l'informatique, tu vas forcément faire un métier dans l'informatique."
"T'es un jeune, je suis sûr tu passe toute tes journées sur ton PC ultraperformant et le dernier iPhone à la mode."
Vous savez ce j'ai envie de leur répondre ? >_<
Un mot très très vulgaire en anglais ! :mad:
Car d'une, je suis un boulet en informatique ; de deux je veux faire du théatre ; et de trois, mon PC est un gros caca sur pattes, j'ai pas d'iPhone et je recharge mon téléphone une fois tous les deux mois car je m'en sert extrêmement peu (en fait, la seul utilité, c'est contacter ma mère), et c'est un choix volontaire en prime !

Donc non, même si je n'en veux pas et ne suis pas contre à ce que certains d'entre vous soyez dans l'informatique, c'est cependant ça qui fait croire aux adultes que maintenant, tous les jeunes, et surtout, évidemment, le culte du garçon, veulent faire de l'informatique et qu'il sont des forcément des pro dedans. :'(
Je veux naître à l'Âge de Pierre ! >_<

Anonyme

Message par Anonyme » dim. 08 févr. 2015, 12:55

Lol. Moi je suis l' "intello" dans mon école x)
"- Tu veux faire quoi plus tard?
- Coder des jeux et éventuellement faire leurs graphismes/sprites :)
- Ah bon, je te voyais plus en prof
- ... Dx"
J'ai une annonce pour tous les élèves du monde: Si tu n'as jamais eu de notes en dessous de 15 (merci la Techno ._.) et que tu portes des lunettes, tu n'es pas forcément un intello dont la seule ambition dans sa vie est de devenir prof :ouch:

Répondre