Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous
Ta critique est très constructive, et je l'approuve complètementAeghiss a écrit :Bon, je vais être franc.
Il y a de l'idée... MAIS:
- Le prologue est bourré de fautes (moins pour le Chapitre 1, c'est déjà ça). Une faute qui revient systématiquement : la première personne du singulier au passé simple : "je me levai" et non "je me leva". ;)
- Certains choix me dérangent un peu, notamment le fait que tu mette manifestement l'accent sur le forum et non sur Poképédia en elle-même (sans compter ceux que je désapprouve pour des raisons personnelles).Etc.....
Mais non, il faut lui envoyer un mpAeghiss a écrit :Je pense qu'il faut te faire connaître et apprécier de son auteur.
Alors, désolé pour le temps de réponse, j'ai dû y réfléchir à plus d'une fois pour te répondre. ^^"Aeghiss a écrit :Bon, je vais être franc.
Il y a de l'idée... MAIS:Bilan : Tu as encore des progrès à faire, le gros point positif est que tu as su construire un récit d'une longueur décente et qui est plutôt cohérent (pas au sens dérivé logique, mais au sens strict cohésion)... Ce que tout le monde ne fait pas - à commencer par moi, raison pour laquelle je ne posterai probablement pas de fan-fic ici d'ici un moment, sauf miracle.
- Le prologue est bourré de fautes (moins pour le Chapitre 1, c'est déjà ça). Une faute qui revient systématiquement : la première personne du singulier au passé simple : "je me levai" et non "je me leva". ;)
- Certains choix me dérangent un peu, notamment le fait que tu mette manifestement l'accent sur le forum et non sur Poképédia en elle-même (sans compter ceux que je désapprouve pour des raisons personnelles).
- Il y a quelques lourdeurs, mais pas trop grave quand même.
PS: Je suis un grand adepte du second degré, mais quand je parle de choses sérieuses, je suis clair et net, mon but n'est pas de laisser des zones de flou : que ce soit clair, mon commentaire est une critique au sens analyse, mais le but est de te faire progresser, pas de te plomber, ce n'est donc pas une critique au sens reproche. Ceci vaudra pour tous mes commentaires sur des créations de membres, fan-fics, dessins, pixel arts, etc.
J'ignore si, malgré le smiley, je devais rire ou m'énerver, mais j'ai trouvé la fin du message peut-être un peu tendue. :( En effet, même si mon second degré est aussi développé que le QI d'une huitre peut être élevé, j'ai trouvé la fin assez limite. :s A toi de me dire si effectivement je devais rire ou m'énerver. :)Asdrubael a écrit :Ta critique est très constructive, et je l'approuve complètement :evil:
Alors, malgré tout, je rappelle que quand on vient sur un topic, on est d'abord censé lire le post de base. :°Skytower a écrit :Mais en fait j'ai pas compris...Pour apparaître dans la fic' faut faire quoi? Désolé si j'suis lourd... :stupid:
Après quelques jours passés ici, je constate qu'effectivement les autres rubriques sont plutôt mortes que vives...Oreon a écrit :Pour l'accent sur le forum, je le rappelle encore : de toute façon, dans l'écrit, le forum et le wiki ne sont qu'un. Ce qui est nommé forum, il n'en reste plus qu'un espace détente. :)
Je n'en suis que trop conscient... é_èOreon a écrit :mais tu verras qu'un énorme fossé peut, par exemple, séparer les mentalités d'un membre de 10 ans et celle d'un autre de 15 ans :)
Ce n'était pas méchant, et je m'excuse si ça t'as énervé, mais j'adore ta fan-fiction comme tu peux en juger sur le premier message que j'avais laissé, et j'espère qu'elle continuera sur sa lancéePour aller à autre chose, déjà, je vais m'enquérir d'une remarque pour Asdrubael.
J'ignore si, malgré le smiley, je devais rire ou m'énerver, mais j'ai trouvé la fin du message peut-être un peu tendue. En effet, même si mon second degré est aussi développé que le QI d'une huitre peut être élevé, j'ai trouvé la fin assez limite. A toi de me dire si effectivement je devais rire ou m'énerver.Asdrubael a écrit :Ta critique est très constructive, et je l'approuve complètement
Je me doutes bien que je verrais toujours des gens comme ça. Mais je fais aussi ça pour les faire changer. ^^" C'est pas en se taisant que les choses bougent.PrismiCollec a écrit :Tu sais Oreon, ces choses là j'y suis habitué moi aussi, je sais ce que tu ressent. x) Sur le wiki aussi il y a des gens assez bêtes pour posez des questions alors que la réponse est dans un article. Hier, j'ai même eu le droit a quelqu'un qui a dit la réponse dans sa quastion ! PARTOUT dans le monde il y a des gens comme ça. Et ce n'est pas une raison pour retirer ton système. Nous sur le wiki, on ne retire pas une info quand quelqu'un pose une question alors qu'il l'a sous le yeux. Bref, je sais que c'est énérvant. Sinon, tu es du genre a faire des gros pavés pour rien je trouve. :c
A vrai dire, tu n'es pas le premier (ou la, je sais jamais avec toi >_< ) à me faire la remarque comme quoi j'ai tendance à toujours trop vouloir tout prendre sur moi. :/Kahzerya a écrit :T'es trop gentil Oreon ^^, tu t'excuses beaucoup trop dans tout ton discours. Une chose que j'ai apprise dans le milieu professionnel c'est qu'il ne faut jamais s'excuser, c'est un signe de faiblesse. Donc à l'avenir, explicite bien le problème et pas la peine de s'excuser c'est pas ça qui fera passer la pilule chez certains ^^ Et puis comme tu l'expliques assez bien, c'est ton écrit donc ce sont tes choix et si certains ne sont pas contents ben soit tu prends en compte leur avis soit non, tu dois jamais oublier que c'est ton écrit, ta façon d'écrire, etc...
Bref, en tout cas je savais pas que tu avais reçu beaucoup de reproches vis-à-vis de cet écrit et c'est bien triste, mais un petit conseil, ne les prends pas trop à cœur, seuls les critiques constructives doivent t'atteindre. Et puis n'oublie pas que ça reste un forum (en fait ça s'applique à tous), c'est un lieu libre d'expression et de détente, donc pas la peine de se prendre la tête dans ce qui est similaire à un loisir. Si vous avez des crises de nerf dans un loisir, ça sert à rien de le continuer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités