Moi aussi j'ai vu quelques films comme ceux-là (Totoro, Ponyo sur la falaise et surtout Le Château Ambulant <3) et je les trouve particulièrement jolis ^^
Modérateur : Modérateurs section Divers
Ça existe pas la notion "du meilleur".Marnie a écrit :Merci!
Chihiro est le meilleur de tous selon moi
J'avais aimé ça dans Totoro, le fait que le film soit très bienveillant et "sans méchant".Aeghiss a écrit :Mes préférés sont Le Château dans le Ciel, Mon Voisin Totoro (le film sans méchant! :) ), Princesse Mononoké et Le Château Ambulant.
Hors Studio Ghibli, Le Château de Cagliostro et Nausicaä de la Vallée du Vent sont magnifiques aussi. Le premier vaut vraiment le coup, avec une ambiance très différente des autres films que fera Miyazaki par la suite : à la fois drôle, épique et hautement improbable, plus proche des comics américains de l'époque. //
Est-il possible de faire un transfert/copie de posts, sinon le changement de topic casserait la discussion?
J'ai créé un petit sondage pour savoir s'il fallait mieux créer un topic sur la japanimation ou sur uniquement le studio Ghibli.BiBaBu a écrit :Alooooors.
Mes Ghibli préférés sont:
1. Souvenirs de Marnie.
2. Princesse Mononoke et Porco Rosso.
3. Le vent se lève.
Et en dehors le Jardin des Mots m'a bien plus, les Enfants Loups aussi, m'enfin on s'égare, comme dirait l'autre.
Bon et pis perso je suis pas le genre de personnes qui ont plus qu'un brin d'émotion devant les Ghibli et autres, donc je n'ai pas le côté émotion qui rentre en compte dans mon jugement, en général.
je trouve que son aspect esthétique, est justement un élément qui lui donne beauuuuucoup de valeurs parce que, dans ce genre de film, un beau décor rajoute vraiment quelque chose. Et ce petit quelque chose, Les enfants loups ne l'ont pas par exemple.Ridoo a écrit :.
En même temps, ce n'est pas n'importe quel compositeur qui travaillait avec Miyazaki.SnorlaxPower a écrit :Et surtout... j'adore les ost de ces films...
Tiens, à un moment, j'ai vu un mec jouer Legend of Ashitaka au piano (dans une gare, sur un piano en libre-service), il a aussi joué un morceau de Chrono Trigger.Aeghiss a écrit :En même temps, ce n'est pas n'importe quel compositeur qui travaillait avec Miyazaki.SnorlaxPower a écrit :Et surtout... j'adore les ost de ces films...
J'en ai déjà entendu parler, ça a fait fureur au Japon au point que des Japonais se sont rendus sur différents lieux de l'histoire ! Sauf que... je n'ai pas eu l'occasion de le voir. Depuis, j'espère que ça passera un jour à la télé...Misdre a écrit : ↑mar. 27 mars 2018, 16:53Marrant ce fil reconstruit à partir de messages sur d'autres sujets![]()
L'an dernier plusieurs films d'animation sont sortis qui valaient vraiment le coup. Il y en a un en particulier qui a fait plus de bruit que les autres : Your Name.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 49877.html
J'espère ne pas être le seul à l'avoir vu ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités