Intéressant... Laissez-moi vous donner mon opinion sur les quelques trucs que j'ai vu ici :3
- Sur les étiquettes de prix de la boulangerie ou en magasin il a toujours été indiqué "Pain au chocolat" alors pourquoi dirait-on Chocolatine ? :|
- Pluviote ? Pleuvote ? Pleuvine ? C'est quoi ce vocabulaire de vieux mdr xD Tout le monde dit simplement qu'il pleut ^^'
- Gif = jif (il n'y a pas de u alors pourquoi dirait-on guif ?)
- En Haute Normandie on fait toujours 2 bises en commençant par la joue gauche (celle à notre droite).
- Roucoups : Heu..... bah "Roux-cou-pss"... Comment voudriez-vous le prononcer ? :|
- Regigigas : Je le prononce comme je l'ai entendu dans l'animé VF. "Réjiguigas"
- Arceus : Là j'avoue que je me pose la question, mais généralement je dis "Are-cé-u-ss" en prononçant bien le u à la française, et non pas us à la romaine. Cela dit, je me demande parfois si ce n'est pas plutôt "Arké-u-ss". Ce dilemme n'est vraiment pas simple pour un Arcéisme tel que moi... J'ai peur de décevoir mon dieu en prononçant mal son nom :/ (si quelqu'un peut éclairer ma lanterne avec des explications FONDÉES je l'en remercierai chaleureusement ^^)
- Lockpin : Là, je sais pas trop pourquoi mais j'ai pour réflexe de dire "Lock-pine" à chaque fois alors que tout le monde me dit que c'est "lock-pain".
- Giratina : Je le prononce comme je l'ai toujours entendu : "Guiratina"
S'il y a d'autres noms prononcés différemment je serai ravi de vous dire comment je les prononce :]