J'ai été déçue. Je trépignais d'impatience pour un peu rien. C'est dommage parce que les personnages sont bien, mais à la limite, ils auraient pu brodé un peu plus dessus. Justine est (apparemment) la fille de Cynthia. C'est sous-entendu. Bah c'est dommage, ils auraient pu le dire clairement et pourquoi pas une minuscule apparition. Les chiens légendaires, comme l'a dit Shinigami, ne servent à rien. Ho-oh est l'élément principal du film, pour ne finalement le montrer que 10 secondes ; quite à montrer Entei et sa bande, ils auraient pu mettre Lugia pour boucler la boucle. Marshadow apparaît comme "gentil", puis après c'est un "antagoniste", j'ai trouvé ça un peu bizarre. Mélanger toutes les générations, pourquoi pas aussi, mais ça m'a un peu déçue. Et puis franchement, quand Pikachu a parlé, j'ai vue j'allais hurler, c'est briser toute la magie... et c'est bizarre, genre il débute et tout et là, badaboum c'est un élu et tout... ça va un peu vite. La Team Rocket est la, juste pour dire qu'elle est là, a la limite elle est comme Entei et tout, elle sert à rien.
Mais mis à part ça, ça reste pas trop mal quand même ! Les graphiques sont les mêmes que les anciens (heureusement je supporte pas ceux de la nouvelle saison...) et on retrouve le même esprit. J'ai cru que j'allais pleurer quand il relâche son Papillusion, comme la première fois (j'ai un petit cœur sensible ^^)