[Discussion générale] Questions, propositions et autres

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Anonyme

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par Anonyme » jeu. 13 nov. 2014, 16:26

Oh oui, merci Raro !!
Pour les Golgopathe, ça va, j'ai un Rhinolove (qui connaît Éco-Sphère) ainsi qu'un Boskara (physique, aussi joué avec l'évoluroc) pour le contrer^^. Le Judokrak, c'est un simple amuse-gueule pour Rhinolove (après un-deux placements avec Plénitude, grâce à Simple, je fais d'énormes dégâts avec ForceAjoutée!)
Et je suis contente d'avoir trouvée un contre pour Altaria, ce Pokémon m'énervait avant x) !!

Sebparain1989

Message par Sebparain1989 » jeu. 13 nov. 2014, 17:37

Salut a tous. Petite question.

J'ai déjà un Amphinobi strat avec les move suivants : pics toxic, laser glace, demi-tour, surf.

Je me prépare a masuder pour avoir un grenousse shiny strat avec 4 ou 5 iv max. Vous me conseiller quoi comme moveset?

Mes petits connaissent pics toxic et picots.

Merci beaucoup
La route? La ou on va, on a pas besoin de routes...

Suicune300

Message par Suicune300 » jeu. 13 nov. 2014, 17:51

Je le trouve pas mal comme set, Skitty. Pour le talent, j'aurais préféré Tête de Roc pour faire de gros dégâts avec Fracass'Tête, parce que 90 de BS d'Attaque, c'est pas vraiment un gros sweeper. J'ai une préférence pour Allègement car que sa diminue le poids. Aussi, peux-tu m'expliquer pourquoi tu ne lui donnes pas des EVs en Attaque et Vitesse ? ^^'
Sebparain, je peux te conseiller pour Amphinobi :
_Ébullition/Hydrocanon/Surf
_Laser Glace
_Picots (c'est mieux que les Pics Toxik vu que ça lui donne une immunité aux attaques Électriques)
_Extrasenseur (pour contrer les type Combat)
Et bien sûr, tu lui donnes des EVs en Att Spé/Vit et Timide de nature. ^^
Dernière modification par Suicune300 le jeu. 13 nov. 2014, 18:01, modifié 1 fois.

Anonyme

Message par Anonyme » jeu. 13 nov. 2014, 17:56

Suicune300 a écrit :Je le trouve pas mal comme set, Chroma. Pour le talent, j'aurais préféré Tête de Roc pour faire de gros dégâts avec Fracass'Tête, parce que 90 de BS d'Attaque, c'est pas vraiment un gros sweeper. J'ai une préférence pour Allègement car que sa diminue le poids. Aussi, peux-tu m'expliquer pourquoi tu ne lui donnes pas des EVs en Attaque et Vitesse ? ^^'
Je ne suis pas Chroma :p
Franchement, on peut pas mettre un Vipélierre, un Lianaja ou un Majaspic en avatar sans qu'on commence à te confondre avec Chromapic xD ?

Je lui ai maxé sa Vitesse et ses PVs, hein^^. Mais puis Raro m'a dit que maximiser l'Attaque et la Vitesse serait mieux car il survit déjà à la plupart des sweepers du PU^^.

Suicune300

Message par Suicune300 » jeu. 13 nov. 2014, 18:01

Ah, vraiment désolé Skitty j'avais cru que t'étais vraiment Chroma ... X'D
Je vais éditer mon messager. :stupid:

Raro12
Délégué section Projet
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Message par Raro12 » jeu. 13 nov. 2014, 18:05

Attention, je ne t'ai pas dit de maximiser sa Vitesse, mais de mettre 196 EVs en Vitesse, c'est différent. ^^ Seb, je suis désolé, mais je ne peux pas t'aider, sachant que je ne connais pas le Métagame OU... :c
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Sebparain1989

Message par Sebparain1989 » jeu. 13 nov. 2014, 19:13

Et pour mon Ouisticram vous me conseillez quoi?

Il connait déjà : Poing-Eclair et Poing Feu.

Il est 31/31/31/x/31/x

Merci
La route? La ou on va, on a pas besoin de routes...

Suicune300

Message par Suicune300 » jeu. 13 nov. 2014, 19:27

Pour le STAB Feu, s'il a Poing de Fer, garde-lui Fire Punch. S'il n'a pas, je te conseille Boutefeu. Pour les autres attaques, t'as Poing-Éclair qui gère les types Vol et les type Eau, Mach Punch/Close Combat pour le deuxième STAB, et enfin tu peux lui mettre Séisme, Demi-Tour ou même Paresse pour se soigner (à noter qu'il ne peut apprendre Paresse que par ses pré-évolutions).

Anonyme

Message par Anonyme » ven. 14 nov. 2014, 17:11

Brrref, je m'ennuyais, et je viens de faire une petite team UU sur Showdown^^. Votre avis :evil: ?
Pharamp @ Pharampite (t) Brise Moule

- Tonnerre
- Cage-Éclair
- Dracochoc
- Cotogarde
252 Déf.Spé, 252 PVs, 4 Att.Spé
Nature augmentant la Déf.Spé et baissant l'Attaque
NOTE: Pharamp commence en paralysant l'adversaire, puis, en étant plus rapide, si l'adversaire est joué sur le Physique, je place un Cotogarde. Sinon, j'attaque avec Tonnerre ou Dracochoc, en fonction du type. Ce set est très utile pour battre les Sulfura et les sweepers spé jouant sur la vitesse.
Mamanbo @ Restes (t) Régé-Force

- Ébullition/Aqua-Jet
- Abri
- Voeu
- Toxic
252 Défense, 252 PVs, 4 Att.Spé/4 Attaque (si Aqua-Jet est choisi)
Nature augmentant la Défense et baissant l'une des deux stats d'Attaque
NOTE: Très utile ce Pokémon (Raro va être content tiens xD) ! Il résiste très bien, en plus du fait qu'il peut se soigner en plus de soigner le reste de l'équipe! Je préfère Ébullition à Aqua-Jet parce qu'il peut Brûler l'adversaire, ce qui est très pratique pour un Staller comme lui.
Shaymin @ Restes (t) Médic nature

- Vampigraine
- Toxic
- Giga-Sangsue
- Aromathérapi
Nature augmentant la Déf.Spé et baissant l'Attaque
NOTE: C'est le set défensif que propose Azelma. Aromathérapi, bien sûr, est là pour soigner notre équipe des problèmes de statut.
Arcanin @ Grelot Coque (t) Intimidation

- Boutefeu
- Éclair fou
- Close Combat
- Tête de Fer
252 Attaque, 252 Vitesse, 4 PVs
Nature augmentant l'Attaque et baissant l'Att.Spé
NOTE: Je suis désolée Oreon, je t'ai piqué l'idée!! Mais ça marche bien, ça permet de me régénérer une partie des PVs juste après avoir infligée des dégâts avec Boutefeu ou Éclair Fou^^!
Porygon2 @ Évoluroc (t) Télécharge
- Tri Attaque
- Clonage
- Soin
- Distorsion
Nature augmentant la Déf.Spé et baissant l'attaque.
NOTE: Distorsion est utile car 1/2 de mon équipe est assez lente (Pharamp, Mamanbo et Porygon2 lui-même). Clonage est utile pour les problèmes de statuts, les Pokémon plus Défensifs n'infligeant pas trop de dégats, etc. Soin compense les PVs perdus avec Clonage. Tri Attaque bat les Tranchodon qui traînent, et ça permet d'avoir un STAB utile.
Lucario @ Ceinture Force (t) Impassible
- Machination
- Aura Sphère
- Psyko
- Luminocanon
252 Att.Spé, 252 Vitesse, 4 PVs.
Nature augmentant la Vitesse baissant l'Attaque
NOTE: Son rôle n'est pas dur à deviner: se placer avec Machination en étant sûr de résister grâce à la Ceinture Force, puis faire d'énormes dégâts avec les trois autres attaques.

Suicune300

Message par Suicune300 » ven. 14 nov. 2014, 17:38

C'est une très bonne équipe Skitty, on regrette juste le fait que tes Pokémon ne peuvent pas se booster en Vitesse et qu'ils ne peuvent pas dépasser des Pokémon extrêmement rapide comme Bruyverne. Pour cela, je te conseille de remplacer Tête de Fer d'Arcanin par Vitesse Extrême qui est, crois-moi, très utile, vu qu'il a déjà Close Combat pour gérer les type Roche et remplace Psyko de Lucario par Vibrobscur ou Ball'Ombre, mais j'ai une préférence pour Vibrobscur car ça a des chances d'apeurer. À part ça, tout est impeccable. ^^

Anonyme

Message par Anonyme » ven. 14 nov. 2014, 17:48

Merci beaucoup Suic' ! Je vais prendre en compte tes idées pour améliorer mon équipe ;)

Raro12
Délégué section Projet
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Message par Raro12 » ven. 14 nov. 2014, 19:28

Hello ! Je me permets de poster mon avis. ^^

Pharamp : Je te conseille juste de remplacer Cage-Eclair par autre chose, tu donnes avec CE un avantage si la Disto est placée.

Mamanbo : Rien à redire, mon Pokémon préféré. :3

Shaymin : Rien à redire non plus.

Arcanin : Remplace Tête de Fer par vitesse Extrême, un bon move prioritaire. ;)

Pory : rien à redire.

Lucario : J'ai un envie très partagé sur l'objet / la spread. Le moveset, c'est comme l'a dit Suic. ^^

Sinon, j'ai trouvé THE duo. *o*
Poissoroy @Lunettes Choix T: Paratonnerre.
Timide / Modeste.
-Surf
-Laser Glace
-Rayon Signal
-Une PC.
EVs : 252 PVs / 252 Att Spé / 4 Déf Spé ou 252 Att Spé / 252 Vitesse / 4 PVs.

Iguolta @Ceinture Force T: Peau Sèche.
Timide / Modeste.
-Parabocharge
-Surf
-Exploforce
-Vibrobscur / Tonerre / Change-Eclair.
Evs : 252 Attaque Spé, 252 Vitesse, 4 PVs.

Le principe est simple, vous l'aurez deviné : Iguolta lance Parabocharge, boostant l'attaque spé de Poissoroy qui, plus tard, fera mal aux adversaires avec Surf tout en redonnant ses PVs à Iguolta. Si le lézard et le poisson encaisssent quelques tours, ils peuvent devenir redoutables !
Voilà. ^^
[/i][/b]

Anonyme

Message par Anonyme » ven. 14 nov. 2014, 19:33

Ah oui, j'ai oublié de le dire Raro^^. Je n'utilise Cage-Éclair qu'après la Distorsion finie (donc quand les 5 tours sont finis). Cela me permet d'être sûre et certaine d'être plus rapide Cage-Éclair^^.
Arcanin, oui je compte remplacer Tête de Fer par Vit.Extrême^^.

Flying Master

Message par Flying Master » ven. 14 nov. 2014, 19:36

Je suis d'accord avec toi a un detail pres Skitty! Il faut que tu utilises Cage Eclair pendant le dernier tour de distorsion, ce qui te garantit d'être encore la plus rapide a la fin de Distorsion!
Méfiez-vous des sapins \o/

P Dialga

Message par P Dialga » mar. 18 nov. 2014, 21:47

Salut, je cherchais des Pokémon pour une team sur Showdown, et j'ai trouvé une façon plutôt originale (je crois) d'utiliser Pharamp et Cliticic.
Pharamp :
- Plus
- 128 Déf. , 128 Déf. Spé. , 252 Att. Spé.
- Modeste (+ Att. Spé , - Att.)
-
- Magné-Contrôle ; Tonnerre ; Champ magnétique ; Rayon Gemme

Cliticlic :
- Minus
- 252 Déf. , 252 Déf. Spé , 4 Att.
- Prudent (+ Déf. Spé. , - Att. Spé.)
-
- Magné-Contrôle ; Champ magnétique ; Changement vitesse ; Lancécrou
L'idée, c'est de se booster le plus possible les stats défensives avec Magné-Contrôle, et vu que les deux l'ont, en un tour, les deux se retrouvent boostés X2 dans chaque Défense.
En deux tours, ton Pokémon est imprenable, surtout Cliticlic, et il suffit de mettre Champ magnétique pour s'immuniser aux types sol, leur faiblesse commune.
Dès lors, 1 ou 2 Changement Vitesse de Cliticlic en fait un gros tank, et il suffit d'utiliser Tonnerre avec Pharamp (vu son Att. Spé. , il tient largement la route sans boost).
En plus, avec Plus-Minus, Pharamp a un boost en Att. Spé. (Cliticlic aussi, mais il lui sert à rien).
Après, pour les objet, pas d'objet choix ni de Veste combat, mais sinon, c'est assez libre.
Pareil pour la dernière attaque de Pharamp, mettez ce que vous voulez en fonction de votre team (vous pouvez aussi mettre Rayon Gemme, pour les types Feu).

Le seul problème, c'est qque c'est long de se placer, et il faut être sûr qu'on ne va pas se faire gerter par un Draco-queue ou autre chose, sinon, on a l'air fin ! ^^
Et pareil, il faut placer les deux en même temps, sinon, ça ne marche pas.

Ce sont deux grosse contraintes, mais si on arrive à les combler, ça marche du tonnerre.
Vivement le 28 Novembre pour ROSA !

El-brasier

Message par El-brasier » mar. 25 nov. 2014, 20:18

Perso, je comptais mettre en retraite Moriarty Enfin une bonne nouvelle pour vous XD et, en réfléchissant a un nouveau Méga-pokémon, j'ai eu l'idée suivante et j'aimerais votre avis dessus
Scarhino, jovial, Multi-coups @scarhinoite
252 attaque 252vitesse
-Cogne
-Balle-Graine
-Dard-nuée
-Danse-lames/Demi-tour
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Pork King 007

Message par Pork King 007 » mar. 25 nov. 2014, 23:17

Méga-Scrahino n'est pas un pokémon très rapide, mais il a de bonne défenses par contre, je te conseille plutot de mettre ses EV en PV, plutot qu'en vitesse. Aussi, il faudrait que tu remplace Cogne par Close Combat, car 5 cogne ne frappe pas plus que un close combat, si tu a peur des baisse de stat, soit tu laisse cogne, qui sera utile contre les clone, soit tu l'enlève, et tu switchra beaucoup avec, ce qui n'est pas un prob'. Scarhino ne peut pas apprendre Demi-Tour. et puis pourquoi pas mettre Roc Boulet sur Danses-Lames?
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Kahzerya

Message par Kahzerya » mar. 25 nov. 2014, 23:23

Y à pas grand chose à dire vu qu'il n'a pas beaucoup de set possible pour ce pokemon, étant donné que sa vitesse a été diminué et qu'il a le talent multi-coups il ne peut utiliser que les attaques que tu as cités. Du coup je te conseillerais de mettre plutôt Boule Roc comme dernier set, ça te permettra d'éliminer les pokemon vol un peu embêtant et qui peuvent tenir face aux autres attaques. Je pense notamment à Togekiss.
En parlant de vitesse également, 252 n'est pas forcément obligatoire vu que tu dépasseras très peu de pokemon à part les défensifs, donc peut-être renforcés un peu les PV serait un plus pour tenir un tour de plus sur le terrain, 40-50 EV en PV devrait suffire.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Raro12
Délégué section Projet

Message par Raro12 » mer. 26 nov. 2014, 15:15

El-brasier a écrit :Perso, je comptais mettre en retraite Moriarty Enfin une bonne nouvelle pour vous XD
Pas forcément, j'ai clairement de quoi le battre. :P

Sinon, je ne peux pas trop t'aider pour Scarhino, je n'aime pas ce Pokémon et tout ce que je pouvais conseiller a été dit.
[/i][/b]

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » mer. 03 déc. 2014, 10:40

Bonjour ! J'ai une petite question ... A votre avis, comment jouer un Altaria Rigide @ Altarite ? J'en ai un 6IV donc je voudrais bien savoir comment le jouer. :) Et selon vous, comment repartir ses EVs ? :ouch: Là ses moves actuels sont :
  • Aéropique
  • Danse Draco
  • Dracogriffe
  • Atterisage
ouchie

Suicune300

Message par Suicune300 » mer. 03 déc. 2014, 11:58

PrismiCollec a écrit :Bonjour ! J'ai une petite question ... A votre avis, comment jouer un Altaria Rigide @ Altarite ? J'en ai un 6IV donc je voudrais bien savoir comment le jouer. :) Et selon vous, comment repartir ses EVs ? :ouch: Là ses moves actuels sont :
  • Aéropique
  • Danse Draco
  • Dracogriffe
  • Atterisage
Salut, c'est un peu étonnant de te voir t'intéresser à la stratégie. ^^'
Pour jouer Méga-Altaria Rigide, le set que j'aime bien c'est :
_Danse Draco (pour se booster)
_Dracogriffe / Colère (STAB Dragon)
_Retour (STAB Fée, grâce à son talent)
_Séisme (pour gérer les type Acier et les type Feu) / Atterrissage (pour se soigner)
Pour la dernière attaque, j'ai une légère préférence pour Séisme, mais c'est comme tu veux.
Pour les EVs, Full Attaque Full Vitesse.
En espérant t'avoir aidé ! o/

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » mer. 03 déc. 2014, 12:36

Suicune300 a écrit :
PrismiCollec a écrit :Bonjour ! J'ai une petite question ... A votre avis, comment jouer un Altaria Rigide @ Altarite ? J'en ai un 6IV donc je voudrais bien savoir comment le jouer. :) Et selon vous, comment repartir ses EVs ? :ouch: Là ses moves actuels sont :
  • Aéropique
  • Danse Draco
  • Dracogriffe
  • Atterisage
Salut, c'est un peu étonnant de te voir t'intéresser à la stratégie. ^^'
Pour jouer Méga-Altaria Rigide, le set que j'aime bien c'est :
_Danse Draco (pour se booster)
_Dracogriffe / Colère (STAB Dragon)
_Retour (STAB Fée, grâce à son talent)
_Séisme (pour gérer les type Acier et les type Feu) / Atterrissage (pour se soigner)
Pour la dernière attaque, j'ai une légère préférence pour Séisme, mais c'est comme tu veux.
Pour les EVs, Full Attaque Full Vitesse.
En espérant t'avoir aidé ! o/
Ca fait déjà un moment que je m'intéresse à la strat. :T Merci du conseil en tout cas ! ^^
ouchie

Kahzerya

Message par Kahzerya » mer. 03 déc. 2014, 12:51

• Aéropique
  • Danse Draco
  • Dracogriffe
  • Atterisage
Tout le monde veut le jouer avec mégaphone pour gagner sur le plan spécial, mais je trouve qu'il sera bien meilleur sur le plan physique avec danse draco et retour donc prismi garde le précieusement car pour l'instant il n'y en a pas des masses des Altaria physique et ça fera une bonne surprise pour ton adversaire de le voir taper sur le physique au lieu du spécial comme il est accoutumé ;-)
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » mer. 03 déc. 2014, 13:19

Je pense lui mettre Retour pour le stab Fée mais j'hésite vraiment pour mettre Seisme ... Et le seul gros problème de sa Méga Evo c'est qu'il pert le type vol ... Du coup je deviens vulnérable au Pokémon qui ne l'était pas avant :!:
ouchie

Anonyme

Message par Anonyme » mer. 03 déc. 2014, 14:25

Je viens de faire une équipe "Troll" en Ubers juste pour m'amuser, mais elle marche très bien ^^ ! La voici:
Arceus @ Orbe Vie (t) Multitype
- Piège de Roc
- Dernièrecours
EVs : 252 Vitesse, 252 Attaque, 4 PVs
Jovial de Nature (+ Vit, -Att.Spé)
NOTE: En gros, sa stratégie est pas difficile à comprendre. Je place les PdR, et puis j'attaque avec Dernièrecours en faisant d'énormes dégâts avec les EVs en Attaque, l'Orbe Vie et le STAB.
Sharpedo @ Sharpedite (t) Turbo/Prognathe (Méga-Évo)
- Abri
- Cascade
- Mâchouille
- Crocs Givre
EVs : 252 Attaque, 252 Vitesse, 4 PVs
Rigide de Nature (+ Att, -Att.Spé)
NOTE: Il se place sur la Vitesse avec Abri, puis il Méga-Évolue pour tout tuer avec Prognathe ^^
Lippoutou @ Orbe Vie (t) Peau Sèche
- Laser Glace
- Éco-Sphère
- Psyko
- Grobisou
EVs : 252 Attaque Spéciale, 252 Vitesse, 4 PVs
Timide de Nature (+ Vit, - Att)
NOTE: Un set normal de Lippoutou plutôt offensif ^^. Grobisou est là pour les Pokémon plutôt énervants (et ne me dites pas que c'est peu précis, utilisateurs de Poudre Dodo!)
Lucario @ Ceinture Force (t) Impassible
- Machination
- Vibrobscur
- Aurasphère
- Luminocanon
EVs: 252 Attaque Spéciale, 252 Vitesse, 4 PVs
Timide de Nature (+ Vit, -Att)
NOTE: Mon 4e et dernier Pokémon offensif de cette équipe, le même que celle d'UU, sauf que j'ai pris vos avis en compte et j'ai changé Psyko pour Vibrobscur ^^
Giratina @ Restes (t) Pression
- Feu Follet
- Ball'Ombre
- Plénitude
- Hurlement
EVs: 252 Défense Spéciale, 252 PVs, 4 Att.Spé
Calme de Nature (+ Déf.Spé, -Att)
NOTE: Mon Pokémon Défensif sur le plan spécial, qui est joué avec le rôle de Calm Minder ^^. Plénitude est là pour se placer en Déf.Spé et éventuellement faire beaucoup de dégâts. Hurlement est utile utilisé contre les Pokémon assez embêtants, ou ceux qui commencent à se placer. C'est aussi très utile combiné aux PdR d'Arceus ^^. Malgré le fait qu'il est joué sur le spécial, il résiste assez bien les Attaques Physiques, et il pourra en profiter pour placer Feu Follet. Enfin, Ball'Ombre est son attaque offensive.
Zekrom @ Restes (t) Téra-Voltage
- Dracogriffe
- Protection
- Charge Foudre
- Psykoud'Boul
EVs: 252 Attaque, 252 PVs, 4 Défense
Rigide de Nature (+ Attaque, -Att.Spé)
NOTE: Oui, c'est un Bulky. Mais il résiste parfaitement les attaques adversaires, qu'elles soient Physiques ou Spéciales! Il fait d'énormes dégâts en plus de résister très bien (Un jour, il avait OHKO ~4 Pokémon d'une mono Fée). Protection est là pour qu'il puisse résister encore mieux ^^. Je compte remplacer Psykoud'Boul par Atterissage. Est-ce une bonne idée?
Voili voilou ^^
Dernière modification par Anonyme le mer. 03 déc. 2014, 17:09, modifié 1 fois.

Répondre