Il y a peu de temps j'ai retrouvé dans un vieux carton mon second jeu Pokémon sur console qui était donc Pokémon Channel, ce jeu m'a beaucoup marqué quand j'étais petit. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce jeu - et c'est normal vu qu'il fut un échec commercial - c'était un jeu non-classique Pokémon mettant en scène le joueur qui doit regarder la télé avec son Pikachu, ajoutées à cela quelques banales quêtes.
Pourquoi ai-je fait un topic sur ce jeu ? Et bien parce que c'est peut-être le moment de le ressortir pour ceux qui l'avaient, histoire qu'on puisse s'aider, se donner des conseils ou autres, comme on l'avait fait dans le topic de Noir 2/Blanc 2, qui reste malheureusement inactif.
Nom : Pokémon Channel Genre : Aventure Plate-forme : Game Cube Date de sortie française : 2 avril 2004
------
Pour ma part, j'ai besoin d'aide pour récupérer tous les objets du Cara'Shopping. Je ne sais pas vraiment où j'en suis, si je suis proche de tous les avoir ou pas.
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
Les deux principaux intérêts de ce jeu, c'était l'épisode exclusif des Frères Pichu, multilingue, et bien sûr le Jirachi téléchargeable pour la série principale de jeux
En dehors de ça, c'était un concept très expérimental, que j'ai senti comme étant surtout orienté pour des très jeunes joueurs, la difficulté des questions étant bien basse. Ce que j'ai bien aimé, c'est surtout les voix fr des Pokémon.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !
Oui le jeu était orienté surtout aux 5-9 ans et le jeu se bouclait en cinq jours voire moins de deux heures en modifiant les paramètres de la console.
Pour moi le gros point fort c'est surtout que tu peux faire plein de choses (jouer au Pokémon Mini, jouer à la balle, chanter avec un Rondoudou qui fait du rap...) et j'ai trouvé ça très sympa.
Après les points faibles c'est d'une part la durée de vie du jeu mais aussi les graphismes qui, pour une Game Cube, étaient assez moyens si tu le compares à Pokémon XD sorti plus tôt.
Par contre, il y a beaucoup d'incohérences, la plus grosse étant évidemment le Professeur Chen qui arrive à parler à l'écran même quand la télé est éteinte.
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.