Je vais vous décrire mon expérience, vous devriez comprendre de vous-mêmes avant la fin:
- J'ai fait une boite complète de sucroquins en cherchant à avoir les meilleurs ivs possibles cet après-midi, avec déjà 3 stats à 31iv chez chaque parent, et un noeud destin pour refiler 5 des 6 stats des parents aux descendants. Tous les sucroquins de la boite se ressemblaient sauf un, qui était plus mauvais que les autres avec 0 en pv, que j'avais eu vers le début. J'ai éteint sans sauvegarder puisque je n'avais rien eu d'intéressant, et ce soir j'ai repris.
- Premier groupe de 5 sucroquins du soir, je vais check les ivs et ... le premier avait 0 en pv. Je suis amusé par ce hasard et je me dis que je vais relancer ma 3Ds pour voir.
- Troisième fois en tout, deuxieme du soir, encore le même sucroquin, même sexe, mêmes ivs.
- Quatrième fois, tout pareil.
Les probabilités que ce soit un accident sont de ((1/2)*(1/6)*(1/32))^4 avec 1/2 pour le sexe, 1/6 pour que la stat soit les pv et 1/32 pour les différentes valeurs d'ivs et ^4 pour le nombre de répétition soit 0.000000000045 contre 0.0005 environ pour avoir un shiny sous Masuda
Donc j'affirme ceci: Les oeufs qu'on recoit sont calculés avant même que l'éleveur ne nous les donne.
Je me demandais si quelqu'un était prêt à reproduire l'expérience et à me confirmer si c'est pareil chez vous voir à me donner un lien vers une page qui en parle déjà si ca existe puis de le recenser sur la page associée de Poképédia.
Merci de votre attention,
Cordialement