[Général] Haxx-cauchemar

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

N_tonio36
Footeux
Footeux
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

[Général] Haxx-cauchemar

Message par N_tonio36 » jeu. 26 juin 2014, 23:17

Bonsoir.

Le Haxx a toujours été un élément critique dans un combat. Et il peut toujours basculer les balances au profit d'un combattant.

Tout d'abord, le Haxx, c'est quoi ?

Le haxx, c'est une question de probabilités.

Prenons par exemple que vous lancez Ball'Ombre sur quelqu'un qui charge une Plénitude, et sa Défense Spéciale s'abaisse à chaque coup (disons 3 fois). Ball'Ombre a 1 chance sur 5 de rabaisser la Défense Spéciale. Pour voir cet abaissement se reproduire 3 fois, il faut avoir de la chance du rang de 1 sur..........................125. (5 puissance 3 = 125)

Si vous n'avez pas compris, le haxx, c'est un genre de malchance rarement positif (n'oubliez pas, "malchance" est un terme péjoratif), par exemple : être touché par une Fatal-Foudre en plein soleil (50% de chance dans ce cas) ET être paralysé (30% DANS 50% ça fait environ une chance sur 20 de se produire).

En gros, le haxx, c'est un événement qui se base surtout sur des effets secondaires mais qui se répète presque consécutivement alors que sa probabilité d'avènement est très faible.

A vos malheurs ! ( :D )
Dernière modification par N_tonio36 le jeu. 26 juin 2014, 23:36, modifié 1 fois.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Braviaggron

Re: [Général] Haxx-cauchemard

Message par Braviaggron » jeu. 26 juin 2014, 23:32

Justement le coup de la Fatal-Foudre dans le soleil ça me la fait souvent ! :(
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

XXx

Re: [Général] Haxx-cauchemar

Message par XXx » jeu. 26 juin 2014, 23:41

6 tours paralysés en suivant...
(Et après ça, j'ai quand même gagné :D )
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Pork King 007

Message par Pork King 007 » ven. 27 juin 2014, 04:15

Le ParaFlinch d'un Togekiss, c'est monstrueux!
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Oreon

Message par Oreon » ven. 27 juin 2014, 08:03

Haha, moi je suis malchanceux, mais dans la réalité. :p
Bon, oui, moi, même sans malchance, je perds mes combats.
Par contre, mon petit Shoru Yuki (Pashmilla) cause bien des malheurs à Johto, comme vous l'avez vu sur le topic de Showdown. Et comme c'est celui d'Azelma, elle l'a précisé: c'est du haxx. 8)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Diancie

Message par Diancie » ven. 27 juin 2014, 10:01

le pire haxx c'est quand ton symbios est placé à +3 en défense spéciale et que tu te prends un critical hit, là c'est l'horreur.

(Pour ceux qui n'ont pas compris, un coup critique ignore les boosts en défense/défense spéciale).

Je me rappelle une fois, j'avais fait un match contre Tainic (membre du comité strat de Bip), et il jouait le jirahaxx face à moi (j'avais Porygon2) et il m'avait paralysé. 3 fois il a fait tête de Fer, 3 fois je n'ai pas flinché, ça l'avait bien fait rager. x)

El-brasier

Message par El-brasier » ven. 27 juin 2014, 10:05

aaaah, porygon2, je me souviens que lors d'un combat, j'avais spammé coup de jus qui a, je le rappelle, 30% de chances de paralyser, après 10 tours, le AUCUNE de mes attaques n'a paralysé :mad:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Raro12
Délégué section Projet
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Message par Raro12 » ven. 27 juin 2014, 13:28

Ca vous est déja arrivé de vous prendre 6 coups critiques de suite alors que votre Pokémon peut normalement encaisser les attaques non critiques? A moi, oui...
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

XXx

Message par XXx » ven. 27 juin 2014, 15:27

Haha... J'ai déja eu une fois 5 augmentations de stat avec Pouvoir Antique d'affilé
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

N_tonio36
Footeux
Footeux
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Message par N_tonio36 » sam. 28 juin 2014, 19:27

Métro de Combat. J'avais un Noacier paralysé contre moi. 5 tours sans bouger à la suite. :D

Sinon ils ont tellement de chance au point où ils peuvent réussir 3 Abris à la suite...
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."

XXx

Message par XXx » dim. 29 juin 2014, 13:39

N_tonio36 a écrit : Sinon ils ont tellement de chance au point où ils peuvent réussir 3 Abris à la suite...
Je devrais mettre ça dans l'article quand l'impossible devient possible mais le combat contre Cynthia, elle avait utilisé toutes ses guerisons, elle n'avait plus que son Carchacrok empoisonné avec Toxik et je n'avais plus qu'un Pokémon du niveau 10 (un riolu je crois )avec Abri. Et le Carachacrok est tombé KO 4 tours plus tard avec le poison, après que j'ai réussi à faire 4 fois l'attaque Abri en suivant.

Graham

Message par Graham » dim. 29 juin 2014, 16:58

XXx a écrit :
N_tonio36 a écrit : Sinon ils ont tellement de chance au point où ils peuvent réussir 3 Abris à la suite...
Je devrais mettre ça dans l'article quand l'impossible devient possible mais le combat contre Cynthia, elle avait utilisé toutes ses guerisons, elle n'avait plus que son Carchacrok empoisonné avec Toxik et je n'avais plus qu'un Pokémon du niveau 10 (un riolu je crois )avec Abri. Et le Carachacrok est tombé KO 4 tours plus tard avec le poison, après que j'ai réussi à faire 4 fois l'attaque Abri en suivant.
#PokémonNulQuiFontGagner
Vive togépi avec métronome. :D
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Raro12
Délégué section Projet
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Message par Raro12 » mar. 09 sept. 2014, 12:55

Depuis quelques jours, combat PU: Mon Mushana contre un Démanta. Il m'apeure environ 18 fois, avec en plus 6 coups crtiques. C'est pas du haxx, ça ? ><
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

N_tonio36
Footeux
Footeux

Message par N_tonio36 » mar. 09 sept. 2014, 14:41

Je me suis rappelé d'un random contre M_Ex, où j'avais un Suicune endormi contre un Bouldeneu brûlé. Soudain, je lance "RÉVEILLE-TOI SUICUNE IL EST L'HEURE D'ALLER À L'ÉCOLE", et effectivement Suicune s'est réveillé, lancé Ébullition et a tué le Bouldeneu pour une victoire contre notre cher Mewtwo qui pouvait largement gagner :D .

Johndy

Message par Johndy » mar. 09 sept. 2014, 17:13

Hé ben, je dois dire que je suis quelqu'un de très malchanceux : une fois je suis arrivé à rater Toxik sur trois tours T_T

Le haxx... c'est le mal...

D'ailleurs le metagame du mois sur Showdown c'est justement le "Haxxmon" :3

Anonyme

Message par Anonyme » jeu. 18 sept. 2014, 17:05

Je suis vraiment très malchanceuse...Des fois la malchance m'a coûté la victoire...Pour vous donner une idée, quand mon rival me défie pour la première fois à Ville Griotte, il fait un coup critique qui met K.O. Germignon. C'est pas si grave, je sais, mais le problème est que cette partie était un Nuzlocke :mad: !

DjRidoo

Message par DjRidoo » jeu. 18 sept. 2014, 18:30

Skitty a écrit :Je suis vraiment très malchanceuse...Des fois la malchance m'a coûté la victoire...Pour vous donner une idée, quand mon rival me défie pour la première fois à Ville Griotte, il fait un coup critique qui met K.O. Germignon. C'est pas si grave, je sais, mais le problème est que cette partie était un Nuzlocke :mad: !
T'as ragequit?

Parce qu'à ta place, j'aurai pas tenu.

Flying Master

Message par Flying Master » jeu. 18 sept. 2014, 21:07

Aujourd'hui j'ai fait un combat... Le haxx a joué en ma defaveur, il a décidé que tous mes Pokémon devaient être empoisonnés, brulés, paralysés ou endormis^^
Bon j'ai quand même gagner 4-0, Random sur Showdown!
Méfiez-vous des sapins \o/

Chromapic

Message par Chromapic » ven. 19 sept. 2014, 17:01

Flying Master a écrit :Aujourd'hui j'ai fait un combat... Le haxx a joué en ma defaveur, il a décidé que tous mes Pokémon devaient être empoisonnés, brulés, paralysés ou endormis^^
C'est dans ce genre de situation que tu te dis, "Ah zut j'ai pas de Pokémon avec Glas de Soin ! T-T" Sinon GG pour avoir gagné. ^^ (Tu as le replay ou pas ?)

Suicune300

Message par Suicune300 » sam. 20 sept. 2014, 10:34

Le "haxx-cauchemar" de mon côté c'est le fait que toutes les attaques qui ont moins de 100% de précision ratent au bon moment (même 90% ou 95%) ... ><

Flying Master

Message par Flying Master » sam. 20 sept. 2014, 11:06

Chromapic a écrit :
Flying Master a écrit :Aujourd'hui j'ai fait un combat... Le haxx a joué en ma defaveur, il a décidé que tous mes Pokémon devaient être empoisonnés, brulés, paralysés ou endormis^^
C'est dans ce genre de situation que tu te dis, "Ah zut j'ai pas de Pokémon avec Glas de Soin ! T-T" Sinon GG pour avoir gagné. ^^ (Tu as le replay ou pas ?)
Bah non paske franchement... Malgré les changements de status fréquents, l'adversaire gérait trés mal son équipe et j'ai gagné facilement (en plus j'avais M-Ectoplsma^^) donc je ne voyais pas trop l'utilite du replay^^
Méfiez-vous des sapins \o/

Anonyme

Message par Anonyme » dim. 21 sept. 2014, 09:15

DjRidoo a écrit :
Skitty a écrit :Je suis vraiment très malchanceuse...Des fois la malchance m'a coûté la victoire...Pour vous donner une idée, quand mon rival me défie pour la première fois à Ville Griotte, il fait un coup critique qui met K.O. Germignon. C'est pas si grave, je sais, mais le problème est que cette partie était un Nuzlocke :mad: !
T'as ragequit?

Parce qu'à ta place, j'aurai pas tenu.
Ouais, j'ai recommencé un autre Nuzlocke, et cette fois j'ai battu mon rival facilement, car j'avais au moins trois niveaux de plus que lui^^.
Suicune300 a écrit :Le "haxx-cauchemar" de mon côté c'est le fait que toutes les attaques qui ont moins de 100% de précision ratent au bon moment (même 90% ou 95%) ... ><
Ah, c'est le cas pour moi aussi :D
Je rate Toxic très souvent, de même pour Lame D'Air, et surtout, je rate aux moment cruciaux >< ! Des fois un coup critique met K.O. un Pokémon bien placé en Défense...En gros j'ai du haxx de tous les côtés!

Pork King 007

Message par Pork King 007 » dim. 21 sept. 2014, 17:45

Moi le jeu m'adore, à chaque fois que je clique Lame de Roc, Exploforce, et ou même n'importe quelle attaque avec moin de 100% de précision, ça réussi :3

#haxxgod
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

XXx

Message par XXx » mer. 24 sept. 2014, 22:54

Apprends moi ton truc Pork King :D

N_tonio36
Footeux
Footeux

Message par N_tonio36 » jeu. 25 sept. 2014, 17:07

Pork King 007 a écrit :Moi le jeu m'adore, à chaque fois que je clique Lame de Roc, Exploforce, et ou même n'importe quelle attaque avec moin de 100% de précision, ça réussi :3

#haxxgod
T'as essayé de réussir 2 Élecanons À LA SUITE ? :D (càd sans Verrouillage)

Répondre