Le Haxx a toujours été un élément critique dans un combat. Et il peut toujours basculer les balances au profit d'un combattant.
Tout d'abord, le Haxx, c'est quoi ?
Le haxx, c'est une question de probabilités.
Prenons par exemple que vous lancez Ball'Ombre sur quelqu'un qui charge une Plénitude, et sa Défense Spéciale s'abaisse à chaque coup (disons 3 fois). Ball'Ombre a 1 chance sur 5 de rabaisser la Défense Spéciale. Pour voir cet abaissement se reproduire 3 fois, il faut avoir de la chance du rang de 1 sur..........................125. (5 puissance 3 = 125)
Si vous n'avez pas compris, le haxx, c'est un genre de malchance rarement positif (n'oubliez pas, "malchance" est un terme péjoratif), par exemple : être touché par une Fatal-Foudre en plein soleil (50% de chance dans ce cas) ET être paralysé (30% DANS 50% ça fait environ une chance sur 20 de se produire).
En gros, le haxx, c'est un événement qui se base surtout sur des effets secondaires mais qui se répète presque consécutivement alors que sa probabilité d'avènement est très faible.
A vos malheurs ! (
