Règles du jeu :
Chacun de vous incarnez un pokemon de votre choix.
Vos stats de niveau 1 correspondent aux stats de base dans le jeu pokemon. Pour augmenter vos stats, il faut augmenter de niveau. A chaque niveau passé, vous aurez le choix sur la stat à augmenter, vous pourrez l'augmenter de 5 points.
Les sous-évolutions auront des bonus plus élevés jusqu'à leur évolution si le membre le décide (exemple : salamèche aura un bonus de +8, reptincel a un bonus de +6, lorsqu'il n'y a qu'une seule sous-évolution, le bonus sera de +7)
Les niveaux augmentent selon l'expérience que vous obtenez à la fin de chaque combat.
Les attaques sont obtenus également selon les niveaux, pour savoir quand votre pokemon va pouvoir changer d'attaques merci de vous renseigner sur le site Pokepedia. Sur le site Pokepedia prenez en compte les différentes générations et le niveau le plus bas pour une attaque. Si une attaque a été retiré de la sixième génération mais qu'elle est présente dans les générations précédentes, vous pouvez l'apprendre.
Les CT, les attaques apprises par reproduction et les capacités apprises par le maître des capacités ne seront obtenus que par récompense durant les combats. Bien évidemment, toutes ces attaques seront limités à un exemplaire, si vous en trouvez une, elle ne sera utilisé qu'une seule fois (comme les CT autrefois sauf que je prends en compte les eggs moves et les MC).
Les objets sont également obtenus comme récompense lors des combats.
Vos adversaires auront tous des tours d'attentes (TA) selon leur vitesse. LEs tours d'attentes correspondent aux nombres d'actions (ou de posts) avant que l'adversaire agit. Ainsi si un adversaire a 3 TA, j'attends 3 posts de votre part pour agir.
Déroulement d'un combat
Différents choix s'offrent à vous :
Attaquer --> choisissait une attaque de votre choix
Défendre --> aucune attaque mais les prochains dégâts reçus par les adversaires seront réduits de 50%
Fuite --> vous lâchez vos potes ^^
Objets --> utiliser un objet dans votre inventaire
Les doubles-posts sont interdits
Exemple d'un combat, Draco et Dracaufeu représente chacun un membre choisissant toujours l'action "attaquer"

Boss de l'étage 5 - Niveau 50
PV : 5006/5006
Att : 190
Déf : 330
Att Spé : 180
Déf Spé : 254
AT : 3
Mes Pokemons :

Draco et Dracaufeu - Niv 50
PV : 551 et 568
Att : 84 et 84
Def : 110 et 78
Att Spé : 270 et 309
Def Spé : 70 et 120
Bon là je suis un fou d'attaquer avec seulement deux pokemons, mais bon. J'ai pas mis les attaques sinon ça ferai trop long.
Dracaufeu 568
Donc là ça sera le premier membre qui postera qui attaquera, on va dire que c'est draco
Draco attaque avec Laser Glace => 463 dégats
Lugia : 4553
Ensuite Lugia ne peut toujours pas agir car il lui faut 3 actions de la part des membres, Dracaufeu peut jouer alors que Draco non(faut éviter les doubles posts quand même)
Dracaufeu attaque avec Déflagration => 527 dégats
Lugia : 4026
Lugia : 3503
Lugia peut agir
Lugia attaque avec Pouvoir Antique sur Dracaufeu => 1411 dégats (aïe ^^)
Dracaufeu est K.O.
Bon là bien sûr vous aurez des objets donc rappel sera votre ami durant ce genre situation mais ça vous coûtera une action donc d'où l'intérêt d'avoir une stratégie et de bien jouer ensemble
Lugia : 3040
Comme là je ne peux faire 3 actions sans double post, Lugia agit immédiatement
Lugia est entouré d'une lumière intense
Lugia : 2577
Lugia attaque avec Piqué sur Draco => 872 dégats
Draco est K.O.
Pour faire ce test, je vais vous présenter différents adversaires jusqu'à ce que vous arrivez au niveau 10 et vous combattrez le premier boss. Pour cette partie, vous entrez tous ensemble dans le donjon, donc vous pourrez tous agir.
Si vous avez des questions, merci de les poser sur l'autre topic [Jeu] Pokemon version FF
________________________________________________________________________________________________