Shinigami a écrit : ↑dim. 08 avr. 2018, 10:32
Et si ton adversaire switch sur un pokémon qui peux encaisser tes coups et te faire des attaques super efficaces ? Car je pense pas que ton adversaire va attendre tranquillement te voir augmenter tes stats^^.
Sinon bienvenue à toi
Oh il y a mieux. La simple capacité Boost peut faire perdre la tête à ceux qui cherchent trop le placement. De même, une étude complète du Pokémon qui se place permettra à l'adversaire de riposter avec la faiblesse du Pokémon en question. Par exemple, un Florges Plénitude est face à un Aquali. Il y a énormément d'options. D'abord, Florges a une excellente Défense Spéciale, si le possesseur de l'Aquali est lucide, il n'attaquera pas Florges et utilisera de suite Toxik tandis que, si on suit ta stratégie, Mystery Dolls, Florges placera une Plénitude. Ensuite, soit l'Aquali stall soit (et c'est la meilleure option du stratège), il y a switch sur un Pokémon qui attaque sur le plan physique, premièrement, et deuxièmement, qui représente une des faiblesses de Florges donc Poison et/ou Acier. Ton Florges perd des PVs par son statut empoisonné et tu auras beau placer des Plénitude et combiner cela à une capacité de Soin, Florges ne fera pas long feu et fondra comme neige au soleil. Les Méga-Dardargnan se délecteront du Pokémon. Eux comme d'autres encore.
Ce n'est qu'un exemple. Mais il m'amène quand-même à me demander le genre d'adversaires que tu affrontes, Mystery Dolls. La stratégie ne se résume pas à une pincée d'augmentations de statistiques et puis une forme de sweep simple. Un (bon) combat mène toujours à d'incroyables complexités face auxquelles les dresseurs doivent s'adapter. Un dresseur malin préparé qui affronte un autre dresseur malin préparé promet une lutte acharnée et extrêmement intéressante. C'est ça qui forge leur talent et développe leur esprit stratégique. Utiliser ce qu'il faut quand il faut.
Maintenant, je ne dis pas qu'on ne peut pas gagner avec ta technique mais ne te limite pas qu'à ça. Ce serait une insulte à la stratégie et au monde qui tourne autour.