[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Raro12
Délégué section Projet
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: Topic libre

Message par Raro12 » dim. 26 janv. 2014, 22:14

C'est vrai que ce carosse fait rêver... *-*
Mais c'est un carosse, pas une voiture :p
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » dim. 26 janv. 2014, 22:27

Si, c'est une voiture, ce qu'on utilise maintenant sont aussi des voitures, mais ça s'appelle plus précisément des automobiles.

Johndy

Message par Johndy » dim. 26 janv. 2014, 22:32

Exactement,

Automobile : Véhicule à moteur permettant de transporter des passagers.

Voiture : Tout type de contenant apte à transporter des passagers est une voiture.

Andy le Voyageur

Message par Andy le Voyageur » dim. 26 janv. 2014, 23:09

El-brasier a écrit :a mon avis, le temps qu'ils finissent les doublages et que ls chaines achetent les droits de diffusion...
Ah, oui...
Kikib 91 a écrit :Février 2014 sur Canal J.
:( J'ai pas Canal J :(

Kikib 91

Message par Kikib 91 » lun. 27 janv. 2014, 08:11

Steak Tartare a écrit :L'âge de ce nouveau modérateur
Is too damn low !

Voilà, c'est fait.
Oh, wait. J'avais pas percuté Omg bravo O_o...
Enfin j'ai fait le mec perdu mais bravo pour votre promotion *clapclap*
Andy le Voyageur a écrit :
El-brasier a écrit :a mon avis, le temps qu'ils finissent les doublages et que ls chaines achetent les droits de diffusion...
Ah, oui...
Kikib 91 a écrit :Février 2014 sur Canal J.
J'ai pas Canal J
Normalement personne à Canal J à moins que quelqu'un de 5 ans soit sur le forum :/
Quelle idée de passer les épisodes de pokémon sur Canal J
Si ils l'avaient mis sur Tiji j'aurais ri.
Sinon ils le passent encore sur Gulli en retard d'un mois :D
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Andy le Voyageur

Message par Andy le Voyageur » lun. 27 janv. 2014, 19:55

Euuuuuuh... Il me semble que Disney XD reprend l'intégralité de pokemon, ou un truc comme ça.

latiaos

Message par latiaos » lun. 27 janv. 2014, 20:10

Désolé d'interrompre cette convercation, mais dites-moi vite, Est-ce que les diplômes sont néccésaires pour réussir dans la vie ?
Faut répondre vite SVP (panique)
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

Andy le Voyageur

Message par Andy le Voyageur » lun. 27 janv. 2014, 20:15

J'en sait pas tellement sur le sujet, mais la plupart oui.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » lun. 27 janv. 2014, 20:36

latiaos a écrit :Désolé d'interrompre cette convercation, mais dites-moi vite, Est-ce que les diplômes sont nécessaires pour réussir dans la vie ?
Andy le Voyageur a écrit :J'en sait pas tellement sur le sujet, mais la plupart oui.
Au siècle dernier, absolument. Maintenant, je ne dirais pas oui trop vite, quand on voit des master en bio, des jeunes diplômés d'écoles d'ingés qui font des petits boulots pour survivre car ils ne trouvent pas dans le domaine qu'ils ont étudiés. Ou encore, les jobs qui demandent des années d'expérience, alors que pour en avoir... il faut travailler.

Personnellement, voulant travailler dans l'illustration, je comptais au départ aller jusqu'au master (5 ans). C'est une conférence d'un directeur artistique qui m'a mise sur une autre voie (on dirait que je parle d'une secte...) : l'autodidacte. C'est-à-dire, surtout des stages (qui comptent comme expérience) et avoir un book de travaux personnels (car un entretien quand on est un artiste, c'est "je regarde ton book et je te dis ce qu'il en est"). Cependant, je fais quand même des études (pendant 3 ans) pour m'ouvrir d'un point de vue culturel et histoire d'avoir un diplôme on-sait-jamais.

Après, tout dépend de ce que tu veux faire, il y a quand même des métiers qui accordent plus d'importance aux années d'études (je pense notamment en médecine), et d'autres à l'expérience perso (les métiers de graphismes, mais pas que). Que comptes-tu faire ?

EDIT : Je vois que c'est plutôt du point de vue du brevet/bac... Je n'en sais rien, mais des formations existent sans doute, sans avoir à passer le bac, mais ce sont peut-être dans des domaines qui t'intéressent pas.
Dernière modification par Steak Tartare le lun. 27 janv. 2014, 20:40, modifié 3 fois.

Flying Master

Message par Flying Master » lun. 27 janv. 2014, 20:37

latiaos a écrit :Désolé d'interrompre cette convercation, mais dites-moi vite, Est-ce que les diplômes sont néccésaires pour réussir dans la vie ?
Alors Latiaos je ne sais pas ce qu'est cette question mais aujourd'hui sans le bac tu ne peux pratiquement plus rien faire. Mais tu as 14 ans, tu as encore le temps non?
Méfiez-vous des sapins \o/

Kikib 91

Message par Kikib 91 » lun. 27 janv. 2014, 20:39

Dans deux ans... LOL , tu as encore le temps de choisir le cours de ta vie, c'est sûr...
(Enfin ça influence pas vraiment non)
Sinon, pour ceux qui suivent Doctor Who, voici son costume:
Image
C'est très la mocheté.
(Sinon je suis pas le seul à trouver que le visage de Capaldi est bizarre xD...)
Dernière modification par Kikib 91 le lun. 27 janv. 2014, 20:45, modifié 6 fois.
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Flying Master

Message par Flying Master » lun. 27 janv. 2014, 20:41

Kikib 91 a écrit :Dans deux ans... LOL , tu as encore le temps de choisir le cours de ta vie...
(Enfin ça influence pas vraiment non)
Ben... si quand même beaucoup :/
Méfiez-vous des sapins \o/

Metazenithian
Modérateur général

Message par Metazenithian » lun. 27 janv. 2014, 20:42

latiaos a écrit :Désolé d'interrompre cette convercation, mais dites-moi vite, Est-ce que les diplômes sont néccésaires pour réussir dans la vie ?
Ça dépend de ce que tu veux faire plus tard. Par exemple, le BAC ne sert à rien (tu es (presque) obligé de l'avoir mais ne compte pas là-dessus si tu veux avoir un métier qui paye).

Globalement, il y a deux écoles : ceux qui prennent le minimum requis d'années d'études pour espérer empocher un job, et ceux qui prennent le maximum. Il y a des défauts des deux côtés : si tu as peu de diplômes tu risques soit de ne pas être embauché pour manque de qualification, soit d'avoir un faible salaire ; alors que si tu as beaucoup de diplômes, tu risques de ne pas te faire embaucher parce que tu es trop qualifié (oui les patrons sont chiants) , mais tu as plus de chances d'avoir un bon salaire.

En gros, tout ça se résume à : que veux-tu faire plus tard ?
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » lun. 27 janv. 2014, 20:47

Metazenithian a écrit :
Globalement, il y a deux écoles : ceux qui prennent le minimum requis d'années d'études pour espérer empocher un job, et ceux qui prennent le maximum. Il y a des défauts des deux côtés : si tu as peu de diplômes tu risques soit de ne pas être embauché pour manque de qualification, soit d'avoir un faible salaire ; alors que si tu as beaucoup de diplômes, tu risques de ne pas te faire embaucher parce que tu es trop qualifié (oui les patrons sont chiants) , mais tu as plus de chances d'avoir un bon salaire.
De ce point de vue, ça dépend si tu veux un métier qui ne te plaise pas mais qui paye, ou un métier trop bien qui paye une misère ! Tu choisis quoi :D ?

Pinguinmanchot te dis que, vu comment tu écris (malgré les quelques fautes), tu auras ton brevet ! et je l'approuve aussi. Ce n'est pas le "diplôme" le plus inatteignable de tous les temps, au contraire !

Kikib 91

Message par Kikib 91 » lun. 27 janv. 2014, 20:49

Métazenithan a écrit :En gros, tout ça se résume à: Que veux tu faire plus tard?
Sûrement la question la plus abjecte du monde après le "Pourquoi?", "Justifiez", et j'en passe.
- Cynthia, DP152

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » lun. 27 janv. 2014, 20:50

Kikib 91 a écrit :
Métazenithan a écrit :En gros, tout ça se résume à: Que veux tu faire plus tard?
Sûrement la question la plus abjecte du monde après le "Pourquoi?", "Justifiez", et j'en passe.
Il a le droit de dire qu'il ne sait pas... Contrairement au collège/lycée où on te force presque à répondre quelque chose à la question.

TX-3

Message par TX-3 » lun. 27 janv. 2014, 21:52

Disons que si tu n'as rien, tu ne feras rien.
Et que si tu as quelque chose, tu n'as pas forcément quelque chose. Si tu n'as pas un niveau élevé, ça ne va pas être facile.
Perso j'ai jamais eu de problèmes donc je peux pas trop dire mais à en voir les autres, ça se passe comme ça.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Kahzerya

Message par Kahzerya » lun. 27 janv. 2014, 22:09

Il n'est pas obligé de choisir tout de suite ce qu'il veut faire et s'en tenir jusqu'à la fin. Il peut tester et voir ce qu'il en est, c'est peut-être parfois des années foutu en l'air mais ça permet au moins d'être satisfait de ce qu'on fait.

Après c'est sur qu'il faut choisir un minimum entre faire des études ou alors s'engager dans la vie professionnelle dès la sortie du lycée. Et donc le lycée est un départ pour la vie future, mais là encore on peut changer en cours.

Et n'allez pas non plus lui faire peur avec
Si tu n'as pas un niveau élevé, ça ne va pas être facile.
Désolé bibabu, mais c'est des choses qui ne se disent pas vraiment, moi je dis plutôt que quand on veut on peux. (après c'est sur au bout du troisième redoublement, il est temps d'arrêter ^^)
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

TX-3

Message par TX-3 » lun. 27 janv. 2014, 22:23

Je préfère être honnête plutôt que de donner de faux-espoirs.

Vie professionnelle en sortant du lycée ? Il n'est pas obligé de partir à partir du lycée. Il peut aller je ne sais où (je prend au pif les Compagnons de France dès la sortie du collège.

Kahzerya

Message par Kahzerya » lun. 27 janv. 2014, 22:34

Je parle pas de faux-espoirs mais juste dire que ces histoires de niveau sont débiles, tout le monde peut réussir dans la vie dans un domaine ou un autre, il faut s'en donner les moyens et persévérer.

Enfin laissons le répondre ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

TX-3

Message par TX-3 » lun. 27 janv. 2014, 22:38

Bah je veux bien que chacun est un domaine dans lequel il soit bon, c'est normal.
Mais si dans les autres domaines ça ne suit pas, et bien souvent c'est capout pour la scolarité de primaire (et encore, la primaire, peu de personnes ont des difficultés) jusqu'au collège, et voir même jusqu'au lycée s'il ne sait pas où aller. Et si même au lycée ça ne marche pas, alors il ne sera pas sûr d'être pris là où il veut.

C'est un système bâtard, mais ça marche aujourd'hui comme ça.

Metazenithian
Modérateur général

Message par Metazenithian » lun. 27 janv. 2014, 22:57

Kikib 91 a écrit : Sûrement la question la plus abjecte du monde après le "Pourquoi?", "Justifiez", et j'en passe.
Honnêtement, qu'attends-tu de moi en disant ça, à part que je te demande pourquoi tu penses ça ?
Steak Tartare a écrit : Il a le droit de dire qu'il ne sait pas... Contrairement au collège/lycée où on te force presque à répondre quelque chose à la question.
Encore heureux, je voulais le laisser sous-entendu, mais j'ai oublié d'écrire la phrase (tout l'inverse d'un lapsus... )

C'est mon point de vue, mais je préfère avoir un métier qui me plaît, quitte à douiller sévère pour y arriver et gagner une misère en retour, plutôt que de gagner une fortune en faisant quelque chose qui ne plaît pas et oublier qui je suis. Je m'en fous, je préfère faire ce qu'il me plaît.
Je repars un peu sur la même idée que Kahz, prend ton temps pour choisir, peu importe ce temps du moment que tu fais quelque chose au final. Si tu as à choisir, prend un métier qui te plaise, dans lequel tu pourras y mettre toute ta passion. Mais surtout garde un truc en tête : il y a ta passion dans ton travail, et ta passion personnelle. Ne les laisse pas empiéter l'un sur l'autre. Ce qu'il te plaît de faire pour toi-même n'est pas que ce qu'il te plaît de faire pour le travail.

Un petit conseil personnel, si tu augmenter tes chances d'avoir un travail plus tard, ait fait au moins une filière professionnelle (l'ONISEP te sera d'une plus grande aide que le forum) , comme le DUT par exemple (tiens, c'est ma filière aussi .° ) . Tu pourras toujours coupler ça avec une formation plus théorique, histoire de montrer à ton futur patron que tu as du savoir et du savoir-faire ^ .

Au final, prend ton temps, et fait ce que tu as envie de faire. Normalement tu es en 3ème ou en 2nde, c'est ça ?

(Je pense avoir compris la raison de ta demande (oui j'ai mis deux pavés avant de comprendre), mais mon temps est compté, je rajouterai ça demain ^^" )
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Pork King 007

Message par Pork King 007 » lun. 27 janv. 2014, 22:58

Je veux pas interrompre votre conversation, mais je trouve que aujourd'hui était une bonne journée(et c'est pas ironique hein, je trouve vraiment que aujourd'hui était une bonne journée...)
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

latiaos

Message par latiaos » lun. 27 janv. 2014, 23:32

Franchement, je voudrais tout d'abord vous remercier tous, d'avoir répondu à ma question, en fait je l'ai posé parce que j'ai un débat à faire demain (noté, et je devait trouver des arguments) mais c'est super de vouloir m'aider, j'avoue que j'avais un peu peur de ne pas ce que je ferai après le lycée (je compte bien aller jusqu'au bac), car je voudrais être comédien, c'est ma passion et tout le monde me dit que j'ai un talent pour, alors merci à tous !^^ :hap:
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

Kahzerya

Message par Kahzerya » lun. 27 janv. 2014, 23:37

Faut citer les sources si tu reprends nos phrases hein :p

Verrouillé