[JV] Votre classement de l'année!!!

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Kikib 91

[JV] Votre classement de l'année!!!

Message par Kikib 91 » dim. 09 févr. 2014, 22:07

Voilà, je crée ce topic pour recenser votre classement des meilleurs jeux vidéos de cette année, et aussi ceux que vous attendez aussi, tant qu'on y est.

Voilà pour ma part:

1. Batman Arkham Origins (sooo badass *_*)

2. Pokémon X (trololol)

3. Animal Crossing New Leaf

4. Luigi's Mansion 2 (réélement excellent ce jeu omg xD)

Les jeux que j'attends pour ma part:

1. Batman Arkham [EDIT DU 22/04 (oui c'est tard): Knight] (apparement ils travailleraient sur une suite, mais pas sur Next Gen svp :'() < Ah bah si en fait :(

2. Kingdom Hearts 3 (merci à Braviaggron qui m'a donné envie de découvrir cette licence qui à l'air splendide *_*)

3. Watch Dogs

4. Sonic Boom

Voilivoilou :p.
Dernière modification par Kikib 91 le mar. 22 avr. 2014, 23:11, modifié 1 fois.
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Flying Master

Re: [Jeux vidéos] - Votre classement de l'année!!!

Message par Flying Master » dim. 09 févr. 2014, 22:25

Hummm... tres bon topic :)

Jeux que j'ai aimé cette année :

1. Pokémon X, qui etait quand même celui que j'attendais le plus :)
2. GTA 5, une tuerie *-*
3. Rayman Legends, simple, drole, attachant, je l'aime ;)

Les jeux que j'attends

1. J-star revolution qui risque d'etre tres bon!
2. Naruto Ultimate Ninja Storm Revolution. Tous les Naruto storm sont bon de tout facon, celui ser encore meilleur ;)

Pour l'instant c'est tout :D
Méfiez-vous des sapins \o/

Kahzerya

Message par Kahzerya » lun. 10 févr. 2014, 12:38

Batman !!! Oui j'ai jamais pu y jouer mais mon frère n'arrêtait pas de m'en parler pendant un long mois donc je présume qu'il devait être excellent ^^

Après pour ma part j'ai pas eu beaucoup de jeux durant l'année 2013, mais j'ai eu les meilleurs ^^ :

- The last of us : un véritable chef d'oeuvre en terme de scénario, gameplay, graphismes, franchement si vous avez une PS3, achetez-le, c'est un jeu vidéo qui est digne d'être présenté comme un film au cinéma.
- Beyond : Two Souls : je ne l'ai pas encore fini mais comme le premier, c'est un film à part entière et on se lasse pas d'y jouer (bon le seul point négatif dans ce jeu, c'est que c'est beaucoup plus un film qu'un jeu et donc on joue peu)
- Tomb Raider : Pour un retour de la jolie Lara Croft, il est loin d'être raté, un scénario superbe et un gameplay qui change, on est plus dans un jeu de survie plutôt que dans le classique des Tomb raider où tout est simple en terme de combat et fusillade.

Je mets pas Pokemon X/Y parce que pour moi ça n'est pas un grand jeu, il est peut-être une révolution dans le monde des pokemon mais il relève pas du tout le niveau des jeux du genre.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » lun. 10 févr. 2014, 13:22

A part Animal Crossing et Pokémon X, j'ai pas acheté de jeux datant de 2013. Même sans compter ça, j'aurais du mal à faire un classement, je pourrais indiqué les jeux que j'ai joué cette année et qui m'ont marqué sans pour autant faire un top précis.
J'en attends aucun à part The Binding of Isaac : Rebirth. J'aime la saga Sonic (enfin, ça dépend quand) mais j'émets une réserve quant à Sonic Boom, si c'est un Sonic Heroes-like, oké, mais SH était un peu moyen (graphisme à la pisse, bugs, trop facile)... puis si SB s'adresse aux enfants, le challenge ne va pas être très corsé non plus.

EDIT : je retire ce que j'ai dit sur les graphismes, c'était pire que ça dans ma tête. On va dire que c'est honnête.
Dernière modification par Steak Tartare le lun. 10 févr. 2014, 20:20, modifié 1 fois.

Anonyme

Message par Anonyme » lun. 10 févr. 2014, 13:24

OK, donc mon p'tit classement^^':

Jeux que j'ai préféré
1.Attacks of the friday monsters, un jeu génial où il y a des monstres sur des cartes, et avec ces cartes tu faits des "combats" à la manière de Pierre, Papier, Ciseaux. Pour obtenir une carte, il faut trouver 7 "monster glims" (fragments de carte). Mon ptit dinosaure en carte est trop Kawaii, avec ses dents pointues ^-^.
2.Pokémon X, qui fut détrôné à cause du fait que le jeu se finit trop vite...Et puis, à la fin, il y a pas grand-chose...
3.Cut the Rope, un jeu style Arcade où on doit couper des cordes pour faire tomber un le bonbon accroché au bout dans la bouche de Om Nom, un petit monstre très gourmand!
4.Gabrielle's Ghostly Groove, un jeu où on incarne une fille nommée Gabrielle qui se retrouve expulsée de son corps à cause d'un simple éternuement! Pour retrouver, elle doit faire une danse appelée le "groove fantôme" et faire peur aux humains en collectant leurs cris! J'ai bien aimé, du fait que ça me fait passer le temps...
5.101 Dino Pets, un jeu où on doit s'occuper de son petit dinosaure, en le câlinant, en lui donnant à manger et à boire et même en lui apprenant des tours! On peut aussi jouer à des mini-jeux, comme le puzzle, le jeu chez le vétérinaire ou encore le memory...J'ai commencé aujourd'hui, mais comme j'adore les dinosaures, les dragons et les crocodiles, ce jeu s'est vite retrouvé dans le classement!

Voili voilou, pou info je n'ai pas de jeu que j'attends^^'. Aussi, je n'ai pas mis 2013 car presque tous les jeux cités ont été obtenu en 2014^^'...

Pork King 007

Message par Pork King 007 » lun. 10 févr. 2014, 22:28

Personnellement, je trouve que Cut the Rope sur 3DS n'est pas géniale, la version sur iPod, iPhone et autre iTruc, sont bien meilleur je trouve...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

El-brasier

Message par El-brasier » mar. 11 févr. 2014, 19:16

premier: pokemon Y
second: saints row IV
troisième: ( c'est plus de l'attente)SSB4
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Anonyme

Message par Anonyme » mar. 11 févr. 2014, 20:46

Pork King 007 a écrit :Personnellement, je trouve que Cut the Rope sur 3DS n'est pas géniale, la version sur iPod, iPhone et autre iTruc, sont bien meilleur je trouve...
Je sais, mais je n'ai pas de Ipod, de Ipod ou de ITruc à moi, donc je me contente sur la 3DS pour pouvoir jouer où je veux^^.

Kikib 91

Message par Kikib 91 » mer. 12 févr. 2014, 13:25

Kahzerya a écrit :Batman !!! Oui j'ai jamais pu y jouer mais mon frère n'arrêtait pas de m'en parler pendant un long mois donc je présume qu'il devait être excellent!
La plupart pense qu'il est pourri comparé aux deux autres, parce que c'est plus Rocksteady qui le produisait. C'est vrai qu'il n'est pas meilleur que les deux autres, mais il les égale au moins.
Le point fort de Origins c'est son scénario *_*
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

DjRidoo

Message par DjRidoo » mer. 12 févr. 2014, 14:59

Jeu de l'année pour moi:
NiNoKuni, une musique magistrale, une poésie rarement vu dans le monde vidéoludique et surtout un des rares JRPG à l'ancienne à sortir maintenant.

en deuxième, Ace Attorney dual destinies qui m'a rappelé pourquoi j'aimais tant cette série.

En troisième: GTA V, pas révolutionnaire, mais une excellente synthèse de ce qui a pu être fait sur console Next-Gen.

Sinon, pour donner un avis sur l'année, je suis ravi (c'est de la mauvaise foi totale, mais bon) de voir les line-up de la PS4 et de la XBox One foncer dans le mur. :evil:

Sur Metacritic (qui rassemble un grand nombre de critique disponible sur le net), les meilleurs jeux de cette fin d'année étaient sur 3DS (Zelda, qui m'a plu sans plus et Bravely default).

Pas mal de jeux que je pourrai pas mettre dans le classement: Persona 4 (sorti en 2009 sur PS2, mais j'y ai joué cette année, et au cas où vous ne l'acceptez pas, je retourne ma carte face caché: persona 4: the golden sorti cette année sur vita :b) bravely Default (très bon malgré mon immense flemme pour les continuer), ainsi que FE: Awakening, sur lequel j'ai passé pas mal de temps.

Pour ce qui est de Batman Arkham, j'avais joué et fini City, pas mal, mais pas assez pour m'acheter la suite.
Néanmoins, si le point fort d'Origins, c'est rassurant, parce que City...

Kikib 91

Message par Kikib 91 » mer. 12 févr. 2014, 23:41

C'est vrai que l'histoire est tordue dans City
La licence de super-héros en jeu vidéo la plus vendue, il le mérite Batou franchement :D
(Le deuxième point fort de Origins, c'est la relation entre Batman et Alfred Pennyworth, juste magique *_*)
Sinon j'avais touché à la démo de Fire Emblèm, sans plus, j'aime pas trop ce genre de jeux ^^'
- Cynthia, DP152

Ellister

Message par Ellister » mar. 18 févr. 2014, 19:01

1) League of Legends
2) Pokémon Argent (GBA)
3) League of Legends
4) League of Legends
5) Pokémon Or (GBA)

Voualà ^^
DjRidoo a écrit :Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.

Kikib 91

Re: [Jeux vidéos] - Votre classement de "l'année"!!!!!!!!!!!

Message par Kikib 91 » mer. 19 févr. 2014, 21:53

Ellister a écrit :1) League of Legends
2) Pokémon Argent (GBA)
3) League of Legends
4) League of Legends
5) Pokémon Or (GBA)

Voualà ^^
Très bon choix, GG x)
- Cynthia, DP152

Grisou
Délégué section Divers

Message par Grisou » jeu. 20 févr. 2014, 21:19

Pour moi, ce classement est très biaisé car je n'ai pas de culture vidéo-ludique, et ça compte donc tous les jeux auxquels j'ai joué x)

PC :

1. Audiosurf
2. Minecraft
3. TrackMania Nations
4. Battlefield 2 (<< technologie. Merci à LORdi de la région pour m'avoir fourni un PC avec ces capacités.)
5. GTA San Andreas

Consoles :

1. Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps (NDS) << qui est même aujourd'hui un des rares jeux qui m'a fait pleurer
2. Super Smash Bros. Brawl (Wii)
3. Pokémon Ranger 3 (NDS)
4. Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel (NDS)
5. Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament (NDS) ex aequo avec Professeur Layton 3 : Le destin perdu (NDS)
Bouh.

Kikib 91

Message par Kikib 91 » ven. 21 févr. 2014, 01:19

Trackmania: J'ai également apprécié ce jeu, excellent.
- Cynthia, DP152

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » ven. 21 févr. 2014, 08:29

Trackmania = meilleur jeu de voiture OF ALL TIME. J'hésite à réinstaller United, surtout que la communauté sur le premier volet doit encore être actif même après le 2.

Kikib 91

Message par Kikib 91 » ven. 21 févr. 2014, 12:34

J'en suis certain, surtout que le 2 n'a pas vraiment le même concept, lui, est sorti en trois versions différentes: Canyon, Stadium et Valley, qui d'ailleurs ne sont pas tous sortis la même date O_O
D'ailleurs voici ma question: c'est la même commu entre les trois ou pas?
- Cynthia, DP152

Raro12
Délégué section Projet
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Message par Raro12 » dim. 30 mars 2014, 16:31

Waouh, j'ai cru avoir déja fait mon classement...

1- Animal Crossing: New Leaf
THE game of the year! J'ai adoré, un jeu dont on ne se lasse jamais, génial! *o*

2- Professor Layton et le masque des miracles
Juste génial, jeu plutot longs, plusieurs activités géniales, des énigmes simples, d'autres compliquées... *-*

3- Pokémon X
Détroné car l'aventure se finit trop rapidement...
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Anonyme

Message par Anonyme » dim. 30 mars 2014, 17:15

Raro12 a écrit : 3- Pokémon X
Détroné car l'aventure se finit trop rapidement...
Tu penses la même chose que moi x)!

DjRidoo

Message par DjRidoo » dim. 30 mars 2014, 18:33

Tiens, j'ai pas mis les jeux que j'attends.

Prof Layton vs Ace Attorney. C'est juste que je l'ai pas encore acheté.
Et dans ce que j'attends, bah pas grand chose, en fait.
Shin Megami Tensei IV si il sort en Europe et c'est tout, je crois.

Last Dream
Délégué section Divers

Message par Last Dream » sam. 28 juin 2014, 12:33

Mon Classement:
De l'année 2013-2014:
1:Animal Crossing New Leaf-Pokemon Y
2:Kirby Triple Deluxe (je n'ai pas le jeu mais j'ai testé et je LIKE)
3: Euh...

De toute ma vie:
1:Pokemon Donjon Mystère Explorateurs du Ciel
2: Super Smash Bros Brawl (Wii)
3:Pokemon Noire/Blanche+2 , Pokemon X/Y , Super Paper Mario (Wii)

J'attends donc:
Super Smash Bros for 3ds: (Maintenant je hais Sakuraï parce qu'il dit pour été 2014 et c'est pour Octobre 2014 .c'est très l'été ça)
Hyrule's Warrior et Kingdom Hearts 3
Captain Toad (lol :D )

Je mes pas ROSA parce que voilà...
et Trans Rights, bien évidemment

Pork King 007

Message par Pork King 007 » sam. 28 juin 2014, 20:44

Last Dream a écrit :(Maintenant je hais Sakuraï parce qu'il dit pour été 2014 et c'est pour Octobre 2014 .c'est très l'été ça)
Je ressent la même chose que toi, je sais pas, peut-être que au Japon, en Octobre c'est encore l'Étét :D
Non mai sérieux il aurait pu dire Halloween 2014...

Les jeux que j'attends:
-SSB4 3DS
-RO/SA
...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Gamma

Message par Gamma » dim. 29 juin 2014, 16:44

Ça m'étonne quand même, le fait qu'il y ait tellement de gens qui attendent le Super Smash Bros 3DS vu ses graphismes...

Après, je sais que ce n'est pas une wii U mais ils auraient pu faire des efforts... J'ai l'impression d'être face à un jeu DS...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Flying Master

Message par Flying Master » dim. 29 juin 2014, 17:35

Je ne sait pas si quelqu'un ici posséde Watch Dogs, c'est un jeu que j'attendait de pied ferme et franchement je ne suis pas déçu :O
Il est vraiment genial! Scénario, graphisme, Gameplay et je decouvre de nouvelles fonctions de jour en jour je suis franchement content^^
Méfiez-vous des sapins \o/

Gamma

Message par Gamma » dim. 29 juin 2014, 17:50

Flying Master a écrit :Je ne sait pas si quelqu'un ici posséde Watch Dogs, c'est un jeu que j'attendait de pied ferme et franchement je ne suis pas déçu :O
Il est vraiment genial! Scénario, graphisme, Gameplay et je decouvre de nouvelles fonctions de jour en jour je suis franchement content^^
Ubisoft avait annoncé une version Wii U mais elle n'est toujours pas sortie : Aucune explication ni de la part d'Ubisoft ni de la part de Nintendo... :(
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Répondre