Kris : Bien, je vais donc me faire un plaisir de commencer ! Lucario, utilise Griffe Acier !
Jackson : Togetic esquive puis Aurasphère !
Les griffes de Lucario s’allongèrent et devinrent gris métallisé. Il s’élança très rapidement vers Togetic. Celui-ci n’avait pas le temps d’esquiver, il lança donc son Aurasphère droit sur lui. Lucario bloqua l’attaque avec ses griffes.
Jackson : Mitra-Poing !
Togetic se concentra pendant que Lucario essayait de renvoyer Aurasphère. Togetic s’élança droit vers Lucario, mais celui-ci repoussa enfin Aurasphère et se dirigea vers Togetic, toujours en utilisant Griffe Acier. Les deux attaques s’entrechoquèrent mais Mitra-Poing fut plus puissant. Togetic détruit les griffes de Lucario puis lui donna un coup de poing de toutes ses forces, ce qui le projeta au loin et le mit KO.
Kris : Quoi ?!
Jackson : Bien joué Togetic !!!
Naxus : KO… en un coup ?
Lambda : Incroyable !
Kris : Je ne sais pas comment tu as fait mais bravo ! Ton Togetic est très fort, mais ce n’est pas fini ! Métalosse, GO !
Jackson : Aller Togetic on y va ! Hydrocanon !
Kris : Luminocanon !
Les deux Pokémon lancèrent leurs attaques. Elles s’entrechoquèrent et créèrent une onde de choc.
Kris : On continue ! Poing-Météor !!
Jackson : Esquive et lança Aurasphère !
Métalosse fonça en direction de Togetic, qui esquiva son attaque et lui lança Aurasphère. Métalosse prit l’attaque de plein fouet et s’écrasa par terre.
Jackson : Relance-lui Togetic, encore et encore !
Togetic chargea des Aurasphère puis les lançait sur Metalosse. Il réussissait toutes a les esquiver jusqu’au moment ou il se fit touché par l’une d’entre elles. Il essaya de se relever mais se reprit une Aurasphère. Il tomba KO.
Kris (pensées) : Je rêve…
Jackson : Prêt pour la suite ?
Kris : J’abandonne !
Naxus, Lambda et Jackson : Quoi ?!
Kris rappela son Metalosse puis s’assit par terre, devant Jackson.
Kris : Ton Togetic est vraiment puissant !
Jackson : Euh… merci !
Kris : Mais ce n’est pas bien !
Jackson : Quoi ? mais…
Kris (lui coupant la parole) : En entraînant Togetic pour qu’il apprenne un grand panel d’attaques et qu’il ait de bonnes statistiques, tu as négligé l’entraînement de tes autres Pokémon !
Jackson : Ah… euh…
Naxus : Tu n’as aucune justification à donner, Kris a raison.
Jackson regardait Naxus et Kris mais ne savait pas quoi dire. Ils avaient raison, et il le savait.
Kris : Entraîne-les tous, fais en sorte qu’ils soient tous au même niveau, et reviens m’affronter !
D’un coup, les quatre dresseurs entendirent quelqu’un applaudir derrière les arbres. Cette personne se rapprocha, elle était accompagnée d’un Airmure.
Naxus (étonné) : Jasmine ?!
Jasmine : Salut !
Kris : Tu es déjà là ?
Jasmine Oui il va falloir y aller ! D’ailleurs, beau discours mon gars !
Kris (gêné) : Ahah… Merci !
Naxus : Alors c’est toi qui va la remplacer Kris ? Voilà pourquoi tu as beaucoup de Pokémon Acier ?
Kris : En effet, je suis le nouveau champion d’Oliville !
Jackson : Et Jasmine alors ?
Jasmine : Le conseil de sept dresseurs à décider de séparer les conseils 4 de Johto et Kanto.
Naxus : Donc désormais le conseil de Kanto sera constitué d’Olga, Aldo, Aya, la sœur de Koga, Agatha et Peter en maître. Quant à celui de Johto, il sera constitué de Clément, Koga, Jasmine, Marion et Iris qui prendra sa place de maître quand je reprendrai la mienne à Unys. Pour le moment c’est Peter qui assure la place de maître de Kanto et Johto.
Jackson : Plein de dresseurs puissants que je rêve d’affronter !
Jasmine : Bien, il est temps d’y aller maintenant !
Kris : C’est vrai…
Kris serra la main de Naxus avec un grand sourire, il lui promit de le revoir bientôt. Il serra aussi la main de Jackson ainsi que de Lambda et leur souhaitant une bonne continuation. Jasmine fit un rapide sourire à tout le monde puis ils montèrent sur Airmure.
Kris : À bientôt tout le monde ! Prenez soin de vous !
Naxus : Promis ! À bientôt !
Airmure s’envola avec les deux dresseurs sur son dos en direction d’Oliville. Naxus se tourna vers Jackson avec un grand sourire.
Naxus : Tu as de la chance qu’il ait abandonné.
Jackson : Pourquoi ?
Naxus : Il t’aurait écrasé. Il possède le légendaire Jirachi !
Jackson : Quoi ?
Lambda : Incroyable !
Naxus : Et oui ! Bon, il va faire nuit, que pensez-vous de monter un camp ici ?
Jackson : Pourquoi pas, c’est parti !
Les trois amis commencèrent à monter le camp dans le but de passer une bonne nuit ; Jadielle et son arène les attendait de pied ferme le lendemain. Mais ce que Jackson et Naxus ne ignoraient encore, c’est que Lambda ne sera pas avec eux le lendemain.