[Jeu] Pokélettres

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Tortipouss 11

Re: [Jeu] Pokélettres

Message par Tortipouss 11 » mer. 24 déc. 2014, 09:23

Ulysse a écrit :Pok

Chou-Fleur :p

J'ai mis un étoile, pas un "O" ! Lien : P★AD ;).

EDIT : C'est quoi "Clôture d'un rapport par Mewtwo_Ex " ?
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Ulysse

Message par Ulysse » mer. 24 déc. 2014, 09:59

Ah ! Désolé Victor mais le sujet s'appelle "Pokélettres" pas "Pokétoile" ;) Surtout les téléphones portables ne peuvent pas (du moins le miens) faire d'étoile ;) une étoile ou tout autres signes (genre λ ou encore #) ne sont pas admis :)

Ah oui ! Et pour la clôture ... As-tu signalé quelqu'un dernièrement ?
23:55

Metazenithian
Modérateur général

Message par Metazenithian » mer. 24 déc. 2014, 10:29

Ulysse a écrit : Mais c'est grave si mon topic marche assez bien ?
Mais si c'est énorme, un topic, normalement, fait combien de pages en 1 mois et demi ?
C'est pas ça ^^"
Le problème c'est s'il a trop de succès, ce qui est actuellement le cas.

En moyenne, 76 messages sont postés par jour sur l'ensemble du forum. Ce topic reçoit environ 24 messages par jour, ce qui veut dire que près d'1/3 des messages postés par jour sur tout le forum est posté ici !
Un topic reçoit normalement 0,06 messages par jour. En enlevant les topics perdus et verrouillés, on arrive à environ 1 post par jour par topic (à ce niveau là, le Pokélettres est 24 fois au-delà de la moyenne)
1 post par jour par topic, ça fait 30 post par mois par topic, ce qui fait 1,5 page par mois par topic. Arrondissons à 2 pages par mois par topic ; ça veut dire que ton topic est 20 fois au-dessus de la moyenne

Ce qui est tout simplement énorme O.O
Donc prend des mesures pour ralentir la cadence, par exemple, interdire à un membre de jouer deux fois par jour, etc. Si tu as besoin d'aide, de conseils ou d'avis, n'hésite pas à me demander par MP ^^
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Flying Master

Message par Flying Master » mer. 24 déc. 2014, 11:22

Surtout que, a mon gout, beaucoup de personnes ont prit ce topic trop a coeur et le considere limite comme une competition... Ce qui n'est pas vraiment l'esprit de départ je suppose.
Méfiez-vous des sapins \o/

Ulysse

Message par Ulysse » mer. 24 déc. 2014, 11:41

Oh ... Zut ... :(
Meta, je peux laisser le topic jusqu'en Janvier ? :ouch:
Comme c'est la période des fêtes i tout ^^
Après je verrais comment faire :)

FlyingMaster: Ah bon ? Tu crois que des personnes voient le jeu comme ça ?
Non ... Je ne crois pas, je pense quil y a peut être un petit esprit de compétition mais caché derrière le fait que les gens veulent simplement jouer ^ ^

Je crois que ce sujet marche plutôt bien parce que j'essaye d'animer le jeu, de mettre des règles supplémentaires qui plairont (peut etre) aux gens =) Et surtout que je poste beaucoup moi aussi Même si j'essaie que les autres gagnent car ce serait mal vu d'être dans les premiers alors que on a créé le jeu ... J'ai accéléré la cadence en mettant la règle du "celui qui poste en avant-dernier a O.5 point !" je pense que c'est ça que je retirais :)

Feuillajaguar

Message par Feuillajaguar » mer. 24 déc. 2014, 11:52

Sauf que à mon avis, ça va être trop facile de dire ça : certains membres pourront profiter du fait que les autres ne puissent plus écrire de lettres parce qu'ils ont passé leur tour et du coup ils vont rafler la partie (en fait, je pense qu'il faut rester sur l'idée du Pokélettres 2).

Flying Master

Message par Flying Master » mer. 24 déc. 2014, 12:10

Ulysse a écrit : FlyingMaster: Ah bon ? Tu crois que des personnes voient le jeu comme ça ?
Non ... Je ne crois pas, je pense quil y a peut être un petit esprit de compétition mais caché derrière le fait que les gens veulent simplement jouer ^ ^
Ah bon? Rapelle toi encore quelque pages en arriere quand certains te harcelait limite parce que tu ne leur donnait pas les points qu'ils gagnaient...

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » mer. 24 déc. 2014, 12:27

Il faudrait du changement là ... En fait je pense que c'est à cause des points qu'ils y a autant de messages. Peut-être qu'il faudrait les supprimer. :ouch:
ouchie

Ulysse

Message par Ulysse » mer. 24 déc. 2014, 12:30

Merci FM mais ne t'en fait pas pour ça :D
Ça me fait plaisir de voir les gens qui jouent comme ça ... Bon, j'avoue qu'il y a peut être un PETIT esprit de compétition mais ça ne fait de mal à personne ;)

Feuillagaguar : On reste sur Pokélettres 2 ? Moi ça me va :hap: héhé ! A partir de combien de messages ?

Prismi': Tu crois ? Je les enlèverés en Janvier comme j'ai dit ;) je les garderais dans un coin et on verra ...

Feuillajaguar

Message par Feuillajaguar » mer. 24 déc. 2014, 12:33

Jetez donc un coup d'œil au jeu du voisin du dessus : la topic était trop remplie, alors ils ont fait une nouvelle topic : Mon voisin du dessus 2 et ça a très bien marché comme ça... :p

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » mer. 24 déc. 2014, 12:38

On ferme ce topic, on en ouvre un deuxième, on enlève les points et on installe la règles des deux posts ! :D On fait comme ça ?
ouchie

Ulysse

Message par Ulysse » mer. 24 déc. 2014, 12:42

Je ferais comme tu dis :D ! (Feuillagar)

Prismi: :( Maintenant ? Et j'aime pas la règle des deux postes eeeeee

Flying Master

Message par Flying Master » mer. 24 déc. 2014, 12:47

Ca ne sert à rien de supprimer ce topic pour en faire un autre mais voila ce que je propose : Verouillage jusqu'à Janvier comme ça tu as le temps de réflechir aux règles que tu veux mettre en place et après tu le ré-ouvres avec un message parlant des nouveaux règles (et je suis d'accord pour les deux posts).

Ulysse

Message par Ulysse » mer. 24 déc. 2014, 12:51

- Plus de points ;
- ... Et c'est tout?

Mewtwo Ex

Message par Mewtwo Ex » mer. 24 déc. 2014, 12:56

Sondage ajouté. A titre d'information, nous allons très probablement ouvrir la gestion des sondages aux membres, pour ne plus avoir à demander à un modo/admin.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » mer. 24 déc. 2014, 12:58

Mewtwo Ex a écrit :Sondage ajouté. A titre d'information, nous allons très probablement ouvrir la gestion des sondages aux membres, pour ne plus avoir à demander à un modo/admin.
Ce serait vraiment super ! :hap:
ouchie

Ulysse

Message par Ulysse » mer. 24 déc. 2014, 12:58

Merci Regitwo ex :D

Bref, avant Janvier on continue a jouer ?

Poké

Tortipouss 11

Message par Tortipouss 11 » mer. 24 déc. 2014, 14:00

Moi, je suis d'accord

-Pour installer la règle des 2 posts, et si il en faut encore plus, la règle des 3 posts
-Pour que l'on ouvre les sondages aux membres
-Et pour que, vu que c'est les vacances, qu'on locke le topic.
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Flying Master

Message par Flying Master » mer. 24 déc. 2014, 14:54

Mewtwo Ex a écrit :Sondage ajouté. A titre d'information, nous allons très probablement ouvrir la gestion des sondages aux membres, pour ne plus avoir à demander à un modo/admin.
Ca c'est intéressant, surtout que les sondages sont assez populaires en ce moment et que les admins et les modos n'ont pas forcement que ça a faire!

Feuillajaguar

Message par Feuillajaguar » mer. 24 déc. 2014, 15:39

Le problème c'est que tout est séparé : je ne pourrai pas dire que j'aime bien le système des points puisque beaucoup de cas sont séparés et si on veut en sélectionner deux... :nocheck:

Ulysse

Message par Ulysse » mer. 24 déc. 2014, 16:19

Feuillajaguar a écrit :Le problème c'est que tout est séparé : je ne pourrai pas dire que j'aime bien le système des points puisque beaucoup de cas sont séparés et si on veut en sélectionner deux... :nocheck:
Tu veux bien répéter s'il te plait j'ai pas comprit ^^'

DjRidoo

Message par DjRidoo » mer. 24 déc. 2014, 17:35

En gros, le modo aurait du ouvrir les choix multiples, puisqu'il y a plusieurs critères différents dans le sondage.

Metazenithian
Modérateur général

Message par Metazenithian » ven. 26 déc. 2014, 10:45

Feuillajaguar a écrit :Jetez donc un coup d'œil au jeu du voisin du dessus : la topic était trop remplie, alors ils ont fait une nouvelle topic : Mon voisin du dessus 2 et ça a très bien marché comme ça... :p
Absolument pas. Le topic du VDD avait été verrouillé par 3B pour les mêmes raisons que ce topic est en train de suivre ; à savoir, trop de personnes postaient par jour dessus. Il n'avait jamais été prévu qu'il rouvre ou qu'il subisse un split.
Le problème n'est pas la quantité de posts. Le topic pourrait avoir 400 pages, 800 pages, cela ne me dérangerait pas du tout. Le problème est la quantité de posts par jour, qui est beaucoup trop importante.

A titre de comparaison, le topic VDD, qui était le plus fréquenté à une époque a fait 117 pages en 1 an et 1 mois. Pokélettres en a fait le tiers en 2 fois moins de temps
Ulysse a écrit :Oh ... Zut ...
Meta, je peux laisser le topic jusqu'en Janvier ? :ouch:
Comme c'est la période des fêtes i tout ^^
Après je verrais comment faire :)
Encore une fois, je ne demande pas le verrouillage du topic (chose que d'ailleurs je ne ferais pas), mais juste à son organisateur de prendre des mesures pour diminuer le nombre de messages postés ici.
Et juste, je trouve que la règle du 0.5 est une très bonne idée, puisqu'elle permet au malheureux avant-dernier joueur de ne pas se faire rafler trop de points ^^

Mais hey, vous pouvez continuer à jouer, ce topic est fait pour normalement ^^" C'est juste qu'il faudrait que vous jouiez moins souvent ;)
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Emolga_24

Message par Emolga_24 » ven. 26 déc. 2014, 13:16

Bon alors on joue? :stupid:
Pokéd :D
I don't care anymore.

Anonyme

Message par Anonyme » ven. 26 déc. 2014, 14:13

Pokéde ^^

Répondre