[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Flying Master

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Flying Master » ven. 09 janv. 2015, 19:02

Oreon a écrit :
Andy le Voyageur a écrit :Comme je l'ai dit, le gars était bien planquer pendant toute l'après midi et l'assaut. Les Kouachi ne savaient même pas qu'il était là.
HOURRAAAAAAAAA !!!
Alors d'une, on arrête le caps lock en jaune pétant à lettres répétées, et de deux, quoi qu'ai fait une personne, on ne se réjouis pas de la mort d'une personne.

Si on va à l'école, c'est pas pour faire ce qu'ils ont fait, sans pour autant aller pisser sur leur tombe. :mad:
On ne peut que se réjouir de la mort de ces personnes là. Ils ne méritent ni plus ni moins.

Quant à ce qui se passe avec Marine Le Pen, je suis d'accord que c'est horrible ce qu'elle fait mais à vrai dire je pense qu'on avait tous vu venir qu'elle profiterait de cet attentat pour faire son super discours... Quant à la peine de mort... Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce n'est absolument pas le bon moment pour ce genre de référendum mais attendez vous à ce qu'il passe un jour. Je ne donnerai pas mon avis dessus puisque ça va partir en hurlements de tous les côtés et merci à tous de faire pareil. Vous pouvez être pour ou contre mais évitez de donner votre avis ici, certains pourraient s'emporter et on pourrait entre dans la 1ére guerre Poképedienne :D (Un peu d'humour fait toujours du bien!)
Méfiez-vous des sapins \o/

DjRidoo

Message par DjRidoo » ven. 09 janv. 2015, 19:10

Pour la couleur jaune, c'est réparé.

Sinon, je suis d'accord avec Oreon, un peu de retenu, ce n'est pas cher payé. Je suis peut-être pas objectif, mais pour moi, on ne fête pas la mort d'homme en disant hourra.

Par contre, Oreon, évite de quoter un message avec des grosses lettres jaunes. (mais bon, j'édite quand même). X-)

Et FM, j'espère qu'on ne reviendra jamais à un débat comme celui-là. Et là, ça n'a rien à voir avec mes convictions personnelles, mais revoir ça, c'est s'attaquer au travail d'hommes et de femmes pour faire une loi pareil.

Andy le Voyageur

Message par Andy le Voyageur » ven. 09 janv. 2015, 20:06

Non mais oh ! Après toutes les choses horribles qu'ils ont fait, ils méritaient plus la mort que les journalistes de CH, les policiers et les otages qu'ils ont assassiné. J'ai donc le droit de crier HOURRA, "liberté d'expression" me***.

Ah, Oreon, "pisser sur leurs tombe" ? J'espère qu'ils seront plutôt jeter dans les profondeurs du trou du c** de la terre.

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » ven. 09 janv. 2015, 20:15

Bah on se calme là ... :o
ouchie

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » ven. 09 janv. 2015, 20:22

Flying Master a écrit :On ne peut que se réjouir de la mort de ces personnes là. Ils ne méritent ni plus ni moins.
Perso je trouve que ce qui aurait été préférable, ça aurait été un procès équitable qui se serait sans doute terminé par pas mal d'années sous les verrous. Un peu comme avec Breivik.
Puisqu'ils se sont pointés avec (sans doute) la même arme qui a tué ces pauvres gens à Charlie Hedbo, la légitime défense l'a emportée.

Personne pour dire que la police assassine et qu'elle fait mal son job ? *troll*

Andy le Voyageur

Message par Andy le Voyageur » ven. 09 janv. 2015, 20:32

Bah ils sont ( je pense ) autorisés à tirer si c'est le tueur qui ouvre le feu.
C'est comme dans les films et séries policiers.

Désolé de mon pettage ( ça s'écrit comment ? ) de plomb.

Anonyme

Message par Anonyme » ven. 09 janv. 2015, 20:36

Je vois pas de quoi vous parlez... Otages, policiers assassins... Mais bon, là je vais parler d'un autre truc.
Aujourd'hui, on avait arts plastiques, et les filles (y comprit moi) ont écrit "Je suis Charlie" sur des feuilles. Et je viens de voir que je ne l'ai pas dit ici. Alors...
Je suis Charlie

Andy le Voyageur

Message par Andy le Voyageur » ven. 09 janv. 2015, 20:38

Regarde les infos.

Oreon

Message par Oreon » ven. 09 janv. 2015, 20:57

Alors, juste tout de même pour expliquer, je vais vous dire pourquoi on ne souhaite pas la mort du personne. :/

La mort, obviously parlant, n'a jamais été quelque chose de joyeux, jamais quelque chose de souhaitable à qui que ce soit.

Ces personnes, avant d'avoir été des terroristes, ont été de meilleurs personnes, durant leur enfance peut-être, et même après avoir été plus loin dans leur vie.

Mais le plus insultant reste pour leur proches, certains ne comprenant pas leurs actions. Et ces proches, ils aimaient ce qu'ils ne considéraient pas auparavant comme terroristes, puisqu'ils en ignoraient l'existence.

Car oui, ces personnes comme nous aiment (aiment peut-être encore, par les liens de la famille) des personnes qui, avant le terrorisme, furent des personnes comme nous.

Alors, à moins que cela ne soit normal de souhaiter la mort à des personnes dont la vie n'était pas entièrement noire, n'oubliez pas que personne ne mérite la mort, quoi qu'en dise la loi. :/

J'aimerais enfin pour terminer dire que certains actes de terrorismes, certes beaucoup moins graves qu'aujourd'hui, peuvent être perpétrés par des personnes qui n'ont parfois pas le choix peut-être par menace de mort (d'eux-même ou de leurs proches), ou même de lavage de cerveau.

Ainsi donc, n'oubliez pas que ce n'est qu'une petite part de la population qui se dresse face au caractère humain, à l'humanité même, mais que personne ne méritera la mort, jamais.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » ven. 09 janv. 2015, 21:02

Andy le Voyageur a écrit :Bah ils sont ( je pense ) autorisés à tirer si c'est le tueur qui ouvre le feu.
C'est comme dans les films et séries policiers.
*toussote* c'est que je viens de dire, la "légitime défense" x)...

Flying Master

Message par Flying Master » ven. 09 janv. 2015, 21:37

Steak Tartare a écrit :
Flying Master a écrit :On ne peut que se réjouir de la mort de ces personnes là. Ils ne méritent ni plus ni moins.
Perso je trouve que ce qui aurait été préférable, ça aurait été un procès équitable qui se serait sans doute terminé par pas mal d'années sous les verrous. Un peu comme avec Breivik.
Puisqu'ils se sont pointés avec (sans doute) la même arme qui a tué ces pauvres gens à Charlie Hedbo, la légitime défense l'a emportée.

Personne pour dire que la police assassine et qu'elle fait mal son job ? *troll*
Justement, là est le problème. Pas mal, malheureusement c'est pas assez.
Méfiez-vous des sapins \o/

Colrin
Modérateur général

Message par Colrin » ven. 09 janv. 2015, 21:42

Skitty a écrit :Aujourd'hui, on avait arts plastiques, et les filles (y comprit moi) ont écrit "Je suis Charlie" sur des feuilles
Une vidéo a été faite dans mon lycée, mais je n'ai pas eu l'occasion d'y être
Voilà le lien si ça intéresse quelqu'un :
http://youtu.be/Jybdno6CMcA
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » ven. 09 janv. 2015, 21:49

Flying Master a écrit :Justement, là est le problème. Pas mal, malheureusement c'est pas assez.
Je dis "pas mal" comme ça, je connais pas exactement la sanction qu'ils auraient pu avoir.

C'est un peu HS mais la seule chose que j'ai retenu quand j'ai vu une liste des sanctions que l'on pouvait avoir en fonction de sa faute, c'est qu'on a une chance d'avoir plus lourde peine quand on est un trafiquant de drogue qu'un violeur, triste système judiciaire.

Skytower

Message par Skytower » ven. 09 janv. 2015, 22:05

Je suis trop dégouté pour parler...Le principal c'est que les gens comprennent que tous les musulmans ne sont pas comme ça.En plus,maintenant qu'ils sont morts,d'autres vont continuer;comme là dit mon maît',il en arrivent tous les jours,donc on à pas fini d'en entendre parler... :(

Metazenithian
Modérateur général

Message par Metazenithian » ven. 09 janv. 2015, 22:15

Flying Master a écrit : Justement, là est le problème. Pas mal, malheureusement c'est pas assez.
Il serait bien de se renseigner avant de donner conclusions aussi catégoriques. Ce qu'ont fait les frères Kouachi est un assassinat, leur attaque étant préméditée. En France , l'assassinat est puni de la réclusion criminelle à perpétuité. Il me semble que c'est bien assez, on peut difficilement faire plus *cynisme*.

La mort est et restera toujours quelque chose d'horrible. Souhaiter la mort de quelqu'un, fêter son décès, sont des incitations à la haine. C'est cette manière de pensée qui perpétue le cycle de la haine. Leur faire ce qu'ils ont fait à Charlie Hebdo, c'est finalement ne pas valoir mieux qu'eux et se montrer tout aussi barbares qu'eux.
Mon grand-père, qui est de Châlons-en-Champagne, a été dans la même classe que Cabu lorsqu'il étudiait aux Beaux-Arts. Ni lui, ni aucun des dessinateurs tués ce triste jour n'auraient voulu que des gens comme nous propagent la haine que les frères Kouachi ont créé.
Nous sommes des victimes, ne devenons pas des agresseurs.

La meilleure chose qui aurait pu être faite, c'est que terroristes soient jugés selon les lois qu'eux-mêmes revendiquent. Même s'ils n'étaient pas musulmans (ils se disaient musulmans, mais par leurs actes, ne seront jamais des musulmans) , ils ne reconnaissaient que la charî'a comme loi ; celle-ci, pour les actes qu'ils ont commis, les aurait condamnés à mort.
Bien sûr, je conçois que c'est la légitime défense qui a primé lors de l'assaut du RAID et du GIGN ; je ne fais qu'informer.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

DjRidoo

Message par DjRidoo » sam. 10 janv. 2015, 00:34

Bon, encore une fois, Meta a tout dit.

Juste un truc, soit dit en passant:

Il me semble que ce qu'on appelle la réclusion à perpétuité, en France, c'est 30 ans.
Pour ma part, c'est largement assez, mais là, ça dépend surtout de la personne qui juge.
Steak Tartare a écrit :Personne pour dire que la police assassine et qu'elle fait mal son job ? *troll*
Pas moi, à mes yeux, elle a fait ce qu'elle a pu, au mieux. (j'y réagi même si c'est du troll, parce qu'il y en aura toujours pour critiquer). Je peux pas dire si c'était de la légitime défense, puisqu'ils étaient "destinés" à être tués pour des raisons que j'ai déjà évoqué plus tôt.

Metazenithian
Modérateur général

Message par Metazenithian » sam. 10 janv. 2015, 13:02

DjRidoo a écrit :Il me semble que ce qu'on appelle la réclusion à perpétuité, en France, c'est 30 ans.
En France, la réclusion à perpétuité est belle est bien à perpétuité. C'est la période de sûreté, période au bout de laquelle la réclusion a perpétuité peut être levée (sous certaines conditions) qui est de 30 ans (de même que la période de réclusion pour meurtre " simple " )
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Colrin
Modérateur général

Message par Colrin » dim. 11 janv. 2015, 18:59

J'étais à la marche à Grenoble aujourd'hui.
110000 personnes, c'était impressionnant, j'imagine ce que ça devait donner à Paris.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » dim. 11 janv. 2015, 19:01

Ca devait être un énorme bordel ... x) T'as pas trop mal à la tête ? :ouch:
ouchie

DjRidoo

Message par DjRidoo » dim. 11 janv. 2015, 20:43

J'étais à la marche à Lyon.

250000 personnes et un système de bus qui fonctionne pas! :evil:

Colrin
Modérateur général

Message par Colrin » dim. 11 janv. 2015, 21:11

Nous on prenait le train :D
Non Prismi, c'était plutôt bien organisé par rapport au nombre de personnes.

SnorlaxPower

Message par SnorlaxPower » mar. 13 janv. 2015, 12:19

En tous cas, les réactions générales par rapport à cette histoire me rassurent. De tous ceux à qui j'ai parlé pour l'instant, personne ne fait d'amalgames. Ici non plus, visiblement , et c'est tant mieux.
He protec, he attac but mostly he hits the sac

Tortipouss 11

Message par Tortipouss 11 » mar. 13 janv. 2015, 18:08

Moi, j'ai acheté des talkie-walkies (on peut s’entendre maxi à 5km d'écart) et je me suis mis sur la fréquence 1. Après, j'entends quelqu'un d'autre parler; je me dis "c'est qui lui ?" après j'entends un Policier qui parle, je dis "c'est qui ?" il me répond : "Qui est-tu ?" je dis "Un enfant qui vient d'acheter un talkie-walkie" il dit "OK" et je quitte.

C'est rare de discuter avec la police grâce à un talkie-walkie :D !
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Anonyme

Message par Anonyme » mar. 13 janv. 2015, 18:10

C'était sûrement un policier qui patrouillait pas loin de chez toi :)
Ceux d'Emolga_24 ils sont nuls, on a du mal à s'entendre à 5m d'écart :(

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » mar. 13 janv. 2015, 18:13

Moi je me souviens avoir acheter des talkie walkie pingoin quand j'étais petit et elle marchais même pas. :3
ouchie

Répondre