[Jeu] Pokélettres

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Ulysse

Re: [Jeu] Pokélettres

Message par Ulysse » mer. 28 janv. 2015, 12:49

:zzz: Je n'attendais pas ce résultat de sondage de votre part. Si si peux de personnes aiment, alors pourquoi s'obstinent elles à jouer ? Et quand bien même les personnes ne jouant pas auraient toutes mises "Mouais ..." et les autres une différente option (Ou même, rien.) Comment se fait il que tant de personnes jouent ? Ceux qui ont mit qu'ils n'aimaient pas (je parle aux personnes qui jouent) ne devraient pas jouer. :baille:

A part ça, je pose un ... Et puis non. Af
23:55

Flying Master

Message par Flying Master » mer. 28 janv. 2015, 12:57

Ulysse a écrit ::zzz: Je n'attendais pas ce résultat de sondage de votre part. Si si peux de personnes aiment, alors pourquoi s'obstinent elles à jouer ? Et quand bien même les personnes ne jouant pas auraient toutes mises "Mouais ..." et les autres une différente option (Ou même, rien.) Comment se fait il que tant de personnes jouent ? Ceux qui ont mit qu'ils n'aimaient pas (je parle aux personnes qui jouent) ne devraient pas jouer. :baille:

Tu sait très bien ce qu'on pense de ton jeu. Mais tu ne fait rien pour l'améliorer, c'est tout.
Méfiez-vous des sapins \o/

DjRidoo

Message par DjRidoo » mer. 28 janv. 2015, 13:36

Flying Master a écrit :
Ulysse a écrit ::zzz: Je n'attendais pas ce résultat de sondage de votre part. Si si peux de personnes aiment, alors pourquoi s'obstinent elles à jouer ? Et quand bien même les personnes ne jouant pas auraient toutes mises "Mouais ..." et les autres une différente option (Ou même, rien.) Comment se fait il que tant de personnes jouent ? Ceux qui ont mit qu'ils n'aimaient pas (je parle aux personnes qui jouent) ne devraient pas jouer. :baille:

Tu sait très bien ce qu'on pense de ton jeu. Mais tu ne fait rien pour l'améliorer, c'est tout.

Preuve en est ce nouveau sondage, d'ailleurs, qui veille plus à observer la popularité du jeu plutôt que de chercher à l'améliorer.

L'autre truc, et ce que plusieurs n'ont cessé de te répéter, c'est que l'activité de ce topic tient sur 4-5 membres qui postent beaucoup (trop) plus quelques autres membres de temps en temps. C'est également ce qu'avait prouvé la règle proposée par FM que tu as enlevé parce qu'elle tuait le topic.

Après, garde à l'esprit que c'est un topic de jeu, sur lequel les gens ne s'attendent pas à des pavés en cargaisons portant sur l'histoire de Cuba ou les dernières théories de Cédric Villani. Du coup, dire que c'est le topic du siècle, c'est un doigt dressé aux topics qui ont pris du temps à grandir, qui ont pris des risques à aborder des sujets qui ne touchent pas forcément tout le monde.

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » mer. 28 janv. 2015, 13:39

Personellement j'ai mis "Mouais ...". Ça ne veux pas dire que je n'aime pas ton jeu : c'est juste un jeu. J'ai mis Mouias car c'est pas le truc le plus magnifique de toute la Terre ni un caca. Ton sondage devrait avoir trois options :"J'aime", "J'aime moyennement" et "J'aime pas". :^^:
ouchie

Ulysse

Message par Ulysse » mer. 28 janv. 2015, 14:02

Prismi : Sûrement... c'est sûrement ce que je vais faire :)
DjRidoo a écrit :
Flying Master a écrit :

Preuve en est ce nouveau sondage, d'ailleurs, qui veille plus à observer la popularité du jeu plutôt que de chercher à l'améliorer.

L'autre truc, et ce que plusieurs n'ont cessé de te répéter, c'est que l'activité de ce topic tient sur 4-5 membres qui postent beaucoup (trop) plus quelques autres membres de temps en temps. C'est également ce qu'avait prouvé la règle proposée par FM que tu as enlevé parce qu'elle tuait le topic.

Après, garde à l'esprit que c'est un topic de jeu, sur lequel les gens ne s'attendent pas à des pavés en cargaisons portant sur l'histoire de Cuba ou les dernières théories de Cédric Villani. Du coup, dire que c'est le topic du siècle, c'est un doigt dressé aux topics qui ont pris du temps à grandir, qui ont pris des risques à aborder des sujets qui ne touchent pas forcément tout le monde.
j'ai pas proposé : Ouah c'est super le topic tu siècle trop fort OMG non plus..
Et je n'aime pas l'idée de FM, c'est tout.
Après, c'est pas méchant ce que je dis.
FM : je sais très bien ?.. Explique moi s'il te plaît ce que je sais car jeu l'ai pas compris.
Après mon écrit a l'air sec mais c'est parce qu’il n’y pas le ton qui va avec. :^^:

Feuillajaguar

Message par Feuillajaguar » mer. 28 janv. 2015, 14:08

Bon, je continue ; Afl...

DjRidoo

Message par DjRidoo » mer. 28 janv. 2015, 14:11

Ulysse a écrit : j'ai pas proposé : Ouah c'est super le topic tu siècle trop fort OMG non plus..
Et je n'aime pas l'idée de FM, c'est tout.

Non, tu as proposé quatre catégories, et aucune négative.
Je vais prendre l'exemple de certaines comédies françaises, au cinéma. Les gens ressortent en disant "mouais, c'est un bon film de vacances, j'aurais pu m'acheter 4 romans avec le prix de la place, mais au moins, je me suis pas pris la tête" (je passerai sur cet argument qui est selon moi une horreur, mais bon).
La comédie peut vaincre des sommets en box-office sans être considérée comme très bonne voir même bonne.
Après, en mettant des catégories pareil, ne t'étonne pas que les gens mettent mouais.

Place un "je trouve ce topic franchement moyen", crois-moi que mis à part deux trois objecteurs de conscience, personne n'ira placer son suffrage dans cette case.

Ensuite, "je n'aime pas l'idée de FM, c'est tout."
Cette phrase là, je t'invite à la mûrir, dans ton coin, et à la mettre en oeuvre partout, et tu comprendras assez vite que c'est quelque chose à ne pas dire.

Parce qu'en agissant de la même façon, je peux dire: "je n'aime pas ton topic donc je locke", en oubliant égoïstement les membres qui s'amusent sur ce topic. (rassure toi, je n'en suis pas encore au point de ne pas aimer ton topic pour le locker ;-)).

Ulysse

Message par Ulysse » mer. 28 janv. 2015, 14:25

En fait, une lettre par personnes, ce serait trop ... Vous voulez une règles des trois postes ?

Tortipouss 11

Message par Tortipouss 11 » mer. 28 janv. 2015, 14:31

Oui, je pense. Même 2 postes ça ne suffit pas, donc si il faut, il faut :^^: .
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Colrin
Modérateur général

Message par Colrin » mer. 28 janv. 2015, 16:47

On peut mettre la règle des 2 postes par jour aussi, comme sur le topic du VDD.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » mer. 28 janv. 2015, 17:06

Non ça ce n'est pas utile ça tuerai le jeu.
ouchie

Flying Master

Message par Flying Master » mer. 28 janv. 2015, 18:37

PrismiCollec a écrit :Non ça ce n'est pas utile ça tuerai le jeu.
En même temps c'est le but. Enfin le but n'est pas de tuer le topic mais de le rendre Beauuuuuucoup moins actif.

@Ulysse : Voila ce que je pense : Je t'ai fait plusieurs propositions poir ton jeu que tu as toutes refusées sous prétexte que "tu n'aimes pas". Je rejoind Ridoo en disant que c'est une remarque immature de ta part... Dans la vie il faut aussi savoir travailler avec les autres.

Alors oui je comprend que tu veuilles que ton topic reste un des jeux les plus joués mais a quoi bon? De toute façon, les gens se lassent, et ça tu n'y peix rien; c'est la nature humaine. Donc non ton topic ne restera indéfiniement le topic du siècle désolé.
Méfiez-vous des sapins \o/

Ulysse

Message par Ulysse » mer. 28 janv. 2015, 22:01

Attend attend attend ... Excuse moi mais j'ai plusieurs choses à dire ;)
Déjà ...
Flying Master a écrit :En même temps c'est le but. Enfin le but n'est pas de tuer le topic mais de le rendre Beauuuuuucoup moins actif.
Déjà, sachant que Prismi a dit que ça allait tuer le jeu, tu voulais dire que le but est de tuer le jeu ?? Non, en aucun cas, non x) Pardon de te prendre au mot mais bon ... Si tu penses que c'est ce que Méta et Ridoo veulent, tu te trompes. A pars si c'est moi qui n'ai strictement rien compris.

Ensuite ...
Flying Master a écrit :
@Ulysse : Voila ce que je pense : Je t'ai fait plusieurs propositions poir ton jeu que tu as toutes refusées sous prétexte que "tu n'aimes pas". Je rejoind Ridoo en disant que c'est une remarque immature de ta part... Dans la vie il faut aussi savoir travailler avec les autres.
Tu parles de travailler avec les autres ?.. nonon, je sais très bien travailler en société, ne t'en fait pas :hap: Après, c'est seulement que je n'ai pas apprécié ton idée. Un membre qui poste par mot ?... Ça tuerais le jeu. Après, tu dis c'est le but, donc .... Et tu parles de plusieurs propositions ?.. Je n'ai pas souvenir d'autres propositions refusées. Rafraichit moi la mémoire, s'il te plaît.
Flying Master a écrit :
Alors oui je comprend que tu veuilles que ton topic reste un des jeux les plus joués mais a quoi bon? De toute façon, les gens se lassent, et ça tu n'y peix rien; c'est la nature humaine. Donc non ton topic ne restera indéfiniement le topic du siècle désolé.
Que de diplomatie ...

Oreon

Message par Oreon » mer. 28 janv. 2015, 22:14

Ulysse a écrit :
Flying Master a écrit :Alors oui je comprend que tu veuilles que ton topic reste un des jeux les plus joués mais a quoi bon? De toute façon, les gens se lassent, et ça tu n'y peix rien; c'est la nature humaine. Donc non ton topic ne restera indéfiniement le topic du siècle désolé.
Que de diplomatie ...
Alors, sache que je ne compte pas plus m'inclure que ça, mais pour prendre la défense de Fly, sache qu'ici, il ne t'impose pas un choix: il t'ouvre les yeux. :/ Le problème avec les jeux, c'est qu'ils décèdent particulièrement vite. Le tien n'est une exception que car il attirait l'oeil, et était un peu plus original. Il suscitait notamment cette hâte de savoir quel sera le mot de la fin. :)
Mais le topic, un jour ou l'autre, s'éteindra et disparaîtra dans les dernières pages de la section... Mais pas sans raison. ^^ Car d'autres jeux seront nés, au principe nouveau et donc à l'ambition plus actuelle, afin de redonner un nouveau souffle: il serait juste plus intéressant, tout comme ton jeu était plus intéressant que ceux qu'il a détrôné. ;)
Ainsi donc, il ne t'impose pas un choix, il ne te fait que comprendre le destin inévitable des jeux, qui n'est en soit pas un drame, puisque d'autres jeux arriveront. :)
Tout cela n'est qu'une mue, comme pour les reptiles. ;)

Maintenant, je m'empresse de m'éclipser, je ne me sens pas plus concerné que ça... *Disparaît.*
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

DjRidoo

Message par DjRidoo » mer. 28 janv. 2015, 22:46

Bon, tout d'abord, je vais m'enquérir de confirmer les dires de l'ami Oreon, qui a très justement complété la remarque de FM.

Ensuite, pour mettre un point final à toutes ces discussions finalement très stériles, je vais attendre jusqu'à dimanche soir, pour voir si ce topic floode trop à mes yeux.
Alors, ça ne veut pas dire que je ne serais pas vigilant par la suite, hein, mais ça me permettra de voir un peu l'activité actuelle de ce topic.

Parce qu'entre nous, j'ai l'impression que l'activité de ce topic, elle s'est bien calmée depuis les débats récents.

Le but n'est effectivement pas de "tuer" le topic. Néanmoins, je comprends ce que veut dire FM, et il n'a pas tout à fait tort. Notre but, à Meta et à moi-même, est d'éviter le flood, c'est à dire un très (trop) grand nombre de message en un court laps de temps. Dans ce cas, soit on passe directement aux limitations, soit on considère que les membres peuvent s'auto-modérer.

Curieusement, pour ceux favorables à la deuxième proposition, on a eu le droit à deux cas sur ce topic. Lorsqu'Ulysse a abandonné la règle du post par mots, il s'en est suivi un moment de flood. Et puis, quand j'ai relevé le flood qui renaissait, l'activité s'est calmée.

Bref, l'auto-modération est bénéfique à tout le monde, mais... Elle n'est pas facile à tenir (d'où le rôle de modérateur sur les communautés) sans débordements.

Tout ça pour dire qu'en imposant pas de limites actuellement, je place ma confiance en vous, pour que vous vous limitiez en post (par exemple, pour ceux qui ne verraient pas comment mesurer, essayer de vous fixer une limite par jour).

feunnec

Message par feunnec » mer. 28 janv. 2015, 23:07

Afla pour reprendre le jeu
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

Colrin
Modérateur général

Message par Colrin » jeu. 29 janv. 2015, 00:47

Aflam
En effet, je me suis déjà imposé une limite (1 post par jour la semaine et 2 le week-end)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

yveltal

Message par yveltal » ven. 30 janv. 2015, 15:17

Aflama

Tortipouss 11

Message par Tortipouss 11 » ven. 30 janv. 2015, 16:52

Aflaman
Tortipouss 11

Emolga_24

Message par Emolga_24 » ven. 30 janv. 2015, 16:59

Aflamano. :^^:
I don't care anymore.

Eliastik

Message par Eliastik » ven. 30 janv. 2015, 17:14

Aflamanoi
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

yveltal

Message par yveltal » ven. 30 janv. 2015, 17:21

Aflamanoir
V

PrismiCollec

Message par PrismiCollec » ven. 30 janv. 2015, 19:11

V
  • lolgbesoindekinzkaragtér
ouchie

Ulysse

Message par Ulysse » ven. 30 janv. 2015, 22:48

Je suis de retour ! Pour vous jouer un mauvis tour ...

p

Tortipouss 11

Message par Tortipouss 11 » sam. 31 janv. 2015, 07:42

Pr
Tortipouss 11

Répondre